Le 22 février 2018 à 21:42:56 punisher a écrit :
Bonsoir,Petite question pour vous les pro :
Je souhaiterais un renseignement sur le sommaire du Marvel Deluxe NYX gestation (2009).
Je sais qu’il contient l’équivalent des 2 NYX édités dans la collection Graphic novel en 2006, mais contient-il aussi x-23 target x paru en 100% Marvel en 2007 ?
Impossible d’avoir une réponse catégorique, personne ne semble d’accord, alors je me tourne vers vous.
C’est en vu d’un futur achat, oui je sais épuisé tout ça tout mais c’est pas le problème.Merci à vous si vous avez la réponse.
Le Deluxe ne contient pas la mini-série Target-X qui a été publiée en 100%, par contre il contient la mini-série Innocence Lost (toujours sur X23) qui se passe avant Target-X.
Donc en gros tu as l'équivalent des 2 Marvel Graphic Novel Nyx + Innocence Lost (qui n'a pas été publiée ailleurs en librairie VF, mais qui était parue dans le magazine kiosque Wolverine de mémoire). Et pour Target-X il te faut soit le 100% Marvel, soit sa réédition en kiosque hardcover dans la gamme Marvel Collector.
Si tu veux le contenu exact, comicsvf est souvent une bonne source:
http://www.comicsvf.com/fs/18769.php
C'est probablement le site le plus complet sur les parutions comics en VF, mais il a beaucoup de retard pour les parutions récentes, donc c'est essentiellement utile pour avoir le détail des publications d'anciens formats ou éditeurs. Je dirais que jusqu'à 2010 c'est très complet, après beaucoup moins.
Merci à toi pour cette réponse simple et claire !
Donc je peux prendre le Deluxe et le 100% sans faire doublon. Cool !
Le 22 février 2018 à 22:24:38 jack-of-blades a écrit :
Si tu veux le contenu exact, comicsvf est souvent une bonne source:
http://www.comicsvf.com/fs/18769.phpC'est probablement le site le plus complet sur les parutions comics en VF, mais il a beaucoup de retard pour les parutions récentes, donc c'est essentiellement utile pour avoir le détail des publications d'anciens formats ou éditeurs. Je dirais que jusqu'à 2010 c'est très complet, après beaucoup moins.
Toutefois une chose m'étonne, il y a une vrai différence de prix entre le 100% marvel et le kiosque hardcover dans la gamme Marvel Collector.... sont-ils vraiment identiques au niveau du contenu ? (Target X - #1 à #6)
Merci
Oui ils sont bien identiques en terme de contenu. Je cite encore une fois comicsvf pour appuyer, mais je te le confirme aussi personnellement :
http://www.comicsvf.com/fs/18667.php
http://www.comicsvf.com/fs/19712.php#25229
Merci à toi ! Visiblement tu sembles avoir les deux éditions.
La quelle conseillerais-tu niveau qualité de papier.
J’ai qu’un seul volume dans la collection Marvel collector est c’est un peu du papier à cigarette tellement il est fin....
Non j'ai que la Marvel Collector, mais j'ai eu l'autre plusieurs fois dans les mains dans des boutiques d'occasion style Gibert.
D'un point de vue de la qualité de papier c'est la 100% Marvel la meilleure car le papier est plus épais (comme n'importe quelle différence entre une publication librairie vs une publication kiosque), celui de la Marvel Collector est un papier kiosque standard donc assez fin.
Mais la Marvel Collector est un bon compromis vis à vis du prix.
Merci, c’est quelque chose qui me tient à cœur je vais donc opter pour le 100%, enfin si je le trouve à un prix décent.
Récemment mon neveu lit les légendaires à la médiathèque. Une merde infâme qui s'est vendue à 6 millions d'exemplaires en France. Si c'est ça résister, vaut mieux pas faire.
Bon je rigole ( vu que peu importe le domaine, y'aura toujours un beau crottin de cheval en best-seller ) mais quand même pour le coup, vous connaissez pas d'excellentes bd pour les d'jeunz de 10 ans ?
Mimosaduciel
http://www.urban-comics.cs.com/i-hate-fairyland-tome-1/
Le 23 février 2018 à 21:37:25 Mimosaduciel a écrit :
Récemment mon neveu lit les légendaires à la médiathèque. Une merde infâme qui s'est vendue à 6 millions d'exemplaires en France. Si c'est ça résister, vaut mieux pas faire.Bon je rigole ( vu que peu importe le domaine, y'aura toujours un beau crottin de cheval en best-seller ) mais quand même pour le coup, vous connaissez pas d'excellentes bd pour les d'jeunz de 10 ans ?
Lanfeust. ![]()
Le 23 février 2018 à 21:37:25 Mimosaduciel a écrit :
Récemment mon neveu lit les légendaires à la médiathèque. Une merde infâme qui s'est vendue à 6 millions d'exemplaires en France. Si c'est ça résister, vaut mieux pas faire.Bon je rigole ( vu que peu importe le domaine, y'aura toujours un beau crottin de cheval en best-seller ) mais quand même pour le coup, vous connaissez pas d'excellentes bd pour les d'jeunz de 10 ans ?
Boh franchement je me souviens avoir lu les premiers tomes il y a quelques années et ça avait du potentiels comique, les jeux de mots et les noms à la con ont eu le mérite de me faire sourire je l'avoue. ![]()
Mais j'avoue que ça fait plusieurs années que j'ai pas rouvert un tome, et comme c'est une BD de la jeunesse j'ai un peu peur je l'avoue. ![]()
Salut j'aurais aimé avoir votre aide, je voudrais commencer du Black Widow donc je voulais savoir quels comics lire avant pojr ne pas etre perdu merci ![]()
Bonjour les kheys j'ai une petite question à vous poser. ![]()
Suite à de nombreux conseils je suis allé voir le vendeur de comics du coin mais il n'avait pas ce que les kheys m'avaient conseillés!
Du coup je voulais savoir que conseillez-vous pour un random qui aimerait commencer les comics dans l'univers des teen titan,spiderman,ras al ghul et nightrunner(les deux derniers j'ai reçu de référence d'un khey sur un topic du coup je vais voir ça aussi)?![]()
Le 24 février 2018 à 14:51:47 FromKJtoSportif a écrit :
Bonjour les kheys j'ai une petite question à vous poser.
Suite à de nombreux conseils je suis allé voir le vendeur de comics du coin mais il n'avait pas ce que les kheys m'avaient conseillés!Du coup je voulais savoir que conseillez-vous pour un random qui aimerait commencer les comics dans l'univers des teen titan,spiderman,ras al ghul et nightrunner(les deux derniers j'ai reçu de référence d'un khey sur un topic du coup je vais voir ça aussi)?
Salut ! Je suis loin d'être l'expert du topic sur les spidey mais peut être que tu peux commencer avec le "Je suis spiderman" ? Il me semble qu'il illustre bien les points charniers de la carrière de l'araignée, après je pourrais te dire de passer sur Slott mais je suis loin de refléter la majorité ici. Pour ce qui est de Ra's, "la saga de Ra's al ghul" semble être une bonne option.
Bon courage pour le reste !
FromKJtoSportif
pour Teen titans tu peux essayer ça:
http://www.urban-comics.ccs.com/recit-complet-batman-3/
Je l'ai dans ma pile de lecture et j'ai pas encore pris le temps de le lire mais 180 page pour moins de 6 euros tu sera pas trop lésé si ça ne te plait pas. Après si t'as jamais entendu parler de Damian Wayne, je te conseil de te pencher sur le run de Grant Morrison dont Batman Inc fait parti, ainsi que la série Batman & Robin de Peter J. Tomasi et Patrick Gleason, pour finir avec Robin, fils de Batman.
Si tu veux pas te faire toute cette lecture, qui est très bien pourtant et facilement trouvable, tu peux aussi regarder les animes Son of Batman, Batman vs Robin et Bad Blood, mais aussi les 2 animes sur les Teen titans, Justice League vs Teen titans et Teen Titans: The Judas Contract.
Puisque tu t'intéresses à Ra's al Ghul et au Teen Titans, sans te spoiler, Damian Wayne a un rapport avec les deux. Et pas des moindre.
Lu quelques nouveautés VO:
Thor 704 : Dans l'absolu l'arc est pas mal mais je pense que ce numéro et le précédent auraient pu être condensés en un seul, ça commence à tirer en longueur. Le principal c'est que la promesse de voir la Mighty Thor tomber le marteau à la main dans un combat épique avec Mangog semble enfin se concrétiser, mais du coup vivement la suite pour voir ça avant que la hype ne tombe. Il commence à être loin ce numéro 701...
Metal - Wild Hunt : Pas de surprise avec cet event, chaque numéro qui nous rapproche de la fin est vécu à la fois comme une torture et une libération par ma personne. Le récit est toujours aussi indigeste et sans intérêt. Je ne comprends pas ce que Snyder espérait apporter à l'univers DC avec cette publication et avec ses nouveaux personnages créés pour l'occasion mais c'est raté. Plus qu'un numéro à tenir et on oublie vite fait.
J'ai également pris et lu le trade n°1 de Astonishing X-Men de Soule vu que le numéro 1 m'avait bien plu. L'arc est sympa, avec une utilisation pas mauvaise du plan astral, mais un peu en dessous de mes attentes. Le passage avec la possession d'Old Man Logan par Farouk est assez foiré et gâche un peu le milieu d'intrigue là où d'autres choix auraient pu être plus intéressants (exploiter d'avantage les illusions par exemple). Plutôt que d'avoir une série excellente qui peut servir de caution tant que les autres séries des X restent en demi-teinte, on a ici juste une bonne série sans plus. Y a de l'enjeu au moins, donc ça conforte dans l'idée que c'est une série plutôt importante à lire pour cette partie du verse, mais attendons de voir où va l'auteur avec cette idée. Je vais quand même tester la suite je pense.
Personne pour me conseiller sur Black Widow ?
Tu trouveras pas grand monde qui aura lu black widow autrement que comme personnage très secondaire dans des team, des duo plus ou moins foireux avec bucky ou hawkeye ou sa dernière solo avec Waid & Samnee - que je te recommande.
Ah d'accord 😕 je vais déjà prendre celui là