Aille Placid. Je sais pas si ce genre d’ouvrage existe
.
Dans le deluxe tome 1 t’a l’intégral et c’est un bouquin qu’on trouve à prix assez réduit. J’avais choppé le miens à 20€. Si cette somme te va t’aura l’intégralité de la saison 1 dans une édition vraiment belle.
La deuxième partie de la saison 1 pour moi c’est justement le début des problèmes… on quitte un peu violemment l’univers ultra sérieux du premiers arc pour se tourner vers quelque chose d’un peu plus stellaire… Mouai. Je mentirais si je te disais que ça valait absolument le coup de chopper cette partie la…
Après l’ennui c’est que ça amorce la dynamique habituel de ce que vont devenir les Ultimates donc c’est peut être cool de le choper à prix réduit. Je m’étais faite la réflexion en échangeant avec un pote, in concreto t’as sûrement le meilleur de la saison 1 dans les six premiers chapitres… voir de toute la série Ultimate avec du recul
.
C’est surtout la saison 2 des Ultimates que les gens considèrent comme la quintessence de la série. Je ne suis pas sure de partager à 100% cette opinion mais rien que pour l’arc de Thor ou l’écriture des héros en général je reconnais que c’est vachement cool.
Les six premiers chapitres que tu possèdes sont une promesse que les épisodes de Millar et Hitch n’ont pas réellement réussi à honorer. Avis très personnel hein.
Hello vous savez ce que c'est une édition hors commerce ? J'ai acheté un hellboy sur internet édition Delcourt et derrière j'ai écris ça à la place du code barre.
Le 03 février 2023 à 16:33:45 :
Hello vous savez ce que c'est une édition hors commerce ? J'ai acheté un hellboy sur internet édition Delcourt et derrière j'ai écris ça à la place du code barre.
Marché noir, vol en bibliothèque 
Non je déconne, j'en sais absolument rien
Le 03 février 2023 à 15:05:48 :
Aille Placid. Je sais pas si ce genre d’ouvrage existe.
Dans le deluxe tome 1 t’a l’intégral et c’est un bouquin qu’on trouve à prix assez réduit. J’avais choppé le miens à 20€. Si cette somme te va t’aura l’intégralité de la saison 1 dans une édition vraiment belle.
La deuxième partie de la saison 1 pour moi c’est justement le début des problèmes… on quitte un peu violemment l’univers ultra sérieux du premiers arc pour se tourner vers quelque chose d’un peu plus stellaire… Mouai. Je mentirais si je te disais que ça valait absolument le coup de chopper cette partie la…
Après l’ennui c’est que ça amorce la dynamique habituel de ce que vont devenir les Ultimates donc c’est peut être cool de le choper à prix réduit. Je m’étais faite la réflexion en échangeant avec un pote, in concreto t’as sûrement le meilleur de la saison 1 dans les six premiers chapitres… voir de toute la série Ultimate avec du recul
.
C’est surtout la saison 2 des Ultimates que les gens considèrent comme la quintessence de la série. Je ne suis pas sure de partager à 100% cette opinion mais rien que pour l’arc de Thor ou l’écriture des héros en général je reconnais que c’est vachement cool.
Les six premiers chapitres que tu possèdes sont une promesse que les épisodes de Millar et Hitch n’ont pas réellement réussi à honorer. Avis très personnel hein.
D'accord. Je sens que je vais voir selon mon envie du moment. L'édition Hachette me donnera un aperçu pour savoir si je tente les Deluxe ou pas en tout cas ![]()
Tu as lu Shield de Hickman ? Si quelqu’un l’a lu je veux bien en parler
.
Le 03 février 2023 à 17:49:08 :
Tu as lu Shield de Hickman ? Si quelqu’un l’a lu je veux bien en parler.
Pas lu. Le SHIELD n'a jamais été ma facette préférée de Marvel (la faute à leurs uniformes des films et de la Terre-616 des comics je pense
). Mais j'aime bien Fury et les délires espionnage/géopolitique/complot, alors j'imagine qu'Hickman a sûrement moyen d'en faire un truc ![]()
Le 03 février 2023 à 16:33:45 :
Hors commerce c'est des copies pour l'équipe de l'éditeur, la presse ou l'imprimeur par exemple, mais en général ça concerne des éditions deluxe style tirages de tête, les livres plus communs c'est bizarre c'est quelle édition de Hellboy ?
Le 03 février 2023 à 17:49:08 :
Tu as lu Shield de Hickman ? Si quelqu’un l’a lu je veux bien en parler.
Je l'ai lu. ![]()
Qu’as-tu compris de la fin ?
.
J’ai vraiment pas bité grand chose
Enfin je sens qu’il y a une portée philosophique et moral mais j’arrive pas à la saisir, ça va hyper loin.
Moi non plus j'ai pas très bien compris la fin. ![]()
Les enfants de l’atome ça se situe avant les premiers épisodes oui, (Jean Grey est là mais rejoint l’équipe à la fin) mais ça ne change rien à ce qu’a dit Tita sur le côté réécriture sans être forcément infidèle (fin ça colle pas, ça change des trucs, mais ça reprend pas mal) parce que le recrutement des 4 premiers xmen par le professeur était raconté dans la série (a un moment les épisodes était divisés en deux, 10 pages sur le présent et 10 épisodes sur le passé)
Ok merci. Et en dehors de cet aspect là, c'est bien ?
Tamashii
AH
.
Faudrait un site/article qui explique un peu tout ça
.
ça va oui, j'aime bien mais c'est pas non plus mémorable.
Le fait de vouloir lier le tout (englober presque toutes les origines + la relation de Xavier avec son pote du FBI + presque le début de magnéto et des sentinelles) en une seule intrigue, d'essayer d'être plus fin et moins pataud aseptise un peu a mon avis mais c'est quand même pas une œuvre générique surtout parce que ça arrive a bien capter l'essence des personnages (pas tous), les premiers Xmen ils sont vraiment bons dans l'avant Claremont, et ici certains s'en sortent pas mal du tout dans une histoire pas coupé à l'eau et une petite atmosphère fin 50 sympa.
Je pense que ça réussit l'objectif et qu'un type qui lit ça a envie de découvrir les périodes Lee/Thomas ensuite.
Actuellement je suis a fond sur la mythologie grecque et nordique (une passion depuis tout petit)
Auriez-vous des comics a conseiller sur le sujet ? Voir des bd ?
Sinon j'ai fini de lire tout le run de Snyder sur Batman et son Batman métal. Très bon cadre de départ pour cet évent mais qui se perd dans des grosses ficelles aux explications bancales et qui me gâchent le goût de la fin malgres quelques bonnes planches... Franchement deçu par rapport à mes attentes
Les Wonder Woman de Perez
Thor de Simonson
Actuellement je suis a fond sur la mythologie grecque et nordique (une passion depuis tout petit)
Auriez-vous des comics a conseiller sur le sujet ? Voir des bd ?
Northlanders de Bryan Wood, Siegfried d'Alex Alice, Thorgal, Thor Ragnarok de Oeming,..
J'ai relu le tome 1 de Batman le Chevalier Noir : Terreurs Nocturnes
Batman enquête sur une drogue qui supprime la peur chez ses consommateurs (tiens tiens, ça me rappelle un épisode des vieux cartoons
...). Tout en poursuivant un énigmatique Lapin Blanc...fort sexy ![]()
La série Chevalier Noir a été crée pour proposer un titre plus orienté action que la série principale. Et ça se ressent, le scénario ne vole pas bien haut... C'est facile, cliché et rushé. Le principal intérêt c'est le nombre conséquent de super-vilains et d'alliés de la Justice League apparaissant dans ce tome. Une belle galerie, pas forcément bien utilisée...
Et quand je dis belle... Bon sang ce Lapin
. Elle flirte avec le vulgaire, elle flirte tout court d'ailleurs, mais ça fait plaisir d'avoir des femmes magnifiques aussi bien dessinées
D'ailleurs, le personnage fait sans cesse des caméos d'arrière-plan dans la période New 52 de DC. Marketing pour la mettre en avant, ou lubie des différents dessinateurs qui adorent la dessiner ? Le mystère demeure
Les dessins sont le gros point fort de ce volume. David Finch rêvait depuis longtemps de dessiner du Batman, et ça se sent... C'est de toute beauté !
Bref, je ne le vous conseillerais pas vraiment, sauf si vous ne jurez que par les dessins. Ou si vous connaissez quelqu'un qui veut commencer les comics Batman tout en restant en terrain connu et pas prise de tête. Là ça peut être intéressant.

Bonus : Le perso de Bane qui est pas respecté
On sent que les auteurs veulent marcher dans les pas de Knightfall , mais ça marche pas ![]()
Par contre cette page me fume de rire
Ce nanar (volontaire ou involontaire ?)
"Elle me rend plus malin"
: