J'aime bien tirer sur Panini par principe mais pour Secret Wars c'est tout à fait logique qu'ils sortent des nouveaux magazines.
Bin oui, pour le coup je ne vois pas le scandale, toutes les séries se sont arrêtées pour Secret Wars et ont laissé la place à des mini-séries dans les différents univers du Battleworld, comment aurais-tu voulu que Panini fasse sans lancer de nouveaux magazines? ![]()
Pour le coup dans la liste je vais me prendre le Ant-Man (le dernier visiblement, et je doute qu'ils relancent le personnage en solo en kiosque ensuite malheureusement), et le Marvel Classic sur Mephisto. Et c'est tout je pense.
Je suis content qu'ils sortent le numéro sur Mephisto d'ailleurs, l'histoire a beau ne pas avoir une très bonne réput', ça fait aprtie des anciens RCM de Lug/Semic que je voulais justement lire. Puis je viens de me refaire OMD et (avec un peu de honte) j'étais à fond dedans, donc j'ai le perso bien en tête là.
Bon du coup j'ai envie de lire Renew your Vows quand même. ![]()
Je pense toujours que OMD est une utilisation intéressante pour du comics de super de l'échange faustien. Les conséquences sont certes douteuses, l'arc en lui-même reste bon malgré un pathos trop appuyé parfois.
Le 20 octobre 2015 à 18:13:02 stoechiometrie a écrit :
Spoil : y a des nazis homosexuels dedans. C'est un Miller quoi.
Cool, c'est une série pour moi dans ce cas.
Le 20 octobre 2015 à 18:11:44 Titanium3819 a écrit :
Urban Comics va rééditer Ronin de Miller, superbe nouvelle pour moi qui ne l'ai pas encore lu (c'est l'un des rares classiques de l'auteur que je n'ai pas fait).
Merci de l'information, je me demande si l'absolute était toujours dispo, à une époque j'étais intéressé ![]()
Le 20 octobre 2015 à 23:51:35 westen59 a écrit :
Le 20 octobre 2015 à 18:13:02 stoechiometrie a écrit :
Spoil : y a des nazis homosexuels dedans. C'est un Miller quoi.Cool, c'est une série pour moi dans ce cas.
Tu devrais lire Martha Washington aussi du coup. Les Nazis Gays sont vraiment une signature de Miller. ![]()
Le 20 octobre 2015 à 23:51:03 stoechiometrie a écrit :
Je pense toujours que OMD est une utilisation intéressante pour du comics de super de l'échange faustien. Les conséquences sont certes douteuses, l'arc en lui-même reste bon malgré un pathos trop appuyé parfois.
Je trouve pas le pathos trop appuyé justement, je trouve que c'est à la fois très fort émotionnellement mais suffisamment sobre pour rester efficace plutôt que rebutant. Et Quesada a beau se faire un peu dessus sur certaines cases (notamment le visage de Peter), son Mephisto est imposant sérieux. J'aime beaucoup l'ambiance dans ce bouquin du coup. Bon après, les conséquences, on les connais...
Surtout que pour moi Peter a toujours été avec Mary-Jane, quand j'étais petit je comprenais pas pourquoi on me parlais de Gwen comme son véritable amour. ![]()
Pour en revenir à Secret Wars, quelqu'un a lu les Tie-ins pour nous dire ce qui vaut le coup au cas où? J'ai le fascicule de previews en VO mais rien de ce que j'ai aperçu dedans ne m'a emballé justement.
J'ai pas lu grand chose. Planet Hulk est sympa dans son trip un peu beauf jungle qui tue, dinosaures et gladiateurs. Tout le monde n'apprécie pas ce genre de trip, moi je suis assez client.
Ghost racers c'est pareil, c'est toujours ce bon vieux délire de reprise moderne des courses de chars, ça met en scène Arcade qui est un vilain que j'ai toujours apprécié, puis je suis familier des personnages ayant suivi en trade la dernière Ghost Rider avec le latinos.
J'ai plutôt accroché à l'ambiance de Civil War, Yu fait du bon taf sur les dessins et l'ambiance zone de séparation, frontière de guerre a son petit côté badass.
Le reste je l'ai pas lu ou je ne m'en souviens pas assez pour que ça m'ait intéressé. Mais même les trois que j'ai cités sont loin d'être des chef-d'oeuvres, ce sont juste des bons comics de consommation.
OK, bon c'est bien ce que je me disais, les 3/4 des trucs doivent être du gros remplissage en attendant que la série principale de l'event se termine quoi. Je viens de refeuilleter les previews, et en fait il y a bien la Deadpool's Secret Secret Wars qui me tente (pourtant je ne suis pas un lecteur du personnage). Mais alors le reste...
Sauf Renew your vows mais le reste du mag ne m'intéresse pas particulièrement.
Je vois que personne ne discute de Golgoth le dernier empereur, ne le ratez pas, c'est excellent. En tout cas moi je me fais plaisir ![]()
Si vous n'aimez pas le style années 90, je vous déconseille fortement Empire perso. Que ce soit dans sa narration ou dans sa patte graphique, le titre est directement tributaire des influences de cette époque.
Précisons au cas où que Golgoth = Empire.
D'ailleurs c'était déjà sorti, en partie seulement, sous le nom Empire chez Semic.
Yes tita, c'est exact. J'avais lu Empire chez Semic à l'époque, et là je le redévore en sachant qu'il y aura une suite étant donné que Waid a repris les droits.
Si vous n'aimez pas le style années 90, je vous déconseille fortement Empire perso. Que ce soit dans sa narration ou dans sa patte graphique, le titre est directement tributaire des influences de cette époque.
Je dirais tout à fait pour la première phrase, je suis moins d'accord sur la deuxième, en fait, je ne trouve pas ce titre si tributaire que ça envers les influences de l'époque, qu'est ce qui te fais dire ça?
Moi je trouve que c'est toujours aussi abordable aujourd'hui, autant graphiquement que scénaristiquement, MAIS il est vrai que ça respire les années 90 ^^
Salut , le planetary omnibus de Ellis vaut le coup
où j'attend une réédition d'urban ? C'est pas trop dur pour un lecteur débutant ?
Le 20 octobre 2015 à 22:38:35 arnaud392 a écrit :
Et un relaunch de plus pour Panini ! http://cyclopscomics.canalblog.com/archives/2015/10/20/32801910.html
Bon, je crois que je vais tout prendre excepté le Ultimate End.
Et le Marvel Zombie peut-être ![]()
Le Ultimate End a Squadron Sinister qui doit être sympa quand même.
Mystikals je comprends pas ton raisonnement, tu dis en premier lieu "je ne trouve pas que ça soit tributaire des 90's" pour dire deux mots plus loin "c'est vrai que ça respire les 90's". Ça sent l'autocontradiction à des kilomètres... ![]()
Faut pas non plus blâmer Panini pour ces relaunch en kiosque, y'a Marvel de l'autre côté qui fait ça aussi...
Sinon j'ai craqué pour l'absolute d'Infinity, ça fait un peu mal au cul mais ce pavé que t'as au final ![]()
Perso j'hésite à prendre l'absolute Original Sin, mais je suis pas convaincu que ça vaille le prix.
Deodato Jr sort quand même un super taf sur la principale. En grand format ça doit taper.
Ouais, mais bon, si c'est pas le genre d'event que je relirai souvent ça me fait mal de miser 75€ dessus quand même.
Sinon, Panini vient d'annoncer la sortie d'un nouveau Deluxe pour les X-men qui contiendra Golgotha par Peter Milligan. Quelqu'un a lu ça déjà? Vu la réputation de l'auteur j'imagine que ça doit être de qualité, mais on est jamais trop prudent sur ce qu'on achète. J'avoue que j'essaie de me limiter un peu sur les Deluxes histoire d'essayer de les trouver en bibliothèque en priorité, mais celui-là n'y sera pas avant longtemps.
Mystikals je comprends pas ton raisonnement, tu dis en premier lieu "je ne trouve pas que ça soit tributaire des 90's" pour dire deux mots plus loin "c'est vrai que ça respire les 90's". Ça sent l'autocontradiction à des kilomètres...
Ben c'est pas la même chose tout simplement ![]()
C'est vrai que ça respire les 90's et d'ailleurs j'ai dit que j'étais d'accord avec ça, ça ne veut en aucun dire que c'est tributaire des 90's, tu peux avoir un truc qui remonte à cette époque mais qui n'emploie pas tous les codes de cette époque.