CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
24 mars 2018 à 17:34:02

Bon, avec l'annonce de la série télé y'aura peut-être enfin une réédition des premiers TP d'Astro City. :noel:

Message édité le 24 mars 2018 à 17:34:29 par RuquierVoyageur
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 mars 2018 à 19:06:26

Y a un petit moment je m'étais pris le tome 1 de Black Panther par Christopher Priest histoire de pratiquer un peu le personnage, je l'ai fini tout à l'heure et c'est vrai que c'est de qualité.

Cela dit, pour ma part j'ai un peu de mal à rentrer dans le style de l'auteur qui a une façon très particulière de mener son récit, vraiment décousue et donc parfois un peu source de confusion, en particulier au tout début quand on débarque sans rien avoir comme point de repère préalable. Ca m'avait déjà fait la même chose avec les premiers épisodes de Deathstroke qu'il a écrits pour Rebirth d'ailleurs.
A part ça, on a quand même droit à une bonne histoire avec beaucoup de personnalité, notamment grâce à Michael J Fox Everett K Ross qui dicte le récit et apporte une assez forte dose d'humour dans un contexte qui se veut pourtant très sérieux. Ce que je trouve étonnant au final, c'est qu'on accroche d'avantage à l'histoire par l'ensemble des personnages qui gravitent autour de T'Challa (Ross, les Dora Milaje, le loup blanc, etc.) que par le personnage principal qui n'est pourtant pas dénué de charisme. Mais pour moi tant mieux, car j'avoue que de mon côté j'ai souvent trouvé Panther un peu hautain et antipathique dans pas mal de récits où il est là en tant que supporting cast. Dans le lot des héros afro-américains, ma préférence allait plus à des War Machine (Jim Rhodes, the armor and the attitude :cool:) ou même le Faucon.

En soi le tome se suffit à lui même, mais visiblement il a continué encore un bon moment sur le perso, j'espère que la suite est aussi réussie voire meilleure.

CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
24 mars 2018 à 19:10:01

Astro ça se prend par n'importe quel bout après, donc en soi c'est pas nécessaire pour attaquer la série de la prendre au début. Mais eu égard à la qualité des épisodes en question c'est cool.

BreakingBadass
BreakingBadass
Niveau 10
25 mars 2018 à 01:34:03

j'en suis au 1/4 du tome 4 de la série Knightfall Batman et comme j'ai du mal à avancer...

j'ai pris plus d'1 mois à lire le tome 3 tellement j'ai trouvé ca mauvais ( à part le passage avec Catwoman )

j'ai l'impression que c'est rien que des inepties de series Z histoire de faire patienter jusqu'au retour du seigneur de la nuit...

CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
25 mars 2018 à 09:27:00

Non ça intéresse tout le monde de savoir ce que branle Bruce en fauteuil roulant au Brésil.

:)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 mars 2018 à 09:41:58

Knightfall est effectivement super chiant à lire passé le premier volume. :sleep:

CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
25 mars 2018 à 09:50:27

Y a quelques phases sympa avec Azrael qui chasse en mode Spawn avec son bat-métro jamais en grève mais c'est un peu beauf.

BreakingBadass
BreakingBadass
Niveau 10
25 mars 2018 à 10:41:44

bof ...

le tome 1 est bien, le tome 2 un peut moins mais reste utile

le 3 est une vraie plaie (sauf le passage avec Catwoman comme je l'ai déjà dit) et le 4 part dans le même délire...

vivement le tome 5 que je passe à autre chose

RyukaMatoi
RyukaMatoi
Niveau 7
25 mars 2018 à 11:41:24

Bonjour, je souhaiterai me lancer dans un premier temps dans les sagas cosmiques avec Thanos et le gant de l'inifini et Civil War, côté Marvel donc.

Pour les sagas cosmiques, il y a un coffret qui contient le gant de l'infini, la guerre de l'infini, la croisade de l'infini, World War Hulk et Secret Invasion, mais d'après ce que j'ai vu, seul les trois premier bouquins ont un vrai lien entre et les deux derniers sont là pour combler le coffret, est-ce vrai ? Parce que s'il compte de manière solide dans l'histoire le coffret me reviens moins cher que tout séparé, alors que c'est l'inverse s'ils sont inutile à l'histoire.

Pour Civil War, j'ai le choix entre deux collection :

https://www.bedetheque.com/serie-14940-BD-Civil-War.html

ou

https://www.bedetheque.com/serie-18815-BD-Civil-War-Marvel-Deluxe.html ?

J'avais vu cette intégrale : https://www.bedetheque.com/BD-Civil-War-INT-279916.html mais elle est en rupture de stock sur Amazon, la Fnac, Fugue et Priceminister O_o , et l'autre intégrale coûte beaucoup trop cher pour que je la paye d'un coup (j'ai cru voir qu'elle montait à 300 euros). Du coup des deux collections cités plus haut laquelle contient le plus d'histoire, laquelle me conseilleriez vous et pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide :)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 mars 2018 à 12:25:52

World War Hulk et Secret Invasion n'ont aucun lien avec les récits sur l'infini et Thanos, tu peux faire l'impasse

CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
25 mars 2018 à 13:15:49

Ces farceurs de panini.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
25 mars 2018 à 13:18:32

What certains Marvel Events sont déjà en ruptures. :rire:

Le principe c'était pas justement de donner un accès simple aux events avec une seule collection sans perdre les gens dans les deluxe ?

Quel intérêt si c'est déjà en rupture 2 ans après ?

Du coup des deux collections cités plus haut laquelle contient le plus d'histoire, laquelle me conseilleriez vous et pourquoi ?

https://www.amazon.fr/Best-Civil-Steve-Mac-Niven/dp/280941274X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1521976749&sr=8-2&keywords=Civil+War&dpID=517nLw25JOL&preST=_SY291_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch

Ce deluxe contient la mini-série principale, le reste c'est pas spécialement nécessaire.

Message édité le 25 mars 2018 à 13:20:16 par RuquierVoyageur
TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
25 mars 2018 à 13:28:17

Ouais malheureusement pour Civil War tu vas devoir prendre la série Deluxe...
Si tu veux seulement l'histoire principale prend celui que Ruquier t'a indiquer. Sinon le tome 2 est sur une histoire annexe avec Wolverine et l'après Civil War avec Spidey, et le tome 2 raconte la mort d'un des principaux personnage... Sinon le reste est encore plus anecdotique.

RyukaMatoi
RyukaMatoi
Niveau 7
25 mars 2018 à 13:32:59

Ok, merci beaucoup à vous tous, et oui c'est dommage pour les marvel events, dans la trilogie du messie t'a le 2 à 150 euros et le 3 à 100 euros parce qu'il n'y en a plus de neuf, sans compter sur world war hulk qui coûte cher que ce soit en neuf ou en occasion

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
25 mars 2018 à 13:37:02

Panini gère vraiment mal leur publication avec les ruptures de stock à peine 1 an après :hap:

RyukaMatoi
RyukaMatoi
Niveau 7
25 mars 2018 à 16:22:30

Le 25 mars 2018 à 13:37:02 TheRiseArrow a écrit :
Panini gère vraiment mal leur publication avec les ruptures de stock à peine 1 an après :hap:

Du coup j'ai vu qu'il y a déjà une republication de World War Hulk prévu pour juillet je crois

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
25 mars 2018 à 17:39:39

C'est fort possible avec eux :rire:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 mars 2018 à 17:49:25

C'est la version Marvel Events qu'ils vont sortir indépendamment du coffret, ils font ça à chaque coffret: d'abord le bundle, puis les titres en séparé au long de l'année.

RyukaMatoi
RyukaMatoi
Niveau 7
25 mars 2018 à 19:10:27

Ils vont juste réapprovisionner cette version https://www.amazon.fr/dp/2809414300/?coliid=I19K51P27T1P0K&colid=NMAO33QPGU9&psc=0 alors j'imagine

Vega
Vega
Niveau 8
25 mars 2018 à 19:24:06

Non ça c’est l’édition Marvel Deluxe qui ne sera sûrement jamais réédité et qui coûte un bras. Titanium vient de donner la réponse, la réédition sera en Marvel event.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment