CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
22 juin 2017 à 19:59:38

Le 22 juin 2017 à 13:27:53 westen59 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 11:03:57 ichigowars a écrit :
L'édition est propre ?

C'est à dire ?

La reliure est bonne ? J'achète pas trop de Delcourt je sais pas vraiment s'ils font un bon taf d'édition...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 00:46:53

BTW les gars votre passion pour les comics à commencer comment? Moi c'est grace à Raimi et Singer, c'est pas glorieux mais faut bien commencer quelque part... ^^'

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
23 juin 2017 à 09:53:09

Perso, c'est avec Batman TAS étant petit, puis tout ce qui tournait autour dans les 90', Le fantôme masqué, Sub-Zero, les films de Schumacher, les toys etc.
Ensuite Spider-Man TAS sur TF1, et F3X le dimanche matin (X-Men évolution, JL, JLU, Statik Shock, Le projet Zeta, Batman Beyond, Superman, Teen Titans, etc).
J'achetais les Batman Magazine en kiosque Semic, avec la série de comics inspirée de la série animée (rééditée par Urban en ce moment), et les Spider-Man magazine avec l'adaptation du dessin animé aussi.
C'est que début 2000 avec le début des intégrales Spider-Man, X-Men et Daredevil (et les films allant avec) que j'ai commencé à acheter des reliés Paninos.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
23 juin 2017 à 10:37:17

Putain j'ouvre le numéro 1 de Spider-man en kiosque et direct je vois une case avec Doc Octopus dire "Je suis supérieur" j'ai failli l'acheter juste pour le déchirer, un truc de fou ce Slott

Bigmario2
Bigmario2
Niveau 8
23 juin 2017 à 11:28:34

Moi je regardais batman et spiderman les séries animés étant petits, puis après plus trop mais ma passion pour les super-héros refait surface avec les batmans de Nolan et surtout les jeux batman arkham. Ensuite je me suis lancé dans les comics batman et mtn, avec un intérêt grandissant pour les films marvel aussi (ceux de DC aussi, malgré les critics), je me lance dans du marvel et d'autre série de DC comme Justice league etc...

Message édité le 23 juin 2017 à 11:29:12 par Bigmario2
Westen59
Westen59
Niveau 16
23 juin 2017 à 12:27:41

Le 22 juin 2017 à 19:59:38 ichigowars a écrit :

Le 22 juin 2017 à 13:27:53 westen59 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 11:03:57 ichigowars a écrit :
L'édition est propre ?

C'est à dire ?

La reliure est bonne ? J'achète pas trop de Delcourt je sais pas vraiment s'ils font un bon taf d'édition...

C'est la première fois que je tombe sur un gros pavé souple chez Delcourt, j'imagine que oui, en temps normal la reliure de leurs bouquins sont d'assez bonne facture.
Puis de toute façon on a de moins en moins d'impression française, je ne sais pas si de nos jours ils impriment toujours une bonne partie en France mais cette édition de Strangers In Paradise viendrait de la Slovénie :noel: (on reste dans l’Europe)

--

Le 23 juin 2017 à 00:46:53 Sumuzu a écrit :
BTW les gars votre passion pour les comics à commencer comment? Moi c'est grace à Raimi et Singer, c'est pas glorieux mais faut bien commencer quelque part... ^^'

J'ai commencé tout petit par les comics sur Donald et Picsou, j'étais à fond sur les courts-métrages de ces personnages Disney (et ceux de la Warner à coté).
En super-héros les graines viennent surtout de Batman TAS et Spider-man TAS, ce n'est qu'en 1997 que j'ai eu entre les mains mon premier comic-book de super-héros, Spider-man en pleine saga du clone (une aventure complète de Ben Reilly).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 15:41:39

On est beaucoup à avoir commencé grâce aux adaptations alors! Moi les premiers comics qie j'ai eu en mains c'était les "Strange" de l'époque, je sais pas quelle age j'avais exactement à ce moment là par contre.. ^^'

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:53:29

Je pensais pas qu'il y'avait autant de darons ici pour le coup. :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 juin 2017 à 16:09:39

http://www.comicsblog.fr/27413-Marvel_offre_plusieurs_titres_XMen_rcents_en_version_numrique

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
23 juin 2017 à 16:13:22

Oh sympa ! Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2017 à 16:14:13

Bonne initiative :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 juin 2017 à 18:45:03

Perso j'ai "débuté" dans le monde des comics avec Donald / Picsou en BD et Spiderman TAS (+ un peu Batman TAS mais moins, je connaissais plus les films de Burton et Schumacher). J'avais plein de figurines Spiderman d'ailleurs.
À cette époque mon grand frère achetait un peu le magazine avec l'adaptation de Spidey TAS et le vrai magazine Spiderman aussi, donc je lisais un peu. J'avoue que j'étais fasciné par la saga du clone.

Mon père nous avait acheté plein de Nova / Strange en occasion aussi (il m'en reste 2...), mais ça ne me passionnait pas tant que ça en fait.

Puis la dynamique a continué avec les films X-Men de Singer au cinéma (le premier est un sacré souvenir) et les Spidey de Raimi.

Mais je ne me suis mis à acheter et lire vraiment des comics en grande quantité que assez tard au final. C'est venu alors que je me faisais chier en amphis et du coup je me suis mis à y amener des Punisher tirés de la bibliothèque de mon école. Et vu que y avait plein de comics là bas (tout Strange, tout Nova, quasi tout ce que semic avait pu faire dans les années 90), la nostalgie fait que j'ai relu toute la saga du clone, lu pour la première fois des Batman comme Killing Joke ou Arkham Asylum, lu Watchmen... Et en parallèle me suis mis à acheter un peu de kiosque.
Et coïncidence : mon grand frère s'est mis à m'en offrir à peu près à la même période (Year One + V for Vendetta).

Bref, ça me suis depuis longtemps mais mon véritable plongeon a été un peu un concours de circonstances.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
23 juin 2017 à 19:36:22

Pareil pour Picsou, les magazines Looney tunes et les derniers Strange avant que ça s'arrête. Et après j'achetais de l'indé SF bizarre dont je comprenais pas grand chose quand j'avais de l'argent.
Y'avait aussi les séries animées DC évidemment qui ont été une grande influence.
Et les jeux 16 bits

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 17:04:47

Je viens de finir le run de Whedon sur Astonishing X-men et même si l'édition pue la défaite (dans l'ensemble ça va mais le papier...) j'ai beaucoup aimé :oui:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
24 juin 2017 à 17:10:03

:(

Papier mat > All

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
24 juin 2017 à 17:33:36

Il y a pas des ressemblances entre le Wonder Woman rebirth et le film ?

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
24 juin 2017 à 17:33:47

Il y a pas des ressemblances entre le Wonder Woman rebirth et le film ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 juin 2017 à 18:18:41

Le film prends un schéma narratif d'origin story très classique en même temps, c'est pas très étonnant.
Si tu lis le premier épisode du run de George Perez ou que tu regardes le dessin animé, tu retrouves aussi de grosses similarités.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:24:05

Ah ok je pensais que c'était fait exprès

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:48:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/6/1498322906-jmspidey.png

À l'attaque West. [[sticker:p/1ljj]]

Sous forums