Bon je me suis relu Batman Silence ces derniers jours... On cite souvent cette histoire comme référence pour les débutants en Batman, comme un truc plus ou moins incontournable...
J'en ressors comme à ma première lecture. Franchement ça se lit plutôt bien mais ça manque quand même d'ambition je trouve : l'intrigue est VRAIMENT prétexte à montrer un maximum de personnages (surtout ennemis de Batman), mais la résolution de l'intrigue est un peu décevante, autant sur la partie scénario que sa mise en scène... J'ai trouvé plus dramatiques les autres classiques Long Halloween ou Amère Victoire (sans parler de Dark Knight Returns mais qui n'offre pas la même galerie de perspnnages) ! Peut-être parce qu'ils ont un vrai impact sur les personnages, ce qu'on ressent peu ou pas à l'issue de Silence.
C'est l'avis qui ressort souvent, c'est pour ça que c'est une bonne lecture de débutant d'ailleurs, ça fait une entrée en matière.
J'ai continué un peu la saga du clone, bientôt l'omnibus 1, quand on enchaîne les séries comme ça c'est assez répétitif mais mine de rien c'est une proposition de Peter dépressif d'assez bonne tenue. Ca ressemble toujours pas mal à une adaptation des codes de Batman ou de DD mais les merdes qu'enchaînent Peter sont assez bien rendues et l'empathie fonctionne.
Le principe du "tu crois que je crois que tu crois que je crois que le clone c'est toi" est un peu lourdaud mais ça donne quelques bonnes scènes, et autour du numéro 400 il y a des événements intéressants.
Bon faut se farcir l'humour foiros du Jackal.
Pour l'instant sans être top ça me distrait bien et me relance bien dans le mainstream, j'en ai de meilleurs souvenirs qu'à l'époque.
Relou quand même les épisodes fantômes oubliés par Panini.
Qu'ils décident de couper des mini au sein de la période à la limite je veux bien mais quand t'attaques un arc en 5 numéros et que tu tu t'arrêtes au 4, c'est passablement chiant.
J'ai lu les 2 tomes de invincible Iron Man, j'ai bien aimé, sans adorer, bon faut dire que j'ai pris en cours de route, meme si j'avais lu CWII.
Par contre, je suis vraiment intrigué des dernieres pages, presentant T. Stark sous un jour "particulier".
J'ai aussi terminé la serie "actuelle" de Dr Strange qui avait debuté avec le sorcier suprème de la galaxy.
Un dernier tome plus posé, qui tranche vraiment avec les intrigues passés, et qui va apporter un changement notable chez le personnage. J'ai vraiment aimé cette serie, et j'ai hâte de retrovuer le persos dans un nouveau recit.
Je me suis commandé aujourd'hui secret empire (j'aurais bien voulu choper d'autres titres, mais certaines sont deja sous une speculation invraisemblable ...)
ça a pas l'air d'avoir été partagé ici : http://www.comicsblog.fr/39975-Lopeeration_eetee_durban_Comics_comics_e_490a_de_retour_en_juin_2021
Comme l'an dernier, vu le prix, je pense encore tout prendre ![]()
J'ai largement préféré la fournée dernière.
Là y a beaucoup trop de batman encore.
Mais bon y en a quelques uns que j'ai pas donc je vais les prendre. Et c'est toujours cool ces comics à 4.90. Je suis super content qu'ils fassent ça et j'espère qu'ils continueront longtemps.
A part le Arkham Asylum de Morrison qui est indispensable et quelques récits plutôt sympas genre la Splendeur du Pingouin et les Gotham City Sirens, c'est une sélection plutôt moyenne/mauvaise pour le coup. Y avait certainement bien mieux à proposer. Là ils jouent surtout la carte de la modernité avec des récits New 52 ou Rebirth mais soit ils les sortent totalement de leur contexte (Forever Evil, Batman versus Bane, Batman versus Deathstroke), soit ce sont des séries pas franchement utiles (Suicide Squad, Harley Quinn). Suicide Squad versus Justice League à ce prix c'est un event no-brain qui peut proposer un divertissement honnête à la limite. Le Joker de Azzarrello j'aime pas du tout mais ça a son public donc je comprends pourquoi ils l'ont mis mais bof quoi.
Je proteste.
Un de mes meilleurs souvenirs de lecture c'est quand ici mais surtout sur fb avec les collègues on lisait tous nos issues en même temps, et Forever Evil ça a honnêtement été un grand moment de comics.
Chaque semaine on était mort de la médiocrité toujours plus abyssale du titre, des dessins toujours plus cancéreux, de l'encrage digne de Daesh, et de la terrible relation homo-érotique entre Lex et son zombie.
Le 05 février 2021 à 12:57:52 titanium3819 a écrit :
A part le Arkham Asylum de Morrison qui est indispensable
"Batman - L'Asile d'Arkham qui est en fait le récit Les Patients d'Arkham, une excellente mini-série de Dan Slott et Ryan Sook"
Tu t'es fait slotté ![]()
Je me disais bien qu'il était prévu.
Mince, moi qui avait hate de lire Forever Evil, n'ayant lu que le premier chapitre à l'époque ![]()
Le 05 février 2021 à 13:06:23 Westen59 a écrit :
Le 05 février 2021 à 12:57:52 titanium3819 a écrit :
A part le Arkham Asylum de Morrison qui est indispensable"Batman - L'Asile d'Arkham qui est en fait le récit Les Patients d'Arkham, une excellente mini-série de Dan Slott et Ryan Sook"
Tu t'es fait slotté
Je me disais bien qu'il était prévu.
Ah putain, sale histoire. ![]()
Bon je crois que ce récit est pas trop mauvais non plus (c'est l'origin story de Great White Shark il me semble), mais effectivement c'est moins indispensable que le Morrison... Pourquoi ils changent le titre aussi ces cons, il se prennent pour Panini? ![]()
En parlant de la sandwicherie, j'ai testé leur nouvelle collection (
) à 6€90 ou une connerie du genre, le tome sur Wanda et la Vision là. C'est un mini TPB (
) qui contient 4 histoires. La première est une relecture moderne de l'origine de la vision, très bien dessinée mais qui modifie quand même un peu l'histoire et qui n'apporte rien d'intéressant par dessus, donc le constat est plus que mitigé. Le deuxième est le mariage de Wanda et Vision pendant la saga de la Madone Céleste. C'est une saga que j'espère voir rééditée en Best Of un jour mais l'épisode en question est assez indigeste pris hors du contexte. Y a plusieurs intrigues en parallèle et on est jeté en plein milieu pour chacune d'entre elle. Si on ajoute en plus la narration particulièrement datée de cet épisode, ça devient franchement lourd à lire. Je comprends mieux maintenant pourquoi ce mariage n'avait pas été retenu dans l'album des Best Of des mariages Marvel (dont le meilleur restera celui de Jean et Scott). Enfin les deux derniers épisodes sont un dyptique de Marvel Team-Up par DeMatteis où Spidey fait équipe d'abord avec la Vision puis la Sorcière Rouge. C'est typiquement le genre de récit qui n'était possible qu'à l'époque car l'idée de base est typique des scénarios loufoques qui pullulaient alors. Les deux héros se retrouvent confrontés d'abord à une histoire qui mêle polar et société secrète d'androïdes ayant l'apparence de Shakespeare, Mark Twain, Dostoievski, etc. (oui oui...), et ensuite c'est un vilain ridicule au possible qui prend l'ascendant sur nos héros (Necrodamus ou un truc du genre). C'est évidement super daté et prête à sourire aujourd'hui, et on ne dira certainement pas que ce sont les épisodes de DeMatteis qui reflètent le mieux son talent, mais pour une lecture vintage rapide et pas chère ça peut faire le taf.
Je viens d'aller prendre un comics dans ma PAL
Batman Rebirth T.1
Ce titre et cette couverture quoi "Mon nom est Gotham"
https://www.urban-comics.ics.com/batman-rebirth-tome-1/
peut on faire plus edgy ? ![]()
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81SeUQmUCwL.jpg
Bien sûr qu'on peut.
J'ai trop d'amour pour ce run pour me moquer. Après je l'ai en icons ça va ![]()
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/49/Marvel_Trouble_1.jpg
Je participe ![]()
bon ben je viens de le lire. En vrai c'était fort sympa ! Malgré cette couverture edgy !
Edgy ? Je suis pas un usager fréquent de cet anglicisme mais ça me paraît exagéré !
Après tout c'est du Batman, et je trouve que cette couv plutôt simple fait écho à un trait caractéristique du design de Batman, "les yeux dans la nuit" (souvenez vous du générique de la série animée Batman ! C'est un peu culte).
D'ailleurs pour Batman Rebirth, je trouve que les 4 premiers tomes sont une bonne lecture, j'ai décroché par la suite parce que j'avais l'impression que le run de King perdait en intensité maid il faut savoir que "tout est lié" dans ce long run et il est difficile de savourer les derniers tomes pleinement si on a fait l'impasse sur le milieu...
La couv la plus edgy c'est pas plutôt celle de Le Deuil de La Famille ? ![]()
Je viens de relire le tpb de Spawn volume 1. Les dessins de McFarlane me font toujours autant kiffer. C'est marrant de lire ces 6 premiers numéros, on sent que Todd tatonnait encore pour le ton de sa série : on passe d'un numéro ésotérique à horrifique puis un numéro policier/thriller et on finit avec un arc full action contre Overtkill. Ce tâtonnement dure un peu en vérité sur les 15-20 premiers numéros... Bref les débuts de la série record. Sûrement difficile de faire accrocher un jeune d'aujourd'hui mais pourtant c'est un cran au dessus de tous ses contemporains ou presque, que ce soit sur le plan graphique ou narratif.
Le 05 février 2021 à 21:39:04 titanium3819 a écrit :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/49/Marvel_Trouble_1.jpgJe participe
https://theentertainmentnut.files.wordpress.com/2012/04/jsc1h.jpg
Je la connaissais pas tiens, sympa dans le cringe aussi. Me fait penser à une image avec Duke Nukem et Lara Croft assez connue. ![]()
Mais je crois que la photo des 2 teens lolita américaines sensées représenter Tante May et sa pote en mode yolo springbreak reste imbattable.
Mais au moins elle te met pas en danger.
Celle que j'ai postée, si on la trouve dans tes bagages en Indonésie, tu peux recevoir 50 coups de fouet.
En France par contre au vu de l'âge du personnage elle peut t'ouvrir les portes du ministère de la culture.