CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 21522153215421552156215721582159216021612162  ... 2489»
Page suivanteFin
lordship-belial lordship-belial
MP
Niveau 7
17 janvier 2021 à 16:59:57

5 tomes de 500 pages mini j'espère bien :noel:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 janvier 2021 à 17:40:21

C'est la version Complete clone saga Epic?

Si oui j'ai l'impression que ça peut se compléter avec la Complete Ben Reilly Epic en 6 tomes, d'après les sommaires ici:
https://crushingkrisis.com/crushing-comics-guide-collecting-marvel-comic-books/the-definitive-spider-man-collecting-guide-and-reading-order/

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 janvier 2021 à 17:47:23

D'ailleurs vu les sommaires c'est indispensable puisque la partie Ben Reilly contient la vraie conclusion de l'intrigue des clones à priori, j'imagine que la Complete Clone Saga Epic s'arrête quand Peter laisse le rôle de Spidey à Ben, et la partie Ben s'arrête quand Peter reprend le costume.

C'est là qu'on voit bien que la version Panini est méchamment tronquée puisqu'elle couvre les 2 périodes en beaucoup moins de pages.

Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 17:03:33

Basiquement il manque quoi dans les omnibus de Panini ? J'ai les 3 mais je remarque des petit trou entre chaque épisode :hap:

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
18 janvier 2021 à 18:09:21

J'ai fini Supreme de Alan Moore. C'est génial il fait avec lui tout ce qu'il voulait faire sur Superman. Y a plein d'idées d'histoires vraiment chouettes dont une où chaque planche est dessinée par 2 dessinateurs différents tout en montrant la même chose. Il fait tout plein d'histoires autour d'éléments du décor du perso comme ses robots, sa forteresse, la légion etc c'est vraiment cool ça me rappelle un peu le All Star de Morrison

D'ailleurs de Morrison je suis sur Les Invisibles en ce moment. Rien à dire juste génial, du Vertigo pur jus :hap:

J'ai aussi fini le run New 52 de JL avec Geoff Johns. Ca c'est beaucoup moins bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373377-risi4.png

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 janvier 2021 à 21:53:28

Le 18 janvier 2021 à 17:03:33 Sideswave67 a écrit :
Basiquement il manque quoi dans les omnibus de Panini ? J'ai les 3 mais je remarque des petit trou entre chaque épisode :hap:

Faudrait faire une comparaison détaillée des sommaires et j'ai franchement la flemme de le faire, mais il manque des passages genre quand Carnage prend possession de Spidey, quand Peter meurt (il me semble), le journal d'Osborn si je dis pas de conneries n'y est pas non plus, la mini série Frères Ennemis sur Ben Reilly et Kaine, etc.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
19 janvier 2021 à 08:18:40

Le 18 janvier 2021 à 21:53:28 titanium3819 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 17:03:33 Sideswave67 a écrit :
Basiquement il manque quoi dans les omnibus de Panini ? J'ai les 3 mais je remarque des petit trou entre chaque épisode :hap:

Faudrait faire une comparaison détaillée des sommaires et j'ai franchement la flemme de le faire, mais il manque des passages genre quand Carnage prend possession de Spidey, quand Peter meurt (il me semble), le journal d'Osborn si je dis pas de conneries n'y est pas non plus, la mini série Frères Ennemis sur Ben Reilly et Kaine, etc.

La mini série frères ennemies sérieux ? :rire: alors que ça fait partie des meilleurs récit de cette période, je crois que même dans la première edtion des 2 Omnibus de la Saga du Clone elle n'était pas incluse... j'ai bien fait de prendre la version Semic à l'époque

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
19 janvier 2021 à 11:40:58

Le sommaire de la version en 3 tomes est le même que celui de la version en 2 tomes donc c'est raccord. :oui:

Mais effectivement c'est dommage de pas l'avoir mis celui-ci, faut prendre la version kiosque Semic ou la version Bethy à côté du coup.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 25
19 janvier 2021 à 14:30:16

Ah j'ai vérifié j'ai la version Bethy :oui: très très bon souvenir de lecture, alors que à coté le premier Omnibus m'a paru un peu indigeste, en même temps j'ai pas connu le récit à l'époque peut-être que ça joue, moi mon enfance c'est le run de JMS et Ultimate Spider-Man

Sideswave67 Sideswave67
MP
Niveau 6
19 janvier 2021 à 19:39:29

Vous pensez que les intégrale honorerons leur noms et nous mettrons TOUT de la Saga du clone ?

Ragnardu91 Ragnardu91
MP
Niveau 5
19 janvier 2021 à 20:09:29

Vous connaissez des bons comics sans super héros mais vraiment des chef d'oeuvre et des bonnes bd svp ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
19 janvier 2021 à 21:11:24

Vous pensez que les intégrale honorerons leur noms et nous mettrons TOUT de la Saga du clone ?

A voir puisque les intégrales suivent une seule série alors que la saga du clone était dispersée sur plusieurs.

KingGaiseric KingGaiseric
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 22:21:46

Le 19 janvier 2021 à 20:09:29 Ragnardu91 a écrit :
Vous connaissez des bons comics sans super héros mais vraiment des chef d'oeuvre et des bonnes bd svp ?

Meilleur comics sans supers héros sur google, tu lis les scripts, et tu regardes ce qui peut t'intéresser...

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
21 janvier 2021 à 08:06:19

Le 19 janvier 2021 à 20:09:29 Ragnardu91 a écrit :
Vous connaissez des bons comics sans super héros mais vraiment des chef d'oeuvre et des bonnes bd svp ?

100 bullets
Preacher (il y a des pouvoirs mais ca reste marginal et pas du tout le propos)
Scalped

C'est mon top 3 dans le genre je pense.

Saden Saden
MP
Niveau 10
23 janvier 2021 à 16:19:50

Le 11 janvier 2021 à 17:33:36 Player_Zero a écrit :
Pas mal Saden ! J'avais été plusieurs fois intrigué par cette couverture sur des catalogues en ligne mais jamais feuilleté ! Effectivement ça envoie ! Côté intrigue ça suit ?

Vraiment, récit super sombre, braquage, ambiance noire excellente.

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 15:36:13

Ca commence à faire des années que je n'ai pas lu la sage du clone, je m'y remets.

Je crois que je n'avais pas lu le premier arc à l'époque de ma lecture - celui contre Judas dans l'hôpital psychiatrique -, c'est du Batman concrètement, mais si on passe sur le ridicule de la DA des ennemis, c'est vraiment efficace. Je me souviens avoir lu quelques épisodes où Peter était dans ce délire "l'araignée" est une personnalité distincte qui lui permet de fuir sa vie, j'aimais bien. Les bagarres sont sympa, les passages avec Sal Buscema tout en angle je suis toujours autant client, et c'est un petit arc qui se tient tout à fait.

Au contraire de ceux qui le suivent. Le flashback qui repart sur l'origine de Ben est rasoir à mort, et j'aime pas du tout le trait à ce moment-là (je crois que c'est Liam Sharp), les perso ont l'air d'avoir été produits par le résultat d'une baise étrange avec un labrador. L'arc Ben vs Venom est quelconque au possible, ne nécessite pas une seconde d'être étalé sur quatre ep, et c'est tout aussi ennuyeux lethal protector auquel il fait plus ou moins suite.

J'aime beaucoup le personnage de Ben mais au début de la saga son écriture est vraiment mince, on ne le voit tellement pas souffrir du fait d'être le clone qu'on a besoin de te le rappeler constamment par des dialogues à la première personne dans des rues vides full écriture 60s, c'est pas glorieux.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
27 janvier 2021 à 18:17:23

Je me relance dedans bientôt aussi. :oui:

La dernière fois c'était en 2011 en format kiosque Semic / Marvel France donc ça date! J'ai dû louper des morceaux aussi parce que les différentes publications avaient des sommaires un peu durs à faire enchaîner et y avait pas mal de HS publiés à droite et à gauche donc y a sans doute deux trois trucs qui sont passés sous mon radar. Je me souviens bien d'un passage avec Octopus au féminin par contre, rasoir au possible...

En tout cas en feuilletant les Omnibus je retrouve vraiment le charme particulier de l'ambiance et les dessins de l'époque qui ont fait ma jeunesse avec Spidey aux côté du dessin animé : Bagley (le best), Sal Buscema (j'aime beaucoup moi aussi), Romita Jr, etc. Ca promet de belles heures de nostalgie en perspective. :coeur:

Tu le lis sous quel format?

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 21:29:20

Omnibus panini.

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 22:01:43

Mon prochain défi est trouvé. J'avais adoré Secret Wars et j'avais beaucoup aimé, tout commercial que ça puisse être, la politique ultra vomitive de ties-in qui consistait en une espèce d'immense machine à produire du what if fan service.

J'en ai une poignée à la maison - je me souviens de contest of champion, de la ghost rider, de la civil war - mais je vais tenter de toutes les manger.

Ca fait quand même - en virant les "last days" qui sont du prologue, m'intéressant moins - 49 séries à quatre numéros en moyenne, parfois cinq, 200 numéros de what if à bouffer :ok:

Je vous tiendrai au courant de mon expédition au fur et à mesure.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
28 janvier 2021 à 01:48:30

Sacré défi... :hap:
Pas le genre de truc que je m'imposerai à moi même franchement... :hap:

Perso à côté de la Saga du Clone j'ai récemment choppé les issues VO de la série de Hawk and Dove de 80/90, je pense me lire ça dans un futur pas trop lointain (en confinement?). J'avais bien aimé la mini introductive post Crisis donc ça m'a donné envie de lire un peu plus ces personnages.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment