CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
06 février 2023 à 09:10:56

Merci pour vos suggestions ☺️ j'avais déjà repéré la BD Siegfried et je pense que je vais sauter le pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2023 à 11:56:39

Salutations messieurs !

Quelqu’un aurait-t-il un avis développé à me proposer pour les daredevil de Nocenti ?

Les dessins sont ils agréables sur papier mat ? Synopsis ? Qu’est-ce que ça vaut in fine ?

Bendis m’a remis dans le kiff :bave: . En attendant une reedition du run de Brubaker j’aimerais bien lire un autre run complet :bave: (le run de Nocenti est-t-il d’ailleurs complet en Icons ? J’ai entendu dire que beaucoup de sagas étaient inachevés dans cette collection).

Merci à vous ! :ok:

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
06 février 2023 à 12:59:36

Pour ceux qui ont le run de Thor de Stracynski, j'ai vu que les deux premiers Deluxe avait été réédité.
Vous savez si ce sera le cas pour les suivants ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 février 2023 à 13:01:52

Le 06 février 2023 à 11:56:39 :
Salutations messieurs !

Quelqu’un aurait-t-il un avis développé à me proposer pour les daredevil de Nocenti ?

Les dessins sont ils agréables sur papier mat ? Synopsis ? Qu’est-ce que ça vaut in fine ?

Bendis m’a remis dans le kiff :bave: . En attendant une reedition du run de Brubaker j’aimerais bien lire un autre run complet :bave: (le run de Nocenti est-t-il d’ailleurs complet en Icons ? J’ai entendu dire que beaucoup de sagas étaient inachevés dans cette collection).

Merci à vous ! :ok:

Oui ça vaut le coup. Aucune idée pour le rendu sur l'édition Icons puisque j'ai la vieille édition mensuelle pourrie de chez Semic (en papier mat de l'époque et ça rend bien), mais il me semble que les Icons sont complets.

Le 06 février 2023 à 12:59:36 :
Pour ceux qui ont le run de Thor de Stracynski, j'ai vu que les deux premiers Deluxe avait été réédité.
Vous savez si ce sera le cas pour les suivants ?

Le run de Straczynski s'arrête au Deluxe 2, ensuite ce sont d'autres auteurs qui reprennent le flambeau.

DeIta
DeIta
Niveau 69
06 février 2023 à 13:04:56

Il manque une dizaine de numéros je crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2023 à 13:06:38

Ok merci Titanium.

Je finirais par céder je pense.

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
06 février 2023 à 13:21:56

Merci Titanium pour la réponse

La réédition des deux autres Deluxe avait été annoncé ou cela concernait juste le run de Stracynski ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 février 2023 à 13:40:26

Le 06 février 2023 à 13:04:56 :
Il manque une dizaine de numéros je crois

Effectivement il semblerait que la version Icons s'arrête au 282 alors que le run va jusqu'au 291. Donc c'est pas complet, ils ont juste réédité la partie avec Romita Jr aux dessins en fait, c'est encore le même problème habituel avec cette gamme Icons qui avait le cul entre 2 chaises.

La réédition des deux autres Deluxe avait été annoncé ou cela concernait juste le run de Stracynski ?

Aucune idée mais ça m'étonnerait pas qu'ils s'arrêtent là, la suite n'est pas excellente de toute façon.

Message édité le 06 février 2023 à 13:43:51 par titanium3819
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2023 à 14:46:20

« Effectivement il semblerait que la version Icons s'arrête au 282 alors que le run va jusqu'au 291. Donc c'est pas complet, ils ont juste réédité la partie avec Romita Jr aux dessins en fait, c'est encore le même problème habituel avec cette gamme Icons qui avait le cul entre 2 chaises. »

N’importe quoi :d) aller hop, ça passe à la caisse. J’attendrais une réédition décente.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
06 février 2023 à 16:10:58

Siegfried la première fois que je l'avais lu j'avais complètement détesté, ce qui intéresse le type c'est pas du tout de faire une adaptation mais d'avoir une base pour faire son seigneur des anneaux, du coup il vide l'histoire de toute sa substance pour remplacer par des clichés bien de son temps, le héros qui incarne les vertus majeurs d'un peuple et d'un temps est remplacé par au début un gamin qui veut trouver sa place dans le monde puis par un pantin à qui on donne des fonctions, et le gros de l'histoire donc le thème de la malédiction tragique et la relation de Sigurd avec Brunhilde et Gudrun est juste enlevé (a la place t'as des trucs comme Brunhilde qui dit : Sigurd est faible, c'est un humain, jamais je l'aimerais).

Du coup comme il a vidé toute la substance de l'histoire et qu'il a juste des persos cliché et une histoire banal il gonfle le truc avec de gros enjeux, il implique le gros du panthéon et si on tue pas Fafnir la terre meurt.

C'est vraiment con parce que tout ce qui est autour de Brunhilde c'est pas du tout une variation d'un mythe déjà existant, c'est assez original et très fort émotionnellement.

Mais à la relecture c'est vrai que la forme est particulièrement chiadé, quand ça se veut sentencieux comme au début, je déteste l'idée mais ça rend pas mal, chaque scène d'actions existe, il ne se contente pas d'aligner les lieux communs il les développe, les scènes de course contre la mer par exemple t'as pas l'impression de les avoir déjà vu un million de fois quand bien même c'est le cas, il a un sens du découpages et de la composition vraiment pas mal, pareil pour les paysages ça claque, mais surtout le combat contre le dragon géant à la fin, c'est vraiment quelque chose.
Puis il y a des bonnes idées (Une seule en faite : Odin qui retient l'aube) et il essaye de développer ses palliatif au vide de l'histoire, pour le côté enjeux ça devient encore plus cons, mais pour ce qui est des relations entre personnage c'est con dans 90% des cas mais pour mime avec le melange Jar Jar Bings, Gollum, Sam Gamegie on obtient un truc pas mal (les raisons qu'il trouve pour avoir un final a peu pres similaire en ayant des personnages pas du tout pareil donne un truc qui sort du lot et qui marche pas mal, la ou pour le reste vouloir faire un western crépusculaire avec les légendes nordiques c'est pas très interessant).

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
06 février 2023 à 16:29:54

Le 06 février 2023 à 16:10:58 :
Siegfried la première fois que je l'avais lu j'avais complètement détesté, ce qui intéresse le type c'est pas du tout de faire une adaptation mais d'avoir une base pour faire son seigneur des anneaux, du coup il vide l'histoire de toute sa substance pour remplacer par des clichés bien de son temps, le héros qui incarne les vertus majeurs d'un peuple et d'un temps est remplacé par au début un gamin qui veut trouver sa place dans le monde puis par un pantin à qui on donne des fonctions, et le gros de l'histoire donc le thème de la malédiction tragique et la relation de Sigurd avec Brunhilde et Gudrun est juste enlevé (a la place t'as des trucs comme Brunhilde qui dit : Sigurd est faible, c'est un humain, jamais je l'aimerais).

Du coup comme il a vidé toute la substance de l'histoire et qu'il a juste des persos cliché et une histoire banal il gonfle le truc avec de gros enjeux, il implique le gros du panthéon et si on tue pas Fafnir la terre meurt.

C'est vraiment con parce que tout ce qui est autour de Brunhilde c'est pas du tout une variation d'un mythe déjà existant, c'est assez original et très fort émotionnellement.

Mais à la relecture c'est vrai que la forme est particulièrement chiadé, quand ça se veut sentencieux comme au début, je déteste l'idée mais ça rend pas mal, chaque scène d'actions existe, il ne se contente pas d'aligner les lieux communs il les développe, les scènes de course contre la mer par exemple t'as pas l'impression de les avoir déjà vu un million de fois quand bien même c'est le cas, il a un sens du découpages et de la composition vraiment pas mal, pareil pour les paysages ça claque, mais surtout le combat contre le dragon géant à la fin, c'est vraiment quelque chose.
Puis il y a des bonnes idées (Une seule en faite : Odin qui retient l'aube) et il essaye de développer ses palliatif au vide de l'histoire, pour le côté enjeux ça devient encore plus cons, mais pour ce qui est des relations entre personnage c'est con dans 90% des cas mais pour mime avec le melange Jar Jar Bings, Gollum, Sam Gamegie on obtient un truc pas mal (les raisons qu'il trouve pour avoir un final a peu pres similaire en ayant des personnages pas du tout pareil donne un truc qui sort du lot et qui marche pas mal, la ou pour le reste vouloir faire un western crépusculaire avec les légendes nordiques c'est pas très interessant).

Eh beh, belle critique négative :noel:

Moralité : Un petit Thorgal c'est bien aussi, et ça fait toujours plaisir :oui:

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
06 février 2023 à 16:37:13

Ca me fait penser, quelqu'un a t-il lu le roman graphique Thor/Loki avec Esad Ribic au dessin ?
C'est celui où Loki devient roi d'Asgard si je ne me trompe pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/1/1675697815-loki.jpg

Il vaut le coup ? Il est canon ou non-canon ?
Vous conseillez de lire un run en particulier avant ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
06 février 2023 à 19:28:15

De souvenir c'est un genre d'elseworld

C'est génial rien à redire (à part que c'est trop court), tu peux le lire sans rien même si c'est toujours mieux d'avoir un petit bagage sur les personnages d'asgard

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 février 2023 à 19:28:22

En parlant de Thorgal je suis tombé sur un album spécial par Robin Recht (Conan, Elric, Le Troisième Testament Julius, etc) la dernière fois chez Gibert, j'ai pas eu encore l'occasion de le lire mais ça a l'air vraiment cool.

Message édité le 06 février 2023 à 19:29:07 par titanium3819
Sacreos
Sacreos
Niveau 21
06 février 2023 à 20:02:55

Perso je suis dégoûté, beaucoup de bd dans ce thème sont épuisées depuis un moment alors qu'elles ont l'air vraiment sympa avec une pensée toute particulière pour Odin par Jarry qui a l'air somptueuse mais soumise a la spéculation

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
06 février 2023 à 21:48:32

Le 06 février 2023 à 19:28:22 :
En parlant de Thorgal je suis tombé sur un album spécial par Robin Recht (Conan, Elric, Le Troisième Testament Julius, etc) la dernière fois chez Gibert, j'ai pas eu encore l'occasion de le lire mais ça a l'air vraiment cool.

Nom de l'album ?
J'ai un pote qui est fan de Thorgal, il m'en a peut-être parlé avec de la chance :(

Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
06 février 2023 à 21:51:14

Le 06 février 2023 à 19:28:15 :

C'est génial rien à redire (à part que c'est trop court), tu peux le lire sans rien même si c'est toujours mieux d'avoir un petit bagage sur les personnages d'asgard

J'ai bien envie de l'acheter :oui:
Mais vaut peut-être mieux que j'attende de lire un run de Thor un jour (vais-je craquer pour les omnibus d'Aaron ? :hap:). Ca devrait rendre la lecture encore meilleur :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 février 2023 à 21:56:53

Le 06 février 2023 à 21:48:32 :

Nom de l'album ?
J'ai un pote qui est fan de Thorgal, il m'en a peut-être parlé avec de la chance :(

Adieu Aaricia

DeIta
DeIta
Niveau 69
06 février 2023 à 22:14:06

Ces titres racoleurs ils peuvent pas faire mieux ? Le dernier Spirou c'est littéralement "la mort de spirou" :hap:

Le 06 février 2023 à 21:51:14 :

Le 06 février 2023 à 19:28:15 :

J'ai bien envie de l'acheter :oui:
Mais vaut peut-être mieux que j'attende de lire un run de Thor un jour (vais-je craquer pour les omnibus d'Aaron ? :hap:). Ca devrait rendre la lecture encore meilleur :oui:

Ceux de Aaron aident pas beaucoup je pense, pour tout ce qui touche Balder, Loki, Sif etc je conseillerais plutôt ceux de Simonson ou JMS

Éventuellement les premiers de Stan Lee mais plus les petits récits des légendes d'Asgard, avec l'enfance de Thor et Loki, les premiers conflits etc (tout ce qui est sur Midgard c'est du bon capeshit classique)

Les conneries de Loki c'est des histoires personnelles avec Odin et toute la clique. C'est pas ce que j'appellerais des pré-requis mais si tu veux bien faire les choses je pense que c'est pas une mauvaise idée de déjà avoir une proximité avec les personnages et mieux connaître leurs problèmes ouais

Message édité le 06 février 2023 à 22:14:51 par DeIta
Placid_Fancake
Placid_Fancake
Niveau 8
06 février 2023 à 22:48:12

Le 06 février 2023 à 21:56:53 :

Le 06 février 2023 à 21:48:32 :

Nom de l'album ?

Adieu Aaricia

Oof! :hap:
Pas eu de retour sur celui là.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment