CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
24 octobre 2015 à 13:16:31

La difference de prix doit venir en parti du contexte économique au US vu qu'il ya bcp de concurrence il doivent faire attention mais ils ont aussi besoin d'argent. en France c est plus calme la preuve il aura fallu attendre longtemps avant que panini sorte des ouvrage biens éditer et au niveau des prix sa ne change rien pour eux de manière global.
Apres je suis peut ete dans le faux cest que des supposition

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
30 octobre 2015 à 19:06:27

J'avais oublié de la posté mais j'ai review le premier numéro de la nouvelle série Superman: Lois & Clark.
Et vu que c'est pas tous les jours que je review du DC bah :hap:
http://comics-corps.fr/superman-lois-clark/

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 octobre 2015 à 19:43:27

De mon côté je lis la vieille série Secret Wars de Marvel que j'ai chopé en Marvel Gold et à la moitié j'avoue que je suis franchement déçu pour l'instant. Non seulement l'édition est assez mauvaise (pourtant j'aime bien les Marvel Gold d'habitude), avec des pages un peu floues et une traduction assez dommageable (fautes et tournures de phrases étranges), mais en plus le récit est franchement confus et peine à introduire vraiment son propos ou ses apports à l'Univers Marvel (Xavier se remet à marcher comme si de rien n'était, des romances se créent à partir de rien, des personnages sont introduits ex nihilo, etc.).

J'ai beau aimer le vintage de chez Marvel en temps normal, là je trouve que passé le côté historique et pionnier, il n'y a plus grand chose de valable à prendre dans cette série aujourd'hui. :-(

Espérons que la deuxième moitié sera mieux faite.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
30 octobre 2015 à 19:57:40

Secret Wars y'a du bon mais dans l'ensemble c'est vachement lourd

Volciel
Volciel
Niveau 9
30 octobre 2015 à 23:02:51

Salut à tous. Je débarque sur le topic avec quelques questions, je m'explique. J'ai quelques cours d'Histoire de l'Art et on étudie des courants artistiques, des artistes associés à ces temps et on analyse leurs tableaux.
Bref plein de trucs marrants[[sticker:p/1kkp]]
Mais aujourd'hui le prof arrive en cours et nous explique qu'on est censé faire des exposés :ouch2: Il a sorti quelques thèmes et j'ai proposé de parler du monde de la BD et des Comics. Je suis un gros amateur et j'ai pas une énorme culture mais c'était un sujet qui me plaisait :) Mais bon il me demande un thème précis et je vois pas trop quoi. Du coup je viens vous demander de l'aide :noel: Si l'un d'entre vous a une idée de thème précis sur les BD et/ou Comics je veux bien :o)) Merci :ange:

PS: C'est pas que je veux pas réfléchir à un truc et rien foutre à côté, mais je me suis dit que des personnes qui s'y connaissent mieux que moi auront des meilleurs idées :)

Message édité le 30 octobre 2015 à 23:03:14 par Volciel
The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:22:22

Tu peux tenter le réalisme dans les comics? Type Alex Ross
Ou comment le pop art s'est inspiré du comics

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:23:38

Ou même comment le pop art a volé le comics.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
30 octobre 2015 à 23:40:11

Oui, tu peux parler de Roy Lichtenstein et d'autres qui ont utilisé un soit disant droit à la parodie pour faire d'un plagiat une arnaque artistique et pseudo-intellectuelle. Mais j'imagine que ton professeur d'arts ne le verra pas de cet oeil là.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:41:06

Le 30 octobre 2015 à 23:23:38 stoechiometrie a écrit :

Le 30 octobre 2015 à 23:23:38 stoechiometrie a écrit :

Jme disais qu'il devait être jeune, ça passera moins auprès des profs

Volciel
Volciel
Niveau 9
31 octobre 2015 à 02:45:43

Le pop art et les comics c'est cool mais correspond pas vraiment à ce que je cherche en fait. Ma faute, je me suis mal expliqué :hap: Le but de ce travail c'est de présenter des œuvres surtout et pas d'expliquer en long et en large ce que c'est, qui et comment. Je dois me concentrer sur les œuvres quoi.
Le réalisme semble bien, je retiens l'idée merci :o))

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
31 octobre 2015 à 10:41:35

Bah ouais prnds du Alex Ross genre Kingdom Come (lis le c'est bien) regarde la page qui te plaît le plus et tu présente

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
31 octobre 2015 à 11:43:26

"Marvels" aussi :hap:

Emaxz
Emaxz
Niveau 10
31 octobre 2015 à 12:02:24

Bonne idée pour Kingdom Come (d'ailleurs je viens de lire les 2 tomes ce matin :hap: ).
Ya quelques pages qui je pense pourraient être intéressantes (genre les fresques, les pages pleines comme celles sur Superman, Captain Marvel ou encore une scène de combat dans le tome2,...)

Volciel
Volciel
Niveau 9
31 octobre 2015 à 13:30:44

Ok merci, j'ai commencé à regarder et ça a l'air bien :)
Vous connaissez pas d'autres artistes du même genre ? Je pense que c'est bénéfique pour moi si je montre 2 ou 3 artistes différents en fait.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
31 octobre 2015 à 14:19:51

Niveau artiste jsais pas trop

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
31 octobre 2015 à 14:25:21

En comics, Paolo Rivera, Brian Ashmore.

KirikRung
KirikRung
Niveau 52
31 octobre 2015 à 14:37:03

Salut :hap:

Je ne retrouve plus le topic de la collection, mais comme la majorité des lecteurs comics passent ici, je pose ma question :hap:
Hachette fait depuis l'an dernier la collection Marvel, et là quelqu'un m'a passé cette photo : http://ekladata.com/CAlP_3XdYHEk--irhEK8erTtV44@500x427.jpg
Ils lancent une autre collection Marvel ? Y'a aucune info sur leur site.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
31 octobre 2015 à 14:37:43

Adi Granov un peu sur Captain America du coup

Volciel
Volciel
Niveau 9
31 octobre 2015 à 15:56:38

Merci beaucoup à vous :oui: Je devrais réussir à faire un truc potable maintenant :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
31 octobre 2015 à 16:21:15

Sinon, tu peux aussi te renseigner sur le courant pictural de l'hyperréalisme qui est souvent cité comme lié à ce type de dessins en comics, et notamment Alex Ross s'en est déjà revendiqué en interview. Comme ça ça te fait un lien avec un courant artistique "conventionnel".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment