Je me couperais les couilles plutôt que de lire du Bendis
Toujours mieux que du Superior Iron Man
Ah tiens, je vais tester la vieille Contestat of Champions du coup!
Contest*
Le 09 octobre 2015 à 13:56:18 Fleurixous a écrit :
Je me couperais les couilles plutôt que de lire du Bendis
Toujours mieux que du Superior Iron Man
Honnêtement ça se vaut dans la médiocrité
Le 09 octobre 2015 à 00:49:24 The-Kingmaker a écrit :
Le fan a été con de pas suivre mais tant pis.
Mais "normalement" le fan suit ce catalogue (puisque c'est le principe d'un "fan"), c'est plutôt un manque de lecteurs suffisant je pense.
Il ne faut quand même pas blâmer le fan.
De toute façon par rapport à la politique de Panini ce n'est pas surprenant, ils ont plus de difficultés de continuer des licences qui ne sont pas assez rentable pour eux.
Perso j'ai l'impression qu'ils sont les plus frileux parmi les éditeurs, Valiant aurait du être chez Urban je pense, la licence globale aurait eu plus de chance (ils n’abandonnent pas si facilement).
Puis d'un coté son image ne l'aide pas (Panini) j'imagine, elle a toujours sa mauvaise réputation peu importe le domaine manga ou comic-book.
D'ailleurs je serais curieux et intéressé un sondage des lecteurs français par rapport à panini combien préfère s'investir dans la vo plutôt que chez eux.
Pour Valiant je suis franchement pas sûr que ce soient Panini les fautifs, ils ont quand même poussé le truc (l'opération numéro 1 à 5€), ce sont juste les lecteurs qui n'ont pas suivi.
Urban Comics aurait sans doute fait une meilleure com' en amont des sorties, mais je pense se pas qu'ils auraient eu de meilleurs résultats.
Demande aux acheteurs du tome librairie de Supergirl s'ils ne lâchent pas facilement l'affaire.
Qu'on critique Panini sur leur com' ou la forme sous laquelle ils présentent leurs collections et la cohérence de leur ligne éditoriale OK. Mais en terme de frilosité je trouve ça un peu charier de les blâmer pour ce cas de figure, alors qu'ils ont justement pris le pari de Valiant en France alors que Delcourt l'avait refusé avant, et alors qu'en terme de volume de publication côté Marvel ils nous font quand même parvenir une bonne partie des series VO à minima en version kiosque.
Au pire les trades VO sont pas difficiles à trouver
Le 09 octobre 2015 à 17:13:08 titanium3819 a écrit :
Pour Valiant je suis franchement pas sûr que ce soient Panini les fautifs, ils ont quand même poussé le truc (l'opération numéro 1 à 5€), ce sont juste les lecteurs qui n'ont pas suivi.
Mais je ne blâmais pas Panini, c'est bien ce que je disais sur le manque de lecteurs, je défendais les "fans" de valiant.
Urban Comics aurait sans doute fait une meilleure com' en amont des sorties, mais je pense se pas qu'ils auraient eu de meilleurs résultats.
Une meilleure com je pense aussi, pour les résultats peut être que oui ou peut être que non.
Mais une chose sur c'est qu'ils auraient moins abandonner, comme quoi d'un éditeur à l'autre il y a une différence.
On a bien vu jusque la des mêmes titres réédité (entre les deux éditeurs) que Urban va jusqu'au bout, Human Target par exemple.
Mais en terme de frilosité je trouve ça un peu charier de les blâmer pour ce cas de figure,
Encore une fois je n'ai en aucun cas blâmer l'éditeur, d'ailleurs c'est un fait qu'ils sont frileux sur la durée de vie en comparaison aux autres éditeurs du marché français, ce que je disais c'est que c'est probablement sa mauvaise réputation qui joue encore aujourd'hui auprès du public français (manga et comics) malheureusement pour eux.
L'image d'une boite est tout autant importante, donc je pense que ça a du en partie affecter les résultats de valiant.
Je reprécise bien que je n'ai en aucun cas dit que Panini était forcément "fautif" surtout ici dans le cas de valiant, malgré des efforts lorsqu'il y en a ils auront toujours certaines difficultés à cause de leur image par exemple.
J'aimerais avoir autant de certitude que toi concernant l'idée qu'Urban Comics aurait soutenu l'affaire plus longtemps mais j'ai un gros doute quand même et je ne vois pas d'arguments concrets pour soutenir cette idée.
Panini a lancé un bon nombre des series Valiant, a tenté de relancer la machine et ça n'a pas fonctionné. À partir de là, si toutes les series du lot font un four commercial, je pense que n'importe quel éditeur aurait pris la même décision, y a pas de raison.
C'est aussi très américain valiant, dans le sens où c'est une certaine tranche indé américaine que seul eux peuvent "comprendre" et adopter. C'est la période Acclaim tout ça et du coup bah ça parle pas forcément aux gens
Pourtant sur le papier leurs séries sont séduisantes, avec un univers assez différent des Big Two et des équipes artistiques qui tiennent la route. Je trouve qu'il y a un feeling un peu rétro dans certaines (le ninja dans un univers cyberpunk ça fait penser aux années 80/90).
Le 09 octobre 2015 à 17:42:00 titanium3819 a écrit :
J'aimerais avoir autant de certitude que toi concernant l'idée qu'Urban Comics aurait soutenu l'affaire plus longtemps mais j'ai un gros doute quand même et je ne vois pas d'arguments concrets pour soutenir cette idée.
Compare Urban et Panini au niveau des vertigo et de l'indé, chez Urban ils continuent pratiquement n'importe quelle licence petit à petit et avec toujours une facile disponibilité (d'ailleurs j'en parle de la disponibilité chez panini ?)
Chez Urban il y a quand même une plus grande prise de risque, les mecs ont rapidement sortie Human Target en même pas 2 mois de temps l'intégralité par exemple, autre titre The Losers de Diggle.....
En l'espace de 3 voir 4 ans d’existence déjà ils ont quand même fait pas mal de choses (de plus quasiment tout le catalogue de ce coté la est toujours disponible).
Si tu ne vois pas une différence entre les deux éditeurs français à la base je t'appelle Gilbert Montagne sans problème.
(Certes chez Urban ils ont Batman pour bien remplir une bonne partie des caisses ce qui aide pas mal j'imagine, mais du coté de Panini à la base ils n'ont pas à rougir ils ont quand même marvel et de ce coté la il doit bien y avoir quand même 2 ou 3 locomotives.)
Panini a lancé un bon nombre des series Valiant, a tenté de relancer la machine et ça n'a pas fonctionné. À partir de là, si toutes les series du lot font un four commercial, je pense que n'importe quel éditeur aurait pris la même décision, y a pas de raison.
Mais comme je te le disais c'est relatif d'un éditeur à un autre sur la durée de vie.
Sur long terme bien entendu que n'importe quel éditeur finirait par laisser tomber si c'était vraiment casse gueule.
Et justement je te disais aussi la possibilité en partie du pourquoi de cette galère chez panini plus qu'un autre éditeur, l'image auprès du public par exemple.
Je sais très bien qu'ils ont fait un gros effort sur Valiant , je n'oublie pas l'offre à 5 euros par exemple.
Le 09 octobre 2015 à 18:05:14 westen59 a écrit :
Compare Urban et Panini au niveau des vertigo et de l'indé, chez Urban ils continuent pratiquement n'importe quelle licence petit à petit et avec toujours une facile disponibilité (d'ailleurs j'en parle de la disponibilité chez panini ?)
La majorité des titres Vertigo que Urban comics a proposé (hormis les séries qui n'étaient pas sorties en VO du temps où panini possédait les droits j'entends) ce sont des titres qui existaient déjà du temps de Panini, voire de Semic. Je ne vois pas comment tu peux qualifier la prise de risque d'Urban plus grande que celle de Panini là dessus. Tu parles notamment de The Losers de Diggle, mais c'est manifestement bien sorti chez Panini en Big Book pourtant.
je pourrais te dire de comparer le volume de séries que propose Panini chez Marvel contre le volume de ce que propose Urban chez DC en contre-partie, mais je ne vois pas où va nous mener ce débat. Certes tu me rétorquera de comparer l'offre DC de Urban Comics et celle de Panini en son temps, et c'est évident que la balance est favorable à Urban, mais faut pas oublier non plus le contexte dans lequel ils sont arrivés (début des New 52).
Le sujet de la disponibilité est un sujet autre, je ne vois pas pourquoi tu le mets sur la table.
Chez Urban il y a quand même une plus grande prise de risque, les mecs ont rapidement sortie Human Target en même pas 2 mois de temps l'intégralité par exemple, autre titre The Losers de Diggle.....
En l'espace de 3 voir 4 ans d’existence déjà ils ont quand même fait pas mal de choses (de plus quasiment tout le catalogue de ce coté la est toujours disponible).
Si tu ne vois pas une différence entre les deux éditeurs français à la base je t'appelle Gilbert Montagne sans problème.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence entre les éditeurs?! Ce que je dis c'est que c'est vain de taxer Panini de frilosité et d'affirmer qu'Urban Comics aurait du prendre la licence Valiant à leur place parce que soit disant ils auraient soutenu les séries plus longtemps.
(Certes chez Urban ils ont Batman pour bien remplir une bonne partie des caisses ce qui aide pas mal j'imagine, mais du coté de Panini à la base ils n'ont pas à rougir ils ont quand même marvel et de ce coté la il doit bien y avoir quand même 2 ou 3 locomotives.)
De ce que j'avais vu dans les rapports d'analyse du marché de la BD des dernières années, les meilleures ventes de Panini c'est Kick Ass, comparé à Batman c'est quand même pas le même genre de locomotive
Ca m'énerve d'avoir l'impression de défendre Panini envers et contre tout, car ils sont critiquables sur des tonnes de points, mais je ne trouve pas que la frilosité et le manque de paris sur des séries peu vendeuses soit leur marque de fabrique.
De toute façon les locomotives en comics c'est directement lier aux sortie de film de super heros.
Panini va ce faire énormément de pognon avec civil war qui arrivent et aussi avec star wars 7.
De même pour batman superman pour urban mais un peu moins
Il n'a jamais été prouvé non que le spectatorat si je puis dire s'était converti en lectorat. Cf les ventes de news américaines. Ce qui vend en comics ce sont quelques licences emblématiques type Batman ou certains auteurs.
Salut a tous , je voudrais savoir comment se mettre a la série Spawn ? ( par ou commencer ) , je peux lire de la VF mais j'aime aussi la Vo j'avais pensé à ça : http://www.originalcomics.fr/comics/1195-spawn-258.html
Merci de vos futures réponses
Si vous avez d'autres références de comics indé je suis preneur
T'as les harccover spawn en VF tu peux commencer par là, doit pas y avoir de spéculation.
Le 09 octobre 2015 à 19:08:18 titanium3819 a écrit :
La majorité des titres Vertigo que Urban comics a proposé (hormis les séries qui n'étaient pas sorties en VO du temps où panini possédait les droits j'entends) ce sont des titres qui existaient déjà du temps de Panini, voire de Semic. Je ne vois pas comment tu peux qualifier la prise de risque d'Urban plus grande que celle de Panini là dessus. Tu parles notamment de The Losers de Diggle, mais c'est manifestement bien sorti chez Panini en Big Book pourtant.
En fait tu n'as pas compris ce que je dis depuis tout à l'heure.
Justement je fais bien un comparatif entre les deux éditeurs surtout parce-qu’ils ont publié du vertigo, et justement ce n'est pas par hasard que je t'ai sortie 2 exemples avec Human Target et The Losers (tout les deux chez les deux éditeurs).
Rien que Human Target, Urban a été direct jusqu'au bout et même en grosse prise de risque d'avoir sortie l'intégralité en même pas 2 mois de temps par exemple, alors que c'était un échec chez panini.
je pourrais te dire de comparer le volume de séries que propose Panini chez Marvel contre le volume de ce que propose Urban chez DC en contre-partie, mais je ne vois pas où va nous mener ce débat.
Même si on devait faire comparatif Panini a plus la main facile sur les arrêts alors qu'ils possédaient la locomotive Batou à une époque (potentiellement c'est quelque chose pour le business).
Le sujet de la disponibilité est un sujet autre, je ne vois pas pourquoi tu le mets sur la table.
Non, ça fait partie aussi du comparatif entre les deux, ici en vertigo surtout.
Je parlais de ça toujours par rapport à la différence politique entre les deux éditeurs (tout en se basant sur des licences qu'ils ont tout deux en commun, c'est pour cela que je parlais de Vertigo par exemple), qu'il y a une plus longue durée de vie et d’accessibilité chez l'un en comparaison avec l'autre.
Ce que je dis c'est que c'est vain de taxer Panini de frilosité et d'affirmer qu'Urban Comics aurait du prendre la licence Valiant à leur place parce que soit disant ils auraient soutenu les séries plus longtemps.
Mais tu compares les deux tu vois bien que Panini est plus frileux que Urban sur la durée de vie d'un titre (ainsi que la disponibilité ça en fait partie, chez panini n'oublie pas c'était souvent rupture facile de stock alors que chez urban ils ont la main facile sur la réimpression).
Et donc justement c'est logique de penser que chez urban Valiant aurait probablement eu plus de chance d'être toujours en publication (et même peut être un peu mieux vendu), et en plus de ça je t'ai bien mentionné l’handicape de Panini avec la mauvaise image que la boite se traine depuis quelques années dans le marché auprès des lecteurs (malgré les efforts).
Je répondais surtout à ça venant de toi:
Le 09 octobre 2015 à 17:42:00 titanium3819 a écrit :
------
Ca m'énerve d'avoir l'impression de défendre Panini envers et contre tout, car ils sont critiquables sur des tonnes de points,
J'y reviens que moi ça m'énerve direct que tu penses que je blâmais Panini à la base sur Valiant alors que non ! bordel j'ai expliqué que c'est probablement à cause de leurs erreurs passés (et toujours présent d'un coté auprès d'une bonne partie du public) qui les handicap en partie, en gros je les ai même en partie défendu en donnant cette probable cause.
Pouvoir au public et comme une partie du public critique à tout va Panini (même ici certains détestent Panini mais ça je ne t'apprend rien), pas surprenant que l'éditeur ai une difficulté (c'est un cycle vicieux en fait).
mais je ne trouve pas que la frilosité et le manque de paris sur des séries peu vendeuses soit leur marque de fabrique.
Je ne dit pas qu'ils sont frileux sur la sortie de licences à la base, la frilosité ne se limite pas qu'à ça, je suis d'accord avec toi qu'ils ne sont pas frileux sur le choix des licences (ils tentent des choses, surtout du coté des mangas).
Je disais juste qu'ils sont frileux sur la durée de vie d'une licence (et la disponibilité), en gros comme je le disais plus haut ils ont la main plus facile sur les arrêts, ils abandonnent plus facilement qu'un autre éditeur comme Urban comics par exemple (quoi de mieux précédemment de sortir "vertigo" qui est passé chez les deux éditeurs).
Même l'indé en général, je vois plus de choix et de durée chez Urban.
Le 09 octobre 2015 à 20:04:57 Masked_gamer a écrit :
De toute façon les locomotives en comics c'est directement lier aux sortie de film de super heros.
Pas vraiment, franchement le public comic-book n'est qu'une goutte d'eau en comparaison au public cinéma, le cinéma touche un très très large public.
C'est à peine 2-3 péquenauds qu'un film de SH attire vers les comic-book et surtout temporairement (plus par curiosité).
Panini va ce faire énormément de pognon avec civil war qui arrivent et aussi avec star wars 7.
Civil War est déjà un carton chez Panini c'est pour cela qu'il y a beaucoup de réimpression et une publication des ties in progressivement en deluxe.
Pour Star Wars vu l'énorme popularité de cette licence à la base c'est déjà une locomotive de toute façon.
Bon, je reprends, tu as dit:
Perso j'ai l'impression qu'ils sont les plus frileux parmi les éditeurs, Valiant aurait du être chez Urban je pense, la licence globale aurait eu plus de chance (ils n’abandonnent pas si facilement).
Autrement dit, "la licence a eu moins de chance avec Panini que si elle avait été chez Urban" ; et également "Panini abandonne facilement".
Ce à quoi je réponds: "Panini n'est pas partie intégrante du problème avec Valiant (ou encore, ça n'aurait rien changé que ce soit quelqu'un d'autre)" et "leur abandon est logique et tombe après suffisamment d'effort pour qu'on ne les taxe pas d'abandonner trop vite".
Mais tu compares les deux tu vois bien que Panini est plus frileux que Urban sur la durée de vie d'un titre (ainsi que la disponibilité ça en fait partie, chez panini n'oublie pas c'était souvent rupture facile de stock alors que chez urban ils ont la main facile sur la réimpression).
Bon, on va dire qu'on s'est pas compris depuis le début , mais encore une fois je ne comprends toujours pas le rapport avec la durée de disponibilité d'un titre. Dans le cas de chacun des trucs Valiant, le titre ne s'est même pas épuisé alors pourquoi veux-tu qu'un éditeur qui maintiendrai le stock à niveau si nécessaire fasse mieux que Panini? Alors que le stock n'a même pas eu besoin d'être renfloué puisque c'est un bide. Ce n'est pas la disponibilité du titre qui lui a fait défaut. Je ne vois pas le rapport entre cette donnée et l'échec de Valiant.
Même si on devait faire comparatif Panini a plus la main facile sur les arrêts alors qu'ils possédaient la locomotive Batou à une époque (potentiellement c'est quelque chose pour le business).
En terme de comics quelles sont les séries qui ont été arrêtées par Panini auxquelles tu penses, parce que manifestement c'est monnaie courante? Justement j'ai pas l'impression que le cas de figure de Valiant soit si courant que ça.
Certes, y a panini manga qui a abandonné des trucs (encore que je ne sais pas combien, je ne connais que Moonlight Mile dans ce cas), mais ce n'est pas la même entité.
Comment on doit interprêter l'abandon de Supergirl par Urban Comics au tome 1 du coup?