Je suis plutôt satisfait de ma première approche de Hellblazer, j'ai vraiment bien adhéré à l'ambiance et la narration, le côté très descriptif et les dessins aux couleurs ultra-saturées ça donne un gros charme à la série qui devient vite très prenante.
Le traitement du contexte politique était appréciable et rendait un fond assez bénéfique à l'ambiance, sa mise au premier plan pour l'issue centrée sur la cupidité c'était très bien foutu. (2 ou 3ème numéro je crois)
Le découpage des issues est intéressant aussi, c'est assez chargé niveau texte mais très peu au niveau visuel ce qui fait au final des issues très longues à lire mais malgré tout très fluides et avec un rythme bien géré, en une issue de 40-45 pages t'as l'impression d'avoir lu un arc entier de 3 issues d'une série mainstream récente.
Et je constate effectivement que ça a très peu vieilli, c'est même encore très cool pour des "standards actuels".
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521233931-hellblazer.jpg
)
Après si je dois reprocher des trucs c'est le manque de contexte pour le début de la série (mais askip tout le délire de Newcastle est expliqué dans le 2ème TP donc bon), et de continuité pour les 3-4 premières issues.
Fin' bref ça m'a bien branché pour attaquer un peu tout ce pan mystique de DC/Vertigo, jpense tâter un peu de Lucifer ou de Swamp Thing entre deux TP de cette série.
Message édité le 16 mars 2018 à 22:23:34 par RuquierVoyageur