CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

-pab-
-pab-
Niveau 10
03 août 2012 à 20:53:23

Pourquoi personne n'aime John Romita Jr ? :merci:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2012 à 21:02:42

C'est une opinion, chacun pense ce qu'il veut de lui!
Personnellement, je trouve qu'il rend pas honneur aux personnages qu'il dessine. Il fait des têtes trop carrées, avec peu de détails; ses dessins sont chargés mais peu dynamiques, avec parfois une impression de problème de plans. Il dénature les personnages déjà connus, selon moi. Par contre sur Kick-Ass, ça m'a pas gêné plus que ça, puisque les personnages sont nouveaux, c'est lui qui les dessine totalement. Bon, ça en fait toujours pas un dessinateur exceptionnel, mais c'est sympa à voir, au moins.

Bref, au pire son œuvre est une hérésie, au mieux pas mal. Son dessin va pas sauver un script mauvais en tout cas.
Mais ça reste mon avis.

-pab-
-pab-
Niveau 10
03 août 2012 à 21:11:26

Ok. Est-ce que tu pourrais me montrer des exemples de tetes carré, probleme de plan etc ? :merci:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2012 à 21:23:22

Recherche rapide dans google image, je tombe sur ça
http://lambiek.net/artists/r/romita_jr/romita_jr_wolverine.jpg

Les têtes ont une forme super stricte, carrée, et niveau plan on a l'impression que les corps sont empilés sans relief ni distance, idem pour les armes. Les détails sont inexistants et remplacés par des traits pour simuler un mouvement, mais perso j'accroche pas. Ses backgrounds sont pas travaillés, il mise la plupart du temps sur un fond coloré pour se centrer sur l'action, donc ça contribue aussi au manque de détail.
Bref pour une lecture rapide ça passe très bien, mais quand tu t'arrête deux minutes pour voir ça saute aux yeux :(

Et ici:
http://www.dynamicforces.com/images/ETERNALS1.jpg

c'est carrément moche.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
03 août 2012 à 21:38:35

Un autre exemple ou c'est très carré http://robot6.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2009/12/thor_im.jpg

Sinon je continue à lire les tie-ins de House of M, une petite review rapide pour ceux que ça intéresse:

Fantastic Four :d) peut-être le meilleur pour l'instant, Fatalis gagne en profondeur et apparaît presque comme un martyr à la fin

Spider-Man :d) Très bon également, les personnages secondaires sont assez travaillés, on à une double mise en abyme grâce au journal de Peter qui assure un lien avec la réalité

Hulk :d) C'est passable, des phases de réflexion intéressantes sur le personnage, mais le scénario principal n'a rien d'extraordinaire. Un bon point, c'est les répliques de Hulk qui sont toujours assez drôles

Iron man :d) Dessins immondes style manga, histoire inintéressante, les intrigues avec les personnages secondaires sont nulles, on se croirait dans Transformers. Bref, décevant

La suite un autre jour :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 août 2012 à 00:12:38

Si tu testes les masters of evil, tu me diras ce que tu en as pensé.

BigSur
BigSur
Niveau 10
04 août 2012 à 00:13:51

N'oublie pas de donner un avis sur Harvest anomal. Ca serait cool :-)))

Je viens de me relire Messiah Complex, et je suis toujours aussi impressionné par ce schéma narratif. C'est vraiment bien fait. Les lecteurs de l'époque devaient vraiment être choqués en apprenant qui est la véritable menace.
Puis j'ai suivi avec Messiah War, et ça me laisse toujours autant de marbre.

Par rapport à Romita, je trouve qu'il se fait toujours descendre un peu facilement, les gens ne lui pardonnant souvent pas/plus son style atypique, hors selon l'histoire ça peut rendre vraiment bien. Mais c'est vrai que ça lui arrive de faire de la merde. Sur Cap, son style peut coller en fonction de l'orientation de l'histoire.

Voilà, le 9999e message. Je me doute que certains l'attendaient pour choper le 10 000 :o))

anomal
anomal
Niveau 10
04 août 2012 à 03:18:14

Je viens de finir Harvest et j'ai bien accroché.

C'est Lieberman au scénario et Lorimer aux planches (inconnu), je connais pas le nombre de pages vu que c'est pas marqué dans les sollit', c'est chez image, c'est sorti mercredi dernier (01/08) et c'est prévu en 5.

C'est une histoire de trafics d'organes et ça présente un peu les persos, enfin surtout le protagoniste principal. Un ex chirurgien qui a tout perdu et est au fond du trou. Je sens d'ici Caletlog pret à dégainer la pancarte "cliché" (^^) mais j'ai trouvé ça plutôt bien amené. En fait -pour le moment- on a pas de grande bulles de pensées pseudo philosophique et on a plutôt l'impression de parler avec un quadra-alcoolique et c'est bien de ça que s'approche le "héros".

Par contre faut être dans l'ambiance parce que c'est sombre, cru et gore. Pas le gore d'un comics sur les zombies mais plutôt de ceux que rencontrent les chirurgiens et autres docteurs. On voit les opérations en gros plans, les incisions, ce genre de choses. Rajoutez à ça des dialogues avec des f*ck de partout, une aura crasseuse et de la drogue dure et vous aurez une idée de l'ambiance.

Graphiquement c'est joli. Ca me fait un peu penser à du sous Bryan Hitch. Je serais pas étonné que comme ce dernier, Lorimer se serve de photos références. Par contre, on voit qu'il a du mal à être tjs à son top et certains panels sont baclés. Fort heureusement, ça arrive assez rarement et l'ensemble reste d'une bonne qualité.

Pour finir et en me basant uniquement sur ce premier épisodes, je conseille ce titre. Si ça devient de la merde ensuite, rien ne l'indiquait.

Ah et dans les sollicitations on voyait plusieurs couvertures sans pour autant marquées comme variant. En fait il n'y a qu'une couverture par issue et à la fin, les 5 couv' formeront un panorama ma fois pas dégueulasse :
http://buzzpreview.buzzcomics.net/2012-06/Image/HARVEST_COVERS_FULL_IMAGE_.jpg

J'ai aussi lu le premier TPB de Ignition city par Ellis chez Avatar mais bon, assez partagé à la première lecture. Je ferai une review à la prochaine relecture.

Le meilleur pour la fin. J'ai avengers X-sanction 1 en VF. Bein j'ai pas du tout aimé et les mecs de panini ont baclé les choses, mots qui manquent ou échangés, ont a vraiment l'impression qu'ils en avaient un peu rien à faire, comme Loeb en fait. Le scénario c'est vraiment n'importe quoi, mais vraiment quoi. Loeb est dans ces bons jours. ^^

Reste le taf de Mcguinness sympathique, j'ai tjs eu de l'affection pour son trait mais ça n'a pas réussi à souver "l'histoire" de Loeb. Bien sur que je ne le conseille pas.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
04 août 2012 à 03:23:47

Demain soir jfais Life Story of Bucky Barnes

anomal
anomal
Niveau 10
04 août 2012 à 03:27:38

J'te donne envie d'en faire hein coquin.

BigSur
BigSur
Niveau 10
04 août 2012 à 08:14:21

Le seul intérêt de X-Sanction c'est le retour de Cable et les 3-4 dernières pages de la mini.

Spurrier sur Legacy. Enfin on lui offre une série régulière. Vu ce qu'il a montré sur X-Club, ça risque d'être géniale, surtout s'il peut manier le Dr.Nemesis.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 août 2012 à 09:53:50

anomal > Non, je brandis pas la pancarte cliché, pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi :o))
C'et bien écrit, c'est poignant, c'est super beau, et même si au final cet épisode d'intro lève plus de questions qu'il n'apporte de réponses, j'ai trouvé ça génial. C'est mature, recherché sans entrer dans le cliché (!) donc ça en fait une mini-issue très sympathique, pour le moment, que je mettrais plus ou moins au niveau du premier Punk Rock Jesus.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
04 août 2012 à 11:06:25

Franchement cable sert à que dalle n'empêche après sanction :(

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
04 août 2012 à 16:32:56

J'ai récupéré Born et les 3 premiers MAX de Ennis :bave: :content:

BigSur
BigSur
Niveau 10
04 août 2012 à 18:36:00

Cable va intervenir dans AvX, impossible qu'il reste éloigné de l'event vu le nombre de proches impliqués. Sans parler du fait qu'il semble avoir sa série dans le relaunch.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
04 août 2012 à 18:42:08

Justement au 9 y'a toujours que dalle mec

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 août 2012 à 18:42:31

Je suis en train de lire Casanova, de Fraction. C'est tooooop :bave:
Un peu compliqué parfois avec une intrigue wtf et des flashbacks entremêlés d'autres flashbacks, mais c'est cool. Un univers bien sympatoche, en tout cas.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
04 août 2012 à 20:45:24

Je viens de lire One More Day, le récit est long et mal foutu et cette fin putain... c'est d'un niais et d'un ridicule, ça me fait presque chier d'avoir lu ça

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
04 août 2012 à 21:16:45

Je l'avais apprécié à l'époque, j'avoue avoir beaucoup de difficultés à le garder. Mais je garde car continuité.
Hésite pas à le critiquer ça peut être drôle :hap: moi jfais celle de Bucky & cap

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
04 août 2012 à 22:00:36

Ouais éventuellement j'en ferais une critique :noel:

Sinon dans le genre truc que j'ai trouvé immonde, c'est Iron Man House of M, j'ai déjà dit ce que j'en pensais mais je me suis rarement autant fait chier en lisant un comic

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment