CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 mars 2018 à 14:32:49

https://www.youtube.com/watch?v=QwievZ1Tx-8

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482195665-captainissoustickers.png

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 mars 2018 à 22:22:08

Je suis plutôt satisfait de ma première approche de Hellblazer, j'ai vraiment bien adhéré à l'ambiance et la narration, le côté très descriptif et les dessins aux couleurs ultra-saturées ça donne un gros charme à la série qui devient vite très prenante.

Le traitement du contexte politique était appréciable et rendait un fond assez bénéfique à l'ambiance, sa mise au premier plan pour l'issue centrée sur la cupidité c'était très bien foutu. (2 ou 3ème numéro je crois)

Le découpage des issues est intéressant aussi, c'est assez chargé niveau texte mais très peu au niveau visuel ce qui fait au final des issues très longues à lire mais malgré tout très fluides et avec un rythme bien géré, en une issue de 40-45 pages t'as l'impression d'avoir lu un arc entier de 3 issues d'une série mainstream récente.

Et je constate effectivement que ça a très peu vieilli, c'est même encore très cool pour des "standards actuels".

(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521233931-hellblazer.jpg :coeur:)

Après si je dois reprocher des trucs c'est le manque de contexte pour le début de la série (mais askip tout le délire de Newcastle est expliqué dans le 2ème TP donc bon), et de continuité pour les 3-4 premières issues.

Fin' bref ça m'a bien branché pour attaquer un peu tout ce pan mystique de DC/Vertigo, jpense tâter un peu de Lucifer ou de Swamp Thing entre deux TP de cette série.

Message édité le 16 mars 2018 à 22:23:34 par RuquierVoyageur
IvoireDrogba
IvoireDrogba
Niveau 8
16 mars 2018 à 22:45:53

La série commence in medias res, c'est normal de se sentir plus ou moins "paumé" c'était déjà le cas pour les gens à l'époque, même ceux qui avaient découvert au préalable le perso dans Swamp Thing.

Après visuellement y a quand même quelques moments qui se détachent je trouve. Ne serait-ce qu'au début quand il rentre dans l'appart pourri et qu'il voit son pote dans la baignoire couvert d'insectes, ça marque bien.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
16 mars 2018 à 22:53:28

Puis la narration est tellement bien foutue que les morts de persos, parfois introduits y'a même pas 3 pages, deviennent marquantes.

Le mec qui perd son corps pendant qu'il est dans l'ordi et John obligé de débrancher pour pas lui annoncer. :-(

Après visuellement y a quand même quelques moments qui se détachent je trouve. Ne serait-ce qu'au début quand il rentre dans l'appart pourri et qu'il voit son pote dans la baignoire couvert d'insectes, ça marque bien.

Genre ça aussi : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521237351-rco037-1468834273.jpg

Message édité le 16 mars 2018 à 22:56:08 par RuquierVoyageur
Yo60
Yo60
Niveau 9
17 mars 2018 à 11:45:55

J’ai vu que Netflix avait acheté les droits de Millar.

Je connais seulement wanted, Kick Ass et Kingsman que j’aime particulièrement. Vous conseillez quoi dans ces titres la ? J’ai 40€ à dépenser la :-)

- empress
- reborn
- hit girl (lié à kick ass ?)
- Jupiter legacy
- chrononauts
- MPH
- nemesis
- superior
- starlight
- huck

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
17 mars 2018 à 11:54:55

Locke & Key
Invincible
Irrécupérable

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493800718-hein2.png

Yo60
Yo60
Niveau 9
17 mars 2018 à 13:55:47

Invincible ça m’intéressait mais beaucoup de tome de sortie alors que Millar c’est souvent du one shot ou de suite pas encore édité...

C’est mauvais pour conseiller totalement autre chose ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 mars 2018 à 14:30:55

Le 17 mars 2018 à 13:55:47 yo60 a écrit :
Invincible ça m’intéressait mais beaucoup de tome de sortie alors que Millar c’est souvent du one shot ou de suite pas encore édité...

C’est mauvais pour conseiller totalement autre chose ?

Souvent Millar c'est assez médiocre voir mauvais, autant partir sur Kirkman qui est auteur bien plus talentueux en comparaison et sa série Invincible est fini du coté de la vo :hap:
En France on y arrive progressivement.

Yo60
Yo60
Niveau 9
17 mars 2018 à 17:19:08

Aimant bien Kick Ass et Kingsmann, issus des comics de Millar, je pensai adhérer à ses oeuvres mais vous m'avez refroidit ! J'en entendais parfois du bien pourtant (mais je ne me rappel plus des titres concernés)

Kirkman je connais à travers Walking Dead que j'achète. Je vais suivre vos avis. :merci:

Message édité le 17 mars 2018 à 17:21:03 par Yo60
vincentfer66
vincentfer66
Niveau 5
18 mars 2018 à 21:04:10

Je connais pas du tout l'évent final crisis chez DC et j'ai vu qu'ils allaient sortir un omnibus en septembre si je ne dis pas de bêtises. Il vaut le coup ou je passe mon chemin ? De ce que j'ai vu les avis sont plutôt mitigés.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
18 mars 2018 à 21:33:02

https://www.amazon.fr/Hood-Outlaws-Scott-Lobdell-Omnibus/dp/1401284663/ref=pd_sim_14_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=YMEXZBNTFSWDTKH4G0ZJ

Stoe c'était pas toi qui disais que la série était plutôt cool ?

Iagogol
Iagogol
Niveau 6
18 mars 2018 à 21:53:06

Le début avait un feeling aventure que j'aimais vraiment beaucoup, malgré les gros sabots de Lobdell.

Dès le volume 4 vers l'issue 18 ou 19 c'est passé à Tynion qui a commencé par effacer la mémoire du perso et à casser la dynamique chouette du trio constitué par les personnages, à partir de là ça vaut plus le coup à mon avis et j'ai stoppé relativement peu après.

L'équivalent des trois premiers trades je recommande. Le reste, bof bof.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
19 mars 2018 à 02:09:54

Ouais bon, cimer jfais l'impasse sur l'omnibus du coup, jtaperais sans doute les TP dans un futur assez lointain. :noel:

(surtout que comme le disait Vincent plus haut c'est une période plutôt chargée avec d'autres titres potentiellement plus attrayants dans le même format, que ça soit chez Marvel ou DC :bave:)

Message édité le 19 mars 2018 à 02:12:51 par RuquierVoyageur
Stoekio
Stoekio
Niveau 10
19 mars 2018 à 07:53:28

J'avais pas vu.

Final Crisis j'aime beaucoup aujourd'hui mais la première fois que j'ai mis les pieds dedans ça m'a laissé froid parce que je connaissais très mal le verse.

Il faut bien connaître le cycle des différentes crisis et les évolutions majeures du verse avant l'event pour accrocher à son étrange mise en scène apocalyptique. Sinon on a surtout la sensation d'être face à un assemblage hétéroclite de délires comicsien abscons poussés au plus fort de son délire.

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
19 mars 2018 à 12:48:40

Vous avez pas un site qui repertorie les comics indé, avec des classements ou alors une sorte must read ? J'ai découvert la chaine comicsblog qui présente des comics "méconnues" c'est sympa (j'ai découvert judas grace a eux qu'est excellent) mais ils parlent quasi toujours de récit en paruto et non terminée et je prefere avoir un récit terminé pour mieux apprecier la lecture
Aussi j'ai envie de lire du daredevil, le marvel now est bon comme porte d'entrée (faut que je me procure le run de miller et 2-3 autres arcs), j'ai ce sondage du reddit https://i.imgur.com/ju7UMwm.jpg c'est bon comme reference ?

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
19 mars 2018 à 22:48:28

https://www.amazon.fr/dp/B074JS3X45/ref=sxbs_sxwds-stvp_3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=1671751967&pd_rd_wg=eM1w1&pf_rd_r=40TWC9BWH7RYXGGV02HV&pf_rd_s=desktop-sx-bottom-slot&pf_rd_t=301&pd_rd_i=B074JS3X45&pd_rd_w=tIt8G&pf_rd_i=Superman&pd_rd_r=bd20a3b3-b53e-4312-b3aa-b2b61c905b79&ie=UTF8&qid=1521495763&sr=3

Les filous :rire: Cette cover, cette maîtrise du copyright.

Aussi j'ai envie de lire du daredevil, le marvel now est bon comme porte d'entrée

Si c'est bien la série de Waid, ouais, tu peux y'aller.

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
20 mars 2018 à 08:30:12

Si tu veux lire du DD par Waid commence par les 2 tomes en Marvel Icons. C'est plus chers mais c'est le debut de son run et surtout c'est bien mieux que sa 2eme partie en Marvel Now (c'est mon avis).

Mais je te conseille Waid uniquement si tu veux un DD moins torturé, plus optimiste. Sinon tu as les runs de Bendis puis de Brubaker qui suit juste derrière, ou le run de Miller comme tu as dit. Un indémodable ce run :hap:

La dernière série en date c'est le run de Soule. Moi j'aime bien mais je sais que c'est loin d'être le cas de tout le monde. On revient à un DD plus sombre, où le statu quo instauré par Waid est effacé, c'est le fil rouge du début d'ailleurs.

Bref je te laisse faire ton choix, hésite pas à regarder 2/3 reviews sur internet :ok:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
20 mars 2018 à 17:27:37

Quelqu'un ici a déjà test Cheap Comics ?

Niveau promo sur les omnibus c'est assez violent, mais j'ai aucune idée de si c'est fiable.

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
20 mars 2018 à 18:25:54

J'ai commandé une ou deux fois dessus, le lien avait tourné à l'époque, j'avais eu aucun problème.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
20 mars 2018 à 18:32:54

Ah bah plutôt cool alors, niveau promo même en dehors des omnibus c'est assez ouf.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment