CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

TennisEnPension
TennisEnPension
Niveau 9
31 décembre 2020 à 15:20:43

C'est un de mes design de la team préféré, je suis globalement très client de cette orientation du titre. D'habitude il est en boxer voire pire en slibard, j'avoue que j'ai du mal à voir la plus-value par rapport à une tenue relativement sobre.

TennisEnPension
TennisEnPension
Niveau 9
31 décembre 2020 à 15:22:01

Je dirais plus globalement que tu ne devrais pas laisser ton goût pour les hommes musclés en sous-vêtement t'influencer.

J'imagine que quand on avait des photo de Starfire sous nos oreillers toi tu avais flex mentallo... :(

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
31 décembre 2020 à 17:38:52

Bon après moult hésitations je vais faire l'impasse sur le run de Charles Soule sur DD, le premier tome était plaisant mais sans plus et le reste a l'air mi figue mi raisin selon les différents avis, surtout qu'il est bien long... (10 numeros en VF je crois)
Du coup je vais reprendre direct avec le nouvel auteur là ! J'ai aussi pris le premier tome de Immortal Hulk et les deux premiers du spider-man de Spencer en librairie enfin

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
01 janvier 2021 à 12:02:34

Ah tu pars sur le run DD de Zdarsky ? Fais nous (moi :noel:) un retour dessus à l'occasion stp !

J'ai profité du pack Bliss comics TheValiant/Book of Death (20€ les 400 pages de comics, une affaire à condition que ce soit bon !). C'est censé être un pack Découverte, The Valiant est un event impliquant tous les héros de l'univers Valiant (même si en pratique on voit surtout Bloodshot, X-O Manowar et Le Guerrier Eternel). Ça se lit bien, l'antagoniste est un peu simpliste dans sa motivation (mal absolu plus ou moins...) mais le design est sympa, un metamorphe basé sur la peur (inspiré du Ça de King ?). Une lecture sympathique, mais finalement pas une très bonne vitrine de l'univers Valiant pour découvrir les persos, dommage... Pas encore lu Book of Death, mini série censée illustrer la mort des personnages Valiant. Un peu bizarre de mettre ça dans un pack introductif, mais bon !

Au fait, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir lu tout le run de Tom King sur Batman Rebirth pour lire Joker War ? Sachant que je me suis arrêté au tome 4, et qu'il me semble que la suite n'est pas forcément géniale...?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
01 janvier 2021 à 18:27:39

Le 31 décembre 2020 à 15:22:01 TennisEnPension a écrit :
Je dirais plus globalement que tu ne devrais pas laisser ton goût pour les hommes musclés en sous-vêtement t'influencer.

J'imagine que quand on avait des photo de Starfire sous nos oreillers toi tu avais flex mentallo... :(

Percé à jour, mince. :-(

Une bonne année quand même. :snif:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
01 janvier 2021 à 20:14:12

Le 01 janvier 2021 à 12:02:34 Player_Zero a écrit :
Ah tu pars sur le run DD de Zdarsky ? Fais nous (moi :noel:) un retour dessus à l'occasion stp !

J'ai profité du pack Bliss comics TheValiant/Book of Death (20€ les 400 pages de comics, une affaire à condition que ce soit bon !). C'est censé être un pack Découverte, The Valiant est un event impliquant tous les héros de l'univers Valiant (même si en pratique on voit surtout Bloodshot, X-O Manowar et Le Guerrier Eternel). Ça se lit bien, l'antagoniste est un peu simpliste dans sa motivation (mal absolu plus ou moins...) mais le design est sympa, un metamorphe basé sur la peur (inspiré du Ça de King ?). Une lecture sympathique, mais finalement pas une très bonne vitrine de l'univers Valiant pour découvrir les persos, dommage... Pas encore lu Book of Death, mini série censée illustrer la mort des personnages Valiant. Un peu bizarre de mettre ça dans un pack introductif, mais bon !

Au fait, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir lu tout le run de Tom King sur Batman Rebirth pour lire Joker War ? Sachant que je me suis arrêté au tome 4, et qu'il me semble que la suite n'est pas forcément géniale...?

Compte sur moi :oui:

Pat_Escroc
Pat_Escroc
Niveau 7
02 janvier 2021 à 10:34:03

Non, tu peux directement passer à Joker War sans avoir lu le run de Tom King.

Juste savoir que à la fin du dernier tome du run de Tom King :

-Gotham est plus ou moins détruite
-Un personnage important est mort (expliqué dans Joker War)
-Dans les dernières pages on surprends une conversation entre le Joker et ses hommes de main, nous révélant que ce dernier connait l'identité de Batman depuis des années (cf : Le deuil de la famille - Batman par Snyder Tome 3)

Voila tu peux attaquer Joker War qui va être décomposé par Urban de la façon suivante :

-Joker War Tome 1 (sorti) : Début du run de Tynion IV où l'event se met en place

-Batman Detective Tome 4 (Sortie le 22/01/2021) qui sera "Road to Joker War", une sorte de prélude à l'event

-Batman Joker War Tomes 2 et 3 qui sortiront respectivement en Février et Avril qui seront en eux-mêmes le réel event.

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
02 janvier 2021 à 10:57:38

Super merci pour ces explications ! :ok:

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 54
02 janvier 2021 à 15:42:23

Bonjour bonjour, quelqu'un a lu les X-files ? C'est bien? Un bon complément à la série ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2021 à 22:20:08

J'ai lu mon premier Calvin et Hobbes, c'était excellent

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
02 janvier 2021 à 22:56:20

Merci Pat_escroc, c'est cool de savoir :hap:

Pat_Escroc
Pat_Escroc
Niveau 7
03 janvier 2021 à 10:23:04

Avec plaisir :-)))

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
03 janvier 2021 à 19:32:55

J'ai lu l'omnibus "La mort de Spider-man" de l'univers Ultimate.

C'était pas mal, cela dit vu l'épaisseur du bousin je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus poignant, d'autant plus que la fin arrive un peu de nul part comme un cheveu sur la soupe. Qui plus est certains dessins sont pas tip top, avec des fonds de cases usées et réutilisés sur plusieurs pages ...

En plus de ça y'a beaucoup (et quand je dis beaucoup, je veux dire TROP) de personnages secondaires, loin d'être tous intéressants pour être honnête et surtout là par soucis de continuité dans l'univers Marvel (Thor, Iron Man etc.). Je trouve ça dommageable parce qu'autant de persos ça dilue la trame du récit, et qu'on a pas un ouvrage 100% centré sur Spider-man (dommage, car la promesse est pourtant là quand on regarde la couverture ...).

Bref, des histoires sympathiques telles qu'on les connait pour Spider-man, entre ses études, ses petits boulots et le triangle amoureux Gwen/MJ/Peter, mais rien de bien neuf sous le soleil malheureusement. J'ai préféré la lecture de la dernière chasse de Kraven par exemple :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 janvier 2021 à 20:18:41

Tiens, je viens de découvrir que Panini va republier la série sur Mystique par Brian K Vaughan dans le format Deluxe (pour l'instant elle n'existait que en Kiosque):
https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-16139-panini-comics-marvel-deluxe-mystique/
Assez étonnant de les voir ressortir une vieille série comme ça mais c'est plutôt cool.

Pat_Escroc
Pat_Escroc
Niveau 7
04 janvier 2021 à 17:26:40

Oyez oyez !!
Panini vient d'annoncer la réédition d'Ultimate Spider-Man avec un premier omnibus qui arrivera en Juin, contiendra les 3 premiers deluxe, le tout pour la somme de 70€.
4 Omnibus seront donc à prévoir

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
04 janvier 2021 à 19:06:08

C'est marrant titanium j'avais acheté cette série cet été sous tes conseils en kiosque et je l'ai trouvé vr bonnne !

Sinon pour revenir aux omnibus Ultimate Spider-man c'est une bonne nouvelle... Je me tâte à revendre ma collection en kiosque mais j'ai comme l'impression que les 4 omnibus vont me revenir bien plus chère que le prix de vente de ma collection...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 janvier 2021 à 20:06:05

A ta place je garderais la version kiosque, sauf si t'es vraiment amoureux du format Omnibus.

C'est marrant titanium j'avais acheté cette série cet été sous tes conseils en kiosque et je l'ai trouvé vr bonnne !

Ouais j'ai pensé à toi en voyant l'annonce du coup. :hap:
Bon je pense que c'est clairement le genre de série qui s'apprécie très bien en format kiosque et pour lequel la version librairie est pas forcément indispensable (+ ça reviendra plus cher) mais c'est cool quand même qu'ils pensent à rééditer ce genre de truc.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
04 janvier 2021 à 20:36:28

Ouais :noel:

Dans un sens t'as raison j'ai qu'un seul omnibus (le tout premier saga du clone de 2008) et ça a de la gueule mais c'est pas pratique pour la lecture au contraire des Deluxes et Icons

Pour la série Mystique c'est vraiment bien parce qu'elle vaut le coup d'œil et puis pour le coup c'est le genre de série qui était vraiment passé inaperçu et non réédité. De plus, si Panini va au bout des choses il y a des dizaines des séries qui pourraient être réédité en Deluxe, du gente au moins une dizaine de Spider-man Hors Série ou encore des X-men Extra notamment celle sur Emma Frost qui me fait de l'œil

[Raviente]
[Raviente]
Niveau 11
05 janvier 2021 à 09:48:30

Depuis que j'ai chopé les omnibus annihilation en occaz j'avoue je suis beaucoup plus enclin à en acheter même neuf.

Du coup je suis intéressé par les omnibus qui viennent d'être annoncés là.

Mais franchement ça reste méga cher :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
05 janvier 2021 à 13:28:56

Sur leboncoin y a souvent l'occasion de chopper les derniers Omnibus sortis en état neuf pour des prix vachement plus bas que le prix éditeur. J'avais eu l'omnibus Earth X (le premier, pas la réédition) à 25€ à sa sortie au lieu de 66€ comme ça. J'imagine que ça se trouve toujours ce genre d'annonce. Ca doit être des trucs tombés du camion mais osef.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment