Je sors d'une soirée + nuit de lecture et pas mal d'avis donc.
VO d'abord :
- PRJ#2, tjs aussi bon. Le premier numéro à posé les bases et lancé l'intrigues, on commence à voir dans quelle direction ça va aller et ça donne vraiment envie. Il se passe pas mal de choses dans cet épisode et ça confirme tout le bien que je pense du titre.
- DP kills the marvel universe#2, numéro avec encore moins d'histoire que dans le premier épisode, ici DP fait que zigouiller du héros et c'est finalement ce que j'attendais du titre. Dommage qu'il n'y ai pas plus d'humour. La fin de l'épisode présente un peu de changement et j'ai bien aimé, ainsi que le cliff' de fin. Vivement la semaine prochaine.
- Nightwing#1 à 11. Alors autant le déroulement et l'avancée de certains fait font vachement classique. Je me suis laissé prendre par l'histoire. J'avais lu une critique d'un mec sur un forum qui disait qu'il n'en pouvait plus du délire avec le cirque, j'ai au contraire trouvé ça vraiment bien, ce sont les origines de Grayson, c'est cool et les ramifications avec la cour des hiboux est classe. Mention spéciale à l'ennemi du premier arc, vraiment cool. Ah oui, les planches de Barrows sont vraiment belle et il s'est nettement amélioré par rapport à ce que j'avais lu de lui pendant ses ties-in de blackest night.
En VF le TPB de la cour des hiboux (batman#1 à 7)
- J'avais adoré sombre reflet de Snyder et au vue des critiques sur la cour des hiboux, j'en attendais énormément. Finalement j'ai été assez déçu. Il y a de super bonnes idées dans ces numéros mais je trouve que c'est quand même rapidement expédié. Je vais pas rentrer plus en détail pour éviter les spoils mais j'aurais vraiment préféré un autre traitement. Par exemple que Batman soit occupé par plusieurs histoires pas forcément liées et que la cour des hiboux fasse une monté en puissance au fil des numéros, serve de fil rouge au milieu de plusieurs sous-histoires. Là non, c'est uniquement sur la cour des hiboux que Snyder se concentre et résultat ça avance hyper vite. Il y avait vraiment moyen de faire une énorme histoire, un adversaire gigantesque, une nouvelle némésis à Batou. Il faut rajouter à ça que je ne suis pas fan de Capullo à la base ni de son nouveau style. Il se paye même le luxe de nous perdre dès le premier épisode, a des moments je ne reconnaissais plus Wayne de son interlocuteur. :/