CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

fubu95130
fubu95130
Niveau 10
23 août 2010 à 13:55:24

Heureusement qu'ils sont fictifs :fier:

Nindo64
Nindo64
Niveau 10
23 août 2010 à 14:31:29

Sinon j'imaginerais pas le massacre... :noel:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
23 août 2010 à 14:35:32

Ben si ils étaient pas fictifs mais que le reste de notre monde était comme il est, soit on serait tous morts soit on serait leurs esclaves :lol:

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
23 août 2010 à 14:36:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8222325-1361-0-1-0-0.htm#message_8453888
| fubu95130
| 23 août 2010 à 13:55:24
| Heureusement qu'ils sont fictifs :fier:

Bof, tu sais pour certains c'est tout comme.

fubu95130
fubu95130
Niveau 10
23 août 2010 à 15:28:44
  1. Kongming- Voir le profil de Kongming-
  2. Posté le 23 août 2010 à 14:35:32 Avertir un administrateur
  3. Ben si ils étaient pas fictifs mais que le reste de notre monde était comme il est, soit on serait tous morts soit on serait leurs esclaves :lol:

En tant que Chojipapillon, mon attaque "chipsbacon" aurait eu raison de ces Uchitocard :content:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
23 août 2010 à 16:41:08
  1. Broly_77 Voir le profil de Broly_77
  2. Posté le 23 août 2010 à 14:36:44 Avertir un administrateur
  3. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8222325-1361-0-1-0-0.htm#message_8453888

| fubu95130
| 23 août 2010 à 13:55:24
| Heureusement qu'ils sont fictifs :fier:

Bof, tu sais pour certains c'est tout comme.

:d) Ouais mais ils ont pas un oeil qui lit tes mouvements, apprends tes techniques, te paralyse, te traumatise, fait le café, crache des flammes, fait apparaître un gros bonhomme avec un long nez, construit des meubles en kit et permet de devenir invincible en se fermant

BrolyBide
BrolyBide
Niveau 6
23 août 2010 à 17:15:17

Non mais ce que je voulais dire c'est que pour certains c'est presque comme si les personnages étaient vivants vu comment certains en parlent. :lol:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
23 août 2010 à 17:27:18

Hmmm oui je vois, Fafuke-fama :bave:

BrolyBide
BrolyBide
Niveau 6
23 août 2010 à 17:39:21

:rire:

Gramfeste
Gramfeste
Niveau 5
23 août 2010 à 18:07:51

"Je te parle pas d'arriver au même résultat que Pain, je te parle de passer par les mêmes étapes de réflexion sur ce sujet là."

:d) relis bien mon message: "je n´ai jamais essayé d´en faire une liaison ou une quelconque parallèle". Je parlai de la justice dans ce passage et vu que pour moi, la Justice est fondamentalement opposée à ce genre de comportement, je ne suis jamais passer par ces "étapes de réflexion".

"mais je te dirai juste que je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis."

:d) Je comprend.

Pourtant, j´aurai bien aimé que tu t´expliques sur ce sujet là.

"Et la "vengeance" de Sasuke n'est justement pas une vengeance, il veut tuer 10.000 personnes qui n'ont rien fait."

:d) Pour le Sasuke actuel, et le nouveau but qu´il s´est mis dans la tête, je suis d´accord avec toi pour dire que ce n´est rien qu´une caprice d´enfant. Mais dans mon post, je parlai juste du Sasuke voulant se venger pour ce qu´Itachi avait fait, donc du "premier" Sasuke. T´aurais du le savoir.

"D'autant plus que son clan n'était pas innocent et préparait un coup d'état."

En même temps, c´était compréhensible que le clan en vienne à préparer un coup d´état contre le village. Le traitement que les hauts placés de Konoha ont fait subir au clan des Uchiha était, honnêtement, déguellase. Ca a commencé avec le 2eme Hokage qui leur avait donné la direction de la police de Konoha rien que pour en réalité mieux pouvoir les surveiller et simultanément, tenir leur attention loin du gouvernement de Konoha. Ce contrôle sur le clan a permis au clan senju d´avoir un temps de marge suffisant pour qu´ils se mettent solidement en place dans les hautes instances du village. Ce qui prouve qu´ils ne sont intéressés qu´à maintenir le pouvoir pour eux seuls et tenir les Uchiha loin de ces affaires. Uchiha Madara n´avait pas tord à l´époque...

Qu´est qu´il s´est passé ensuite? Kyuubi attaque le village. Et, évidemment, le gouvernement associe directement cette catastrophe aux Uchiha, alors, qu´en vérité, un membre du clan était à l´origine de ce phénomène, certes, mais qui avait depuis longtemps abondonné son clan (Sur ce point, Uchiha Madara avait raconté, d´une certaine manière, la vérité). C´est comme les gens qui ont mis, après le 9/11, tout les musulmans dans le panier des islamistes...

Bref, il était donc prévisible ce qui allait arriver. Ils ont été tous retranchés dans les confins du village, isolés des habitants de Konoha, ont été persécuté par les autres clans et furent victimes de discrimination de la part des habitants. En d´autres termes, ils les ont enfermés dans des gethos, un peu á la manière des nazis (Point Godwin, toussa...). En plus, ça permettait aux senjus de mieux les surveiller et contrôler pour éviter qu´il se rapproche trop du pouvoir politique. Je crois, si je me met à la place d´un Uchiha, que j´aurai sûrement fait parti de ce groupe préparant un coup d´état. On récolte ce qu´on a semé.

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 août 2010 à 19:10:49

Le sort réservé au clan était un peu limite mais d'un côté, même si c'était pour les écarter de certain poste, les Uchihas ont récupéré une fonction importante et exerçait une forme d'autorité sur Konoha et sur le plan scolaires les gamins étaient parfaitement intégrés (pas besoin de leur propres écoles, la population de l'ensemble du village ne les stigmatisaient pas plus que ça non plus.

Tout ce jouait au sommet du pouvoir, les 2 vieux et Danzo ont accru leur méfiances vis à vis du clan qui réclamait sa part du lion et même plus, ils étaient prés à provoquer un conflit entrainant des pertes civil, le Sandaime était plus réceptif à leur cause en plus, mais Danzou faisait écho aux Uchihas et répondait avec autant de hargne qu'eux.

Le massacre était inévitable du coup et ça même Itachi l'a compris, Sasuke est dans son droit quand il réclame la tête de Danzou (voir des 2 vieux) mais le reste du village n'a rien à voir avec ça et son clan a pas mal de tord, Madara dit lui même qu'ils étaient pas loin de l'état d'esprit qu'il avait à l'époque du combat contre le Shodai

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
23 août 2010 à 19:28:57

Je pense que les Uchiha auraient du tout simplement et clairement se foutre à part si pour eux la guerre avec les Senju n'était pas terminé.
Ils se plaignaient de leur situation de merde, mais ils l'ont accepté quand on le leur a proposé.
Rien ne les empêchais de créer leur propre village et d'entrer en guerre plus ou moins ouverte avec Konoha comme le font les autres villages.

Et pour la "1ère" idée de vengeance de Sasuke, à savoir se venger d'Itachi pour avoir tué le clan (sans en connaître les raisons), je pense pas qu'il était dans le tort.
De ce qu'il savait, son frère avait tué toute sa famille par caprice, c'est normal et justifié qu'il souhaitait sa mort

Gramfeste
Gramfeste
Niveau 5
23 août 2010 à 19:53:54

Je crois que le Sasuke actuel et son nouveau objective, la destruction totale de Konoha (C´est pas déjà fait? :noel: ) et l´annihilation complète des habitants du village était peut être une anticipation, il a du prévoir que les ninjas de Konoha n´allait pas laisser impunément Sasuke massacrer les hauts hiérarchiques de Konoha. Il dit aussi vouloir tuer tout ceux qui "idolâtrent" les senjus. Ce qui englobe malheureusement presque l´ensemble des habitants. En faite, c´est plus une vengeance idéologique, bien que capricieuse.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
23 août 2010 à 20:34:23

Oui et ça sort totalement de l'idée de vengeance que je me fait, donc là je suis d'accord pour dire que c'est injuste.

Contrairement à toi qui dit que la vengeance n'a rien à voir avec la justice, moi je pense que la vengeance c'est la base de la justice.
Mais quand je dis vengeance, c'est rendre un pain au gars qui t'as mis un pain, le traiter comme une merde si il t'as traité comme une merde, mais pas un truc du genre tuer sa famille histoire de le faire souffrir (tu impliques des innocents) ou le torturer pendant 3 jours parcequ'il t'a volé 20 euros

fubu95130
fubu95130
Niveau 10
23 août 2010 à 20:42:41

La justice ne peut être auto rendue, sinon, ce n'est plus de la justice, mais une vengeance :ok:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
23 août 2010 à 20:54:36

Ca c'est juste la définition du système judiciaire que tu connais.
Quand tu vois ce qu'il fait et laisse faire par moments, je suis pas sur qu'il détienne la meilleure idée possible de justice :hum:

Et j'ai pas dit que le plus important c'était qu'il y avait un auto-rendu, l'important c'est qu'il y ai un rendu.

Enfin, certaines personnes sont tellement bornées sur le sujet (genre "tuer c'est mal peu importe qui on tue"), que je susi à la limite de leur souhaiter une vraie injustice juste histoire qu'elles comprennent

Gramfeste
Gramfeste
Niveau 5
23 août 2010 à 20:59:05

C´est à dire que j´ai une vision de la Justice assez complexe, voire même spirituelle. Non, en faite, je n´ai pas une idée très claire de ce que peut être la Justice, la Justice pure et réelle, définitive. Je crois que c´est un concept qui dépasse malheureusement encore l´Humain. Nous sommes trop "jeune" pour pouvoir comprendre la Justice. Enfin, c´est ce que je pense en tout cas. Le problème, c´est que chez les Humains, il y a des milliers de modèles de justice, et tous se querelle pour convaincre le Monde de l´authenticité de leur conception de la justice, donc, tant qu´une Justice ne fait pas l´unanimité, tant qu´une Justice n´est pas accepté par tous, ça restera pour moi une "fausse" justice artificielle.

kanon59
kanon59
Niveau 10
23 août 2010 à 21:12:03

Le truc aussi c'est que les senjus semblent moins arrogant, je veux dire on a pas entendu parlé de ce terme (senju) avant la next gen, ils se fondent casiment dans la masse, contrairement à des clans tel que les haburame ou hyuga qui se distingues par leur capacités.

Les Uchihas semblent bien plus fier et arrogant que ces autres clans et semble avoir un complexe identitaire, je crois qu'ils sont les seul à avoir encore un blason à part contrairement à d'autres, il y a ce besoin de ce distinguer chez eux alors que leurs yeux parlent d'eux même.
Les senjus c'est le total opposé, ils sont totalement fondu dans la masse et certains membres de cette ligné n''ont pas conscience d'en décendre, ils se revendiques tous de Konoha avant tout (tout comme les hyuga, Aburame etc)

Sinon pour moi la justice se doit d'être équitable et impartial, régis par la raison et non l'émotion elle doit se substitué à la vengeance du particulier mais aussi l'estomper et lui donnant l'impression que celui qui est responsable d'une injustice subisse une punition approprié et équitable, bref de quoi le confronter à ses tords.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
23 août 2010 à 21:27:27

Ouai enfin, les Hyûga sont aussi sectaires hein... Ils ont leurs propre règles, leur propre hiérarchie, et ont des coutumes qui vont totalement à l'encontre des valeurs de Konoha, comme de mettre certains membres du clan au niveau de sous êtres bon pour n'êtres tués qu'à la place des "meilleurs".

De plus, ils ont aussi un symbole, comme beaucoup de clans en fait il me semble.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
23 août 2010 à 21:30:25
  1. Gramfeste Voir le profil de Gramfeste
  2. Posté le 23 août 2010 à 20:59:05 Avertir un administrateur
  3. C´est à dire que j´ai une vision de la Justice assez complexe, voire même spirituelle. Non, en faite, je n´ai pas une idée très claire de ce que peut être la Justice, la Justice pure et réelle, définitive. Je crois que c´est un concept qui dépasse malheureusement encore l´Humain. Nous sommes trop "jeune" pour pouvoir comprendre la Justice. Enfin, c´est ce que je pense en tout cas. Le problème, c´est que chez les Humains, il y a des milliers de modèles de justice, et tous se querelle pour convaincre le Monde de l´authenticité de leur conception de la justice, donc, tant qu´une Justice ne fait pas l´unanimité, tant qu´une Justice n´est pas accepté par tous, ça restera pour moi une "fausse" justice artificielle.

:d) Sauf que comme tu le dis, je pense (je suis même sûr en fait) que personne n'est capable de détenir une idée de la "Justice absolue" ou "Vraie Justice".

Mais c'est pas pour autant que je vais dire que la justice telle que la définit un système judiciaire est meilleure que ma propre idée de justice ou celle du voisin

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment