CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

Quincy-Drake
Quincy-Drake
Niveau 7
13 février 2012 à 13:59:20

SquallC0: si Oro=Tobi, et que Kishi arrive à nous l'expliquer correctement sans abracadabrances, epic win :noel:

Hinoiry_Bis
Hinoiry_Bis
Niveau 6
13 février 2012 à 14:11:54

Quincy :d) Kabuto va surement avoir un rôle a jouer ( même s'y il en a déjà ) et il se peut que Orochimaru qui est contenue dans Kabuto revienne :oui:

Quincy-Drake
Quincy-Drake
Niveau 7
13 février 2012 à 14:14:50

J'espère bien :diable: Kabuto ne me plaît pas comme perso.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
13 février 2012 à 14:43:59

westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 13 février 2012 à 13:22:29 Avertir un administrateur
caribou66 => tu oublies que Itachi a expliqué sa défaite, il a tout mis en scène afin de poussé son frère dans les limites (par l'occasion le libéré d'orochimaru).
Sasuke n'était pas de taille à la base.

:d) Ouais enfin c'est une excuse bidon, j'ai trouvé le combat à chier et la finalité absolument nulle à chier. Sasuke a commencé sa course effrénée en mode Chuck Norris a partir de ce moment là.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
13 février 2012 à 14:46:02

"euh il n'y a aucun problème avec Danzo hein
les yeux sur son bras ne servent que pour l'activation de Izanagi c'est tout, c'est juste du sacrifice rien d'autre.

Il ne les utilisent pas comme Kakashi, il ne les utilise pas en dojutsu ce sont juste des "ingrédients". "

:d) C'est vrai que l'utilisation n'est pas la même mais je me dis qu'une technique comme Izanagi, outre l'oeil en lui même ça doit bouffer du chakra et Danzou a quand même du enchainer pas mal de fois et Danzou utilisé l'oeil de Shisui (pendant le sommet des kages notamment.
Enfin la remarque est pertinente, mais le cas Danzou reste un cas qui me laisse dubitatif quant à la condition de Kakashi.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 février 2012 à 14:52:41

kanon-59 => bah pour Izanagi Danzo ne l'a pas utilisé pour créé quoique ce soit, il l'a juste utilisé afin de rendre la réalité pour de l'illusion (il évite ainsi les effets des attaques de sasuke plusieurs fois).
Le prix est quand même gros pour cette technique elle consiste a sacrifié son sharingan, après en mode création elle bouffe peut être du chakra.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 février 2012 à 14:56:00

pour l’œil de shisui bah il ne peut que l'utilisé temporairement et il l'a utilisé seulement pour manipulé le samurai, je ne pense pas que ça doit bouffé autant de chakra (surtout que l’œil n'est pas dans un parfait état).

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
13 février 2012 à 15:23:01

Bah un genjutsu (vue que ce type de persuasion en est une forme) coute quand même et quand tu n'es pas un Uchiha toi même la consommation est plus forte.

Izanagi implique le sacrifice d’œil mais pour lancer la technique j'ai cru comprendre qu'il fallait quand même utiliser du chakra.

Enfin pour ma part, je mélange les donnés qu'on avait avec une certaine part d'interprétation, si on prend le cas Tobi qui échape à l'attaque Konan (sans jugé la connerie calamiteuse que Kishi fait faire à la demoiselle), il m'avait semblé que Tobi avait quand même utilisé du chakra pour ça.

M'enfin bref sorti de ça, une semaine au pieu pour un sharingan et un mois pour un mangekyou je trouve que c'est quand même un poil abusé par rapport à d'autres perso.... bon après les une semaines au lit ont été zapé me semble t'il vue que je crois que Kakashi n'a pas eu de convalescence suite à son fight avec Hidan et Kakuzu.

Le combat contre Pain par contre, la rapidité avec laquelle il se vide de ses réserves est trop abusé.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 février 2012 à 15:34:56

kanon-59 => bah la capacité de l’œil de shisui je ne trouve pas que c'est un genjutsu, il n'y a aucune illusion c'est juste implanté une idée chez la cible je vois cela bien différemment.

Pour Izanagi dans le cas de Danzo, c'est que Karin a juste repéré un changement du chakra chez Danzo a chaque fois qu'il active Izanagi.
Il utilise Izanagi pour disparaitre et réapparaitre donc le chakra en fait de même puisqu'il fait parti de l'individu.

Pour le vrai Izanagi qui consiste a créé, bah dans le cas du Rikudo la oui il a usé du chakra surtout celui de Juubi afin de le divisé et créé les 9 bijuus.

C'est pour cela que j'ai l'impression que Izanagi ne bouffe le chakra qu'en cas de création.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
13 février 2012 à 16:56:23

Pour le jutsu de Shisui il me semble qu'il était mentionné comme une variante de genjutsu dans le sens ou l'illusion était la mais plus subtile car se basant sur la persuasion et la manipulation mental (bon il me semble que ça été dit dis mais je serai pas te retrouver le passage).

Pour Izanagi, Karin repéré les apparitions et disparition du perso mais bon y avait rien qui disait si il dépensait ou non du chakra, dans le doute je préfère me dire que oui pour ma part.
Après le manga manque peut être d'élément pour nous départager aussi ^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 février 2012 à 17:57:22

kanon-59 Voir le profil de kanon-59
Posté le 13 février 2012 à 16:56:23 Avertir un administrateur
Pour le jutsu de Shisui il me semble qu'il était mentionné comme une variante de genjutsu dans le sens ou l'illusion était la mais plus subtile car se basant sur la persuasion et la manipulation mental (bon il me semble que ça été dit dis mais je serai pas te retrouver le passage).

=> je ne me souvient pas non plus d'une explication, peut être...

"Pour Izanagi, Karin repéré les apparitions et disparition du perso mais bon y avait rien qui disait si il dépensait ou non du chakra, dans le doute je préfère me dire que oui pour ma part.
Après le manga manque peut être d'élément pour nous départager aussi ^^ "

=> ouaip voila pourquoi je pense que Danzo n'en a pas utilisé, vu que ce qu'il a fait se repose sur le sacrifice d'un œil.
Après oui le manga manque peut être des éléments ^^"

:spoiler:

déjà rien que le skin de naruto en rikudo avec le chakra de Kyubi c'est a se demandé ce qu'a fait le rikudo en créant les bijuus (surtout à Kyubi).
J'espère avoir des précisions la dessus par Kishi ^^

il a peut être mis de son essence avec Izanagi dans ces créatures afin de les humanisé qui sait.

DougWalker
DougWalker
Niveau 10
13 février 2012 à 18:38:17

J'aime Kakashi moi :bave:
+
Chaud Naruto a commencé un mois avant ma naissance :(

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
13 février 2012 à 19:11:20

kanon-59 Voir le profil de kanon-59
Posté le 13 février 2012 à 13:32:15 Avertir un administrateur
Bah Kakashi a été bien utilisé contre Hidan et Kakuzu (Kishi lui faisait dire qu'il aurait pu gagner en utilisant le mangekyou) mais depuis.....

:d) Ouais mais il a rien fait de transcendant non plus.
Et la tactique était de Shikamaru, pas de lui.

J'attend toujours la preuve de son incroyable intelligence hors du commun :rire:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
13 février 2012 à 19:46:09

Bah le gros des infos sur Tendou ^^
Mais ça n'a pas été utilisé à bon escient à cause de Kishi et la prod qui voulait zapper le combat de Tsunade.

Après que Naruto disait au début du next gen "aussi intelligent que Shikamaru"... ben c'est Naruto quoi :noel:
Plus sérieusement il le disait au début du next gen avant de le revoir.

Par la suite il est confessé que Shikamaru est devenu plus malin par Kakashi lui même.

Après ben quand je parle de Hidan et Kakuzu, c'est surtout l'adaptation anime, le passage était vachement bien foutu et Kakashi géré pas trop mal alors que le binome a de bonne tech groupé et qu'un coup d'Hidan suffit à te tuer. Les capacités d'esquive du sharingan était bien utilisé je trouve.

Manga-sama
Manga-sama
Niveau 6
13 février 2012 à 22:06:15

Kakashi prouve à pratiquement chacun de ses combats qu'il a une analyse de la situation hors du commun que se soit contre Zabuza revoir comment il finit le combat, Hidan et kakuzu il a juste démontrer son agilité et contre Pain, si il n'avait utilisé le Pain-MW3 pour se protéger on aurait pas eu besoin du mode senin!

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
13 février 2012 à 22:32:01

Ouais en gros il parait excellent au début du manga contre Zabuza, un peu comme tous les autres persos censés être des monstres d'ailleurs (Orochimaru par exemple) et qui au final passe pour des lavettes. Au passage Kakashi parait être un boulet au fur et à mesure du manga, plutôt qu'un génie mais bon, cf. le moment où il est tellement épuisé par l'usage de son sharingan qu'il se fait transporter, et on peut citer d'autres passages où malheureusement il n'apparait sous son meilleur jour.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
13 février 2012 à 22:35:00

PS: Contre un des corps de Pain il n'a rien démontré, à part se faire malmener pour finalement mourir pitoyablement.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
13 février 2012 à 22:45:59

Malgré sa quantité de chakra pas énorme, Kakashi a réussi a atteindre le niveaux d'un Ninja d'élite, il a réussi a découvrir quelque secret sur la technique de Pain sans info de personne, si il le connaitrai par cœur qui sait ce qu'il aurai pu faire.

Et son Sharingan lui offre de sacré avantage , pour rappelle :

"Grâce a la première tomoe il a une meilleure perception permettant de décrypter les attaques adverses avec une remarquable rapidité, augmentant ainsi les réflexes.

Avec la seconde branche du tomoe qui accorde la fameuse mémoire mimétique, il peut copier tout les mouvements et toutes les techniques qu'il voit, sauf les héréditaires, de l'affinité qu'il a pas, et de certain technique spécial.

La troisième branche du tomoe accorde une meilleure capacité pour le Genjutsu ainsi que la perception des pulsions de force, permettent d'anticiper les prochains mouvements de l'adversaire comme si il voyait le futur."

Preuve en est qu'il arrive a tenir tète a des Jinchuriki transformé en mini Biju, bien que Gai soit avec lui certes.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
13 février 2012 à 22:47:41

Et sa technique kamui est bien a craindre mais faut avoir lu la fiche de cette technique dans le data book pour le comprendre, c'est bien simple elle surpasse quasi tout, elle est bien plus puissante que tout ce que le MS d'Itachi ou Sasuke peut sortir.

Malheureusement ça lui bouffe tellement de chakra qu’il termine a l’hôpital en général.

Si Kakashi aurai du chakra infini ou un Biju simplement, ils serai pratiquement imbattable.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
13 février 2012 à 22:50:01

:spoiler: dernier scan

Ouais moi aussi je tique un peu quand j'entends parler de grandes capacités tactiques de la part de Kakashi, je sais bien qu'il a un 5 en intelligence mais il m'a jamais vraiment impressionné. Après il faut quand même lui reconnaître des analyses assez fines ainsi qu'une rapidité pour utiliser la technique qu'il faut utiliser au bon moment, tant qu'il ne fait pas face à un gros monstre, car il possède un panel assez large pour se sortir de diverses situations.

Si on reprend ses combats :
- face à Zabuza, il utilise bien ses capacités avec la copie, puis lors du second affrontement ses chiens traqueurs. Il avait préparé son coup et a bien analysé pour éviter de faire l'erreur de se précipiter sur Tazuna ou Sasuke pour les aider.
- face à Orochimaru il fait le cake et chie dans son froc, mais c'était quelque peu un effet de scénario il faut le reconnaître, même s'il a été présomptueux.
- face à Itachi il analyse vite et se défend pas mal, mais ça s'arrête là. Là aussi il fallait mettre en valeur l'Uchiwa cependant, même si la hiérarchie est évidemment respectée.
- face au faux-clone d'Itachi il combine bien.
- face à Deidara il fait seulement preuve de vivacité lors de sa deuxième utilisation de Kamui.
- face à Hidan et Kakuzu il a un bon réflexe en se cachant, enfin normalement c'est le comportement de tout bon ninja, après il n'a pas montré grand chose mais il devait protéger boule de suif et la pétasse d'esthéticienne, et se battait presque à deux contre un avec handicap vu les boulets qu'il se traînait.
- contre Tendo il analyse pas mal, il trouve une manière de le vaincre en équipe, mais un petit imprévu le fait échouer.
- contre les épéistes il établit une tactique efficace, mais rien de transcendant.

Après toutes cette analyse, je me demande où est le génie tactique de Kakashi. Je suis d'accord avec Kanoune, l'affirmation de Naruto le plaçant au dessus de Shikamaru en stratégie est une vraie connerie et une vaste blague, en même temps pas étonnant quand on voit de la bouche de quel trisomique ça sort...

Alors certes il y a des éléments en sa faveur, il tombe souvent contre des mecs balèzes qui doivent le rétamer, mais il a aussi eu des combats plus faciles. Au final je ne vois pas où est la grande tactique ici, bonne analyse, vivacité d'esprit et une sorte de débrouillardise je suis tout à fait d'accord, mais après ce n'est pas Hannibal ou le général Lee, et surement pas Shikamaru. :honte:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment