CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
08 mars 2018 à 13:56:30

Salut, petite question, j aurais voulu me lancer dans la série Uncanny Avengers et je voulais savoir si ce n'était rien si je n'avais rien lu des Avengers auparavant?

arthur
arthur
Niveau 8
08 mars 2018 à 16:55:10

Le 08 mars 2018 à 13:56:30 WicKedJ a écrit :
Salut, petite question, j aurais voulu me lancer dans la série Uncanny Avengers et je voulais savoir si ce n'était rien si je n'avais rien lu des Avengers auparavant?

Pour moi ca ne pose pas vraiment de problème et il faut bien commencer quelque part.... ca fait suite à AvX, il y a une recomposition de l'équipe pour re souder les liens entre vengeurs et mutants. C'est plutôt Bon... vraiment.... enfin jusqu'au tome 4 "pour venger la terre" (je parle des NOW en librairie).... à partir du 5 ca part un peu en vrille avec le prélude à AXIS, c'est vraiment moins bon.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
08 mars 2018 à 17:32:40

Donc le mieux serai de lire AvX et enchaîner avec Uncanny?

arthur
arthur
Niveau 8
08 mars 2018 à 17:39:32

Le 08 mars 2018 à 17:32:40 WicKedJ a écrit :
Donc le mieux serai de lire AvX et enchaîner avec Uncanny?

C'est mieux oui mais c'est pas fondamentalement indispensable... car dans ce cas là, il y a toujours quelque chose à lire avant autre chose.... tu as juste besoin de savoir que les X-Men et les Vengeurs se sont mis sur la tronche pour récupérer le 1er mutant né depuis HoM est qui est sensé être la prochaine incarnation du phénix.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 mars 2018 à 18:53:13

Uncanny Avengers c'est aussi surtout en partie une continuation de Uncanny X-Force de Remender. Là non plus c'est pas indispensable de le lire avant (j'ai moi même lu Uncanny Avengers avant Uncanny X-Force), mais pour avoir lu les 2 le lien est très clair.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
08 mars 2018 à 22:18:16

Ça marche merci les gars, je vais me lancer dans uncanny avengers, c'est celle qui me tente le plus ^^

Kerbrat2018
Kerbrat2018
Niveau 14
09 mars 2018 à 12:26:58

Je ne sais pas si vous étiez passés à côté de ça, à 0:40 :rire:

Kerbrat2018
Kerbrat2018
Niveau 14
09 mars 2018 à 12:29:25

https://youtu.be/d_Vpr2Q7j8M

(Je m'excuse pour le double-post)

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
12 mars 2018 à 20:37:50

Je pose ça là...
https://www.mdcu-comics.fr/news-0027712-panini-comics-panini-relaunch-et-augmentation-de-prix-en-juillet.html

On va devoir vendre nos reins bientôt :hap:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
12 mars 2018 à 21:25:09

Ou juste lire de la VO pour tout ce qui est autre que le kiosque. :hap:

Message édité le 12 mars 2018 à 21:26:15 par RuquierVoyageur
Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 29
12 mars 2018 à 22:21:43

Je viens de lire Superman - Kingdom Come et je suis déçu.

Irrégulier sur le plan graphique (certaines planches sont magnifiques, d'autres sont peu lisibles à mon goût).
Beaucoup beaucoup de personnages n'ont même pas droit à une ligne de dialogue, d'autres ne sont même pas présentés (bon on va dire que c'est ma faute en tant que néophyte DC).
Références bibliques faussement profondes, scénario bof au final.

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi il est autant recommandé.

Message édité le 12 mars 2018 à 22:22:04 par Hypsenlefou
Resurgam
Resurgam
Niveau 6
12 mars 2018 à 22:36:10

Parce que c'est pas tant l'Histoire qu'il faut regarder mais le message derrière (social mais aussi sur l'homme en général, l'âge etc...).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 mars 2018 à 22:55:05

Le message de Kingdom Come est aussi à envisager en tant que réaction sur le fond même des histoires du médium qui avaient tendance à se radicaliser de plus en plus et tendre vers le grim & gritty à outrance après le passage de TDKR et Watchmen. Mark Waid plaide le retour aux valeurs nobles du super-héroïsme face à la violence qui caractérisait bien souvent les nouveaux héros de l'époque.

Quelque part c'est un peu un rappel à l'ordre car bien que des histoires comme Watchmen -justement- étaient avant tout écrites pour poser une réflexion sur la puissance sans contrôle des super-héros et les dérives que ça peut engendrer (qui garde les gardiens?), l'effet produit sur le lectorat était au contraire une demande plus forte en histoires violentes et à la morale moins évidente, ce qui était pourtant dénoncé à la base.

C'est de plus un des rares travaux super-héroïque des années 90 aussi ambitieux et de qualité à la fois d'un point de vue du scénario mais aussi du point de vue du dessin. Ca a le mérite de se souligner. :ok:

IvoireDrogba
IvoireDrogba
Niveau 8
12 mars 2018 à 23:26:06

Oui, l'intérêt de KC c'est vraiment le méta-textuel, c'est d'ailleurs pour ça que personnellement je suis pas trop pour le conseiller aux nouveaux lecteurs d'ordinaire. Avant de lire la distanciation faut maîtriser ses bases.

En ce moment, prenant mes premières vacances depuis presque un an, je me tape DR & Quinch de Moore et Alan Davis, une sorte de back-up SF comique vaguement stripesque qu'ils faisaient à l'époque de 2000AD. Comme souvent avec les comics de cette période et de cette publication, on est sur du format six, sept pages soit sous forme de OS soit poursuivis sur trois quatre "numéros" consécutifs pour former de petits arcs, la courte série ayant une continuité de fond malgré l'absurdité de ses intrigues.

On suit deux étudiants aliens, l'éternel duo de la petite fouine mesquine et de la grande brute débile, qui commettent tout un tas d'exactions à travers la galaxie leur servant de perpétuel terrain de jeu. On les voit par exemple façonner la forme des continents de la terre pour former dans leur langue un message insultant contre leur doyen ou relancer une guerre spatiale meurtrière pour échapper au procès que leur vaut leurs innombrables conneries.

C'est du 2000AD, on sait à quoi on a affaire avant de se lancer. Malgré le fait que la dynamique entre les deux personnages repose sur le plus vieux ressort comique du monde, ça marche très bien, DR - le petit -, qui ressemble à une sorte de skrull goblin habillé en elvis, est franchement fendard en lutin maléfique. Alan Davis se fait plaisir à pouvoir multiplier les objets étranges et créatifs dans cet univers de SF bordélique à l'immaturité agréable.

C'est pas profond pour un sou en bref mais en tant que vignette comique ça fait parfaitement son office. J'enchaînerai avec le Bad Company de Milligan ensuite, toujours dans le même délire.

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
13 mars 2018 à 00:38:11

Vive les BD et les comics, nique les mangas :-((

Resurgam
Resurgam
Niveau 6
13 mars 2018 à 00:42:45

:doute: ok

C'est pas profond pour un sou en bref mais en tant que vignette comique ça fait parfaitement son office. J'enchaînerai avec le Bad Company de Milligan ensuite, toujours dans le même délire.

Tu me diras ce que ça vaut, jl'ai jamais touché

KingGaiseric
KingGaiseric
Niveau 7
13 mars 2018 à 00:48:08

Le 13 mars 2018 à 00:38:11 Troll-McClure a écrit :
Vive les BD et les comics, nique les mangas :-((

Vive les généralités et les préjugés :hap:

bacha2912
bacha2912
Niveau 6
13 mars 2018 à 03:55:51

Panini fait des merveilles encore un fois! Je pense que je vais me contenter de mon marvel Unlimited si ça continue comme ça.
https://www.mdcu-comics.fr/news-0027712-panini-comics-panini-relaunch-et-augmentation-de-prix-en-juillet.html

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
13 mars 2018 à 04:08:44

Déjà link un peu plus haut.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
13 mars 2018 à 10:56:30

Salut, je viens de commencer " la mort de wolverine " et je voulais savoir dans quel comics il perd son facteur guérisseur

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment