En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
La BD et les Comics résistent!!!
titanium3819
Niveau 57
04 avril 2016 à 22:43:40
Pourtant en soi One More Day est très bien mené comme arc. Pas taper.
LeSiracide
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:50:04
J'ai toujours dit la même chose, le concept de dilemme est bien écrit, surtout quand tu connais l'attachement de Peter pour MJ.
Après c'est clair qu'avec le recul ça passe mieux, quand tu suis la série depuis des années et que tu vois "en actualité" si je puis dire un retour en arrière aussi violent justifié juste par cé satan lol t'as le droit de te sentir floué.
Cyborg-Boneless
Niveau 7
05 avril 2016 à 12:49:34
King-Drogba
Niveau 10
05 avril 2016 à 19:04:20
Ben moi je me refais l'intégrale de Avengers Academy - et après je ferai en enchaîné Arena et Undercover - et j'ai qu'un truc à dire, Jeromy Cox est vraiment un coloriste de fou.
Cyborg-Boneless
Niveau 7
05 avril 2016 à 19:13:36
Moi jfais contagion, c'était vraiment cool pour la plus grosse partie
titanium3819
Niveau 57
05 avril 2016 à 19:24:08
Avengers Undercover c'était bien? J'avais lu que Arena dans le lot, mais même si l'ambiance était sympa ça m'avait pas assez subjugué pour que je prenne la suite à l'époque.
Perso je suis dans Ronin de Frank Miller là.
BobZzz
Niveau 10
05 avril 2016 à 19:44:05
Ronin ? C'est bien ? j'en ai entendu parler mais vu que c'est Miller...
Cyborg-Boneless
Niveau 7
05 avril 2016 à 19:48:20
Jvais faire une review de Octopus Pie sinon, du comic strip internet publié par Image en papier
King-Drogba
Niveau 10
05 avril 2016 à 19:53:29
J'avais lu que Arena dans le lot, mais même si l'ambiance était sympa ça m'avait pas assez subjugué pour que je prenne la suite à l'époque.
Arena c'est le moins bon du trio de toute façon. J'ai adoré parce que je suis très fan du perso de Arcade depuis ce ptit arc de Claremont où il enferme les X-Men dans un flipper et que le principe de faire un Battle Royale avec les jeunes m'a fait marrer mais c'est clair que ça souffre un peu de son principe de base. J'ai été ultra dégoûté en plus qu'ils tuent direct Mettle.
Avengers Undercover c'était bien?
Ca se lit que dans la continuité de Arena. Mais ouais c'est bon, ça tourne que en gros autour d'une question : est-ce que les jeunes torturés par Arcade dans Arena vont succomber au côté obscur, est-ce qu'ils vont se venger, est-ce qu'ils vont rester vertueux, et c'est plutôt bien fait dans le délire. Vu la manière dont la personnalité des protagonistes a été développée dans les différentes séries - Arena, les Runaways, Academy...etc - on se demande vraiment. C'est franchement intéressant mais tu te sens pas touché si t'as pas suivi le background de la caractérisation des perso.
Ronin ? C'est bien ? j'en ai entendu parler mais vu que c'est Miller...
C'est probablement son travail le moins accessible mais le plus artistique à mon avis. Il mêle avec beaucoup de brio les codes japonais - tu reconnais du manga à l'ancienne, du Kurosawa beaucoup dans l'écriture de Ronin - avec des délires plus SF occidentaux de métropole tentaculaire uchronique et de biotechnologie qui part en couille. Le mélange des deux fonctionne étonnamment bien.
titanium3819
Niveau 57
05 avril 2016 à 19:57:38
Le 05 avril 2016 à 19:44:05 BobZzz a écrit : Ronin ? C'est bien ? j'en ai entendu parler mais vu que c'est Miller...
Ca fait partie des must-have qui ont été retenus par le forum pour les comics. C'est l'un des premiers travaux entièrement solo de Miller (entre Daredevil et The Dark Knight Returns), assez inspiré du manga Lone Wolf & Cub et des productions françaises de Métal Hurlant (ça se ressent sur l'univers et le dessin pour les 2 sources d'inspiration). Pour l'instant j'ai lu que 2 issues sur les 6 qui forment le recueil, l'histoire au début est quand même un peu basique mais graphiquement (si tu adhère au style personnel de Miller) il y a de bonnes trouvailles et je suis à peu près sûr que l'univers du truc réserve bien des surprises.
BobZzz
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:13:41
Ah c'est ses débuts je croyais que c'était un nouveau truc, je vais voir ça peut être cool
Cyborg-Boneless
Niveau 7
05 avril 2016 à 20:33:53
jme souviens plus y'a la femme topless aussi?
King-Drogba
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:38:25
Y a une nonne qui brutalise des clodo ça compense.
Après j'adore Ronin mais j'trouve quand même que la première maxi de Martha Washington (+ les OS, notamment celui en hommage à Kirby et à Cap ) c'est le top niveau Miller.
titanium3819
Niveau 57
05 avril 2016 à 20:46:57
Ah? J'avais lu Martha Washington, à part le fait appréciable que ce soit une femme noire qui est l'héroïne (pas très courant dans la SF faut bien l'avouer), ça m'avait pas plus entrainé que ça même si c'est de bonne qualité. Je me rappelle même que les deux tomes suivants m'avaient limite gonflés à la fin (j'exagère un peu). Pas mon plus grand souvenir de Miller en tout cas.
King-Drogba
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:53:53
Le premier je le trouve vraiment brillant, le propos social pour une fois est bien intégré à la série qui montre l'ascension du perso, et y a de sacrés morceaux de bravoure genre le fight contre les indiens de la réserve ou le passage dans la forêt. Le coup du général médecin aussi et sa dictature hygiéniste c'était vraiment intéressant. J'ai détesté le tome 3 qui part vraiment dans un trip full SF qui m'a bien cassé les couilles mais les OS étaient chouettes.
titanium3819
Niveau 57
05 avril 2016 à 20:56:50
J'ai retrouvé l'avis que j'avais posté à l'époque d'ailleurs: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-1327-0-1-0-0.htm#post_218646332 Je reste sur ce que j'avais dit, effectivement le OS sur Kirby est super, par contre je me rappelle plus de l'autre dont je parlais (les soldats de la PAX au Fast Food).
King-Drogba
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:01:28
Bah finalement tu reproches plus au truc d'être peu original que mal écrit. Et je suis d'accord avec ça, simplement la simplicité me gène personnellement pas.
Et si les éléments que tu cites sont courants dans divers médias tels que la littérature, le cinéma voire le jeu, je les trouve quand même moins surannés dans le domaine du comics.
Puis Gibbons soutenu par des colo à l'ancienne c'est quand même vachement chouette.
titanium3819
Niveau 57
05 avril 2016 à 21:18:12
A la fois le manque d'originalité (mais encore ça me dérange pas tellement au fond) et le fait que 2 des 3 tomes m'ont un peu gavé à force, c'est pas anodin au final. Après effectivement, dans le comics c'est pas si répandu comme type de récit, d'ailleurs c'est un truc qui m'a toujours étonné. Les 3/4 des films / livres de science fiction connus sont anglais ou américains (à l'exception de notre prestigieuse planète des singes nationale ) et pourtant y a pas tant de comics de science-fiction vraiment ultra-connu dans le même genre que leurs productions ciné/bouquin.
Je trouve plus mon compte en BD pour la SF en tout cas.
King-Drogba
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:25:49
Ocean c'est vraiment chouette dans le délire SF classique, mais c'est une mini.
(pour une fois que je dis du bien de Ellis)
titanium3819
Niveau 57
05 avril 2016 à 21:36:35
Je l'avais lu aussi, d'ailleurs dans la même bibliothèque que Martha Washington si je ne dis pas de bêtise (elle était vraiment bien cette médiathèque... ), mais pareil, même si c'est plutôt bon ça m'avait pas non plus scotché dans l'absolu. Aujourd'hui je m'en souviens à peine d'ailleurs.