Ben j'ai essayé de regarder quelques extraits de Year One, j'l'ai pas encore regardé entièrement, et j'avais regardé aussi Under The Red Hood, je crois que c'est ça le titre exact, ben c'est sympa mais j'accroche pas plus que ça.
En fait c'est le dessin quoi, je lui trouve un côté "enfantin" sans être péjoratif, alors que ça dessert un propos plutôt sombre.
Du coup je trouve un décalage.
Pareil pour le "The Dark Knight Return" de Miller, j'ai matté la bande-annonce, alors le style du dessin est respecté, mais autant en BD ça passe, autant en dessin animé je trouve que ça colle moins.
Ca fait pas ressortir le côté sombre et mature du truc je trouve, enfin c'est mon avis.
Aprés Year One j'ai quand même prévu de le regarder en entier, peut-être que ça me parlera davantage.