Starfire apparaissait plutôt dans Red Hood and the outlaws - puis dans sa série solo plus tard. Je suis pas sûr qu'on la voit dans TT, ça fait une paye que j'ai pas acheté une issue.
Sinon j'étais au salon du livre cet aprem, les comics c'est pas vraiment le sujet mais y avait quand même un petit stand Urban qui a le mérite d'exister. J'ai feuilleté l'édition française de Whatever happened de Moore, ça m'a l'air bien, comme d'hab.
Le 19 mars 2016 à 11:32:39 Seidiben a écrit :
The New Teen Titans (1980–1996) beaucoup trop longj'pense pas qu'ils se lanceront dedans
J'ai lu vite fait Teen Titans New52 et ça a l'air sympa quand même (mais je peux pas comparer avec les anciens récits) c'est dommage qu'il n'y ait pas Starfire par contre (ou pas encore) et Cyborg aussi qui a été upgradé ^^
Après moi je suis fan absolu du run de Geoff Johns sur les Teen Titans, mais ça n'est trouvable qu'en VO ![]()
Je viens de lire Daredevil End of Days qui est en bonne partie une douche froide, je me suis même dit après lecture que Stoe (LeSiracide) n'avait peut être pas forcément tort la dernière fois en disant que ça fait pas loin de 10 ans que Bendis n'a rien pondu de bon (même si 10 ans me semble quand même un peu abusif).
J'avais de l'espoir sur ce titre sorti finalement en 2012 , je m'étais dit qu'il devait bien y avoir un travail de Bendis à la hauteur depuis ces 5 dernières années.... bah j'ai l'impression de me tromper puisque finalement ce titre possède malheureusement les lacunes du Bendis d'aujourd'hui, l'art de raconter du vide en 8 numéros tout ce mystère sur "Mapone" pour finalement une réponse sortie d'un claquement de doigts à la fin (en gros Ben Ulrich fait son enquête pour du vent, on assiste à une galerie de personnages et surtout d'anciennes conquêtes de DD grossomodo mais qui mène à rien).
Franchement ce sous-entendu que Matt était un chaud lapin puisque chacune de ses anciennes conquêtes ont des gamins roux ![]()
Des dialogues "plat" (artificiel) parfois afin de meubler le numéro par exemple, je ne dirais pas que c'est mauvais mais c'est une maxi-série pour pas grand chose, une mini aurait suffit amplement (et encore ça n'aurait pas empêcher Bendis de se planter j'imagine).
Il y a tout de même un très bon moment avec Ulrich sur la définition de ce qu'est un "héros" mais c'est l'une des rares bonnes choses sur ce titre.
ps: C'est moi ou Nick Fury est un peu con ? je ne trouve pas très crédible son comportement, le mec qui donne finalement à la fin des réponses....
Mais j'ai apprécié quand même le fait que DD ai une fille et qu'elle soit la réponse du mystère, une chose toute simple finalement.
Si il y a bien un titre ce mois ci qu'il faut prendre, allez voir du coté de DD Redemption qui est clairement bien plus intéressant et mieux écrit ![]()
Et au moins ce n'est pas un titre qu'on étire en longueur, alors que le DD de Bendis seul les 2 premiers numéros et le 8eme sont utiles.....
Pour les dix ans je comptais grosso modo depuis Secret Invasion qui, de mémoire, date de 2008, par là, et qui est sa dernière vraie réussite mainstream.
Après on peut discuter à la limite sur l'univers Ultimate mais j'affirme qu'il n'a rien claqué de mieux sur le regular depuis.
"Whatever happened" faut que je me le prenne, Moore sur du Superman j'ai bien envie de voir ça
Les deux perso ont une certaine proximité dans l'écriture - même si j'ai toujours trouvé Mongul plus proche de Thanos personnellement -, après Thanos a quand même gagné sa spécificité chez Marvel avec toutes les intrigues tournant autour du gant de l'infini qui est un des jalons importants du Marvel verse.
Il me semble avoir vue quelque part que Marvel avait avouer que pour créer thanos il avait prit comme exemple darkseid comme matériaux de base. Après il est clair qu'il ne sont pas identique entre le gant d'infinie pour l'un et les New God pour l'autre chacun a ses histoires.
C'est faire de l'analyse très basique qu'en rester là.
Moi je parle pas de la fiche wikipédia qui dit comment tel perso est arrivé là, je m'en branle d'ailleurs, je compare les oeuvres dans lesquelles ils apparaissent.
De la même manière que les gens qui disent que Deathstroke est pareil à Deadpool sont souvent des gens qui n'ont rien lu. Que l'un soit originellement le plagiat de l'autre - uniquement graphique voire patronymique d'ailleurs, moralement ils n'ont rien à voir - n'empêche pas que leur usage à l'écrit a été extrêmement différent.
De toute façon je vois mal un éditeur copier un personnage existant de manière physique et mental. Sa serai vraiment très mal vue de la part du lectorat je pense. Personnellement j'en vois aucun d'ailleur.
Je me rends compte après que mon message a l'air un peu chaud mais j'étais pas énervé ni rien, simplement je l'ai rédigé un peu vite.
Tu m'as fait penser qu'il faudra que je lise quelque chose sur Deathstroke d'ailleurs, c'est un personnage très apprécié et fait absolument que j'sache pourquoi parce que j'ai pas vraiment l'impression qu'il soit mis en avant.
La série Terminator par Wolfman. C'est de l'aventure et espionnage et c'est tellement génial (et beau)
Aujourd'hui je rentrais tranquillou de mon séminaire de littérature médiévale portant sur la spécificité des îles, et en passant à book-off je tombe sur quoi, une mini de Wolverine de Bruce Jones, plutôt confidentielle (:hap:), précisément nommée X-Île . Comme j'ai appris au fil des années à me fier à ce genre de signes du destin, je l'ai bien évidemment achetée et lue en rentrant.
C'était vraiment très bon, et assez original qui plus est. On suit Wolverine et Amiko - sa fille adoptive japonaise pour ceux qui ont zappé les années 80 - en visite dans une fête foraine. Logan tape une crise de colère à cause d'un freak show qui le dégoûte, s'embrouille avec le public et la gamine, finit devant un whisky, s'endort et se réveille sur une mystérieuse île déserte aux règles irréelles dans laquelle il va devoir subir une épreuve pour revenir à la vie normale. Je peux pas trop vous en dire plus sans spoiler.
C'est un bouquin qui a pour thème les problèmes avec l'identité, ses pulsions, la culpabilité, comme aura pu le faire un Memento, un Shutter Island, un Inception ou ce genre de trucs. J'aime vraiment pas les bouquins typés psychologie comme ça d'ordinaire mais pour une fois c'est bien traité, les quelques ressorts empathiques fonctionnent bien, l'ambiance de l'île est bonne et mystérieuse et le twist final m'a tout de même surpris et est plus dramatique qu'attendu.
Je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil, c'est chouette.
Yooop !
Chers kheys, je fais appel à votre savoir afin de guider le preux lecteur de bd que je suis pour une aventure démente sur batman.
J'ai feuilleter rapidement le Dark Knight returns qui m'as l'air pas mal, avec Killing jokes dont on m'as parlé mais en dehors des comics comme l'an 0 avec bat je ne sais pas trop ou aller.
Je vais donc appel à vous pour m'épauler sur ce coup, merci d'avance
@Malbo06
- Year One
- Un Long Halloween
- Amère Victoire
- Killing Joke
- Silence
- Sombre Reflet (2 tomes)
- Le run de Grant Morrison (en édition signature chez Urban)
- The Dark Knight returns (Miller)
En gros l'essentiel de Batou (du must have pour les 3/4 de ceux que j'ai cité), pour le moment tu as de quoi ![]()
Petit bonus Gotham Central, un comic-book en 3-4 tomes sur la police de la ville.
Aussi l'asile d'arkham (arkham asylum, 1989), un bijou, très particulier, mais chef d'oeuvre pour moi.
Le 21 mars 2016 à 13:00:16 King-Drogba a écrit :
Aujourd'hui je rentrais tranquillou de mon séminaire de littérature médiévale portant sur la spécificité des îles, et en passant à book-off je tombe sur quoi, une mini de Wolverine de Bruce Jones, plutôt confidentielle (:hap:), précisément nommée X-Île . Comme j'ai appris au fil des années à me fier à ce genre de signes du destin, je l'ai bien évidemment achetée et lue en rentrant.C'était vraiment très bon, et assez original qui plus est. On suit Wolverine et Amiko - sa fille adoptive japonaise pour ceux qui ont zappé les années 80 - en visite dans une fête foraine. Logan tape une crise de colère à cause d'un freak show qui le dégoûte, s'embrouille avec le public et la gamine, finit devant un whisky, s'endort et se réveille sur une mystérieuse île déserte aux règles irréelles dans laquelle il va devoir subir une épreuve pour revenir à la vie normale. Je peux pas trop vous en dire plus sans spoiler.
C'est un bouquin qui a pour thème les problèmes avec l'identité, ses pulsions, la culpabilité, comme aura pu le faire un Memento, un Shutter Island, un Inception ou ce genre de trucs. J'aime vraiment pas les bouquins typés psychologie comme ça d'ordinaire mais pour une fois c'est bien traité, les quelques ressorts empathiques fonctionnent bien, l'ambiance de l'île est bonne et mystérieuse et le twist final m'a tout de même surpris et est plus dramatique qu'attendu.
Je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil, c'est chouette.
Je checkerais ça à l'air sympa. Jconnaissais pas du tout
C'est plus vendu neuf je crois mais c'est le genre de trucs qui se trouve facile en occase. Ca mérite sa lecture, c'est plutôt différent de ce qu'on voit d'habitude.
Ça m'intéresse aussi, j'aime bien le synopsis.
Ça a l'air cool, et la description que tu en fais donne vraiment envie, bizarre que ce soit pas si connu si c'est aussi bien
Je dis pas non plus que c'est la merveille, le truc le plus fou que j'ai lu de ma vie en mainstream, mais y a quand même une vraie qualité et de l'originalité.
Après c'est pas plus étonnant que ça à mon avis, des mini un peu mineures il en sort des tas par an en support des séries régulières, en général ça fait peu de vente, on le fout vite fait en trade et après on y pense plus, donc quand tu pars dans un truc qui a déjà plus de dix ans forcément ça s'enterre un peu.