CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
21 octobre 2015 à 21:21:42

C'est sympa mais sans plus. En deluxe ça vaut pas le coup à mon avis.

Empire date de 2000 et utilise absolument tous les codes des années 90. Mais quand bien même, ça n'a pas de sens de dire que "ça respire les années 90" et de contester le reste. Tu contestes la moitié de mon message et tu approuves l'autre mais c'est la même idée qui préside aux deux phrases. Ça n'a pas de sens :doute:

Message édité le 21 octobre 2015 à 21:22:00 par stoechiometrie
Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
21 octobre 2015 à 21:30:59

Empire date de 2000 et utilise absolument tous les codes des années 90. Mais quand bien même, ça n'a pas de sens de dire que "ça respire les années 90" et de contester le reste. Tu contestes la moitié de mon message et tu approuves l'autre mais c'est la même idée qui préside aux deux phrases. Ça n'a pas de sens :doute:

:rire: Ben disons que non, de mon point de vue ce titre ne reprend pas tous les codes des 90's, voilà pourquoi je conteste ton argument. Je suis d'accord sur l'époque et je t'accorde qu'il y a de nombreux points ou je comprend aussi ce que tu veux dire.
Mais pour moi il n'est pas tributaire, il emprunte beaucoup d'éléments des 90's mais pas que, c'est ce que je conteste.

Mystikals81
Mystikals81
Niveau 8
21 octobre 2015 à 21:31:53

Mais bon en vrai, là, je fais mon chieur et on s'en fout un peu, mais il n'empêche que c'est un bon comic je trouve.

KirikRung
KirikRung
Niveau 52
21 octobre 2015 à 21:53:42

Le 21 octobre 2015 à 19:10:27 Titanium3819 a écrit :
Perso j'hésite à prendre l'absolute Original Sin, mais je suis pas convaincu que ça vaille le prix.

En parlant de ça, Panini a pas prévu de le sortir dans un autre format ?
J'ai pas du tout envie de claquer 75 boules pour ça. :(
Ils vont pas sortir un bouquin qui contient juste la série principale, dans la gamme Marvel Now (ils ont bien sorti Infinity comme ça, alors qu'il est aussi en Absolute) ou même en Deluxe, puisque Original Sin est plus long que Infinity ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:00:56

OS est bien plus court qu'Infinity qui est pas compréhensible sans les "ties-in" de Avengers et New Avengers.

KirikRung
KirikRung
Niveau 52
21 octobre 2015 à 22:16:28

Ouais mais je parle uniquement de la série principale, sans les ties-in.
Infinity ne compte que 6 issues, alors que Original Sin en possède 8 + un n°0 qui sert d'intro, et un annual.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 octobre 2015 à 22:17:00

Pour Original Sin sur 2015 il ne sort que en Absolute, mais à priori ils devraient le sortir dans un format moins coûteux (mais peut être moins complet aussi vu que l'absolute a des tie-ins) l'année prochaine j'imagine. Comme ils ont fait pour AVX et Age of Ultron, ce serait étonnant que ce crossover zappe la case Deluxe ou Marvel Now.

EDIT: Les avengers / New Avengers de Infinity sont pas vraiment des Tie-ins au final, ce sont plus des chapitres de la saga. J'imagine mal comment comprendre Infinity sans les lire, c'est clairement pensé pour faire un tout. D'ailleurs il y avait la map de lecture des épisodes successifs dans chaque publication en VO comme en VF (je suppose pour la VO vu qu'elle existe cette map, mais j'ai pas vérifié).

Message édité le 21 octobre 2015 à 22:19:07 par titanium3819
stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
21 octobre 2015 à 22:18:46

J'ai compris. Mais je te dis que ta classification n'a pas de sens pour une série comme Infinity dans laquelle des numéros ne remplissent pas leur caractéristique de ties-in, c'est à dire d'histoire secondaire.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 octobre 2015 à 00:38:53

Je viens de lire le Contest of Champions ressorti il y a peu en VO comme prévu. Punaise cette boulette à la fin! :bave:
Bon pour être honnête au départ j'avais pas trop fait gaffe, mais sérieux c'est un epic fail comme on en fait rarement.

Au final je suis pas sur que ça vaille le coup de lire les issues qui dont sensées corriger ça, ça se lit très bien malgré la boulette. En tout cas moi j'ai bien kiffé, ce bon goût vintage et kitsch, ces clichés à répétition, etc. :oui:
Pour un premier event d'envergure, je m'attendais franchement à bien pire.

Et puis cette classe française avec le Pérégrine quoi. :cool:

J'en redemande franchement.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 octobre 2015 à 01:14:18

J'sais pas si t'as lu le vieux Secret Wars du coup mais c'est un peu le même esprit, même si ça joue moins sur le cliché racial. J'ai adoré dans Contest le traitement du conflit israélo-palestinien, c'est brillant.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 octobre 2015 à 07:40:10

J'attends de voir la réédition de janvier dans la collection Marvel Évents pour le vieux Secret Wars je pense, histoire de comparer à la version Marvel Gold. Mais je vais le prendre sans faute, ça fait très longtemps que je veux l'acheter de toute façon.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
23 octobre 2015 à 22:40:14

Je viens de lire le dernier 100% de Daredevil et nom d'un diable tu sens que Waid va faire une vraie conclusion pour les derniers numéros !

NuclearJoe
NuclearJoe
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:09:29

Bon, pour Secret Wars en VF je vais tout prendre sauf Ant-Man, Marvel Zombies et Ultimate End je pense... Ca va faire mal au porte monnaie ça. Et pourquoi les revues coûtent 4.90€ alors qu'elle n'auront que 96 pages? Ils se foutent pas un peu de nous?
Et toujours pas la suite du Punisher...

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:15:29

Ça reste environ trois fois moins cher que du franco-belge et trois ou quatre fois moins cher que la publication VO. On peut reprocher beaucoup de choses au kiosque VF, le prix n'en fait pas partie je crois.

NuclearJoe
NuclearJoe
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:23:36

Le 23 octobre 2015 à 23:15:29 stoechiometrie a écrit :
Ça reste environ trois fois moins cher que du franco-belge et trois ou quatre fois moins cher que la publication VO. On peut reprocher beaucoup de choses au kiosque VF, le prix n'en fait pas partie je crois.

C'est vrai que c'est moins chez que la VO, mais d'habitude on a 4.90€ pour 128 pages. Là on a 32 pages de moins mais le prix reste le même, ça me semble pas très honnête, j'aimerais connaître la justification de ce prix.
Je leur poserait la question quand ils publieront officiellement la checklist, on verra bien ce qu'ils répondront.

Message édité le 23 octobre 2015 à 23:24:53 par NuclearJoe
stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:27:21

Qu'ils aient envie de se sucrer en profitant de l'event, c'est tout à fait possible après. En général les magazines spéciaux qu'ils sortent à ces occasions sont toujours plus chers rapportés au nombre de pages. Mais bon ce sont aussi des séries courtes avec peu de numéros - encore plus sur les ties-in -, ils blindent comme ils peuvent.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
23 octobre 2015 à 23:28:28

Faut se dire que 4€90 pour 4 séries en VF ça revient en gros au même prix qu'une seule Issue VO si tu l'achète en magasin type Pulp's ou Album qui font 1$ = 1€ sur la VO. Le numéro 1 de Invincible Iron Man (d'ailleurs il faut que je choppe le 2) ça m'a coûté 4€ pour le quart des pages que proposent Panini.

Au final sur l'ensemble des magazines, Marvel Zombies est quand même le moins susceptible de rencontrer son public je pense, c'est d'ailleurs assez étonnant qu'ils misent sur un tel sommaire. J'ai lu de bons échos de la série éponyme quand même, donc je ne veux pas le condamner d'avance, mais un peu partout où je regarde j'ai l'impression que c'est ce titre qui sera le plus souvent snobé. Dire que c'est l'un des rares qui me tente un peu. :hap:

Ultimate End doit être plus intéressant par contre.

Message édité le 23 octobre 2015 à 23:29:42 par titanium3819
NuclearJoe
NuclearJoe
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:43:59

Je sais bien qu'en VO c'est carrément plus cher pour le même nombre de pages, mais là on est en France, ils nous ont habitué à une norme, c'est pas normal d'augmenter le prix comme ça. Encore quand c'est des revues genre Star Wars je comprend, y'a moins de pages mais ça sort tous les 2 mois et ça se vend moins (bon pour Star Wars c'est discutable), mais là non.

Ils se disent peut-être que vu que ces nouvelles revues ne contiendront aucune série vraiment majeure, elles se vendront moins?

NuclearJoe
NuclearJoe
Niveau 10
23 octobre 2015 à 23:50:44

D'ailleurs, pourquoi ça coûte si cher en VO (ou si peu cher en VF)?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 octobre 2015 à 00:36:46

Mais y a pas de "norme" au contraire, à chaque event ils sortent le truc dans des magazines au prix gonflés par rapport aux parutions moins temporaires, t'as qu'à regarder les prix pour les numéros de Age of Ultron, Infinity, Axis, etc. et tous leurs HS, Extras,... A chaque fois les magazines contiennent moins d'épisodes (souvent uniquement deux) pour un prix qui reste au dessus de 4€ (sauf les numéros 1 de découverte à 2€).

Là c'est la même chose mais à plus grande échelle, c'est tout.

Message édité le 24 octobre 2015 à 00:37:32 par titanium3819
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment