Loin de moi l'idée de vouloir réouvrir les blessures récentes du topic, mais je viens de lire les deux premiers tomes de Saga suite à la petite discussion de l'autre jour, et j'avoue que je ne comprends pas l'engouement pour cette série, et encore moins la cascade de récompenses qu'elle a reçues.
Je ne sais pas pour la suite, mais je ne comprends pas bien non plus dans ces deux tomes qu'est-ce qui appelle tellement à faire vibrer les nouveaux parents plutôt que le reste du public. La relation entre les deux personnages principaux et leur enfant ne me parait absolument pas novatrice ou révolutionnaire.
Ce que je concède volontiers c'est que l'univers a sa part d'originalité concernant l'environnement, les personnages et leur aspect physique, donc à la limite pour le côté un peu loufoque et dépaysant pourquoi pas. Mais sinon qu'est-ce qui justifie ce culte? C'est un peu un mystère pour moi aussi.
Je lirai quand même la suite parce que c'est pas mauvais pour autant, mais j'accroche pas plus que ça. Au final mon premier feeling sur la série quand je l'avais vue à sa sortie a été le bon. ça ne me tentais pas trop et l'expérience m'a donné plutôt raison. C'était comparé à Black Science je crois, Bin pour le coup ce dernier m'a fait meilleure impression en 2 tomes aussi.