il y en a qui connaissent le comic monstress de marjorie liu je possede les 3 premier tomes c'est vraiment excellent
Le 09 janvier 2021 à 16:47:42 titanium3819 a écrit :
Et du coup c'est bien comme run? Au final j'ai jamais trop suivi Iron Man en On Going, à part les gros classiques (Armor Wars, Demon in a Bottle, Iron Monger, Doomquest, l'arc War Machine, Extremis) et quelques autres mini-séries / arcs (Mask in the Iron Man, Bad Blood, Iron Age, With Iron Hands,...) j'ai lu que du Fraction et celui de Bendis je crois.
Honnêtement non, c'est largement dispensable, Slott ne s'embête pas il repompe bien dans son run sur Spidey.
Entre Stark Unlimited (Parker Industries), le VR (webware), une "conspiration des clones" bis (que ce soit dans le déroulement mais aussi thématique), la crise d'identité (mais il va un peu plus loin que la surface), du délire de geek à la Goldorak (Spider-island), une touche de provocation dans l'écriture de certains personnages (il aime ça Slotty) comme Rhodes mais très mal exécuté et qui fini en pétard mouillé via un retournement de situation, un Arno Stark qui rappelle un peu Octavius et j'en passe.... c'est réellement du travail de branleur ![]()
Ceci dit le coup de Stark Unlimited est plus adéquat à une série Iron Man contrairement à Parker Industries par rapport à Iron Boy Spider-man.
Si tu as aimé sa touche de provoc ainsi que ses délires sur Spider-man et cherches une série décomplexé tout en harmonie avec le travail de Valério Schiti, proposant un Tony Stark à la cool très proche de celui du film dans sa caractérisation (il me donne l'impression de venir tout droit des années 80) ainsi qu'un "questionnement" de la place des IA en tant que forme de vie et par rapport à la société.... à la rigueur ![]()
Mais ne t'attends à rien de sa plume notamment pour le dernier point que j'évoque.
Je crois que j'aime mieux Rhodey en fait, The Armor and the Attitude baby.
Il tente d'aborder son traumatisme Civil War II mais ce qu'il en fait est tout naze (déjà qu'il troque son armure à cause de sa claustrophobie pour ..... plus ou moins une autre) même lorsqu'il provoque le lecteur le temps du dernier arc attention il tue des infectés fusion humain-robot puis on se rend compte qu'on peut les guérir mais finalement non puisqu'en vérité ils n'étaient plus que des zombies donc tout va bien éthiquement parlant , on est plus consterné au final, je pense que tu réagirais pareil.
De plus je ne comprends pas pourquoi il s'est embêté à créer bien de nouveaux personnages pour son entreprise - il n'y en a qu'une qui sort du lot - alors qu'il aurait pu en faire revenir du labo Horizon (peu importe la justification scénaristique).
Pour une durée de 17 numéros je me demande si ce ne serait pas à cause d'un échec commercial que son run s’arrête, je ne serais pas surpris en chute de vente notamment par rapport à ce qu'il fait de Tony j'imagine que ça n'a pas du plaire à des lecteurs (perso ça me passe à coté puisque je ne suis pas un fan du personnage).
Pour finir Iron Man 2020 est bien ce que j'imaginais c'est une nouvelle personne derrière l'armure, il nous refait plus ou moins une SSM .
ps: tu peux lire les balises spoil j'ai voulu minimiser pour les autres, te connaissant je présume qu'au fond tu t'en balances de son run ![]()
ps2: Sur Discord Ruquier m'a dit du bien du run (à venir en vf) de Cantwell, il aurait fait table rase du taff de Slott

--
j'ai lu que du Fraction et celui de Bendis je crois.
Fraction je ne possède que les deux premiers deluxe de son long run (6 deluxe), je n'accroche pas malgré quelques idées intéressantes derrière notamment dans la remise en question de la technologie à notre époque (enfin en 2008) mais je trouve l'écriture de Matt laborieuse.
Bendis je n'ai lu que le début et Civil War II.
Pour le reste au niveau des classiques je suis limité à Demon in a bottle et Extremis, je devais lire d'autres classiques il y a plusieurs années (lorsqu'on trouvait encore facilement la plupart d'entre eux chez Panini) mais pour je ne sais quelle raison je suis passé à coté.
Fraction je ne possède que les deux premiers deluxe de son long run (6 deluxe), je n'accroche pas malgré quelques idées intéressantes derrière notamment dans la remise en question de la technologie à notre époque (enfin en 2008) mais je trouve l'écriture de Matt laborieuse.
Bendis je n'ai lu que le début et Civil War II.
Fraction je suis pas sûr d'avoir été plus loin. J'ai lu ça en bibliothèque à l'époque (ça remonte...) et je me souviens pas combien de tomes j'ai lus. Je me souviens juste que y avait le fils de Obadiah Stane, que Tony avait enregistré sa mémoire numériquement pendant qu'il était recherché par le monde entier ou une connerie du genre et que Pepper avait une armure à un moment. Ca doit correspondre à 2 ou 3 tomes je pense.
Bendis j'ai lu toute la série Invincible jusqu'à CWII à priori. pas lu la suite avec Riri Williams (aucune intérêt pour le personnage) et j'ai pas lu la partie sur le passé de Tony (International Iron Man je crois).
Pour le reste au niveau des classiques je suis limité à Demon in a bottle et Extremis, je devais lire d'autres classiques il y a plusieurs années (lorsqu'on trouvait encore facilement la plupart d'entre eux chez Panini) mais pour je ne sais quelle raison je suis passé à coté.
Ah tu devrais au moins lire Armor Wars et éventuellement Iron Monger quand même, le premier est un méga classique. Dans les autres trucs sympas j'aime bien Bad Blood et Mask in the Iron Man qui ont des thématiques qui se rejoignent (et Bad Blood donne la conclusion d'un des grands antagonistes de Tony).
+ Tu as raison, le Iron Man de Slott ne m'intéresse pas particulièrement. Surtout vu ce que tu en dis. ![]()
J'avais oublié, j'ai lu Superior Iron Man aussi. C'était... Particulier on va dire. ![]()
Le 09 janvier 2021 à 21:26:34 titanium3819 a écrit :
+ Tu as raison, le Iron Man de Slott ne m'intéresse pas particulièrement. Surtout vu ce que tu en dis.
Je tape mais je ne la trouve pas profondément mauvaise ça se lit, il y a du potentiel mais mal exploité même l'introspection de Tony, ça mérite une meilleure plume dont je suis sur que c'est même à la portée d'un Bendis.
D'ailleurs Slott fait un gros hommage retro le temps d'un arc, il se lâche complètement dans son run.
Fraction je suis pas sûr d'avoir été plus loin. J'ai lu ça en bibliothèque à l'époque (ça remonte...) et je me souviens pas combien de tomes j'ai lus. Je me souviens juste que y avait le fils de Obadiah Stane, que Tony avait enregistré sa mémoire numériquement pendant qu'il était recherché par le monde entier ou une connerie du genre et que Pepper avait une armure à un moment.
Je n'ai pas été au bout des deux deluxe mais en feuilletant il y a bien Pepper en armure dans le second, le reste c'est bien ça on est dans la période Dark Reign dont Osborn y est l'un des antagonistes de Stark.
Bendis j'ai lu toute la série Invincible jusqu'à CWII à priori. pas lu la suite avec Riri Williams (aucune intérêt pour le personnage) et j'ai pas lu la partie sur le passé de Tony (International Iron Man je crois).
Pas lu International (je dois probablement l'avoir intégralement dans les mag de l'époque) mais visiblement ça a laissé une trace dans le run de Slott puisque ce dernier réutilise un personnage en lien avec le passé de Tony.
En gros je me sus fait spoiler "l'élément majeur" j'imagine ![]()
Ah tu devrais au moins lire Armor Wars et éventuellement Iron Monger quand même, le premier est un méga classique. Dans les autres trucs sympas j'aime bien Bad Blood et Mask in the Iron Man qui ont des thématiques qui se rejoignent (et Bad Blood donne la conclusion d'un des grands antagonistes de Tony).
Toutes ces histoires sont originaires des deux run renommés de Michelinie ?
Je pense me le faire sachant que Panini y arrive tout juste avec ses intégrales, ils sont arrivés en 1977-1978 depuis fin Octobre, ça sent bon le Michelinie-Layton dès le 116 dans le prochain recueil.
J'avais oublié, j'ai lu Superior Iron Man aussi. C'était... Particulier on va dire.
Ah ? jamais lu ainsi que Axis de Remender ![]()
Mais j'y viendrai à ce dernier un jour, j'ai prévu de reprendre ses Uncanny Avengers et puisque son event est lié....
Quelqu'un a tester Dawn of X ? Ca vaut quoi ? C'est vraiment le "Rebirth" des Mutants tant attendu ? ![]()
Je pense me le faire sachant que Panini y arrive tout juste avec ses intégrales, ils sont arrivés en 1977-1978 depuis fin Octobre, ça sent bon le Michelinie-Layton dès le 116 dans le prochain recueil.
Armor Wars c'est Michelinie oui, mais Iron Monger non c'est Dennis O'Neill.
Bad Blood c'est une mini série par Michelinie et Layton qu'ils ont sortie bien après leur run initial. Ça réutilise certains éléments de ce run et j'imagine que ça fait un bon épilogue du coup. Mais comme j'ai pas lu tout leur run je peux que partiellement l'affirmer.
Mask in the Iron Man c'est encore une autre équipe, c'est avec Joe Quesada aux dessins.
Ah ? jamais lu ainsi que Axis de Remender
Mais j'y viendrai à ce dernier un jour, j'ai prévu de reprendre ses Uncanny Avengers et puisque son event est lié....
Uncanny Avengers j'avais bien kiffé mais par contre pour le coup Axis est vraiment de la merde comme évent, ça gâche la fin de série c'est super dommage. Je recommande pas du tout et on voit que c'était fait pour être juste un arc de Uncanny à la base. La série mère je sais pas si je prendrais autant de plaisir à la relire en relié, mais en lecture mensuelle c'était très cool. Avec les séries de Hickman à côté c'était une période de feu pour les Avengers.
Le 10 janvier 2021 à 00:25:09 titanium3819 a écrit :
Je pense me le faire sachant que Panini y arrive tout juste avec ses intégrales, ils sont arrivés en 1977-1978 depuis fin Octobre, ça sent bon le Michelinie-Layton dès le 116 dans le prochain recueil.Armor Wars c'est Michelinie oui, mais Iron Monger non c'est Dennis O'Neill.
Bad Blood c'est une mini série par Michelinie et Layton qu'ils ont sortie bien après leur run initial. Ça réutilise certains éléments de ce run et j'imagine que ça fait un bon épilogue du coup. Mais comme j'ai pas lu tout leur run je peux que partiellement l'affirmer.
Mask in the Iron Man c'est encore une autre équipe, c'est avec Joe Quesada aux dessins.
Merci pour ces infos, je verrais déjà pour Michelinie dans un premier temps j'imagine qu'il y a de quoi faire.
Uncanny Avengers j'avais bien kiffé mais par contre pour le coup Axis est vraiment de la merde comme évent, ça gâche la fin de série c'est super dommage. Je recommande pas du tout et on voit que c'était fait pour être juste un arc de Uncanny à la base.
Ça ne me surprend pas, j'ai eu ce même ressentiment pour War of the realms de Aaron dernièrement (d'ailleurs j'ai rattrapé mon retard Avengers
), chez Marvel ils sont assez chiant avec cette politique de faire de simples arcs en events surtout si c'est pour accoucher de la daube avec ties in inutiles.
Mais me connaissant par politique des auteurs et complétisme je serais bien obliger de la lire
(heureusement que la série de Remender ne dure qu'une vingtaine de numéros)
La série mère je sais pas si je prendrais autant de plaisir à la relire en relié, mais en lecture mensuelle c'était très cool. Avec les séries de Hickman à côté c'était une période de feu pour les Avengers.
Je suis bien d'accord envers cette période, je faisais pareil mais pendant un temps puisque j'ai du faire un choix dans mes achats presse de l'époque et j'ai fini par passer Hickman directement par la case librairie.
Il me semble que Uncanny était publié dans le magazine qui proposait des variantes J. Scott Campbell.
Il y a eu une variante de Campbell pour le numéro 1 de 3 magazines: Uncanny, X-Men, Avengers. Ça formait une image globale avec les 3 couvertures. C'est celles là que j'ai pour les 3 mags il me semble d'ailleurs.
Le mag Uncanny était assez mal branlé niveau sommaire mais pour la série titre ça valait le coup. À côté y a eu du A+X inutile, du Avengers Arena plutôt sympa (mais pas la suite), du Mighty Avengers de Ewing très bof (son seul mérite c'était de faire intervenir principalement des personnages afro américains) et du Sam Wilson en Cap de mémoire.
Le 10 janvier 2021 à 01:38:21 titanium3819 a écrit :
Il y a eu une variante de Campbell pour le numéro 1 de 3 magazines: Uncanny, X-Men, Avengers. Ça formait une image globale avec les 3 couvertures. C'est celles là que j'ai pour les 3 mags il me semble d'ailleurs.
En fouillant mes affaires effectivement j'ai du Campbell mais du coté du mag qui couvre Hickman. Finalement c'est du Cassaday en cover que je possède pour Uncanny, j'ai confondu.
D'ailleurs petit hs mais je suis tombé sur du magazine Ultimate et je découvre que c'était Spencer (inconnu à l'époque) et Wood sur les X-men post Ultimatum, je suis bien curieux de relire tout ça après toutes ces années.
Comme quoi c'est une véritable fouille au trésor dans nos "archives", c'est peut être con mais ça me donne la banane.
Le mag Uncanny était assez mal branlé niveau sommaire mais pour la série titre ça valait le coup. À côté y a eu du A+X inutile, du Avengers Arena plutôt sympa (mais pas la suite), du Mighty Avengers de Ewing très bof (son seul mérite c'était de faire intervenir principalement des personnages afro américains) et du Sam Wilson en Cap de mémoire.
Je me souviens maintenant pourquoi j'ai arrêté le magazine, c'était justement pour ça, ce sommaire de l'enfer qui te propose les restes. Ça ne valait pas la peine de poursuivre à cause d'une série.
Tu as donc été quand même jusqu'au bout malgré la faiblesse du sommaire ?
Oui, j'étais vraiment fan de Uncanny Avengers, et Avengers Arena était sympa aussi.
achat et lecture récente :
Moi qui ne suit pas très comics je suis vraiment tombé sous le charme du style graphique de Darwyn cook, très connu pour son travail sur la série animé Batman qu'on connaît tous ![]()
cet utilisation de l'encrage ![]()
un ambiance noire comme on en fait plus ![]()
Pas mal Saden ! J'avais été plusieurs fois intrigué par cette couverture sur des catalogues en ligne mais jamais feuilleté ! Effectivement ça envoie ! Côté intrigue ça suit ?
Sinon ce week-end j'ai fini Book of Death de Valiant (Bliss Comics). Deuxième livre du pack découverte et il est préférable de lire dans cet ordre (soit The Valiant avant Book of Death).
C'est correct en dessin comme scénario mais encore une fois, pas du tout adapté à des néophytes comme moi je trouve (les récits de la mort de personnages emblématiques, ça a toujours du potentiel, mais quand on les connaît à peine, bon...).
D'ailleurs j'ai l'impression que sur le forum l'univers Valiant est très peu cité, y a vraiment personne qui lit Bloodshot, Harbinger, Shadowman ? ![]()
Bonjour, savez-vous si la première édition de Fables chez Urban (pas l'intégrale) a eu une retraduction par rapport au tomes qui était sorti chez panini a l"époque ? ![]()
Le 15 janvier 2021 à 16:22:04 SHAO63 a écrit :
Bonjour, savez-vous si la première édition de Fables chez Urban (pas l'intégrale) a eu une retraduction par rapport au tomes qui était sorti chez panini a l"époque ?
Salut, j'ai vérifié directement sur mes tomes Urban et en prenant le premier ainsi qu'au hasard un autre je constate que c'est Nicole Duclos à la traduction, une traductrice régulière chez Panini.
Le 15 janvier 2021 à 16:51:01 Westen59 a écrit :
Bonjour, savez-vous si la première édition de Fables chez Urban (pas l'intégrale) a eu une retraduction par rapport au tomes qui était sorti chez panini a l"époque ?Salut, j'ai vérifié directement sur mes tomes Urban et en prenant le premier ainsi qu'au hasard un autre je constate que c'est Nicole Duclos à la traduction, une traductrice régulière chez Panini.
Donc Nicole Duclos traduit les version Panini et Urban ?
I'm back baby ![]()
Le 15 janvier 2021 à 18:08:43 SHAO63 a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 16:51:01 Westen59 a écrit :
Bonjour, savez-vous si la première édition de Fables chez Urban (pas l'intégrale) a eu une retraduction par rapport au tomes qui était sorti chez panini a l"époque ?Salut, j'ai vérifié directement sur mes tomes Urban et en prenant le premier ainsi qu'au hasard un autre je constate que c'est Nicole Duclos à la traduction, une traductrice régulière chez Panini.
Donc Nicole Duclos traduit les version Panini et Urban ?
Alors la tu me poses une colle, aucune idée mais Urban n'est pas dans l'obligation de retravailler une traduction.
Faut voir si c'était elle ou non sur l'édition Panini.
--
Le 15 janvier 2021 à 21:50:31 lordship-belial a écrit :
I'm back baby
Welcome back !

Hop, j'ai pu compléter les Omnibus Saga du clone avec les tomes 2 et 3, juste à temps pour le couvre feu.
j'ai les versions dégueulasses "complete collection" en VO perso
Au moins elles doivent être complètes contrairement à la version Panini. ![]()