Je viens de finir Harvest et j'ai bien accroché.
C'est Lieberman au scénario et Lorimer aux planches (inconnu), je connais pas le nombre de pages vu que c'est pas marqué dans les sollit', c'est chez image, c'est sorti mercredi dernier (01/08) et c'est prévu en 5.
C'est une histoire de trafics d'organes et ça présente un peu les persos, enfin surtout le protagoniste principal. Un ex chirurgien qui a tout perdu et est au fond du trou. Je sens d'ici Caletlog pret à dégainer la pancarte "cliché" (^^) mais j'ai trouvé ça plutôt bien amené. En fait -pour le moment- on a pas de grande bulles de pensées pseudo philosophique et on a plutôt l'impression de parler avec un quadra-alcoolique et c'est bien de ça que s'approche le "héros".
Par contre faut être dans l'ambiance parce que c'est sombre, cru et gore. Pas le gore d'un comics sur les zombies mais plutôt de ceux que rencontrent les chirurgiens et autres docteurs. On voit les opérations en gros plans, les incisions, ce genre de choses. Rajoutez à ça des dialogues avec des f*ck de partout, une aura crasseuse et de la drogue dure et vous aurez une idée de l'ambiance.
Graphiquement c'est joli. Ca me fait un peu penser à du sous Bryan Hitch. Je serais pas étonné que comme ce dernier, Lorimer se serve de photos références. Par contre, on voit qu'il a du mal à être tjs à son top et certains panels sont baclés. Fort heureusement, ça arrive assez rarement et l'ensemble reste d'une bonne qualité.
Pour finir et en me basant uniquement sur ce premier épisodes, je conseille ce titre. Si ça devient de la merde ensuite, rien ne l'indiquait.
Ah et dans les sollicitations on voyait plusieurs couvertures sans pour autant marquées comme variant. En fait il n'y a qu'une couverture par issue et à la fin, les 5 couv' formeront un panorama ma fois pas dégueulasse :
http://buzzpreview.buzzcomics.net/2012-06/Image/HARVEST_COVERS_FULL_IMAGE_.jpg
J'ai aussi lu le premier TPB de Ignition city par Ellis chez Avatar mais bon, assez partagé à la première lecture. Je ferai une review à la prochaine relecture.
Le meilleur pour la fin. J'ai avengers X-sanction 1 en VF. Bein j'ai pas du tout aimé et les mecs de panini ont baclé les choses, mots qui manquent ou échangés, ont a vraiment l'impression qu'ils en avaient un peu rien à faire, comme Loeb en fait. Le scénario c'est vraiment n'importe quoi, mais vraiment quoi. Loeb est dans ces bons jours. ^^
Reste le taf de Mcguinness sympathique, j'ai tjs eu de l'affection pour son trait mais ça n'a pas réussi à souver "l'histoire" de Loeb. Bien sur que je ne le conseille pas.