CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
10 février 2023 à 07:25:42

j'ai terminé le premier tome de love&rockets, qui reprend donc les débuts de la série Locas de Jaime Hernandez (pour veux qui l'ignorent, L&R regroupe en fait deux séries, Locas de Jaime et Paloma de Gilbert Hernandez).

Locas suit la vie de deux jeunes filles, type americano-mexicaine, et de leurs amis dans un monde vaguement SF. Ce sont des punk, l'une est un peu plus oisive que l'autre qui travaille en tant que mécanicienne sur des vaisseaux, robots etc. ce qui l'amène à voyager dans le monde.

C'est une série très hybride, avec des petits chapitres qui se regroupent parfois en intrigues plus longues. Au fil du temps plein de personnages apparaissent, ça se développe et ça nous embarque.

je trouve ça plein de sensibilités, plein de qualités. Je vais continuer et découvrir Paloma dans le deuxième tome.

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
11 février 2023 à 01:12:09

Achats des Must-Have Secret Wars, Parabole et Le Testament

Lu Parabole, c'est beau, vraiment, superbement filé, les thèmes abordés vont parfaitement avec le récit et ses personnages, une belle découverte (et pépite)

Question : Panini a lancé un trimestriel "Mighty Marvel" avec comme deux premiers numéros les débuts de Spider-Man. Savez-vous si cette nouvelle série est amené à se concentrer sur Spider-Man uniquement ou va t-elle explorer d'autres figures ? Si c'est le cas, ça m'intéresse fortement, souhaitant remonté toute la période TASM en comics :(

xSadik
xSadik
Niveau 14
11 février 2023 à 09:54:02

Le 11 février 2023 à 01:12:09 MisterSheffield a écrit :

Lu Parabole, c'est beau, vraiment, superbement filé, les thèmes abordés vont parfaitement avec le récit et ses personnages, une belle découverte (et pépite)

Question : Panini a lancé un trimestriel "Mighty Marvel" avec comme deux premiers numéros les débuts de Spider-Man. Savez-vous si cette nouvelle série est amené à se concentrer sur Spider-Man uniquement ou va t-elle explorer d'autres figures ? Si c'est le cas, ça m'intéresse fortement, souhaitant remonté toute la période TASM en comics :(

Pour le moment oui, uniquement concentré sur Spider-Man :gni:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 février 2023 à 12:08:48

L'édito du 1er numéro précise que d'autres personnages seront concernés par la suite. Donc on a la garantie que les 2 premiers numéros seront sur Spider-Man mais la suite on ne sait pas.

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
11 février 2023 à 14:09:39

Le 11 février 2023 à 01:12:09 :

Je crois que tu es déjà au courant, mais juste au cas où on sait jamais :noel: :

Secret Wars, faut avoir lu le run de Jonathan Hickman sur Avengers/New Avengers avant, vu que c'en est la conclusion. Tu ne peux pas vraiment te rendre compte de tout l'impact et de toute la dramaturgie du truc si tu lis Secret Wars juste comme ça. Ce serait comme commencer le Seigneur des Anneaux par la bataille de Minas Tirith.

Message édité le 11 février 2023 à 14:13:00 par Mouille2Ventose
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 14:12:12

Exact. Je confirme les propos du VDD.

Ça prête limite à confusion de proposer le titre en Must Have tant l’appréciation de l’évent est consubstantiel aux arcs précédents.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
11 février 2023 à 14:34:02

En plus le run en question est tellement incroyable que ce serait dommage de le louper. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 14:55:51

Un des meilleurs run que j’ai lu de ma vie en effet.

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
11 février 2023 à 15:49:56

J'ai l'ensemble du run chez moi mais j'attends la sortie des FF de Hickman qui est un prequel a tout ça avant de commencer 🙏

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 février 2023 à 18:57:23

Réédition de Annihilation en Omnibus annoncée par Panini, par rapport à l'ancienne édition celle-ci ajoutera la mini série Drax et sera en grand format (l'ancien Omnibus était sorti avant le passage de cette collection au format VO).

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
11 février 2023 à 19:10:07

La série Annihilation et ce qui suit (Conquest, War of Kings, Realms of Kings et Thanos Imperative) m'intéresse beaucoup, j'espère du coup que les omnibus après Annihilation et Annihilation Conquest seront édité chez nous car le prix des omnibus US... :hap:

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
11 février 2023 à 20:24:02

Le 11 février 2023 à 18:57:23 :
Réédition de Annihilation en Omnibus annoncée par Panini, par rapport à l'ancienne édition celle-ci ajoutera la mini série Drax et sera en grand format (l'ancien Omnibus était sorti avant le passage de cette collection au format VO).

Bonne nouvelle ça. Ca me hype bien :oui:
Mais je vais être prudent et commencer Green Lantern d'abord :rire: Ca serait c*n de faire une overdose de cosmique^^

DeIta
DeIta
Niveau 69
11 février 2023 à 21:58:02

C'est pas mal s'ils rééditent les vieux omnibus. Un Supreme Power complet cette fois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2023 à 23:59:32

Quelqu’un peut me parler du run de Simmonson sur Thor s’il vous plaît :hap: .

Ses qualités, ses défauts tout ça tout ça :hap: .

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
12 février 2023 à 00:43:04

Le 11 février 2023 à 18:57:23 :

C'est faisable de lire ça sans prérequis ou pas ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 février 2023 à 01:05:45

oui c'est une relance pour plusieurs des personnages et le début du cosmic verse de Dan Abnett. C'est plus fun si t'as déjà lu les cosmic de Starlin avant mais c'est pas obligé

Le 11 février 2023 à 23:59:32 :

C'est du Walter Simonson, donc super beau et dynamique, qui illustre à la fois du capeshit et de la mythologie nordique. C'est le pic d'écriture pour plusieurs personnages de la série et il se prive pas d'utiliser tout ce qu'il peut pour construire ses arcs, avec en prime en parallèle toute la connectivité des événements plus ou moins propre à cette période Jim Shooter chez Marvel. je vois pas de défaut particulier sinon

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
12 février 2023 à 01:12:52

Le 12 février 2023 à 01:05:45 :
oui c'est une relance pour plusieurs des personnages et le début du cosmic verse de Dan Abnett. C'est plus fun si t'as déjà lu les cosmic de Starlin avant mais c'est pas obligé

C'est du Walter Simonson, donc super beau et dynamique, qui illustre à la fois du capeshit et de la mythologie nordique. C'est le pic d'écriture pour plusieurs personnages de la série et il se prive pas d'utiliser tout ce qu'il peut pour construire ses arcs, avec en prime en parallèle toute la connectivité des événements plus ou moins propre à cette période Jim Shooter chez Marvel. je vois pas de défaut particulier sinon

D'accord, c'est ça le "run" de Starlin : https://www.senscritique.com/liste/Jim_Starlin_et_sa_clique_cosmique_chez_Marvel/2091531 ?

Je n'ai lu que La quête de Thanos (que j'ai adoré) et Le gant de l'infini (que j'ai moins aimé mais qui était cool quand même) si c'est le cas.

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 février 2023 à 01:20:27

ouais mais tu peux te contenter de lire ses runs Captain Marvel et Warlock (les premiers, pas Warlock and the Infinity watch je sais pas ce que ça vaut ça)

et si t'aimes bien les Silver Surfer de Steve Englehart c'est un bon bail aussi et une bonne préquelle supplémentaire à thanos quest

Message édité le 12 février 2023 à 01:20:57 par DeIta
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 février 2023 à 01:30:46

C'est un run légendaire, l'équivalent de Miller sur Daredevil, on change le statu quo, on pose de nouvelles bases, on les redétruit ... c'est innovant graphiquement et narrativement, ça redynamise l'univers de Thor, ça globalise les runs précédent et apporte une touche.

Comme dit Delta un bon nombre de personnages ont dedans une écriture qui n'a pas était égalé depuis.

Et puis c'est vraiment épique, puissant, dés la première page avec Surtur qui forge son épée c'est énorme.

ça fait clairement partie de mes runs de Marvel préférés perso.

Pareil aucun défaut, mais je préfère large le début du run au reste.

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 février 2023 à 01:36:24

Comme dit Delta un bon nombre de personnages ont dedans une écriture qui n'a pas était égalé depuis.

malgré les tentatives. Malekith dernièrement putain https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556646624-etchebest-ouf.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment