CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
20 mars 2018 à 18:35:21

C'était en décembre 2014 apparemment, j'avais acheté l'omnibus x-statix et le HC des challengers of the unknown de Kirby.

A titre indicatif.

Message édité le 20 mars 2018 à 18:35:32 par Stoekio
RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
20 mars 2018 à 18:42:48

Y'a aussi pas mal de TP à 5 balles en rupture un peu partout sur Amazon et autres.

Beaucoup de promo pour les Ultimate/Complete/Epic Collection, et autres Big Book :content: Je sens que ça va être un bon kiff ce site.

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
20 mars 2018 à 18:50:23

Après perso j'ai fait qu'une fois donc je peux pas tellement dire si c'est viable sur un long terme. Mais en tout cas la fois où j'ai utilisé j'ai pas eu lieu de m'en plaindre, c'est arrivé assez vite, j'ai pas eu de souci particulier, pas eu besoin de communiquer avec les gars ni rien.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
20 mars 2018 à 18:53:36

Y'a juste une chose potentiellement relou c'est les fdp à 15 balles, faut s'en servir que pour des grosses commandes de trucs en promo je pense.

Message édité le 20 mars 2018 à 18:53:56 par RuquierVoyageur
vincentfer66
vincentfer66
Niveau 5
20 mars 2018 à 21:46:23

19 mars 2018 à 07:53:28 Stoekio a écrit :

Final Crisis j'aime beaucoup aujourd'hui mais la première fois que j'ai mis les pieds dedans ça m'a laissé froid parce que je connaissais très mal le verse.

Il faut bien connaître le cycle des différentes crisis et les évolutions majeures du verse avant l'event pour accrocher à son étrange mise en scène apocalyptique. Sinon on a surtout la sensation d'être face à un assemblage hétéroclite de délires comicsien abscons poussés au plus fort de son délire.

Merci de m'avoir donné ton avis, je me laisserai tenter si il reste quelque chose de mon budget au moment de sa sortie 😂

Homo_Superior
Homo_Superior
Niveau 6
20 mars 2018 à 21:56:50

C’est cher les Omnibus

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
20 mars 2018 à 22:11:13

Oui mais on se sent noble, comme le format.

:(

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
21 mars 2018 à 08:55:01

Lu Archie vs Predator, c'était très bon.

Dans un bon crossover du type - qui sont presque systématiquement des séries comiques du fait de l'absurdité de la rencontre de base -, c'est l'utilisation croisée des codes de deux univers qui fonctionnent mal entre eux qui crée l'effet de comique de situation, et ici c'est pleinement le cas.

Contrairement à d'autres séries Archie qui tentaient d'explorer une écriture différente, comme la série zombie, on part d'une vraie histoire typique des lycéens de Riverdale, avec le style graphique original du verse et leurs triangles amoureux à deux ronds, qui dérape dans la folie au moment où ils remmènent dans leurs valises du Costa Rica un Predator au design archisé absolument fantastique qui va massacrer tout le monde à Riverdale.

Du côté de Archie, tous les éléments sont là : jughead est un abruti qui pense qu'à manger, veronica et betty font les bibitch pour séduire le héros, on a une saupoudrée de surnaturel avec Sabrina, on a la salle de classe, on a l'éternel diner et cie. Du côté du Predator, on retrouve des moments de fan service directement empruntés, la vue subjective en vision thermique, les crânes arrachés rattachés à la colonne vertébrale - la série est très violente globalement, et ça se marie parfaitement avec l'univers cartoonesque du style Archie original -, on a même la présence d'un perso qui fait penser à Schwarzy qui énonce précisément les règles de comportement observées par les Predators dans la plupart des séries. Seule petite entorse à la règle, on peut guère considérer que les perso de Archie constituent des grands guerriers à même d'être ciblés. La scénariste Alex de Campi s'en tire en faisant du Predator un alien adolescent avec une genre d'obsession pour Betty et Veronica. Dans la tonalité comique du titre ça passe, on lit guère de toute façon ce genre de bouquins pour la crédibilité des motifs des personnages.

L'écriture est vraiment chouette, beaucoup d'humour, beaucoup de cynisme assez brutal également dans les dialogues, les morts des différents personnages étant accueillies avec une certaine nonchalance par les survivants, quand ils se foutent pas ouvertement de leurs gueules. Le final est...surprenant, on adhérera ou pas mais il s'insère bien dans le reste. J'aime beaucoup la manière dont le design simpliste et pop de l'univers original sert de théâtre à cette histoire loufoque, et bien que ce soit un détail pour certains, ça fait plaisir de lire un bouquin dont l'encrage et le lettrage ont été faits à la main, à l'ancienne.

En bref c'est cool, si le délire des Alien versus / Predator versus le monde entier vous fait marrer, foncez, c'est un des meilleurs éléments du genre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521618779-avp.jpg

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
21 mars 2018 à 15:59:30

Je vais vite le prendre celui-là

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 mars 2018 à 20:16:20

Panini annonce le Daredevil de Ann Nocenti et Romita Jr, je dois avouer que j'y aurais jamais cru.

Allez y les fans du personnage, c'est encore un bon run (un de plus) qui a eu la lourde tâche de succéder en partie à celui de Miller et n'a pas démérité.

Avec mes vieux numéros de la version intégrale de Semic j'ai l'air fin moi maintenant. :-(

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 mars 2018 à 20:19:13

Le 21 mars 2018 à 20:16:20 Titanium3819 a écrit :
Panini annonce le Daredevil de Ann Nocenti et Romita Jr, je dois avouer que j'y aurais jamais cru.
Allez y les fans du personnage, c'est encore un bon run (un de plus) qui a eu la lourde tâche de succéder en partie à celui de Miller et n'a pas démérité.

Mais toujours dans leur format Icons tout pourrave et cher :hap:

Message édité le 21 mars 2018 à 20:19:24 par Westen59
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 mars 2018 à 20:22:09

Oui, du coup moi je reste sur mon format PQ quand même. :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 mars 2018 à 19:44:26

Je passais tout à l'heure chez Gibert pour me chopper le dernier Walking Dead que j'avais toujours pas acheté, et je suis tombé sur la version N&B grand format d'House of M que Panini a sorti. D'habitude ce genre d'edition me laisse un peu indifférent, mais vu que c'est Coipel j'ai jeté un oeil, et finalement je suis reparti avec. C'est quand même top ce qu'il nous fait notre frenchy. :bave:
J'avais même pas le récit dans ma "collection" en plus, vu que je l'avais lu en bibliothèque à l'époque, donc c'est d'autant mieux. Ca me permettra de le redécouvrir, je l'ai lu y a une plombe maintenant.

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
23 mars 2018 à 19:55:35

Jsavais pas qu'ils avaient tenté le noir et blanc aussi eux

CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
23 mars 2018 à 19:57:35

C'est quand même lui qui a osé le Scott slip en cuir durant AvX, c'est important de recontextualiser.

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
23 mars 2018 à 20:34:23

Et les têtes écrasées

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
23 mars 2018 à 21:53:45

C'est fou le nombre de bons runs sur Daredevil :coeur:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
24 mars 2018 à 01:29:12

Quelqu'un ici a lu Seven Soldiers de Morrison ? :noel:

La préco -15% pour l'omnibus est dispo sur Archonia, je pense ne pas prendre trop de risques avec du Morrison mais je demande quand même. :hap:

Ninja
Ninja
Niveau 5
24 mars 2018 à 08:35:00

Hier je suis passé à ma boutique préférée avec la ferme intention de prendre le H of M en N&B... j’ai déjà ce récit dans un autre format mais comme j’adore les dessins de coipel, me suis banco .... grosse déception... le grand format m’a séduit mais le papier m’a franchement rebuté et puis c’est la aussi qu’on s’aperçoit que sans couleur la lisibilité du dessin en prend un coup. Ça reste très beau quand même mais ce n’était pas une édition pour moi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 mars 2018 à 09:52:04

Je trouve pas que ça soit illisible en N&B perso, pourtant c'est un des trucs qui fait que ce genre d'édition m'intéresse peu d'habitude. Mais là ça passe bien.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment