CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
25 juin 2017 à 09:07:13

Pas besoin de lui faire la peau, il connaît pas, c'est normal d'avoir des préjugés avant :o))

J'ai lu le magazine Justice League de rebirth, j'avais déjà lu tous ces numéros - sauf celui de GL je crois, j'avais pris l'autre série, celle sur jessica et simon et le dernier de flash peut-être - avant ma grosse coupure des issues.

Rien m'a halluciné - même si j'aime toujours vraiment le style rital actuel en comics, qu'on voit illustré sur flash - mais c'était pas mal, je tenterai sûrement la suite.

Niveau lecture j'ai lu en occase les 100% de la FF de Fraction & Allred et celui de Mad Monk.

La FF de Allred ça fait complétement partie de ce côté un peu hipster arty que veulent se donner Marvel ces derniers temps, je suis plutôt client d'ordinaire mais là on sent que Fraction c'est pas tout à fait sa came, ça tape souvent à côté même si c'est amusant par moment. On est quand même loin de Spencer et je parle même pas de Lee O'Malley. C'est probablement l'un de mes taf de prédilection de Allred par contre, que je n'aime pas, avec X-Statix.

Mad Monk j'ai été déçu par l'histoire, c'est magnifique comme d'hab avec Wagner mais j'ai pas été très client de cette histoire de secte vampirique, c'est un peu naïf, tout le contraire de l'atmosphère sale et poisseuse que j'ai adorée enfant sur Faces - même si c'est une BD qui m'inquiétait un peu.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juin 2017 à 09:50:59

Mad Monk est cool dans le duo d'histoire avec Monster Men surtout, parceque les deux forment une suite (notamment vis à vis de la copine de Bruce et de la relation Batman/Gordon de mémoire).
C'est vrai que l'histoire est kitsch (Monster Men aussi), mais j'aime bien perso. C'est une bonne actualisation de vieux ennemis de Batman qui étaient tombés dans l'oubli (à part Strange dans Monster Men).

C'est un duo d'histoire qui se situe à la fois dans l'hommage au passé, mais aussi dans la continuité du "présent" car ça s'emboite bien avec Year One, donc je trouve ça réussi.
Puis le style de Matt Wagner. :coeur:

Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
25 juin 2017 à 10:03:31

J'ai lu Monster Men, ça m'avait plus emballé. Je crois surtout que le délire secte occulte résonne en moi par rapport à des références 90s qui me déplaisent trop pour que je puisse réellement l'apprécier ailleurs.

Je regrette Faces du coup, qui est plus court, plus expédié, a peut-être moins d'ampleur en tant qu'histoire mais dont le scénario est beaucoup plus sombre et angoissé, frénétique, et qui se tient mieux sur l'ensemble. C'est aussi probablement mon écriture préférée de Two-Face alors ça doit jouer.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juin 2017 à 10:11:47

Faudrait que je relise les 3 un de ces 4, surtout Faces d'ailleurs. De mémoire il s'inscrit dans la même logique un peu hommage aux films d'horreur de la première moitié du 20eme:
- Faces :d) Freaks de Tod Browning
- Monster Men :d) les films d'Universal genre Frankenstein
- Mad Monk :d) les Dracula de la Hammer

Ekphrasis
Ekphrasis
Niveau 8
25 juin 2017 à 10:13:51

Oui clairement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498378461-freak-show.jpg

Message édité le 25 juin 2017 à 10:14:29 par Ekphrasis
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
25 juin 2017 à 10:37:06

J'ai commencé le magazine Wolverine et X-men de Juin 2016 (ouais j'ai la race de retard à rattraper...) la série sur Laura qui reprend le rôle le Wolverine et Old man logan m'ont vraiment plus ça a l'air vraiment bien. Et le caractère de Laura est vraiment bien respecté et un nouvel élément apporte encore plus de profondeur à son caractère, si c'est bien exploité ça peut être cool

Message édité le 25 juin 2017 à 10:39:34 par BobZzz
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juin 2017 à 12:07:49

J'aimais bien ce magazine.
J'ai pas continué quand Panini a transvasé les séries vers le magazine X-men, font chier.

WicKedJ
WicKedJ
Niveau 24
25 juin 2017 à 13:51:18

Salut, peite question, j'aurais voulu si c'était possible de retrouver tout le récit de Hawkeye Ultimate ?

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
25 juin 2017 à 16:13:36

Le 23 juin 2017 à 12:27:41 westen59 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 19:59:38 ichigowars a écrit :

Le 22 juin 2017 à 13:27:53 westen59 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 11:03:57 ichigowars a écrit :
L'édition est propre ?

C'est à dire ?

La reliure est bonne ? J'achète pas trop de Delcourt je sais pas vraiment s'ils font un bon taf d'édition...

C'est la première fois que je tombe sur un gros pavé souple chez Delcourt, j'imagine que oui, en temps normal la reliure de leurs bouquins sont d'assez bonne facture.
Puis de toute façon on a de moins en moins d'impression française, je ne sais pas si de nos jours ils impriment toujours une bonne partie en France mais cette édition de Strangers In Paradise viendrait de la Slovénie :noel: (on reste dans l’Europe)

Merci, j'ai une phobie des grosses reliures. :-(

Je vais peut être me laisser tenter alors ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 22:02:46

Le 25 juin 2017 à 01:25:35 RuquierVoyageur a écrit :

et le qualité graphique des dessins me hype moins que ce que fourni DC tout simplement :) .

:rire:

C'est la même en fait, la plupart des dessinateurs dits "célèbres" qui travaillent sur du mainstream bossent pour les deux maisons.

En ce moment y a vraiment un problème de rotation chez les dessinateurs Marvel quand même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 22:11:04

Old man Logan finit à l'instant! Je m'étais laissé tenter parce que ça fait un bail que j'en entends parler et le "La plus grande aventure de Wolverine de tous les temps!" sur la quatrième de couverture m'a "convaincu" (:hap:) mais sérieusement je trouve pas ça ouf du tout :( C'est bien mais sans plus

ElephantDrogba
ElephantDrogba
Niveau 6
25 juin 2017 à 22:22:54

J'ai lu trois numéros en tout et pour tout mais Sorrentino sur le titre je l'ai trouvé magistral.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 juin 2017 à 22:23:16

Bienvenue au club. Je l'ai relu à l'occasion de la sortie de Logan, et ça m'a confirmé ma première impression, ça n'a rien de ouf.

ElephantDrogba
ElephantDrogba
Niveau 6
25 juin 2017 à 22:25:26

Lemire sur du super il a fait quoi d'incontournable de toute façon ?

Je ramène pas son taf """indé""" parce que je sais qu'il fera jamais consensus - perso je peux pas le blairer -, mais sur le mainstream honnêtement pas une fois je crois il ne m'a halluciné.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
25 juin 2017 à 22:35:11

En super que dalle

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 juin 2017 à 22:40:17

Son travail sur Bloodshot est sympa mais je n'ai lu que la mini-série et le premier tome de la régulière, j'ignore si la qualité est stable à long terme.

Le 25 juin 2017 à 22:25:26 ElephantDrogba a écrit :
Lemire sur du super il a fait quoi d'incontournable de toute façon ?

Il m'a bien refroidi sur X-men, en dehors je ne me souviens même plus de ce qu'il a écrit d'autre.....

ElephantDrogba
ElephantDrogba
Niveau 6
25 juin 2017 à 22:41:30

Je me souviens de son remplacement de la JLA, j'ai rarement lu un pareil immondice en super-team. Son green arrow inintéressant au possible.

Faudrait que je fouille plus la mémoire mais en super je vois rien que je kiffe vraiment de lemire.

Son JLD c'est de la merde. Son Constantine, même s'il a scripté de loin je veux même pas en parler.

Les X récents c'est ptêtre ce que je hais le moins de lui en super mais c'est chiant au possible trop fréquemment.

Jamais lu son Animal Man qui est son plus réputé je crois en super.

Message édité le 25 juin 2017 à 22:44:03 par ElephantDrogba
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
25 juin 2017 à 22:46:32

Moi ce que j'ai surtout aimé dans Old man logan c'est l'idée de base comme quoi les super héros ont perdu et comment le monde devient après leur chute. Je trouve que l'ambiance vis a vis de ça et vraiment bien foutu et fait vraiment froid dans le dos. Ensuite le rôle de Wolverine dans tout ça est aussi cool trouve.
Après il y a l'histoire du "plagia" etc...mais bon c'est une autre histoire

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
25 juin 2017 à 22:49:50

Je vais pas me faire d'amis mais je trouve que le run de lemire sur GA est bien. C''est pas incroyable mais ça se lis très bien. Le delire des clans j'avais bien aimé.
Sauf le dernier arc qui est rusher en 3 pages (mais pour ça défense il avait plus assez de numéro pour bien faire).

Pour la remarque de de DC ou Marvel est le plus sombre.
Dc a Vertigo, ce que Marvel n'as pas a ma connaissance (en terme de perso/histoire).
Je pense que c'est plus un question d'époque a mon avis, les 2 éditeurs sont passés par là mais peut être pas au même moments.
Clairement ya pas de "meilleurs" entre Marvel et DC, c'est juste une guerre; de marketing et de fan.

ElephantDrogba
ElephantDrogba
Niveau 6
25 juin 2017 à 22:53:47

C''est pas incroyable mais ça se lis très bien

C'est purement une question de sévérité pour le coup. Tu noteras que j'ai pas prétendu que son GA c'est de la merde - comme je l'affirme sans aucun problème pour son Constantine - mais simplement qu'à mon avis c'était inintéressant. C'est vraiment ce qui essentialise mon avis sur la série. Je lis sans aucun plaisir et je me dis "oui mais ?".

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment