Le 08 mars 2016 à 19:55:32 Titanium3819 a écrit :
OK, pas folichon quoi.
Tu as testé les séries Wolverine aussi?
Non
Le 08 mars 2016 à 20:10:46 LeSiracide a écrit :
J'ai pas eu l'occase de lire grand chose en news j'dois dire. Pleasant Hill par contre est une excellente idée, ça ressemble à la série Le Prisonnier, et ça va faire un très chouette - mais petit - event qui me donne envie de tester Spencer sur Cap le faucon.Le premier numéro de Black Widow par Waid & Samnee est très bien autrement.
C'est simpas mais j'attend un peu les conséquence même si les sollicitations les spoil. Widow me tente aussi.
Je lis jamais les sollicitations.
Le 08 mars 2016 à 22:07:36 DeSilvaAlbert a écrit :
C'est vraiment devenu la merde la politique de Marvel de s'aligner sur leurs films de merdes, j'avais déjà sursauté quand j'ai vu le changement des enfants de Magnéto, ça m'exaspere, ils n'ont aucuns honneur. Encore si leurs films été bons je dis pas mais on peut même pas appeler ça des films mais des spots PUB pour qu'on aille acheté leurs jouets de fdp
Ça ne devrait pas durer, autant les changements qu'opèrent Marvel que les films de super héros en eux même. Il y en a de trop, on est vraiment entrain d'atteindre une sorte de seuil critique ou tout devrait se casser la gueule à un moment donné même au vu des "fabuleux résultats". Et puis c'est le jeu j'ai envie de dire même si c'est n'importe quoi, ils avaient fait la même chose avec Spider-man pour les films de Sam Raimi en lui donnant de la toile non artificielle.
Toi t'as écouté les podcats de comicsblog et tu régurgite ce qu'ils sortent comme ça ![]()
On atteint pas un seuil critique avec Marvel, au contraire. Le seuil on l'avait atteint avec le début de la phase 2 mais au final ils ont un rythme de croisière et ça n'a AUCUNE différence avec le reste des blockbusters qui passent en même temps.
Pour le reste vraiment la flemme de développer
le coup des figurines nan mais sérieux
Le 08 mars 2016 à 22:48:29 The-Kingmaker a écrit :
Toi t'as écouté les podcats de comicsblog et tu régurgite ce qu'ils sortent comme ça
On atteint pas un seuil critique avec Marvel, au contraire. Le seuil on l'avait atteint avec le début de la phase 2 mais au final ils ont un rythme de croisière et ça n'a AUCUNE différence avec le reste des blockbusters qui passent en même temps.
Non du tout c'est l'impression et le sentiment que j'ai, tout a une fin, ça ne va pas continuer longtemps comme ça, en tout cas je l'espère
Tu l'espère pour quoi? à part les Thor et I.M (et encore, j'ai plutôt bien aimé le 2 de Thor) les films MCU sont tous bons.
J'ai même envie de dire que les deux derniers sont les meilleurs. Age of Ultron c'est le premier avengers en plus abouti, plus beau et plus violent/héroïque. Ant-Man c'est un bon film de genre, un bon blockbuster et il a une vrai personnalité.
Le 08 mars 2016 à 22:55:30 The-Kingmaker a écrit :
Tu l'espère pour quoi? à part les Thor et I.M (et encore, j'ai plutôt bien aimé le 2 de Thor) les films MCU sont tous bons.
J'ai même envie de dire que les deux derniers sont les meilleurs. Age of Ultron c'est le premier avengers en plus abouti, plus beau et plus violent/héroïque. Ant-Man c'est un bon film de genre, un bon blockbuster et il a une vrai personnalité.
Ils sont tous bons ? Vraiment ? Rien qu'Avengers, tout le monde suce ce film alors que j'ai l'impression de voir une putain de caricature. Non franchement c'est clairement de la merde ce qu'ils font, les seuls que je retiens à la limite c'est le premier Iron Man, Captain America, et à la limite Ant-man ouai pourquoi pas. Sinon le reste c'est triste de voir à quel point c'est vide quoi, l'humour de merde, le manque d'enjeux et de profondeurs (et je ne parle pas de foutre des trucs trop dark mais merde un minimum), les placements de produits à peine caché à chaque films. Je peux te dire que si ça avait été mes premiers films de super héros jamais j'aurai commencé les comics et encore moins commencé à aimer les super héros. Quand tu vois les Spider-man de Raimi, les Batman de Nolan, et comme dit Iron Man et Captain America 1 ils peuvent faire clairement mieux.
Le 08 mars 2016 à 21:11:11 Jin-Kanzaki a écrit :
Des avis sur spawn renaissance ? Ca a l'air très chouette et du coup j'hesite à tenter l'aventure ^^
J'ai failli le prendre la semaine dernière en boutique mais j'ai hésité, je me demande si ça vaut vraiment le coup de lire du Spawn en fait.
Ou alors vaut probablement mieux lire les premiers volumes chez delcourt, ceux avec des auteurs comme Moore, Miller et Morrison par exemple.
----
Le 08 mars 2016 à 22:55:30 The-Kingmaker a écrit :
(et encore, j'ai plutôt bien aimé le 2 de Thor)
C'est pas possible, ce n'est pas Dany la ![]()
Pour Thor 2 ça me surprend, il me semblait que tu ne le portais pas à cœur.
Ant-Man c'est un bon film de genre, un bon blockbuster et il a une vrai personnalité.
Alors la non clairement pas de personnalité le film accouché est un "bâtard", il aurait eu sa personnalité avec Edgard Wright (qui n'est pas un idiot en tan que réalisateur), c'est pas avec un Peyton Reed que tu auras ça et il débarqua vers la fin du projet quelques temps avant le tournage.
Si le film reste potable c'est grâce à quelques idées de Wright (il manquait juste quelqu'un de talentueux comme lui à la réalisation, il pense son cadre c'est un pro des comédies), ce film a complètement perdu tout son coté artistique c'est un véritable gâchis finalement.
C'est quasiment un film qui a souffert de réécriture en partie et d'après Feige ce serait la faute au "groupe" Quesada, Bendis et compagnie qui ont fait chier leur monde au point que Wright est finalement parti (après je prend avec des pincettes ce que dit Feige, il pourrait être capable de tout mettre sur le dos de ce groupe, n'empêche il était content de leur disparition plus tard), en tout cas c'est l'un des deux.
Enfin Reed était la pour faire le yes man et basta.
Batman de Nolan c'est un anti-film de comics, évidemment que ça ne ressemble pas au reste.
T'ouvres un comics Avengers de base quand c'est pas Hickman c'est exactement ce que t'as à l'écran chez Whedon...ça se vérifie d'autant mieux qu'on le connait des deux côtés de la barrière comme auteur. On aime, on aime pas, mais les films de MCU sont réellement des comics mainstream plaqués à l'écran.
Je suis fan, c'est ça que je recherche perso.
Ils sont tous bons ? Vraiment ? Rien qu'Avengers, tout le monde suce ce film alors que j'ai l'impression de voir une putain de caricature.
Tout le monde le suce? C'est devenu la mode de taper dessus.
Et "caricature" c'est un film de SUPER HEROS
Non franchement c'est clairement de la merde ce qu'ils font, les seuls que je retiens à la limite c'est le premier Iron Man, Captain America, et à la limite Ant-man ouai pourquoi pas.
"c'est de la merde"
Ok, pourquoi?
Franchement Winter Soldier il a une bonne ambiance, le Thor 2 a quand même grandement amélioré la formule même si ça reste faiblard. Les I.M bon...
Franchement dans l'ensemble t'as + de bon que de mauvais
Sinon le reste c'est triste de voir à quel point c'est vide quoi, l'humour de merde,
Ouais dans I.M humour de merde, à part ça Captain et autre c'est quand même bien dosé. Et Ant-Man est le film de SH le plus drôle pour le moment.
le manque d'enjeux et de profondeurs (et je ne parle pas de foutre des trucs trop dark mais merde un minimum),
Wesh le contrôle du monde par une organisation secrète alors qu'un dieu se prépare à détruire l'univers entier avec des artefacts divins c'est un manque d'enjeux?
Tu te fous de moi?
les placements de produits à peine caché à chaque films.
Toi tu découvre le cinéma, spas possible.
Je peux te dire que si ça avait été mes premiers films de super héros jamais j'aurai commencé les comics et encore moins commencé à aimer les super héros. Quand tu vois les Spider-man de Raimi, les Batman de Nolan, et comme dit Iron Man et Captain America 1 ils peuvent faire clairement mieux.
C'est quand même triste de se dire ça alors que c'est un univers pensé et cohérent ![]()
Puis aussi bons que soient les Batman (begins et tdk hein, l'autre moyen) ça fait pas un univers cohérent qui donne envie de s'y plonger à fond
Le 08 mars 2016 à 23:18:29 LeSiracide a écrit :
Batman de Nolan c'est un anti-film de comics, évidemment que ça ne ressemble pas au reste.T'ouvres un comics Avengers de base quand c'est pas Hickman c'est exactement ce que t'as à l'écran chez Whedon...ça se vérifie d'autant mieux qu'on le connait des deux côtés de la barrière comme auteur. On aime, on aime pas, mais les films de MCU sont réellement des comics mainstream plaqués à l'écran.
Je suis fan, c'est ça que je recherche perso.
Pour Batman j'ai pris cet exemple pour souligner la qualité des films pas pour faire le rapprochement avec les comics. A la limite j'en ai strictement rien à foutre que ce soit proche ou non des comics (en respectant un minimum bien sûr, la chanson habituelle), je veux juste quelque chose de qualité et là leurs films c'est de la merde c'est tout.
Et pour le fait que les films du MCU sont des comics mainstream plaqués à l'écran j'ai envie de te dire de mauvais comics mainstream plaqué à l'écran parce qu'on peut faire du mainstream de qualité.
C'est pas possible, ce n'est pas Dany la
Pour Thor 2 ça me surprend, il me semblait que tu ne le portais pas à cœur.
J'ai dit dès le début que j'avais pas trouvé le film si dégueulasse, ça avait même fait rire sur FB, je m'en souviens encore.
Alors la non clairement pas de personnalité le film accouché est un "bâtard", il aurait eu sa personnalité avec Edgard Wright (qui n'est pas un idiot en tan que réalisateur), c'est pas avec un Peyton Reed que tu auras ça et il débarqua vers la fin du projet quelques temps avant le tournage.
On s'en bas les couilles de Wright, c'est pas lui sur la version finale. Oui, le film a une ambiance floride/cubaine, il a un ton familial made in 90s avec des bons sentiments, de l'action, et une bonne résolution. Parce que parfois les comics et la fiction c'est aussi ça, des trucs légers qui sont pas dépressifs avec des plans de merde de 10 mins pour dire "je suis triste le monde est dark".
Putain vous aimez les productions des années 90s typiques voire même des années 80 et vous chiez sur Ant-Man qui est l'enfant direct de ces films. Je comprends pas.
Si le film reste potable c'est grâce à quelques idées de Wright (il manquait juste quelqu'un de talentueux comme lui à la réalisation, il pense son cadre c'est un pro des comédies), ce film a complètement perdu tout son coté artistique c'est un véritable gâchis finalement.
Again, on s'en branle de Wright, il est pas sur le cut final. Et on s'en branle du coté artistique, c'est un blockbuster familial.
C'est quasiment un film qui a souffert de réécriture en partie et d'après Feige ce serait la faute au "groupe" Quesada, Bendis et compagnie qui ont fait chier leur monde au point que Wright est finalement parti (après je prend avec des pincettes ce que dit Feige, il pourrait être capable de tout mettre sur le dos de ce groupe, n'empêche il était content de leur disparition plus tard), en tout cas c'est l'un des deux.
Enfin Reed était la pour faire le yes man et basta.
"souffert" c'est le film qui a l'humour le plus fin et des relations les mieux développées avec Avengers 2, sans déconner.
Et oui, c'est un yes man Reed. On lui a dit "fait un film que les gosses et adultes peuvent apprécier" il l'a fait et fini.
Ptain des fois sérieux
Qu'est ce que t'en sais ? T'as lu quoi en crossover mainstream récemment qui soit radicalement meilleur que Age of Ultron, à part l'exception Hickman qui a été un des rares à casser les codes ces dernières années ?
Moi je peux t'en citer à la pelle des histoires bien plus honteuses que AoU. J'ai envie de te dire d'aller relire la fin des new A de Bendis, les Avengers du même auteur pendant l'heroic age, cette merde de Fear Itself, le massacre Avengers versus X-men, Trinity + Forever Evil qui nous fait encore pisser de rire aujourd'hui, Battle of the atom, Trial of jean grey et j'en passe
Le 08 mars 2016 à 23:08:38 BobZzz a écrit :
Rien qu'Avengers, tout le monde suce ce film alors que j'ai l'impression de voir une putain de caricature.
C'est quand même une réussite de Whedon, je ne comprend pas de ta part ce lynchage ![]()
Pour une première au cinéma sur un blockbuster c'est une bonne petite réussite venant de lui, je ne dis pas que c'est le film du siècle mais ça va quoi.
C'est l'un des meilleurs films du MCU avec Iron Man de Favreau et Captain America de Johnston.
The-Kingmaker
Pour Avengers j'avais pas l'impression que tout le monde tapait de dessus mais soit si tu le dis en tout cas j'ai toujours pensé ça et pourtant j'avais espoir avec Age of Ultron mais à nouveau déçu.
Pourquoi c'est de la merde ? Je l'ai dit plus haut, c'est mal foutu, c'est pas spécialement bien écrit dans les dialogues, humour de merde et/ou mal dosé dans tous les films quasiment etc...
Pour les placements de produits non je découvre pas le cinéma, certains n'en font pas et même quand c'est fait tu peux le faire de manière plus ou moins subtil. Prends la fin d'Age of Ultron quand Black Widow parle avec je sais plus qui et lui montre sa tablette ou portable samsung pour lui montrer une information, cette scène est juste là pour montrer le produit c'est tout, une putain de pub dans un film. C'est juste honteux.
Pour l'humour de merde j'ai surtout en tête les Avengers et en particulier Age of Ultron où c'est catastrophique. Le public visé est clairement les enfants...
"Wesh le contrôle du monde par une organisation secrète alors qu'un dieu se prépare à détruire l'univers entier avec des artefacts divins c'est un manque d'enjeux?
Tu te fous de moi?
"
Bah ouai il y a un enjeu mais on y croit pas, bien sûr quand on lis un comics ou quand on regarde un film de super héro on sait qui va gagner mais justement le but est de quand même faire douter. Là avec l'univers qu'ils ont créé il y a plus de surprise on c'est très bien que Thanos va se prendre une branlé, que dans Civil War ils vont faire mourir un personnage secondaire genre Winter Solider etc...
Le 08 mars 2016 à 23:29:32 LeSiracide a écrit :
Qu'est ce que t'en sais ? T'as lu quoi en crossover mainstream récemment qui soit radicalement meilleur que Age of Ultron, à part l'exception Hickman qui a été un des rares à casser les codes ces dernières années ?Moi je peux t'en citer à la pelle des histoires bien plus honteuses que AoU. J'ai envie de te dire d'aller relire la fin des new A de Bendis, les Avengers du même auteur pendant l'heroic age, cette merde de Fear Itself, le massacre Avengers versus X-men, Trinity + Forever Evil qui nous fait encore pisser de rire aujourd'hui, Battle of the atom, Trial of jean grey et j'en passe
Bah ouai bah pour moi Age Of Ultron c'est de la même trempe que ce que tu cites là peut-être un peu au-dessus et encore
Etonnant de voir ces avis aussi tranchés sur les films Marvel au sein d'une même communauté de lecteurs.
Personnellement je suis plutôt d'accord sur le fait qu'on frôle l'overdose et qu'un frein serait pas de refus, mais d'un autre côté je continue à aller voir tous les films de super-héros qui sortent et je sais que je suis pas près d'arrêter malgré les quelques déception successives que j'ai pu avoir (Man of Steel étant la plus grande et paradoxalement j'attends Batman V Superman comme un dingue).
Pour le coup par contre je ne comprends pas ce rejet pur et dur du genre que tant de monde a l'air d'avoir. Ca fait plusieurs fois que je lis "ces films c'est de la merde et c'est tout", ici ou ailleurs sur le site. Mais franchement pour Avengers 2 je suis à 2000% avec ce qui a été dit plus haut : ce film est très bien foutu et correspond exactement à ce que tu peux t'attendre de l'adaptation des comics Avengers au ciné franchement.
Autant y en a beaucoup d'autres du lot que je trouve très moyens (Ant-Man, Thor 1) voire vraiment passables (Cap 2 et Thor 2, Iron Man 3), sans même parler des productions hors Marvel Studios, autant Avengers 2 si ça vous va pas, je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut. Et je ne suis même pas particulièrement fan des Avengers en comics.
Quand jsuis rentré dans la salle je voulais un film où des gentils tapaient sur des robots.
J'ai eu exactement ça, j'étais content