Salut tout le monde,
Alors je commence par préciser, je débute totalement dans les comics, je suis plutôt mangas à la base, mais j'ai sauté le pas, trop tentant à force d'en voir à la Fnac etc ![]()
J'ai commencé très classique, on va pas se mentir, avec Ultimate Spider-Man must have. Le truc c'est que je ne sais pas ce que je devrais acheter ensuite pour continuer. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Ah et si vous pouviez m'indiquer où trouver ce type de comics sans passer systématiquement par la Fnac, et à prix réduit, je prends aussi ![]()
Merci et bonne nuit ![]()
Le 07 février 2023 à 00:34:04 :
Salut tout le monde,Alors je commence par préciser, je débute totalement dans les comics, je suis plutôt mangas à la base, mais j'ai sauté le pas, trop tentant à force d'en voir à la Fnac etc
J'ai commencé très classique, on va pas se mentir, avec Ultimate Spider-Man must have. Le truc c'est que je ne sais pas ce que je devrais acheter ensuite pour continuer. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Ah et si vous pouviez m'indiquer où trouver ce type de comics sans passer systématiquement par la Fnac, et à prix réduit, je prends aussi
Merci et bonne nuit
Bonsoir,
Ultimate Spider-Man tu peut lire ça en omnibus (4 tomes) + 1 bonus à paraître avec des séries annexes + l'omnibus Miles Morales si tu le compte dedans, les 3 premiers :
Pour ce qui est des prix je pense qu'à part partir sur de l'occase tu ne trouvera pas à prix réduits, sauf erreur en neuf il n'y a pas de promos hormis peut-être déstockage et encore je suis pas sûr.
Enfin pour ce qui est de l'endroit où acheter tes comics je te recommande ce site que j'utilise quasi exclusivement, mais par contre c'est en livraison du coup : https://www.excalibur-comics.fr/
Bonne soirée à toi !
Le 06 février 2023 à 11:56:39 :
Salutations messieurs !Quelqu’un aurait-t-il un avis développé à me proposer pour les daredevil de Nocenti ?
Les dessins sont ils agréables sur papier mat ? Synopsis ? Qu’est-ce que ça vaut in fine ?
Bendis m’a remis dans le kiff
. En attendant une reedition du run de Brubaker j’aimerais bien lire un autre run complet
(le run de Nocenti est-t-il d’ailleurs complet en Icons ? J’ai entendu dire que beaucoup de sagas étaient inachevés dans cette collection).
Merci à vous !
Daredevil de Nocenti est très sous-côté. Je ne le vois que rarement cité dans les must-have alors que ce run apporte pas mal de choses très intéressantes. Donc oui, ça vaut le coup.
Dac, j’te remercie Tamashi.
Hélas le fait qu’il manque quelques épisodes à la fin du run dans l’édition Icons me rebute. J’attendrais une autre édition.
A moins vraiment que les épisodes manquant soient anecdotiques… m’enfin pour le principe c’est emmerdant.
Ah bah tu viens de me l'apprendre... ![]()
Ils font chier Panini. Entre ça et le run de Waid, ils sont vraiment idiots.
C’est infernal, oui.
Enfin. On peut espérer des rééditions décentes à l’avenir. Ils feront pas deux fois ce genre de connerie… :hap. .
Ils feront pas deux fois ce genre de connerie… :hap. .
C'est mignon tant de naïveté. ![]()
.
Genre le Captain de Brubaker en omnibus la
.
Y a 0% de chances que ces fdp finissent pas le run dans ce format cette fois-ci j’espère hein
.
je laisse un peu de coté les SH en ce moment (sauf les xmen), histoire de varier et parce que j'ai l'envie de voir plus large depuis quelques semaine
du coup j'ai lu pas mal de mangas (solanin quelle réussite), j'ai un peu repris les romans, (je me suis remis a aller au cinéma aussi), et puis j'ai lu d'autres choses en comics
par exemple j'ai bien aimé trashed de backderf, ça m'a rappelé mes vacances d'étés quand j'étais étudiant, moi aussi je courais derrière un camion poubelle. et puis c'est un bouquin avec une ambiance réussie, c'est pas incroyable mais ça fonctionne bien.
j'ai aussi démarré la première série des tmnt chez hicomics (ils appellent ça tmnt classics). les bouquins sont horriblement chers pour le peu de contenu, 40 balles les 7 ou 8 chapitres. mais c'est du bel ouvrage, avec 1 à 3 pages de notes des auteurs après chaque chapitre (plutôt interessante et qui montre à quel point le monde a changé depuis les annés 80). et putain quel pied cette série, c'est ma lecture préférée du moment, j'adore l'ambiance, le découpage, ça foisonne d'idées et d'expérimentations. et puis ça transpire le cool des années 80, je comprends vraiment pourquoi les tortues sont devenues aussi mythiques, aussi vite. je connais ca depuis tour petits, les dessins animées, les jeux sur nes, les premiers films un peu chelous, mais bordel je deviens fan maintenant et j'ai envie de tour redécouvrir, tant pis si hicomics se gave au passage.
et sinon là j'ai débuté love&rockets, je suis moins pris que pour tmnt, je debute tout juste, mais ça à l'air quand même bourré de qualités. je verrai bien ce qu'il en est après 2 tomes complets
Le seul truc chiant avec TMNT c'est d'attendre chaque année jusqu'à octobre pour lire la suite ![]()
Si tu veux un conseil : dose ![]()
Le 07 février 2023 à 19:12:40 :
.
.
Y a 0% de chances que ces fdp finissent pas le run dans ce format cette fois-ci j’espère hein
.
Où ça où ça ? 
Le 07 février 2023 à 20:16:50 :
Le seul truc chiant avec TMNT c'est d'attendre chaque année jusqu'à octobre pour lire la suiteSi tu veux un conseil : dose
Cette année c'est le tome 5 et l'année prochaine le 6 qui clôturera la série c'est ça ?
Le 07 février 2023 à 20:25:17 :
.
.
.
Où ça où ça ?
https://www.excalibur-comics.fr/marvel-omnibus-vf/8924-captain-america-omnibus-ed-brubaker-tome1-9791039114431.html
Ça sort le 29 mars.
c'est 1 par an tmnt classics ? ![]()
un par an ouais, en 6 tomes + un bonus en VO du coup j'imagine ça sera similaire chez HiComics
Le 07 février 2023 à 20:48:38 :
Le 07 février 2023 à 20:16:50 :
Le seul truc chiant avec TMNT c'est d'attendre chaque année jusqu'à octobre pour lire la suiteSi tu veux un conseil : dose
Cette année c'est le tome 5 et l'année prochaine le 6 qui clôturera la série c'est ça ?
Le 07 février 2023 à 20:25:17 :
.
.
.
Où ça où ça ?
https://www.excalibur-comics.fr/marvel-omnibus-vf/8924-captain-america-omnibus-ed-brubaker-tome1-9791039114431.html
Ça sort le 29 mars.
Oh nickel ! ![]()
Il contient combien de % du run total ?
Si on se fie à la parution US, un cinquième. ![]()
la série compte 50 numéros non ? ils vont en venir à bout en 5 ou 6 volumes ? après 2 volumes j'en suis à 11 numéros + 4 numéros spéciaux
ça semble juste
Messieurs, même question que pour les daredevil de Nocenti mais cette fois le Thor de Simonson en Icon
le run est complet cette fois-ci ?! Dessins sur papier mat ? ![]()
J'ai eu une idée bizarre et ambitieuse en parlant du Garde Républicain avec un pote. Le genre d'idée qui me prendrait des années et masse de thunes pour la mener jusqu'au bout

Rassembler une anthologie croisée du super-héros européen. Et du super-héros français en premier lieu. Dans l'ordre chronologique

- Je commencerais par quelques tomes du Garde Républicain (en priant pour que ce soit les numéros qui remontent le plus loin dans le temps, comme pendant la Révolution ou la Première Guerre Mondiale
)
- Puis enchaîner sur l'Intégrale des Sentinelles (se déroulant pendant la Première Guerre Mondiale)
- Puis l'Integrale de la Brigade Chimérique (se passant quelques années avant la Seconde Guerre Mondiale)
-Eventuellement un crochet par l'Allemagne et Ritter Germania (années 50 uchroniques)
- Eventuellement La Brigade Chimerique : Ultime Renaissance si j'ai vraiment surkiffé la série de base
- Et on termine en revenant sur le Garde Républicain, avec des histoires qui vont de l'Indochine à notre époque.

J'ai le sentiment étrange que tout ça pourrait (presque) s'être déroulé dans le même univers, d'une certaine façon
Le 07 février 2023 à 22:24:46 DeIta a écrit :
un par an ouais, en 6 tomes + un bonus en VO du coup j'imagine ça sera similaire chez HiComics
Tu sais ce que contient le tome bonus ?