Desole du double post je sis sur telephone.
Jai aussi lu Dracula de Georges Bess et l'adaptation est très fidèle au livre de Stoker (contrairement à la BD de Mignola qui reprenait le script du film de Coppola) avec des dessins en noir et blanc absolument splendides
Je recommande aussi ![]()
Le 19 décembre 2020 à 12:18:17 Pat_Escroc a écrit :
Tu peux commencer par la série Dark Vador Seigneur Noir des Sith (C'est en 4 tomes ou 1 seul absolute qui vient de sortir).
Ça te raconte la montée en puissance de Vador, de la fin de l'épisode 3 où il est encore sur la table d'opération jusqu'au début de la trilogie d'origine et tu vas découvrir des secrets sur son passé
Merci 🙂
Pour commencer y'a que ça a me conseiller ?
Hey, Joyeux Noël à tous!
Alors, y a eu quelques surprises sous le sapin niveau comics/bd?
Perso j'ai reçu deux trucs:
- Le premier Omnibus Saga du Clone (ça sera l'occase de la relire une troisième fois, je crois qu'au final j'y reviens à peu près tous les 10 ans
)
- L'intégrale Lady Snowblood en manga
Je crois que mon grand frère m'offre une BD (franco-belge) aussi mais on a pas encore eu l'occase de s'échanger les cadeaux.
Pour Noël j'ai eu :
-Les omnibus Terre X Alpha et Omega
-L'absolute Dark Vador Seigneur Noir (j'avais déja tout en 100%)
-Badass Tome 2
Le 24 décembre 2020 à 11:07:49 DarkTireAnus a écrit :
Jai attaqué Preacher volume 1 (sur 6) et jai bien-aimé. Au départ je trouvais ça juste vulgos et un peu bas de plafond, et au fur et à mesure bah je me suis attaché aux persos (en particulier Cassidy !).Je recommande pour ceux qui peuvent encore éprouver un plaisir potache à voir des insanités en tout genre
Le 24 décembre 2020 à 11:10:07 DarkTireAnus a écrit :
Desole du double post je sis sur telephone.Jai aussi lu Dracula de Georges Bess et l'adaptation est très fidèle au livre de Stoker (contrairement à la BD de Mignola qui reprenait le script du film de Coppola) avec des dessins en noir et blanc absolument splendides
Je recommande aussi
Je confirme pour les deux conseils.
Le Dracula de Bess est vraiment magnifique, j'ai malheureusement un des premierd tirages donc en papier brillant y compris la couv et c'est encore plus joli sur le papier mat sorti depuis. Mais en dehors de ça c'est vraiment magnifique. Que ça soit pour les fans de l'oeuvre de Stoker ou pour découvrir, ça vaut le coup dans les deux cas.
Et pour Preacher, c'est juste ce que je préfère de Ennis perso. Une de mes série favorite, dans ce style de format je pense que seule 100 bullets se situe vraiment indiscutablement au-dessus à ce jour.
Sinon perso j'ai eu le premier tome de Servitude pour Noël, ainsi qu'une BD de Fabcaro qui reste l'auteur qui me fait plus rire actuellement.
Joyeux Noël, j'imagine que le père noël du topic a dévalisé les librairies pour remplir vos pieds de sapin a base de cadeaux gros et rectangulaires ![]()
Ou en fait que vos proches ont couru partout pour essayer de trouver LA référence qu'il vous faut et que vous n'avez pas encore dans votre bibliothèque ![]()
Ou qu'ils ont abandonnés l'idée de trouver un bouquin qui va vous plaire tellement vous en avez et qu'ils savent pas quoi acheter de bien que vous n'avez pas ![]()
Le 22 décembre 2020 à 13:53:34 titanium3819 a écrit :
J'ai lu que le dernier de ta liste et franchement j'ai pas trouvé ça top. L'impression que j'ai c'est que rien n'est vraiment indispensable dans cette liste (l'empire Shi'ar éventuellement si tu veux faire le lien avec les events cosmiques du verse, et encore).Age of X est sensé être pas mal mais c'est de la réalité alternative donc vite désamorcé et finalement inutile dans le canon. Les autres tomes par Carey je crois que c'est pas mal aussi, mais ça manque pas tant que ça si tu enchaînes HoM et la trilogie du Messie. Mais bon si tu es vraiment intéressé par la période, lis les du coup.
Le chant du Phénix par contre ça a pas très bonne réput', encore un récit autour du Phénix qui n'apporte pas grand chose à la mythologie à priori.
Merci à toi, donc pour le moment je vais rester sur une projection vers la saga du Messie qui a l'air d'être le meilleur morceau post-house of m (en espérant que ça passe avec la partie Matt Fraction).
Je verrais donc pour Carrey mais Age of X a des chances d'être retenu puisque je suis assez amateur des récits alternatifs, ce sera un petit extra.... bon je dis ça mais à coté j'hésite grandement pour l'omnibus à venir sur L'ère d'apocalypse.
--
Le 25 décembre 2020 à 17:41:23 titanium3819 a écrit :
Hey, Joyeux Noël à tous!Alors, y a eu quelques surprises sous le sapin niveau comics/bd?
Joyeux Noël à tout le forum aussi même les cons.
Rien mais ça s'explique par le fait que ma famille ignore complètement qui je suis culturellement parlant ![]()
Sinon un kit de gel douche et rasage puis 100 balles jusqu’ici, qui partiront rapidement la semaine prochaine pour la fin du run de Brubaker sur Daredevil en deluxe, le petit reste sera pour le deuxième et dernier deluxe du Punisher de Rucka un peu plus tard.
J'ai pris comme résolution - un peu à l'avance - 2021 de compléter les run (et série comme UX) que j'ai entamé depuis quelques années avant de reprendre ce qui se fait à la concurrence (je sais qu'avec Urban les stocks sont maintenus globalement, je pourrais compléter plus tard une série comme Gotham Central), histoire de faire en même temps un lifting de ma collection et éviter le piège de l'indisponibilité Panini si je tarde trop.
Perso j'ai reçu deux trucs:
- Le premier Omnibus Saga du Clone (ça sera l'occase de la relire une troisième fois, je crois qu'au final j'y reviens à peu près tous les 10 ans
)
T'as de la chance puisqu'il est officiellement en rupture de stock distributeur depuis la sortie du troisième.
Je crois que mon grand frère m'offre une BD (franco-belge) aussi mais on a pas encore eu l'occase de s'échanger les cadeaux.
Ton jumeau qui passait de temps en temps ici ? ça fait un bail qu'on ne l'a plus revu.
Rien mais ça s'explique par le fait que ma famille ignore complètement qui je suis culturellement parlant
Hum, c'est dur ça un peu non? ![]()
T'as de la chance puisqu'il est officiellement en rupture de stock distributeur depuis la sortie du troisième.
Ca m'étonne même pas, je m'y attendais gros comme une maison. Je vais pas trop tarder à acheter le 2 et le 3 alors, j'ai des bons cadeau culture à dépenser grâce au boulot ça fera tout à fait l'affaire.
Ton jumeau qui passait de temps en temps ici ? ça fait un bail qu'on ne l'a plus revu.
Non mon grand frère, donc pas mon jumeau. ![]()
Effectivement le jumeau passe plus vraiment sur les forums de jvc je crois.
Pour Noël j'ai eu :
-Les omnibus Terre X Alpha et Omega
-L'absolute Dark Vador Seigneur Noir (j'avais déja tout en 100%)
-Badass Tome 2
Hé ben, le père Noël n'a pas eu peur des éditions luxueuses à ce que je vois. ![]()
Ah j'ai oublié mais ma soeur m'a offert le dernier tome de Walking Dead, le HS de Brian K Vaughan là.
Très vite lu et pas franchement marquant, j'ai été un peu déçu du manque de substance parce que y avait matière à faire un peu plus avec le personnage du frère de Rick franchement. C'est bien dommage.
Le 25 décembre 2020 à 22:51:45 titanium3819 a écrit :
Hum, c'est dur ça un peu non?
Franchement ça va, de toute façon il n'y a que moi qui baigne dedans, je reste discret et dans un sens mieux vaut avoir les sous parce-que je risque d'être complexe si ils devaient choisir un cadeau culturel ![]()
Et au fond j'en ai assez dans l'année de la BD et du cinéma, c'est pas plus mal d'avoir autre chose qui n'a rien à voir pour Noël.
Ca m'étonne même pas, je m'y attendais gros comme une maison. Je vais pas trop tarder à acheter le 2 et le 3 alors, j'ai des bons cadeau culture à dépenser grâce au boulot ça fera tout à fait l'affaire.
J'ignore si il y a eu une réimpression entre temps mais il est resté sur le marché pendant un peu plus d'un an, pour un omnibus ça m'a l'air pas si mal, d'habitude la rupture est plus rapide surtout pour un tel titre.
Ou c'est peut être à cause d'un pan du lectorat qui possède l'ancienne édition.
Non mon grand frère, donc pas mon jumeau.
Techniquement il peut l'être si c'est lui qui "a vu le jour" quelques minutes avant toi ![]()
--
Le 25 décembre 2020 à 23:03:40 titanium3819 a écrit :
Ah j'ai oublié mais ma soeur m'a offert le dernier tome de Walking Dead, le HS de Brian K Vaughan là.Très vite lu et pas franchement marquant, j'ai été un peu déçu du manque de substance parce que y avait matière à faire un peu plus avec le personnage du frère de Rick franchement. C'est bien dommage.
Le spoil !
Je partage ton avis par rapport au coté anecdotique du titre, ça se lit très rapidement mais j'ai pris du plaisir à parcourir les planches de Marcos Martin dont je suis très friand de son style.
Ceci dit malgré la simplicité du récit je trouve la chute de l'histoire assez tragique puisqu'elle ne pourra jamais tenir sa parole , l'idée du retcon n'est pas mauvaise et sur le coup ça m'a fait plaisir de me faire avoir (je me suis bien laisser prendre au jeu) alors que j'aurais pu avoir la puce à l'oreille à cause du fusil de Tchekhov bien présent plus tôt.
Le récit était peut être trop court.
Hop hop hop ! tu lis Le retour de Negan maintenant, il est bien plus consistant ![]()
Franchement ça va, de toute façon il n'y a que moi qui baigne dedans, je reste discret et dans un sens mieux vaut avoir les sous parce-que je risque d'être complexe si ils devaient choisir un cadeau culturel
Et au fond j'en ai assez dans l'année de la BD et du cinéma, c'est pas plus mal d'avoir autre chose qui n'a rien à voir pour Noël.
Je comprends. Mais bon dur quand même si personne dans ton entourage ne connait un minimum tes goûts culturels, vous en parlez jamais? ![]()
J'ignore si il y a eu une réimpression entre temps mais il est resté sur le marché pendant un peu plus d'un an, pour un omnibus ça m'a l'air pas si mal, d'habitude la rupture est plus rapide surtout pour un tel titre.
J'ai l'impression qu'on le trouve encore à peu près sans soucis pour l'instant, c'est le bon moment pour le prendre du coup.
Techniquement il peut l'être si c'est lui qui "a vu le jour" quelques minutes avant toi
Hum certes. ![]()
Mais même dans ce cas je ne l'appellerai jamais grand frère. ![]()
Le spoil !
Ah c'est du spoil? ![]()
Il me semblait que c'était un truc qui n'était pas spécialement dissimulé, j'ai pas spécialement l'impression que le récit a besoin de l'effet de surprise. Bon ben désolé pour les autres. ![]()
Je partage ton avis par rapport au coté anecdotique du titre, ça se lit très rapidement mais j'ai pris du plaisir à parcourir les planches de Marcos Martin dont je suis très friand de son style.
Ceci dit malgré la simplicité du récit je trouve la chute de l'histoire assez tragique SPOIL , l'idée SPOIL n'est pas mauvaise et sur le coup ça m'a fait plaisir de me faire avoir (je me suis bien laisser prendre au jeu) alors que j'aurais pu avoir la puce à l'oreille à cause du fusil de Tchekhov bien présent plus tôt.Le récit était peut être trop court.
Oui voilà, il est pas mal en soi mais de là à en faire un tome à lui tout seul c'est assez bizarre, la lecture est vraiment torchée en 5 min. Ils auraient dû intégrer directement le récit sur Negan avec dans le bouquin à la limite, ça aurait fait un tome moins rachitique. Je comprends mieux la couverture cartonnée.
Hop hop hop ! tu lis Le retour de Negan maintenant, il est bien plus consistant
Je l'ai lu avant. ![]()
J'en ai pas parlé parce que Negan est un perso de merde c'est assez vite torché aussi, mais pour le coup vu l'origine du truc (charité pour les comicshop en période de covid si je dis pas de connerie) c'est pardonnable en quelque sorte. On apprend rien de bien passionnant sur Negan, le one-shot qui était déjà sorti avant était déjà de trop suffisait largement de toute façon. Ça reste un morceau à prendre pour les fans du personnage mais perso j'attendais beaucoup plus du récit de Vaughan que de celui-ci, donc bon osef un peu. ![]()
Bon et du coup je complète les cadeaux BD avec "Je mourrai pas gibier" de Alfred (Pourquoi j'ai tué Pierre / Come Prima). Merci au frangin.![]()
Le 26 décembre 2020 à 10:08:41 titanium3819 a écrit :
Je comprends. Mais bon dur quand même si personne dans ton entourage ne connait un minimum tes goûts culturels, vous en parlez jamais?
Jamais, du moins avec la partie que je côtoie habituellement (des deux cotés de mes parents famille nombreuse éparpillée) et je suis fils unique ![]()
De plus Noël se fête en petit nombre.
Ah c'est du spoil?
Il me semblait que c'était un truc qui n'était pas spécialement dissimulé, j'ai pas spécialement l'impression que le récit a besoin de l'effet de surprise. Bon ben désolé pour les autres.
Je pense que oui pour la chute puisque nous lecteurs on connait "le dénouement", d'ailleurs Vaughan joue sur le prénom en utilisant Richie dans un premier temps.
J'en ai pas parlé parce que
Negan est un perso de merdec'est assez vite torché aussi, mais pour le coup vu l'origine du truc (charité pour les comicshop en période de covid si je dis pas de connerie) c'est pardonnable en quelque sorte.
C'est bien du travail gratuitement afin de soutenir l'industrie d'après les propos de Kirkman dans la postface.
Ce qui explique le passage des fleurs mal torchées j'imagine, ça se voit qu'il y a moins de soins dans le travail de Adlard.
Pour le "personnage de merde" à voir par rapport au Gouverneur, qu'on a oublié finalement ![]()
Plus sérieusement je suis un peu d'accord concernant Negan, il y a au moins un des tomes (je ne me souviens plus lequel hélas) que je n'ai pas aimé à cause d'un Robert Kirkman pris dans une complaisance de la vulgarité du personnage, je trouve le personnage intéréssant mais il était parfois une caricature sur pattes.
On apprend rien de bien passionnant sur Negan, le one-shot qui était déjà sorti avant
était déjà de tropsuffisait largement de toute façon. Ça reste un morceau à prendre pour les fans du personnage mais perso j'attendais beaucoup plus du récit de Vaughan que de celui-ci, donc bon osef un peu.
Je ne suis pas fana de son origin story dont il n'était pas nécéssaire de voir la perte de sa femme et son ascension, je préfère amplement ce petit récit sur son introspection suite à ses aventures contre (et avec) Rick.
Un creusement du personnage (sans jeu de mots vu ce qui se passe dans ce court récit
) plus efficace et à mon sens le bienvenue.
j'ai lu le Best of Marvel de Spider-Man 2099, celui de Peter David
c'était très très bon ![]()
Y a plein de thématiques très intéressantes pour du Spidey dedans, 2099 c'est pas juste le titre pour le coup Peter David exploite vraiment l'univers correctement. Les grosses corporations qui se tapent entre elles et foutent un peu la merde dans le pays. Le classique des "bas fond" d'un univers cyberpunk. Le MC cynique qui pendant un temps avançait dans l'histoire juste pour se débarrasser de ses pouvoirs. Les cultes dédiés aux héros d'avant style Thor
y a une version 2099 cannibale du Vautour qui sauve Miguel d'une patrouille de flics, en retour il veut l'intégrer à son clan pour dominer les bas fonds et détruire les grosses corp style Alchemax, selon lui responsables du style de vie dystopique dans lequel vivent les habitants des bas fonds
y a plein de passages super droles aussi
Dans ce que j'ai lu y a 9 chapitres dessinés par Rick Leonardi. J'étais pas trop fan de son taff sur X-Men mais c'était toujours correct. Par contre encré par AL WILLIAMSON c'est un niveau vraiment au dessus
+ un chapitre dessiné par Kelley Jones. Ils visaient haut ![]()
Assez dégouté qu'il y ait pas eu de suite en librairie. J'ai bien envie de me prendre les kiosques pour aussi en voir plus au niveau des autres séries de la gamme 2099 mais flemme un peu de les chercher. J'espère qu'ils se décideront à ressortir au moins Spidey en intégrales ou autre parce que 10 issues c'est vraiment trop peu
S'ils ressortent l'univers 2099 dans un bon format je m'y intéresserai peut-être aussi ouais.
Pour le "personnage de merde" à voir par rapport au Gouverneur, qu'on a oublié finalement
J'ai de biens meilleurs souvenirs du gouverneur pour le coup, non seulement à ce stade de l'histoire avoir ce genre d'antagoniste était encore original et déstabilisant (les morts étaient franchement marquantes) mais en plus ça avait le bon goût de ne pas s'étaler sur des dizaines de tomes.
+ Comme tu dis Negan est clairement l'objet de la fierté mal placée de Kirkman, on voit bien qu'il aurait presque aimé en faire son personnage principal, et qu'il force à mort pour essayer de le rendre cool avec son langage de charretier. Mais ça devenait franchement ridicule d'insister dessus à ce point. Toute la partie avec Negan (j'inclus les chuchoteurs dedans) c'est vraiment la partie pourrie de Walking Dead. Heureusement que le dernier arc relève un peu le niveau.
J'ai craqué pour Tokyo Ghost de Sean Murphy (il a dessiné aussi Batman : White Knight).
Que dire ? Déjà le dessin est toujours au top, j'aime bien le style de Murphy ! La version Noir & Blanc doit être vraiment sympa ( https://cafans.b-cdn.net/images/Category_37730/subcat_162812/1gl1Xcrc_2210151335101.jpg ). On en prend plein les mirettes avec de très nombreuses inspirations assumées (Mad Max, Akira, Blade Runner, etc.).
Tokyo Ghost c'est un espèce de maxi best-of de beaucoup de bonnes choses, même si j'ai trouvé l'écriture un poil à la ramasse quand même par moment parce que beaucoup trop explicite et assez peu subtile. Pour autant le plus gros morceau de bravoure, à savoir la dynamique entre les 2 personnages principaux, est assuré avec quelques rares instants franchement touchants.
Pour conclure je recommande la lecture, parce que ce bouquin transpire une vibe sf/post-apo un peu crado qui me fait vraiment kiffer
Pour les amateurs d'une écriture fine et profonde je pense qu'on peut repasser par contre ![]()
Comme tu dis l'écriture est assez... en retrait sur ce titre, du coup j'ai pas du tout accroché quand je l'avais lu perso. ![]()
https://www.mdcu-comics.fr/news-0034828-spider-man-le-nouveau-costume-high-tech-de-spider-man.html
P'tain c'est moi où à chaque fois ils rivalisent d'ingéniosité pour inventer le costume le plus moche possible? Ca me rappelle l'époque Future Foundation et celui de Big Time avec ses bandes lumineuses sur les pieds. ![]()
Le commentaire qui cite Quantum & Woody est pas loin de la vérité aussi. Contentez vous du costume traditionnel bordel. ![]()
J'aime bien. Et celui de FF était tout de même très épuré, je l'appréciais aussi d'ailleurs. Le summum de laideur pour moi ça reste le post-superior et Civil War.
Faut bien vivre avec son temps, (malheureusement ?). Comment pourrait-on accepter que Peter reste un trentenaire dynamique génial et inventeur s'il ne faisait pas un techno-suit.
Je détestais celui de Future Foundation. Pour les FF aussi d'ailleurs, La Chose en marcel blanc c'est non. ![]()
Je veux bien accepter des variations de costume mais en gardant une attache avec l'original (genre les évolutions de Thor, Cap ou même Iron Man - moins pour lui - souvent c'est dans une continuité visible). Là on sait très bien que ça va durer un arc au mieux et puis basta, comme d'hab.![]()