Le 18 février 2023 à 15:46:05 :
Cette couverture avec MJ
Je la trouve tellement stylé ![]()
Les deux sont super belle je trouve ![]()
À force de publier des éditions comme celles là les intégrales de TASM de années 80 deviennent obsolètes non ? Ou bien y a encore des morceaux qu'on a pas édité ?
Le 18 février 2023 à 16:53:04 :
À force de publier des éditions comme celles là les intégrales de TASM de années 80 deviennent obsolètes non ? Ou bien y a encore des morceaux qu'on a pas édité ?
Bah à terme l'Epic Collection devrait rendre toute les intégrales Spider-Man obsolètes si Panini se calque sur ce qui est sortie aux US, et ça a l'air d'être le cas.
Dans l'immédiat je ne sais pas par contre.
J'sais pas mais de toute façon je trouve ça chelou d'avoir lancé une Epic Collection en parallèle des intégrales, ça me semble totalement concurrentiel. Bon perso je suis pas certain de le prendre l'Omnibus vu que j'ai déjà quelques morceaux du run en vieux TPB VO, mais franchement j'invite tous les fans du Spider-Man des débuts à le prendre parce que c'est ce qui s'est fait de mieux en succession de Lee et Conway.
Sinon j'ai profité de la ressortie de For All Season chez Urban pour le relire, quasiment 10 ans après ma première lecture. Ben rien a changé, Superman est toujours un personnage nul à cause de son côté boy-scout et dont seules les origines et la mort sont intéressants à raconter.
Blague à part c'est vraiment un des must sur le perso, j'adore la façon dont on ressent à quel point sous sa musculature de bodybuilder ça reste un petit gars de la campagne américaine profonde. Sale est déchaîné sur ce titre, c'est magnifique et j'adore comment il arrive à rendre les petites mimiques du visage de ses personnages (en particulier Lois, les femmes chez Tim Sale c'est toujours quelque chose). Le côté pastel des couleurs colle super bien avec l'ambiance du titre, le seul truc que je trouve un peu dommage c'est que le gimmick des saisons est finalement pas si utile que ça. Par contre lorsque je l'avais feuilleté en rayon j'avais hésité à le prendre parce qu'il me semblait que l'édition rendait les couleurs un peu pâles, beaucoup moins vives que dans mes souvenirs tout du moins. J'ai pas comparé vraiment avec une ancienne édition entre temps et j'ai fini par me résoudre à le prendre dans cette édition quand même, mais au final peut être que c'était qu'une impression car à la lecture j'ai pas du tout ressenti ça finalement.
Omnibus Miles Morales dans l'univers 616 annoncé, 856 pages pour une sortie en juin : https://twitter.com/paninicomicsfra/status/1626967249696223234
Je crois que le run va aussi être édité dans la collection Next Gen, je vous laisse vérifier ça dans le lien parce que je suis pas sûr d'avoir bien compris pour le coup.
Il y a aussi un tome 0 et 5 du run de Saladin Ahmed qui sortiront en 100% Marvel.
Mais bordel qu’ils éditent l’omnibus Ultimate Fantastic Four dans la foulée ![]()
Je pense que ça sera pas avant au moins que tout les omnibus Ultimate X-men soient sorties pour une annonce à ce sujet.
Je crois pas que ce soit sorti de base aux USA l'Omnibus Ultimate FF.
Corrigez moi si je me trompe ![]()
Tu crois ? Vu que t’a le compendium Ultimate Spider-Man qui sort en même temps que le tome un d’Ultimate X-men + dans un an ou deux sortie des FF dans le MCU sur un mal entendu …
.
Ravi des annonces omnibus en tout cas.
De sure à 100% je pense me prendre les FF de Hickman/Captain de Brubaker.
Quasi sure l’omnibus de Moore sur Miracleman.
Ptete les Avengers de Bendis mais vu la longueur du run et mon opinion dithyrambique sur le run d’Hickman y a un gros sentiment d’accomplissement
comme l’impression que je lirais jamais rien de mieux sur cette équipe
.
En deluxe les Daredevil de Brubaker.
Ptete l’omnibus sur Anihilation aussi vu la réputation du produit …
Le Silver surfer de Slott j’aurais pu être tenté vu mon attachement aux 4F mais je crois que je ne supporte pas le surfer… j’ai beau lire sur le personnage il ne me touche pas. Pas faute d’avoir 2/3 comics sur le héros vu que le perso est cool mais ça passe pas ça passe
.
Les omnibus que je ne souhaitent pas voir debouler car trop tentant : Spider-Man de JMS. J’ai tellement aimé le run que je serais prêt à me débarrasser des Icons pour lire tout ça sur papier brillant ce qui serait d’une débilité sans absolue j’en conviens
.
Les saisons de Superman c'est le Sale qui m'a le plus impressionné visuellement c'est dommage qu'ils aient pas profité de la collection Urban Limited pour le sortie dans ce format aussi (90% du Batman cette collection d'ailleurs la honte)
J'sais pas mais de toute façon je trouve ça chelou d'avoir lancé une Epic Collection en parallèle des intégrales, ça me semble totalement concurrentiel.
Ça l'est clairement, à long terme cette collection ne s'adressera qu'aux gros lecteurs completionistes. J'ai déjà vendu mes intégrales des X-Men de Claremont je vois bien venir des omnibus
Le 18 février 2023 à 17:02:19 :
Le 18 février 2023 à 16:53:04 :
À force de publier des éditions comme celles là les intégrales de TASM de années 80 deviennent obsolètes non ? Ou bien y a encore des morceaux qu'on a pas édité ?Bah à terme l'Epic Collection devrait rendre toute les intégrales Spider-Man obsolètes si Panini se calque sur ce qui est sortie aux US, et ça a l'air d'être le cas.
Dans l'immédiat je ne sais pas par contre.
L'epic collection en VO contient tous les "bons" morceaux de TASM j'imagine
Le 18 février 2023 à 19:16:50 :
L'epic collection en VO contient tous les "bons" morceaux de TASM j'imagine
Pire, les albums vont du tout début en 1962 à 1994 actuellement, et bien que tout ne soit pas édités il y a des trous dans la numérotation qui font que je suis sûr à 99% qu'en vo il y aura au moins tout jusqu'à 94 à terme.
C'est pas le cas pour toute les séries après mais pour Spider-Man si on a la même chose qu'en VO je pense qu'on aura tout dans cette collection.
Bon bah je peux supprimer les intégrales TASM de ma liste ![]()
Sinon Melluki en vrai je ne sais pas mais je pense qu'ils vont se concentrer sur une grosse série à la fois pour tout ce qui est Ultimate.
Je trouve le cas du Compendium particulier puisqu'en soit le run est déjà fini, c'est plus ou moins un tome bonus sauf erreur.
Niveau omnibus j'ai déjà preco Annihilation et le premier tome de Captain America de Brubaker, jamais rien lu de ce personnage pour ma part mais quand je me renseigne sur quoi lire sur le personnage c'est toujours ça qui ressort en premier et en grande majorité, donc bon on verra bien.
Je prendrais New Avengers prochainement, j'ai trouvé un petit guide de lecture avec les events by the way.
Ceux sur Spider-Man et sur Miles Morales me font de l'oeil aussi mais bon je vais clairement manquer de places pour ranger autant d'omnibus ![]()
Par contre tout ce qui est DC Chronicles et Epic Collection va y passer.
Le 18 février 2023 à 19:35:59 :
Bon bah je peux supprimer les intégrales TASM de ma liste
Je te laisse regarder la liste d'ailleurs, la numérotation correspond à ce qu'on a en France pour le moment : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Marvel_Ultimate_Collection,_Complete_Epic_and_Epic_Collection_lines
Miles Morales j’adhère pas. Puis lire quelque chose en rapport avec l’homme araignée vu la chiasse des derniers épisode Parker dans l’univers Ultimate j’ose plus pour être honnête.
Ton guide de lecture des évents me tente bien pour Avengers Bendis
.
Sinon messieurs question sur la fameuse Epic collection
y a un volume de 504 pages intitulé « de grand pouvoir » . De Steve Dikto. C’est l’intégralité du run vous pensez ? Si oui j’hésite à me le prendre vu que le nom de l’auteur revient souvent
.
Je suis un peu largué sur le Epic collection mais si cette dernière remplace les intégrales je pourrais être amené à m’y intéresser. Si le volume susmentionné contient l’intégralité d’un run ça peut être cool j’imagine.
Je ne pense pas que c'est l'intégralité de son run, il en manque au moins une partie qui est présente dans le tome 2 "Grande responsabilité" pas encore paru chez nous sauf erreur Amazing Spider-Man #18-38, Annual #2 .
Pour le guide de lecture de New Avengers le voici, je le tiens de Reddit :
New Avengers c'est juste avant Secret Wars ?
Ceux du lien c'est ceux de Bendis, 2004, beaucoup avant Secret Wars de Hickman, lui il a commencé a travaillé sur New Avengers et Avengers en 2012 ou 2013
Ok Doom merci
donc en gros les épics sont des « super intégrales » qui permettent en moins de tomes que ces derniers de se faire des runs complet
.
Pas mal !
C'est ça Melluki, et moins cher en prime, le seul truc c'est que les tomes ne sortent pas dans l'ordre et qu'il n'y a pas de régularité dans les séries qui sortent non plus.
Pour Spider-Man on a le tome 1 et 7 qui sont sorties en même temps, puis le 25 est sortie après le tome 7 de X-men et le 15 qui a était annoncé sortira après deux tomes sur Avengers et un autre sur Iron Man.
Edit : oh et tu a soit une version softcover ou une hardcover pour 4 euros de différence, sachant que les hardcover les plus chers valent 34 euros soit 2 euros de moins que les intégrales.