Perso j'ai "débuté" dans le monde des comics avec Donald / Picsou en BD et Spiderman TAS (+ un peu Batman TAS mais moins, je connaissais plus les films de Burton et Schumacher). J'avais plein de figurines Spiderman d'ailleurs.
À cette époque mon grand frère achetait un peu le magazine avec l'adaptation de Spidey TAS et le vrai magazine Spiderman aussi, donc je lisais un peu. J'avoue que j'étais fasciné par la saga du clone.
Mon père nous avait acheté plein de Nova / Strange en occasion aussi (il m'en reste 2...), mais ça ne me passionnait pas tant que ça en fait.
Puis la dynamique a continué avec les films X-Men de Singer au cinéma (le premier est un sacré souvenir) et les Spidey de Raimi.
Mais je ne me suis mis à acheter et lire vraiment des comics en grande quantité que assez tard au final. C'est venu alors que je me faisais chier en amphis et du coup je me suis mis à y amener des Punisher tirés de la bibliothèque de mon école. Et vu que y avait plein de comics là bas (tout Strange, tout Nova, quasi tout ce que semic avait pu faire dans les années 90), la nostalgie fait que j'ai relu toute la saga du clone, lu pour la première fois des Batman comme Killing Joke ou Arkham Asylum, lu Watchmen... Et en parallèle me suis mis à acheter un peu de kiosque.
Et coïncidence : mon grand frère s'est mis à m'en offrir à peu près à la même période (Year One + V for Vendetta).
Bref, ça me suis depuis longtemps mais mon véritable plongeon a été un peu un concours de circonstances.