CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
09 mars 2016 à 00:59:29

Pour le coup tu n'as pas répondu à ma question sur comment ça se fait que tu n'as pas un minimum d'exigence du coté du cinéma alors qu'à la télévision oui.

La différence est que Ant-Man est un bon film. Contrairement aux séries que je descends qui sont réalisées avec le cul.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 mars 2016 à 01:01:04

Le 09 mars 2016 à 00:59:29 The-Kingmaker a écrit :

Pour le coup tu n'as pas répondu à ma question sur comment ça se fait que tu n'as pas un minimum d'exigence du coté du cinéma alors qu'à la télévision oui.

La différence est que Ant-Man est un bon film. Contrairement aux séries que je descends qui sont réalisées avec le cul.

Mais ce n'est pas vraiment une réponse ça, enfin peu importe je lâche définitivement :noel:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
09 mars 2016 à 01:02:48

Bah tu me reproche quoi exactement?
Donne une série concrète histoire que je sache, parce que c'est bien de dire que jsuis exigeant sur les séries et pas le ciné (ce qui est faux), donne un exemple

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
09 mars 2016 à 01:06:57

c'est qu'il n'est pas un réal talentueux de base du coup c'est pour ça que tu as l'impression que c'est aseptisé

Bah non, même en-dehors de ses talents propres qui sont ce qu'ils sont y a un cahier des charges à respecter dans un film Marvel, qui est imposé par la production. Ça explique par exemple la manière ridicule dont Ronan est vaincu où toute la préparation du film qui est conforme aux origin stories. Ca ça aurait eu lieu dans le film qu'il soit là ou pas.

Et c'est bien à cause de ces éléments qu'il n'y a jamais de vraie notion d'auteur dans le ciné à spectacle. Ces éléments, qui forment le code du genre précisément, ont une présence rendue nécessaire par l'attente d'un public. De la même manière que quand tu fais un western spaghetti par exemple faudra que tu foutes des chevaux, des colt et un duel justement pour que le film soit considéré comme tel.

Quand tu es forcé par des tiers de brider ton activité créatrice avec ce genre de motifs à plaquer, tu n'as plus vraiment de force créatrice réellement auctoriale. Tu fais de l'exercice de style, avec plus ou moins de talent. Mais bon c'est un débat un peu inutile de toute façon.

[Kuun_Ay
[Kuun_Ay
Niveau 10
09 mars 2016 à 15:11:21

"Ant-man est un bon film"

:rire:

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
09 mars 2016 à 15:18:36

Ecoute le puceau les topics de merde pour kikoo-jap c'est à côté, alors rentre vite chez toi avant qu'on ne soit obligé d'aller signaler à ta maman tes activités douteuses sur l'internet :ok:

Ouste :)

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
09 mars 2016 à 15:39:32

Le 09 mars 2016 à 15:11:21 [Kuun_Ay a écrit :
"Ant-man est un bon film"

:rire:

Si t'as rien d'autre à écrire qu'un smiley pour répondre tu peux tout autant la fermer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2016 à 18:03:52

Oui ant Man est un bon film dans son genre. Après chacun ses goûts.
Je trouve qu il est bien amené et il remplit son rôle. C est même assez drôle.
Faut pas cracher sur les films marvel sous prétexte que c est incohérent avec les comics ou qu il y a trop de baston.
Du genre: moi j aurai fait mieux ou c est pas fidèle aux comics :hap:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
09 mars 2016 à 18:16:47

Après chacun ses goûts.

Non justement, quand quelqu'un chose est objectivement bon ou mauvais y'a pas de goût qui tiennent. T'as le droit d'aimer ou non certes, mais ça ne change pas la qualité d'un truc.
Il faut en finir avec cette phrase.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2016 à 18:45:44

Ah et toi tu sais dire ce qui fait qu un film est bon ou mauvais objectivement?
Comme tout le monde en fait mais au final le niveau auquel tu le mettras dépendra tes goûts.
C est rare de dire qu une œuvre est bonne mais qu on aime pas... Tu crois pas?

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 mars 2016 à 19:21:18

Le 09 mars 2016 à 18:45:44 baf2008 a écrit :

Bah non c'est possible dans ce sens, tout comme avoir ses plaisirs coupable :doute:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
09 mars 2016 à 19:21:50

Comme tout le monde en fait mais au final le niveau auquel tu le mettras dépendra tes goûts.

Encore une fois l'un n'empêche pas l'autre. J'aime des films de merde. Je sais qu'ils sont mauvais.
Et oui, tu peux dire si un film est bon. Si la réal est bonne (cadrages, utilisation de la caméra, du son), le scénario bien écrit (narration, dialogues, personnages etc...), les acteurs sont bons (bonnes émotions, bonne direction d'acteur de la part du réal).
C'est comme la musique, tu as des positions majeures dans la musique qui te permettent de faire de la bonne musique. C'est ancré, ça permet d'avoir un son correct. Tu peux t'en passer ou du moins essayer et les gens auront le droit de trouver ça beau, mais ça ne sera pas juste, même dans le punk c'est utilisé.
Pareil dans le dessin. à part dans l'art moderne t'as quand même des proportions dans l'espace, des codes qui font que ça vaut quelque chose HORS appréciation personnelle.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 mars 2016 à 21:10:34

Pour ceux que ça intéresse un rapport sur la production d'une année de BD dans l'espace Francophone européen.
http://www.acbd.fr/wp-content/uploads/2016/01/Rapport-Ratier-ACBD-2015.pdf

D'habitude je n'en parle jamais, j'avais lu celui de l'année 2014 l'année dernière mais je n'ai pas pensé à partager sur le forum :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2016 à 22:02:02

Le 09 mars 2016 à 19:21:18 westen59 a écrit :

Le 09 mars 2016 à 18:45:44 baf2008 a écrit :

Bah non c'est possible dans ce sens, tout comme avoir ses plaisirs coupable :doute:

J ai pas dit que c était pas possible juste que c était rare et je rajoute le même smiley :doute:
Si ça vous arrive souvent posez vous des questions...

Le 09 mars 2016 à 19:21:50 The-Kingmaker a écrit :

Encore une fois l'un n'empêche pas l'autre. J'aime des films de merde. Je sais qu'ils sont mauvais.
Et oui, tu peux dire si un film est bon. Si la réal est bonne (cadrages, utilisation de la caméra, du son), le scénario bien écrit (narration, dialogues, personnages etc...), les acteurs sont bons (bonnes émotions, bonne direction d'acteur de la part du réal).
C'est comme la musique, tu as des positions majeures dans la musique qui te permettent de faire de la bonne musique. C'est ancré, ça permet d'avoir un son correct. Tu peux t'en passer ou du moins essayer et les gens auront le droit de trouver ça beau, mais ça ne sera pas juste, même dans le punk c'est utilisé.
Pareil dans le dessin. à part dans l'art moderne t'as quand même des proportions dans l'espace, des codes qui font que ça vaut quelque chose HORS appréciation personnelle.

J ai entendu ça 2000000 fois et j ai moi même utilisé ces arguments mais un film est bon par rapport a un ensemble de chose et ce qu il te fait ressentir et ça c est subjectif.
Ce dont tu parles c est de la technique et ça n a rien a voir. Un film bien réalisé peut être mauvais mais le mauvais ce sera une appréciation personnelle de l ensemble. Quand je dis que ant Man c est un bon film et que je dis chacun de ses goûts. je parle pas de technique mais bien de ressenti. On passe un bon moment. Ça n allait pas plus loin. Et oui chacun des goûts du moment qu on parle pas chef d œuvre et qu il reste a

Mais si tu veux jouer sur les mots va y: ça ne me fait absolument rien car ce type de débat c est tout sauf original et ça mène a rien. C est vraiment inutile.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
09 mars 2016 à 22:18:44

Je reviens après avoir lancé ce débat houleux mais au combien répétitif avec la sale impression qu'on va vraiment se manger ces films tourné avec le cul pendant encore 10 ans [[sticker:p/1kkg]]

Déjà ça ne veut rien dire que c'est un blockbuster qu'il fait son taff (Avengers 2 en tete) tu admets que tu mets volontairement tes ambitions à la baisse devant le MCU ? Ou alors t'as déjà des gouts pas fameux[[sticker:p/1kkq]] ?

Blague à part ce nivellement par le bas dans les films de super-héros date depuis plusieurs années dans les comics meme j'ai remarqué. Depuis Siege qui été plutot pas mal tout les events qui ont suivient sont médiocres: Fear Itself, Original Sin, Age of Ultron,etcc
Certains sortent du lot comme avengers vs x-men mais voila.

Bref, Civil War sera malheureusement mauvais, c'est un fait si ils respectaient deja leurs propres comics ca serait bien.

Et non kingmaster je n'ai pas écouté le truc de comicsblog mais tu m'as interesser[[sticker:p/1ljp]]

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
09 mars 2016 à 22:19:55

Original Sin est plutôt cool abuse pas

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
09 mars 2016 à 22:25:01

j'ai remarqué. Depuis Siege qui été plutot pas mal tout les events qui ont suivient sont médiocres: Fear Itself, Original Sin, Age of Ultron,etcc

Siege pas mal
Original Sin et Fear Itself médiocres

:hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
09 mars 2016 à 22:27:30

Dans mes souvenirs en tout cas siege ete pas mal et fear itself je n'ai pas eut le courage de le terminer [[sticker:p/1kks]]

King-Drogba
King-Drogba
Niveau 10
09 mars 2016 à 22:28:44

Blague à part ce nivellement par le bas dans les films de super-héros date depuis plusieurs années dans les comics meme j'ai remarqué. Depuis Siege qui été plutot pas mal tout les events qui ont suivient sont médiocres: Fear Itself, Original Sin, Age of Ultron,etcc
Certains sortent du lot comme avengers vs x-men mais voila.

J'pense que ça sert plus à rien de débattre quand on en est à ce niveau-là. S'il est heureux comme ça après tout...

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
09 mars 2016 à 22:32:21

Tu parles de moi ? [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation