CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

vincentfer66
vincentfer66
Niveau 5
26 février 2018 à 14:21:51

Vous pensez quoi des absolutes? J'entends souvent parler des omnibus mais pas trop de ces derniers, c'est un format qui vous plaît ?

Yo60
Yo60
Niveau 9
26 février 2018 à 20:54:31

Vous suivez des chaînes YouTube ? J’ai regardé un peu il y a du mauvais quand même (Du cinema de durandal du comics..)

Si vous en avez des biens (même avec peu d’abonnés je m’en moque) pour diversifier ma culture. Je possède principalement des comics depuis les années 2000 alors je souhaiterais découvrir de « l’ancien »

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
26 février 2018 à 21:51:39

Pas besoin de Youtube pour te faire une culture, fais la toi même ce sera bien plus intéressant.

Yo60
Yo60
Niveau 9
26 février 2018 à 23:40:39

Oui c’est sûr mais ne lisant pas de scan, et pour un budget non illimité il y’a énormément de choix.
Si sur une chaîne la personne possède les mêmes goûts il y’a des chances que cela me plaise aussi.

Je parle de tout comics confondu en plus... image comics, bliss, Panini, DC, etc...

Le choix est vaste donc parfois un peu d’aide...

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
26 février 2018 à 23:53:19

Je comprends bien la position, mais personnellement ne lisant pas de scans et n'ayant pas un budget illimité non plus, je pense néanmoins que c'est mieux de chercher et trouver ses lectures par soi même plutôt que d'être pendu au nez d'un Youtubeur dont l'influence, il faut bien le dire, sera trop déterminante sur tes choix (surtout au début).

Quitte à chercher des avis extérieurs pour te guider, j'aurais plus tendance à te conseiller de demander à des communautés (comme celle ici) avec qui tu auras un vrai échange et qui comptera assez de monde pour proposer plusieurs visions à la fois plutôt que d'écouter la prêche d'un gourou de façon unidirectionnelle.

Mais c'est mon avis, ça n'engage à rien. Par contre tu comprendras facilement que personnellement j'ai pas de Youtubeur à te conseiller du coup. :hap:

Martin-Bormann
Martin-Bormann
Niveau 2
27 février 2018 à 00:00:09

Moi non plus. Le plaisir du livre c'est de prendre un au hasard sur un héros qui te plaît (à vue ou par réputation) et regarder toi même sur le net pour te faire ta petite liste qui grandira au fur et à mesure.
Dans la lecture, la recherche est presque aussi importante et gratifiante que la lecture de l'oeuvre.

bacha2912
bacha2912
Niveau 6
27 février 2018 à 22:53:08

Le 27 février 2018 à 00:00:09 Martin-Bormann a écrit :
Dans la lecture, la recherche est presque aussi importante et gratifiante que la lecture de l'oeuvre.

Totalement d'accord, c'est joliment formulé! Je te l'empreinterai celle là :-p

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
28 février 2018 à 21:16:27

https://www.newsarama.com/38843-captain-america-relaunching-with-coates-yu-for-marvel-s-fresh-start.html

Passer de Waid qui fait un court second (si je me trompe pas) run globalement correct à Coates... :(

Relou un peu.

Filouctete
Filouctete
Niveau 7
28 février 2018 à 21:21:34

Depuis le temps peut-être qu'il a enfin appris que la bande dessinée c'est pas de la tribune journalistique. On verra bien.

J'avoue que ayant stoppé très tôt sa BP j'ai pas vraiment d'avis sur le gars.

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
01 mars 2018 à 00:28:02

C'est quoi la différence entre all star batman/ batman / batman beyond / detective comics, ça fait beaucoup 4 histoires pour un héros ? et pareil pour la jl et la jla
Et vous avez un site qui regroupe les cover parce que y en a des sublimes mais y a toujours les titres dessus (je pense notamment aux cover de wonder woman par rucka evely farado jr )
Et vous en pensez quoi de ce sondage pour le rebirth https://i.imgur.com/x8lMwAV.png pour me guider un peu (je découvre le monde des comics :hap: )
Merci

Message édité le 01 mars 2018 à 00:29:01 par Runningboy
La_Noiraude777
La_Noiraude777
Niveau 7
01 mars 2018 à 00:56:13

Le 01 mars 2018 à 00:28:02 RunningBoy a écrit :
C'est quoi la différence entre all star batman/ batman / batman beyond / detective comics, ça fait beaucoup 4 histoires pour un héros ? et pareil pour la jl et la jla
Et vous avez un site qui regroupe les cover parce que y en a des sublimes mais y a toujours les titres dessus (je pense notamment aux cover de wonder woman par rucka evely farado jr )
Et vous en pensez quoi de ce sondage pour le rebirth https://i.imgur.com/x8lMwAV.png pour me guider un peu (je découvre le monde des comics :hap: )
Merci

Batman Beyond c'est Terry McGinnis dans le costume, ça se passe dans un futur alternatif

le fait d'avoir plusieurs série c'est pour gérer les attentes des différents lecteurs, all star Batman c'est plus basé sur l'action, detective comics comme son nom l'indique se basera plus sur l'enquête etc ... et la série Batman c'est un mix action enquête plus ou moins bien dosé

Detective comics se démarque clairement du lot :ok:

pour les covers je peux pas trop aider :-(

globalement le sondage est pas mal même si je pense pas que Superman méritait la 1ère place

bacha2912
bacha2912
Niveau 6
01 mars 2018 à 01:55:19

Le 01 mars 2018 à 00:28:02 RunningBoy a écrit :
Merci

le resultat du sondage est assez cohérent, mais je mettrai nightwing et green arrow un peu plus haut.

Pour les covers sans titre, il y'a cette page mas il n'y a pas tout: http://coversdaily.tumblr.com
Et pour DC tu vas tout simplement sur leur site: https://www.dccomics.com/comics

Message édité le 01 mars 2018 à 01:59:04 par bacha2912
bacha2912
bacha2912
Niveau 6
01 mars 2018 à 02:10:01

Le 28 février 2018 à 21:16:27 RuquierVoyageur a écrit :
https://www.newsarama.com/38843-captain-america-relaunching-with-coates-yu-for-marvel-s-fresh-start.html

Passer de Waid qui fait un court second (si je me trompe pas) run globalement correct à Coates... :(

Relou un peu.

C'est vrai que c'est tout de suite moins bling bling.
J'ai bien le run de Coates sur la panthere, à voir comment il s'en sort sur Cap.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
01 mars 2018 à 20:06:43

http://www.comicsblog.fr/29983-Nick_Spencer_soccupe_du_relaunch_damazing_SpiderMan_avec_Ryan_Ottley

Spider-man va redevenir lisible. :content:

+

Ottley :coeur:

Son évolution au fil des années sur Invincible :coeur:

Message édité le 01 mars 2018 à 20:07:51 par RuquierVoyageur
TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
01 mars 2018 à 20:22:37

Ça fait bizarre de voir le style graphique d'Invincible sur Spidey :rire:
Mais ça rend bien :hap:

Bon ben je vais me lancer dans la lecture en kiosque pour Spidey maintenant, dès que Panini publie son numéro 1 de Spencer.

Filouctete
Filouctete
Niveau 7
01 mars 2018 à 20:31:35

A l'époque de Cory Walker y avait eu le crossover Invincible Spider-man ça choquait pas.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
01 mars 2018 à 20:34:07

C'était pendant le combat contre Angstrom Levy nan ? Quand il traverse toutes les dimensions ?

Je savais pas que c'était un réel cross au final.

Filouctete
Filouctete
Niveau 7
01 mars 2018 à 20:40:48

C'est juste un OS, mais oui c'est ça.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
02 mars 2018 à 01:01:58

Alors comme ça Slott à enfin dégager ? :noel: son successeur améliore l'homme araignée ou pas ?

Kerbrat2018
Kerbrat2018
Niveau 14
02 mars 2018 à 11:31:26

Après ma collection sur le plus grand super-héros de tous les temps (Sup'), j'aimerais en faire de même avec Thor et Dr.Strange chez Marvel. Des conseils ? Je constate par ailleurs que peu de grands noms ont bossés sur ces derniers qui sont, selon moi les personnages les plus intéressants de l'univers Marvel.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment