CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
30 mars 2016 à 13:31:36

Ce sont vraiment deux modes de publication étanches, qui se rejoignent parfois mais pas forcément du tout.

Après pour les plus gros titres, typique quelque chose comme la principale série Avengers / la principale X-Men tu la retrouveras presque systématiquement en librairie.

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
30 mars 2016 à 14:09:44

Les trucs genre Robin son of Batman ou Batgirl je suis loin d'être sûr que ça sorte en librairie.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 mars 2016 à 14:22:53

Batgirl sort en librairie :oui:
Enfin seulement depuis le virage girly de la série.

Par contre si tu espère vraiment TOUT lire sur Batman autant te faire une raison tout de suite, tu n'y arrivera pas.

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
30 mars 2016 à 14:26:20

Au temps pour moi alors. J'avais retenu que ça l'était pas avant, j'avais plus ou moins supposé qu'ils avaient poursuivi sur cette ligne.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
30 mars 2016 à 14:50:44

D'ailleurs en parlant de ça ça se vend si mal Green Lantern pour que Urban le mette de côté ?

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
30 mars 2016 à 16:51:29

Ouaip, depuis le départ de Johns c'est pas la joie niveau ventes... (et niveau intérêt non plus d'ailleurs...)

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
30 mars 2016 à 17:18:17

Pas vraiment, il a commencé à la fin des années 90 quand même :hap:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
30 mars 2016 à 17:50:36

Ouais enfin dès la première moitié de 2000 il était scénariste sur de très grosses séries

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
30 mars 2016 à 17:53:20

Je dirai surtout que c'est sa présence qui a rendu les séries "grosses". Green Lantern avant qu'il arrive c'était pas la joie...

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
30 mars 2016 à 18:08:28

C'est ce qui l'a vraiment fait exploser oui. Après ses travaux précédents chez DC ont aussi eu de succès.

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mars 2016 à 19:19:49

Le 30 mars 2016 à 13:26:40 Seidiben a écrit :
Tout ce qui sort en format "Kiosque" sortira plus tard en format "librairie"?

Pas tout, à la base il y a deux publics différents dont le kiosque et la librairie (même si certains font parti des deux), du coup les éditeurs ont une politique différente.
Du coté de Marvel chez Panini pratiquement tout sort en kiosque mais pas tout en librairie ils sélectionnent et en priorité les licences plus vendeur, tandis que du coté de DC chez Urban ils sélectionnent pour leurs 3 magazines (enfin 2 maintenant ? ) en presse et en librairie c'est assez relatif.

Je ne sais pas du coté des américains/anglais si toutes leurs issues sortent obligatoirement en librairie mais en France on sélectionne, notre marché étant différent (et on est plus public de niche en comparaison)

Le 30 mars 2016 à 17:59:27 Seidiben a écrit :
Il est célèbre surtout pour ce run d'ailleurs non?

Pas que, il a une très bonne réputation sur Teen Titans apparemment (il y a même un grand fan sur ce topic), son travail sur Superman est bon dans l'ensemble (je te conseille), il a mis en avant Aquaman en disant "non il n'est pas ringard" devant le public qui se moque depuis des années - d'ailleurs coucou Big Bang Theory................. voila que je repense à une scène :hum: -

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
30 mars 2016 à 19:41:10

En même temps faut pas sombrer dans l'excès inverse en disant que le personnage a toujours été absolument génial juste par réaction.

C'est pas pour rien qu'à un moment les clichés sont apparus. Et d'ailleurs à peu près voire personne ici peut citer de tête le nom précis d'un grand arc Aquaman pré Brightest Day.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
30 mars 2016 à 19:45:21

Heureusement que t'as dit "à peu près" :hap: ça m'empêche de l'ouvrir

Message édité le 30 mars 2016 à 19:45:32 par The-Kingmaker
LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
30 mars 2016 à 19:50:50

Ouais enfin toi à chaque fois tu dis "brightest day", "le truc avec son fils" et le troisième nom que tu sors à chaque fois et dont je ne me souviens même plus.

On est loin du perso d'anthologie, on m'excusera.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
30 mars 2016 à 19:57:21

Pas dit que c'était un perso génial, j'ai dit que c'était un bon perso.
Le problème c'est qu'il a souffert du DA des années 60, là où les autres étaient + ou moins bien représentés lui était ridicule et donc a pas vraiment évolué après ça

Message édité le 30 mars 2016 à 19:58:03 par The-Kingmaker
XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
30 mars 2016 à 21:43:46

La run de Paul Norris est bien sympa je trouve j'avais bien aimer l'arc avec le triton. Mais c'est vrai que voir un mec parler avec des poissons et voir des poissons parler entre eux c'est un peut ridicule a coté des autres perso.

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
30 mars 2016 à 21:55:16

C'était publié entre divers séries à l'origine, peut-être qu'ils n'ont pas conservé tous les chapitres qui ne venaient pas d'Aquaman dans la version librairie.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
30 mars 2016 à 22:07:39

Justice League tome 3 , le trone de l'atlantide. :noel:

http://www.amazon.fr/Justice-League-3-Collectif/dp/2365773591/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1459368452&sr=8-4&keywords=Justice+league

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
30 mars 2016 à 22:07:55

Oui c'était un event JL à la base

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
30 mars 2016 à 22:16:28

Les 2/3 premières années servaient à introduire tous les persos principaux à la Justice League donc c'était plutôt logique

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment