CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
12 février 2023 à 01:56:18

Merci pour vos retours

Par rapport à Secret Wars, j'étais au courant de ce qu'il fallait lire avant, encore merci !
J'ai hésité à l'acheter, je ne suis pas forcément un gros lecteur de comics non plus, je me contente (pour l'instant) d'acheter quelques Must-Have pour la bibliothéque et ça me convient largement

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
12 février 2023 à 02:05:02

Le 12 février 2023 à 01:20:27 :
ouais mais tu peux te contenter de lire ses runs Captain Marvel et Warlock (les premiers, pas Warlock and the Infinity watch je sais pas ce que ça vaut ça)

et si t'aimes bien les Silver Surfer de Steve Englehart c'est un bon bail aussi et une bonne préquelle supplémentaire à thanos quest

Dac, je te remercie, je vais me renseigner plus en détail et réfléchir.

Par contre pour être franc je n'ai jamais rien lu sur le Silver Surfer, le seul truc que j'ai vu en rapport avec lui c'était le deuxième film des 4 Fantastiques :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 février 2023 à 02:09:38

Le seul "défaut" que je vois au Thor de Simonson c'est que y a quelques intrigues qui ne sont pas vraiment conclues dans son run. Je pense notamment à ce que devient Odin après l'affrontement contre Surtur. Mais sinon y a aucun défaut, c'est parmi ce qu'il se fait de mieux chez Marvel, et clairement ce qui se fait de mieux sur Thor. Si tu aimes le côté mythologique du personnage en tout cas, car c'est clairement ce côté qui est mis en avant. Un indispensable.

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 février 2023 à 02:26:32

C'est facile à aborder Silver Surfer. C'est assez vaste en contenu mais je pense que la plupart des séries introduisent le personnage de sorte à ce que tout le monde comprenne les grandes lignes du personnage. Galactus, Zenn La, Shalla Bal, les FF... Je crois même que le film c'est assez

J'ai un doute mais justement Annihilation de souvenir ça devrait être une bonne porte d'entrée pour du SS

Message édité le 12 février 2023 à 02:29:48 par DeIta
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 février 2023 à 09:06:17

j'ai terminé le Destiny of X 5, on commence donc à y voir plus clair sur l'univers mutant post-Hickman. On rete sur le même format que précédemment, avec plusieurs séries plus ou moins interdépendantes et plus ou moins réussies.

D'abord dans les réussites, il y a X-Men Red et Immortal X-Men qui s'interessent aux conséquences des événements précédents (respectivement Hellfire Gala et Inferno). Ça donne du sens à ce qui s'est passé dans le passé récent de la série, ce que je repprochait à Hickman depuis le début de Dawn of X. Également la série principale X-Men qui revient avec une nouvelle équipe (suite à Hellfire Gala également) et qui prend un place plus importante que sous Hickman.

Derrière on retrouve New Mutant qui remonte la pente, c'était naze sous Hickman (à part le tout début), là c'est mieux et ça semble annoncer un évènement futur autour de Magie et Madelyne Prior. X-Force et Knight of X (Excalibur en fait) qui suivent leur bonhomme de chemin.

Et pour les séries les moins passionnantes on se coltine un Wolverine accompagné de Deadpool (:malade:) et une Legion of X centrée sur Diablo et un casting 0 étoiles, plutôt pénible.

Dans l'ensemble ça semble plus avancer que sous Hickman, et moins de series sont vraiment ratées pour le moment. Je prends pas mal de plaisir notamment avec X-Men Red et Immortal X-Men.

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
12 février 2023 à 09:44:59

Panini a annoncé la suite des éditions Deluxe pour le xmen ère Hickman mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.

Tout ce qui est sorti dans Dawn of x et ses suites sortiront en Deluxe au chapitre près ?
Tout est obligatoire à lire ou certains Deluxe sont dispensables ?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 février 2023 à 11:27:51

Le 12 février 2023 à 01:36:24 :

Comme dit Delta un bon nombre de personnages ont dedans une écriture qui n'a pas était égalé depuis.

malgré les tentatives. Malekith dernièrement putain https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556646624-etchebest-ouf.png

Malekith par rapport au run de Aaron ?
Le truc c'est aussi que la concision amoindri pas les enjeux (c'est plutot l'inverse, c'est plus intense), on a a peu pres tout le déroulé du run de Aaron jusqu'aux autres heros marvel qui participent à la bataille final mais en 20 chapitres (j'adore Aaron et son run Thor je precise).

Mais autant Beta Ray Bill, Thor, Loki ecetera sont vachement bien ce qui est une vrai plus ajoute a ce run je trouve, c'est les persos comme Voolstagg, Hogun, Fandrall, Sif et Balder qui sont souvent mis de côté ou sortis de leur moule dans les autres runs et qui ici sont passionnants, donnent l'impression qu'on peut pas raconter une histoire Thor sans eux et sont une autre facette du côté mythologique du run en plus du côté epique

Le 12 février 2023 à 02:09:38 :
Le seul "défaut" que je vois au Thor de Simonson c'est que y a quelques intrigues qui ne sont pas vraiment conclues dans son run. Je pense notamment à ce que devient Odin après l'affrontement contre Surtur.

Dans le même ordre d'idée le fait que ce soit DeFalco qui lui succède et qu'il enlève un par un les ajouts pour revenir à du kirby ça atténue un peu l'importance du run.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 février 2023 à 11:36:07

Le 12 février 2023 à 09:44:59 :
Panini a annoncé la suite des éditions Deluxe pour le xmen ère Hickman mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.

Tout ce qui est sorti dans Dawn of x et ses suites sortiront en Deluxe au chapitre près ?
Tout est obligatoire à lire ou certains Deluxe sont dispensables ?

Non ils ne vont pas tout sortir, ils vont mettre de côté les séries mineures il me semble. Et dans les ères Dawn of X et Reign of X en fait il y a assez peu de choses indispensables dans la compréhension globale, c'est ce que je repproche à Hickman d'ailleurs. Tu peux passer de HoX/PoX à Inferno presque sans rien manquer, si ce n'est 4 ou 5 chapitres de la série principale X-Men je pense, éparpillés tout le long.

Mais il y a l'événement X of Sword qui est très sympa et lui necessite de lire la première partie de Excalibur. Les séries Marauders et X-Force sont vraiment sympa aussi tout le long.

Et aujourd'hui dans Destiny of X ils réutilisent plus de choses que ne le faisait Hickman. Donc le Hellfire Gala (qui découle de X of Sword) est important egalement par exemple.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 février 2023 à 11:48:57

Sinon on m'a offert Not all robots de Mark Russel. Franchement n'y allez pas.

C'est une dystopie dans laquelle les robots ont pris la place des Hommes dans le monde du travail. Rendant tous les humains oisifs (sauf les coiffeurs, sans blague) et dépendants d'un robot domestique ramenant le salaire au foyer. Bon déja là, rien ne tient debout.

Logiquement il existe des tensions entre robots et humains et blablabla. Et nous on suit une famille d'humains et leur Dombot (robot domestique) avec qui ca se passe mal.

C'est ultra bancal, très caricatural tout le long, on n'y croit pas une seconde. Mais a tel point que pendant les 4 premiers chapitres (sur 5) je me suis demandé si ce n'était pas juste une parodie, un comics purement humoristique. Dans certaines situation on est pas loin de Zaizaizaizai limite ...

Et puis avec le dernier chapitre on comprend que c'est serieux, qu'il y a une volonté de faire réfléchir derrière tout ça mais en fait on se rend surtout compte que c'est juste raté, de l'univers décrit au message transmis, en passant par les personnages et les intrigues.

J'aurai quand même passé un moment pas trop nul par moment quand je croyais que c'était troisième degré. :hap:

Et puis en postface, Russel raconte que c'est une dystopie visant à dénoncer la masculinité toxique de notre époque. Donc Russel vis dans un monde ou, en 2023, chaque famille est dépendante du seul emploi du père de famille et ou les femmes se sentent inutiles dans cette situation. Russel il fait une dystopie pour dénoncer les années 50. :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 février 2023 à 12:24:59

Ah oui en effet ça a l'air catastrophique quand tu en parles, je m'efforcerai de ne jamais lire ça. :hap:

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 février 2023 à 13:12:39

Mais autant Beta Ray Bill, Thor, Loki ecetera sont vachement bien ce qui est une vrai plus ajoute a ce run je trouve, c'est les persos comme Voolstagg, Hogun, Fandrall, Sif et Balder qui sont souvent mis de côté ou sortis de leur moule dans les autres runs et qui ici sont passionnants, donnent l'impression qu'on peut pas raconter une histoire Thor sans eux

Pour moi c'est pas loin d'être le cas. Si c'est les tales of asgard que je retiens le plus des vieux numéros ça doit être pour ça

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
12 février 2023 à 13:20:57

Russel il fait une dystopie pour dénoncer les années 50. :noel:

AAAAAYA! :rire:

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
12 février 2023 à 13:24:40

Le 12 février 2023 à 01:12:52 :

Le 12 février 2023 à 01:05:45 :
oui c'est une relance pour plusieurs des personnages et le début du cosmic verse de Dan Abnett. C'est plus fun si t'as déjà lu les cosmic de Starlin avant mais c'est pas obligé

Le 11 février 2023 à 23:59:32 :
Quelqu’un peut me parler du run de Simmonson sur Thor s’il vous plaît :hap: .

Ses qualités, ses défauts tout ça tout ça :hap: .

C'est du Walter Simonson, donc super beau et dynamique, qui illustre à la fois du capeshit et de la mythologie nordique. C'est le pic d'écriture pour plusieurs personnages de la série et il se prive pas d'utiliser tout ce qu'il peut pour construire ses arcs, avec en prime en parallèle toute la connectivité des événements plus ou moins propre à cette période Jim Shooter chez Marvel. je vois pas de défaut particulier sinon

D'accord, c'est ça le "run" de Starlin : https://www.senscritique.com/liste/Jim_Starlin_et_sa_clique_cosmique_chez_Marvel/2091531 ?

Je n'ai lu que La quête de Thanos (que j'ai adoré) et Le gant de l'infini (que j'ai moins aimé mais qui était cool quand même) si c'est le cas.

J'ai commencé Thanos Quest (cimer les albums à 6€ :noel:), je kiffe bien pour l'instant, je suis à la troisième pierre. Faut que je continue :oui:

Y'a vraiment le côté cosmique qui part loin dans les concepts OP et métaphysiques. Avec les couleurs et les dessins rétro ça fait un charmant mélange je trouve :oui:

Message édité le 12 février 2023 à 13:25:15 par Mouille2Ventose
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2023 à 14:23:02

Merci pour vos retours comme d’habitude vos avis sont aussi détaillé qu’intéressant !

Et du coup les deux Icons du Thor Simonson sont complet ou y a encore une affaire d’épisode manquant etc ?

Globalement y a un paquet d’Icons dont les runs sont incomplets/mené à terme donc je me méfie hein.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
12 février 2023 à 15:00:19

Dans les Icons t’as tous les épisodes qu’il scénarise ou dessine oui, t’as même la mini série Balder le brave, il y a juste pas le 370 de Priest et le 356 de Harras auquel il participe pas (et qui sont des épisodes bouche trou) donc c’est normal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2023 à 15:48:29

Formidable. Merci Lionel

DeIta
DeIta
Niveau 69
12 février 2023 à 16:21:07

Bah tiens un omnibus pour les Silver Surfer de Slott justement. J'ai bien fait de vendre mes 100% :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2023 à 16:25:29

Vous voyez ou les dernières sortie omnibus les kheys ?

Qu’ils annoncent du daredevil en omnibus bordel ! Ou mieux, du X-men plus récent genre Morrison :bave:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 février 2023 à 16:59:37

Sur leur Facebook tout simplement

Mouille2Ventose
Mouille2Ventose
Niveau 10
12 février 2023 à 17:37:09

Oui Panini Marvel tease souvent ses prochaines sorties sur Facebook.

Ce qui est cool c'est qu'ils sont assez ouverts en plus. Hésite pas à leur poser des questions sur les futures réeditions en commentaire. Ils répondent souvent. :oui:

Message édité le 12 février 2023 à 17:40:51 par Mouille2Ventose
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment