Ah oui, le plus vieux c'est compliqué à trouver. Mais le run d'Azzarello redéfini les origines, c'est très bien pour des personnes qui ne connaissent pas le personnage.
On va éviter WW new 52 et GA par Lemire par contre ![]()
Non non ![]()
Bah si, c'est mauvais
Est ce que la fin du run de JMS correspond aux Deluxes Spider-man l'autre, civil war 1 et 2 et un jour de plus ?
Je ne sais pas si Panini va publier le reste en Icons (si vous avez des infos je suis preneur) c'est pour ça que je demande
Ça marche très bien depuis une petite dizaine d'années. ![]()
"marche" deadpool ne marche pas vraiment, il a juste une popularité sur internet grâce aux memes
Le 28 mars 2016 à 14:59:15 BobZzz a écrit :
Est ce que la fin du run de JMS correspond aux Deluxes Spider-man l'autre, civil war 1 et 2 et un jour de plus ?
Je ne sais pas si Panini va publier le reste en Icons (si vous avez des infos je suis preneur) c'est pour ça que je demande
Je crois qu'il y'a aussi une partie dans civil war prélude. J'avais fait quelques recherches il doit il y avoir un trou de 6 à 8 épisodes dans tout ce qui a été édité par Panini au niveau du run de JMS, et je ne suis même pas sûr que çes épisodes soient scénarisés par lui.
Y a eu plein de séries DP lancées et du coup on a eu un bon appel d'air avec les numéros #1 mais globalement ça marche pas si bien que ça, dans le bas du top 15 en général.
Vu Batman Vs Superman, c'est une déception monumentale. ![]()
Ca me fends le coeur après avoir tant éspéré que le film serait à la hauteur, mais il est vraiment mauvais, et la chute pour moi est au moins aussi haute (voire plus) que ne l'aura été celle de Man of Steel.
Je donne mon avis très brut (donc sans doute un peu indigeste) dans la balise Spoiler ci-dessous, considérez que je me laisse le droit de révéler des éléments de l'intrigue:
Man of Steel m'avait vraiment déçu. Les BA me faisaient vraiment vibrer, c'était l'occasion de prouver au monde entier que Superman n'est pas forcément un personnage kitsch et niais, tout en gardant l'espoir et la beauté qu'il incarne en tant que héros. Je m'attendais à voir de la vraie noblesse super-héroïque, au delà des séquences émotions/god bless america artificielles dont regorgent les gros films hollywoodiens. La scène où on le voit petit gambader dans son jardin avec sa cape m'avait fait rêver à un film merveilleux, mais le résultat était à des années lumières de mon attendu. En gros le film m'avait déçu pour plein de raisons qui, séparément, n'étaient pas forcément rédhibitoires (sauf une): L'esthétique de Krypton avec ses dragons bien loin de celle que j'imagine, l'enfance de paysan de superman assez oubliée, l'action bourrine sans concessions, et surtout la mort de Jonathan Kent qui est un ratage complet et un summum de ridicule.
J'attendais malgré tout avec hâte la suite de l'univers "officiel" DC au cinéma après tout ce retard accumulé face à Marvel. Et le projet Batman V Superman devait être le fer de lance de la revanche de DC, LE film qui lancerait tout. Pas de chance c'est aussi Zack Snyder qui s'en occupe. Pourtant les bandes-annonces et les teasers m'avaient bien chauffés, comme pour Man of Steel, en plus du concept du film (l'affrontement des deux plus grands héros de l'histoire).
Seul hic, comme beaucoup de gens le deuxième trailer m'avait assez reffroidi. On y voyait trop de choses qu'on aurait du découvrir seulement au cinéma, et l'ensemble laissait entrevoir ce qui malheureusement est arrivé: ce film a beaucoup trop d'ambition ou, autre point de vue, de charge sur les épaules.
Résumons rapidement, ce film est censé:
- introduire le nouveau batman/bruce wayne
- Gérer les conséquences du cataclysme qui arrive à métropolis dans MoS
- poser la question du rapport Superman / hommes
- Gérer l'opposition de Batman avec Superman
- Introduire Lex Luthor, le plus grand némésis de Superman,
- Introduire Wonder Woman
- Faire apparaître les personnages de Flash/Aquaman/Cyborg
- Poser les bases de la Justice League au cinéma
- Introduire Doomsday, le tueur de Superman
Mais aussi:
- montrer pour la première fois les deux plus grand héros dans un même film
- montrer pour la première fois une lutte fratricide entre héros (juste avant Civil War)
Autant dire que c'est ultra-ambitieux. Rien qu'avec deux de ces points on pourrait justifier un film à part entière, alors là comment éviter l'indigestion? Et le teasing d'avant la sortie annonçait pourtant des choses intéressantes. La statue de Superman avec marqué "False God" par exemple, c'était la porte ouverte à une bonne réflexion sur le personnage après MoS. Voir Bruce Wayne subir comme tout le monde les événements de MoS et se lancer en conséquence dans la guerre à Superman, c'était aussi super vendeur sur le papier.
Juste avant le film, j'ai relu la première rencontre entre les deux personnages dans les comics post-Crisis soit Man of Steel #3 par John Byrne. Et le thème soulevé est que Superman et Batman sont les deux bras armés de la Justice mais que leurs méthodes ne peuvent être similaires à cause du contexte différent de leurs villes. Ce qui les rend d'autant plus complémentaires.C'est un point de départ franchement simple mais qui peut donner lieu à un bon débat + combat qui aurait suffit à faire un bon film.
Et les autres points de divergences/opposition entre les personnages sont nombreux : l'un est un homme, l'autre est un dieu / l'un a subit un traumatisme face à la mort de ses parents, l'autre a eu une enfance heureuse / l'un est un fils de riche, l'autre est un bouseux / etc. Même si MoS a tué le deuxième point (puisque Jonathan Kent meurt comme Thomas et Martha Wayne l'ont fait), il y avait vraiment matière à faire un film dantesque.
Mais non, Zack Snyder n'a en fin de compte pas vraiment choisi de mettre en scène une réelle opposition entre les personnages car c'est Lex Luthor qui leur force la main et les pousse à vraiment se mettre sur la gueule, pas vraiment leur conception différente de la justice. Pourtant dans le film, ça débute dans ce sens, mais les rares scènes où l'un et l'autre se font face à face avant que Lex ne les pousse au combat ne sont pas à la hauteur. En particulier celle où Superman vient menacer Batman (qui répond le fameux "do you bleed?"). Il faut donc se contenter du kidnapping de Martha Kent pour justifier la joute. Et d'ailleurs la fin du combat avec cette scène où Batman réagit de façon un peu grossière au nom de Martha est un petit malaise (un peu moindre que la mort de Jonathan dans MoS, mais un malaise inutile quand même).
- Du coup, je reviens rapidement sur l'introduction de Batman, qui est visiblement un vieux baroudeur dans cet univers (en référence à TDKR, dont l'esthétique est aussi largement reprise bien que le comparatif s'arrête là entre les deux oeuvre). Un point important des comics Batman, c'est la scène de la mort des parents Wayne qui revient incessamment sous la plume et le crayon de quasiment tous les auteurs qui ont touché le personnage. Impossible de passer à côté donc dans BvS, et le risque était grand de faire un gros déjà-vu. Snyder a choisi d'en faire le générique et ça passe plutôt bien au final, jusqu'à cette scène improbable et inutile où Bruce enfant remonte de son puits au milieu des Chauves-souris. Le premier faux pas du film à mon avis.
Snyder a au moins eu la jugeote et l'audace de ne pas tout reprendre à zéro pour le reste de l'univers de son Batman. Les rares infos qu'on glane ici-et là sur son passé son suffisantes. Mais du coup on reste aussi franchement de marbre face à certains éléments comme Alfred qui est très en retrait. Mais on va dire que ça passe dans l'ensemble, Batman étant le seul élément que j'aie un tant soit peu apprécié dans ce film, autant lui rendre justice. -
Et après ça, on doit subir une adaptation foireuse de Doomsday (ici une version ressuscitée on ne sait trop pourquoi ni comment de Zod par Lex). Doomsday est un symbole fort dans la mythologie de Superman, mais il faut être honnête, le comics qui le met en scène n'est pas franchement excellent. Il y avait très peu de chances que la version cinéma fasse tellement mieux, et c'est malheureusement le cas. Outre son origine ratée, le personnage rend assez mal à l'écran et le combat se termine en plus par le dénouement de trop : la mort de Superman. Est-ce que c'était vraiment utile de rajouter ça au film? Je suis convaincu que non et que du coup, à vouloir tout fourguer en une seule fois, on bâcle tout. Superman meurt mais on s'en fout un peu, et de toute façon on sait qu'il reviendra (cf le plan final, le fait qu'on sait qu'il y aura la JLA au cinéma et le caméo de Flash dans la scène WTF qui tease une intrigue à la Injustice pour les futurs films).
J'en profite pour parler des caméos et du troisième personnage (Wonder Woman) du coup. Ils sont franchement inutiles en plus de dévoiler le fait que les personnages ressemblent bien peu à leurs équivalents papier. Entre Jason Momoa qui n'a rien du blondinet qu'est Aquaman, le Flash qui a l'air d'être un jeune geek brun aux cheveux longs un peu freluquet alors que Barry Allen est un inspecteur de police blond un peu absent mentalement, et cyborg qui a l'air d'être blanc?! (ou alors j'ai mal vu le mec sur la table d'opération). En scène post générique ça aurait pu le faire (comme le "moment injustice"), mais au milieu du film ça arrive vraiment comme un cheveux sur la soupe.
Tout comme Wonder Woman qui au final n'apparaît que 10 minutes réellement, sans être introduite et sans que son nom ne soit prononcé une seule fois à l'écran. La photo de 1918 laisse penser que le film qui lui sera consacré sera la réponse de DC au film Captain America, avec une ambiance rétro durant la guerre. Mais au final ça veut donc dire que des sur-hommes se sont déjà battus aux côtés des hommes et que tout le monde les a oublié pour mieux les redécouvrir dans MoS? Ca me paraît un peu gros ou incohérent. DC a décidément du mal à construire son univers cinématographique.
Je reviens aussi sur Lex Luthor que je trouve raté également. Où est le génie froid et réfléchi des comics? L'homme qui a réussi à se faire élire président des USA malgré son statut de super-vilain? Pourquoi à la place on a mis un jeune impertinent tout excité qui a l'air d'avoir récupéré en partie la folie et les délires du Joker? Je pense que Jesse Eisenberg n'était vraiment pas fait pour ce rôle, et que c'est ce choix qui a conduit à autant d'écart avec le vrai Lex Luthor. Car même si c'est un très bon acteur, il est taillé pour faire le type personnage que l'on a au final à l'écran, mais pas le génie maléfique des comics. Je ne comprends donc pas ce choix, et je le désavoue.
Mais de manière globale je plains les acteurs, qui sont plutôt bons mais qui doivent jouer des personnages toujours mal écrits. Je reste sûr de moi concernant le fait que Ben Affleck a tout pour faire le parfait Bruce Wayne/Batman au cinéma, mais là sous la plume de Zack Snyder j'ai été tout sauf convaincu tellement ce qu'il y a autour nuit au personnage.
Si je résume rapidement, on a donc un film qui passe à côté du sujet de son titre, qui rate en bonne partie l'introduction de ses nouveaux personnages, qui se brûle les ailes à cause de son ambition démesurée qui le pousse à y mettre trop de choses et qui en plus présente des personnages qui ne ressemblent pas à ceux que l'on voudrait voir sur grand écran. Et en plus de ça la mise en scène de Snyder est un matraquage permanent de grosses musiques qui montent et qui s'arrêtent net, même sur des scènes qui n'en valent pas la peine.
Dur de l'apprécier quoi. Une scène résume bien le fiasco global à mon avis: quand Superman se présente à son "procès" demandé par les hommes. Au moment où l'on pourrait avoir enfin de quoi soutenir un thème intéressant (opposition Super-héros/humanité normale), Snyder préfère faire exploser le bâtiment et tous ceux qui avaient les cartes en main pour mettre Superman face à ses responsabilités (comme le dit Lex: "le pouvoir ne peut pas être innocent"). Un suicide en direct de la trame scénaristique quoi.
Pour finir sur une (petite) note positive, il y a quelques images sympa quand même. Je pense notamment à celle de Superman qui vole au dessus de la famille abandonnée en pleine inondation. C'est dans ce genre d'imagerie que Superman puise sa force à mon avis, mais que Snyder n'exploite jamais.
Bref, j'ai des tonnes de trucs à dire sur pourquoi j'ai pas aimé le film, ce n'était qu'un petit échantillon mal organisé et pas ordonné, mais je tenais à partager ma douleur. ![]()
Je sais que des gens ont apprécié, j'imagine que ce sont ceux qui avaient aimé aussi MoS, mais pour moi il va falloir attendre Civil War pour voir si l'affrontement entre deux héros au cinéma peut faire mouche.
Je suis d'accord avec une bonne partie de ton post - par contre j'aime MoS pour l'essentiel - mais pour le coup j'aime beaucoup Death of Supe, tout du moins la première partie qui concerne le combat face à Doomsday jusqu'à sa mort.
Ça a beau être très 90s dans son esthétique, y a une forme de brutal déchainé de manière décomplexé avec Supe qui s'épuise peu à peu que j'adore dans ce bouquin, c'est une tragédie, tu sais qu'il va mourir, qu'il doit mourir, tu le vois peu à peu, c'est très bien mis en scène je trouve. Je le rapproche en fait de la première partie de Knightfall qui est à peu près le même comics.
Le 28 mars 2016 à 23:23:14 Titanium3819 a écrit :
Au moment où l'on pourrait avoir enfin de quoi soutenir un thème intéressant (opposition Super-héros/humanité normale), Snyder préfère faire exploser le bâtiment et tous ceux qui avaient les cartes en main pour mettre Superman face à ses responsabilités (comme le dit Lex: "le pouvoir ne peut pas être innocent"). Un suicide en direct de la trame scénaristique quoi.
C'est ce qui est énervant chez lui il a une volonté artistique sur le film mais la forme comme le fond ne suivent pas finalement.
Concernant la fameuse photo c'est le plus gros choc pour moi musicalement, du hors sujet avec Zimmer sur ce passage.
Et le plus lourdingue la dedans c'est toutes les scènes en rapport avec la JL, on tease encore et encore..... ce qui nuit finalement en partie au film.
En plus d'une des scènes qui aurait largement sa place en scène post-générique c'est Diana et son pc portable
Pour finir sur une (petite) note positive, il y a quelques images sympa quand même. Je pense notamment à celle de Superman qui vole au dessus de la famille abandonnée en pleine inondation. C'est dans ce genre d'imagerie que Superman puise sa force à mon avis, mais que Snyder n'exploite jamais.
Cette scène (par exemple) est un peu longue, c'est un problème de Snyder le manque de subtilité surtout avec ses photos...
Pour Death of Superman, je considère surtout la première partie en fait, pas tellement les suites. Même si je trouve le principe sympa, et si personnellement j'avoue apprécier ce comics, je trouve quand même que c'est assez mauvais dans l'ensemble. Doomsday débarque franchement de nulle-part et la suite est principalement un affrontement bourrin dont le dénouement est connu à l'avance. Alors certes, c'est d'autant plus déchirant de voir Supes se battre quand on sait qu'il va tomber à la fin (surtout dans le dernier épisode), et quand on a vu la JLA se faire déboiter juste avant, mais je pense que le contexte est vraiment pas assez travaillé.
Tu parles de Knightfall, mais dans Knightfall la chute est quand même beaucoup plus progressive et Bane a le mérite d'avoir été introduit assez longuement dans une bonne histoire (La vengeance de Bane). Même si Knightfall est bourré de défauts, il prépare mieux son terrain.
Je dois dire que j'ai jamais lu la Vengeance de Bane, j'ai pris le truc brut. Et c'est vrai que c'est plus préparé, mais en même temps c'est pas le même registre entre Supe et Batman. Je préfère clairement le premier arc de Knightfall aussi mais je sais pas, y a quelque de touchant à voir Clark se faire défoncer peu à peu, se relever avec plus de difficulté et finir à poil sur le pavé.
Que ce soit que de la destruction, clairement, mais je trouve que c'est de la destruction plutôt bien mise en scène. Et le fait que Doomsday débarque de nulle part c'est pas mal non plus, ça renforce le côté force de la nature sans trop de sens qu'est juste là pour tout défoncer, ça va en accord avec le fond. J'aime beaucoup d'ailleurs les pages ciffhanger qu'ils ont réuni au début du volume urban où tu le vois creuser peu à peu et sortir dans sa fameuse combi.
Jfais parti des tarés qui kiffent réellement sans ironie cette période donc jvais pas trop l'ouvrir ![]()
arnaud392-> Ça marche merci
Tu enleves ce qu'a fait Bendis ça fait ça en moins
Sûrement oui mais il y a pas que lui forcément...mais pour les X-men il a bien foutu le bordel malheureusement...
Je suis en train de lire Superman Unchained , c'est vraiment long , ça va devenir intéressant à un moment? ![]()