J'ajouterai que Human Target n'a pas été publié par Panini, c'est Semic qui avait fait son essai et s'était planté. Mais Semic s'est planté sur bien des choses.
En fait tita je sais pas si je te conseillerais Contest, parce que rendu à la fin y a une erreur grossière de scénarisation, mais genre énorme, qui rend toute l'histoire incohérente
et ils s'en étaient pas rendus compte ces champions. Ils ont publié des mois après dans les annuals Avengers la vraie réponse à la série, un bricolage honteux d'ailleurs...qui n'est malheureusement pas compilée là dans la grosse issue.
T'as le tout dans un trade mais 20 boules pour quelques combats kitsch et des clichés raciaux à plus en pouvoir, c'est un peu salé.
En tout cas rien que pour l'anecdote cet arc est très drôle, j'avais jamais vu une publication aussi abracadabrante et une telle énormité. Les types en avaient juste rien à foutre quoi. Remarque on apprend qu'à l'origine cet arc était un genre de produit dérivé pour les JO de 1980 qui a, à cause du boycott, été annulé et remanié à l'arrache donc ceci explique cela ![]()
Je vais passer à St Michel tout à l'heure je pense, donc je vais feuilleter le truc et j'aviserai en conséquence.
Mais rien que pour le principe de le lire, ça m'amuse. Surtout que comparé à un TPB c'est quand même moins cher là, donc à la limite ça vaut le coup. Je peux bien me permettre un petit achat compulsif comme ça de temps en temps. ![]()
Je pense tester le Iron Man ANAD Marvel aussi, si quelqu'un a testé les autres titres (visiblement Kilowog va tester ASM au moins), n'hésitons pas à faire un retour aux autres ici-même.
Je prépare ce week-end une review globale de Dr Strange, Iron-man et ASM. Il me semble que c'est tout ce qu'il y a eu comme sorties. Je compte pas le Avengers #0 qu'a juste l'air d'une carotte.
Le Avengers #0 est un genre de point ONE pour les séries avengers du relaunch je crois, c'est un peu une carotte oui.
Ben déjà pour en revenir au débat plus haut, il n'y a pas un éditeur de comics qui ne prend pas de risques. Y'a très peu de personnes qui lisent des comics régulièrement. Je suis dégoûté par Valiant, j'ai franchement pas envie de me lancer sur de la VO, j'ai plus le temps.
Mais sincèrement je m'y attendais, on est combien en France à lire du Valiant, j'aimerais bien voir les chiffres. En tout cas je me suis régaler sur Rai et Archer et Armstrong et j'ai essayer Divinity sur les conseils de Kingmaker qui est très bon aussi, j'arrêterais là malheureusement.
Et ne t'inquiète pas pour Panini Westen, Star Wars arrive, Marvel est toujours là, ils n'ont aucun soucis à se faire.
Bon, comme prévu j'ai pris Invincible Iron Man #1 et la réédition du vieux Contest of Champions. ![]()
Les clichés sur les arabes, sur les juifs, sur les femmes, sur les français
le bon goût des années 80
Le principe inutile de tournoi pour faire tenir son scénar' sur un timbre poste
Le pire c'est que j'aime réellement ça ![]()
Je viens de faire Iron-man d'ailleurs, j'ai bien des choses à en dire, mais si tu suivais Secret Wars mets-le de côté, le cliff m'a tout l'air d'être un spoil.
Le 10 octobre 2015 à 17:22:10 stoechiometrie a écrit :
Les clichés sur les arabes, sur les juifs, sur les femmes, sur les françaisle bon goût des années 80
Le principe inutile de tournoi pour faire tenir son scénar' sur un timbre poste
![]()
Le pire c'est que j'aime réellement ça
Tu me mets l'eau à la bouche! ![]()
Le 10 octobre 2015 à 17:26:12 stoechiometrie a écrit :
Je viens de faire Iron-man d'ailleurs, j'ai bien des choses à en dire, mais si tu suivais Secret Wars mets-le de côté, le cliff m'a tout l'air d'être un spoil.
Trop tard, je l'ai lu dans le RER en rentrant. ![]()
De toute façon je connaissais le cliff, et je ne lis pas Secret Wars qui ne me tente pas du tout à vrai dire. J'avoue que le numéro est tout à fait ce à quoi je m'attendais, c'est à dire rien de folichon, du Bendis un peu verbeux pure race et sans réel embryon de scénario. Par contre graphiquement c'est très beau je trouve, et le design de la nouvelle armure est assez classe.
Le cliff en question était déjà présente dans la Secret Wars originale donc ça me gène pas des masses après. Je trouve d'ailleurs que la vieille ressemble pas mal à Contest of Champions dans l'esprit. Par contre je suis très très fan de ce qu'a préparé Hickman sur Marvel globalement depuis qu'il est sur F4, et ses crossovers depuis qu'il a pris les Avengers sont absolument fous. J'ai rien vu d'aussi bien écrit sur du super chez Marvel depuis très longtemps.
Je sais pas si ça t'a fait cette impression pour I-M mais je trouve que là, même si c'est l'exécution technique est bonne, on est de plus en plus dans de l'imitation servile des plans des films. Le cinéma a vraiment marqué le trait sur cette série.
Perso Hickman j'aime bien, c'est ambitieux et il n'hésite pas à construire des trucs sur des durées inhabituelles ce qui lui permet de mettre en place des tonnes de trucs intéressants. Mais à vrai dire j'avoue que Infinity et tout ce qui a précédé ne m'ont pas plus accroché que ça.
En fait j'ai adoré les 3-4 premiers épisodes de Avengers et New Avengers et ai franchement kiffé suivre Infinity avec ces deux séries, mais ce qu'il y avait entre j'ai décroché.
Et au final j'avoue que le trip de la race extra-terrestre qui vient pour créer la vie et/ou faire évoluer les êtres vivants, je trouve que c'est plus suffisamment original chez Marvel. Il y avait déjà les célestes et tout (voire même les krees pour les inhumains), au final il a compliqué encore plus la chose pour un apport global pas si intéressant face à la vraie raison de Infinity (ie la recherche du fils de Thanos).
Du coup même si j'ai bien accroché à l'ensemble, j'ai eu un peu peur quand à la fin de Infinity il t'annonce par le biais de Black Swan que ce n'est que le tout début.
Pourtant tous les délires d'entités surpuissantes et tout c'est quasiment ce que je préfère chez Marvel.
Pour Iron Man c'est clair que les films ont gravement laissé leur empreinte. Après pour être honnête je ne suis pas un grand lecteur du personnage (pourtant je l'apprécie comme les autres). J'ai surtout lu les vieux classiques (demon in a bottle, armor war,...) et une partie de la série qui avait eu un Eisner (me semble), mais j'ai pas touché à la version Marvel Now par exemple. Je suis un peu à l'ouest par rapport à ce qui lui est arrivé depuis un moment.
Je pensais par exemple pour te donner une idée plus précise à l’inter-calage de cases où on voit la tronche de Tony à l'intérieur du casque ou alors la pose d'atterrissage si je puis dire, avec les jambes écartées et un poing au sol. C'est très typique du MCU ça, et j'ai pas l'impression qu'on avait tant ce genre de plans avant le succès du ciné.
Je te trouve un peu dur pour le coup. Le cosmique de Marvel est hyper kistch avec des vieilles entités en robes qui contemplent l'infini en pérorant des paroles à moitié incompréhensibles. Là le trip avec la terraformation et l'aspect relativement matérialistes, laïcisés presque on pourrait dire de perso comme ex nihilo permet à mon sens d'apporter une écriture vraiment moderne sur un principe qui, je ne le conteste pas, n'est pas original en lui-même. Mais j'aurais tendance à dire que potentiellement aucune nouveauté n'est à attendre en scénar, tout a été écrit, ce qu'on veut c'est une stylisation réactualisée de ce qu'on a déjà pu lire.
Oui, j'ai peut être donné l'impression d'être dur, mais j'ai pourtant apprécié ce run (enfin le bout que j'ai lu). Et je ne dirai jamais que ce n'est pas de qualité, loin s'en faut.
Mais ce que je trouve dommage c'est de rajouter autant à une mythologie (le cosmique marvelien dans son ensemble) qui a déjà pourtant énormément de ressources à offrir. En fait il aurait pu reprendre ce qui existait déjà en bonne partie je pense. Certes, la majorité des entités sont kitschissimes et peut être difficiles à dépoussiérer, mais au final à part les jardiniers qui sont plutôt classes, je ne trouve pas les créations de Hickman tellement charismatiques. Les bâtisseurs sont bien tristes en fin de compte, et leur rôle dans Infinity est un peu trop effacé par rapport à ce qu'ils sont sensés représenter à mon sens.
Thanos est le pape du cosmique Marvel, c'est une évidence, mais je trouve que c'est un peu un excès de confiance que vouloir concilier la menace des bâtisseurs avec la sienne. Du coup l'impact des deux est un peu réduit, c'est dommage.
Mais bon, ça reste un crossover magistral dans l'ensemble. Et je lirai la fin du run un jour c'est sûr.
Justement, ce que j'aime chez Hickman c'est qu'il dépersonnalise ces "personnages" pour en faire des mécanismes plutôt, et je trouve que c'est un essai intéressant pour traiter à nouveau la bonne vieille menace de la civilisation extra-terrestre supérieure. Le grand talent de Hickman, c'est d'avoir fait en sorte que l'adversité des bâtisseurs n'apparaisse pas comme une menace mais comme un ordre naturel des choses, de l'évolution, et que ce soit au contraire les héros qui soient le mécanisme réactionnaire. C'est une très bonne idée au fond.
Après, j'ai pas tellement l'impression que Thanos concurrence cette histoire. Ce qui est intéressant c'est la manière qu'il a de composer les deux ensembles, en plus des passionnantes rivalités personnelles au sein des Illuminati, pour créer une histoire d'apocalypse qui met en scène la diversité des réactions face à la Fin.
C'est vrai que j'aime bien cette histoire de " On ne peut pas gagner mais on fera tous pour retarder l'inévitable"
Hickman arrive en plus a rendre crédible sont run même avec les changements de statut de chaque perso et surf même avec. Alors que beaucoup d'autre genre Snyder qui n'a rien a foutre du travail des gens à cotée.
Il va me manquer le bonhomme mais son run est pour moi supérieur a civil war. ![]()
http://comics-corps.fr/youpi-cest-la-rentree/
Voilà, je me suis déter pour taper une petite review des numéros sortis cette semaine dans le ANAD de marvel, si ça vous intéresse hésitez pas à jeter un œil ![]()
Justement, les hostilités reprennent cette semaine chez Marvel, qui, pour l’occasion, procède à un énième reboot de toutes ses séries.
Relaunch plutôt, non? ![]()
Reboot des numéros j'entends. Reboot, relaunch, c'est la même chose dans le mainstream maintenant. Pseudo-nouveau départ mais on refait la même chose. C'est clairement à dessein que j'utilise un mot pour l'autre de manière interchangeable.
D'ailleurs faut qu'on attende de voir comment est géré concrètement le passage de la fin de Secret Wars au retour de ce verse là. Strange a l'air d'avoir trente ans de moins, la modification de l'esprit de Stark opérée dans Superior est plus là...etc. Si ça se trouve y a effectivement reboot partiel qui sait.