Le 31 juillet 2015 à 18:30:42 JorgeLuisBorges a écrit :
L'été dernier j'suis tombé sur One Piece sur la 17 ou une chaine du style, fallait être sous acide pour trouver les vannes lourdaudes marrantes.
C'est parce-que tu n'es pas bridé, voila l'explication.
Plus sérieusement si jamais tu veux voir le paroxysme de cet anime au point de vouloir faire un massacre à la tronçonneuse après, je te conseil de voir les épisodes sur la fin du Merry (le nom du premier Bateau).
Si tu restes stoïque devant ce travail des comédiens de doublage (jap) c'est que tu es un sociopathe ![]()
C'était insupportable ![]()
Je n'ai pas regardé de série animée de Marvel ou DC depuis la série Spider-man de 1994 quand j'étais jeune donc je vais me passer de commenter et admettre que tu as sans doute raison, mais ton raisonnement sur l'apparente "maturité" des animés par rapport aux trucs de super-héros me surprends. Ce n'est pas parce qu'un DA a du sang qu'il est mature, loin de là.
Et puis au final si tu prends le support papier, quand on considère les trucs qui ont le plus de succès des deux côtés (x-men, spidey et batman par exemple contre naruto dbz et one piece), pour moi question maturité apparente il n'y a pas photo, les comics gagnent haut la main.
Est-ce que c'est pas tout simplement une question d'habitude et un peu aussi de conformisme au final (plus facile de lire et suivre les trucs que tous tes potes lisent ou suivent)?
Puis comme tu l'as souligné au début, les comics sont pas aussi simples d'accès (en apparence) qu'un manga qui se lit du tome 1 au dernier, du coup ça aide pas les gens peu motivés à se lancer.
Le 31 juillet 2015 à 19:25:42 westen59 a écrit :
Le 31 juillet 2015 à 18:30:42 JorgeLuisBorges a écrit :
L'été dernier j'suis tombé sur One Piece sur la 17 ou une chaine du style, fallait être sous acide pour trouver les vannes lourdaudes marrantes.
C'est parce-que tu n'es pas bridé, voila l'explication.
Plus sérieusement si jamais tu veux voir le paroxysme de cet anime au point de vouloir faire un massacre à la tronçonneuse après, je te conseil de voir les épisodes sur la fin du Merry (le nom du premier Bateau).
Si tu restes stoïque devant ce travail des comédiens de doublage (jap) c'est que tu es un sociopatheC'était insupportable
Westen qui nous avoue par manière détournée qu'il regarde One Piece. ![]()
Le 31 juillet 2015 à 19:41:02 Titanium3819 a écrit :
Westen qui nous avoue par manière détournée qu'il regarde One Piece.
Je regardais, j'ai lâché avec le temps mais j'ai du voir au moins plus de 200 épisodes (jusque vers la fin de la première gen, l'arc marineford si je me souviens bien) ![]()
P'tain, déjà au format papier j'ai pas réussi à tenir aussi loin alors en animé je sais pas comment t'as fait... ![]()
Tita => "Comics pas facile d'accès" tu as raison mais je pense surtout que c'est le public qui est abruti par tout un tas de conneries, il est trop habitué à ce qu'on le caresse dans le sens du poil.
Ça n'a rien de surhumain d'allé demandé/lire des conseils pour savoir qu'elle comics prendre et rien n'oblige le lecteur à acheté l'avant ou l'après.
Par contre faire 300 putains de chapitres sur la même histoire ça c'est malhonête.
Les japonais se tirent vraiment une balle dans le pied avec le rythme hebdomadaire.
Mais c'est encore une fois à cause du public...
Le 31 juillet 2015 à 19:52:49 Titanium3819 a écrit :
P'tain, déjà au format papier j'ai pas réussi à tenir aussi loin alors en animé je sais pas comment t'as fait...
C'était il y a longtemps pendant un été, tranquillement
Malgré des passages qui sont relou (voir détestable parfois) je regardais sans problème (le plus chiant ce sont les HS afin d'éviter de rattraper le manga), j'aime bien l'univers (déjà les pirates à la base c'est intéressant pour moi) et le genre "aventures", c'est une bonne licence globalement.
Mais le manga m'intéresse bien plus (je compte voir ce que donnera la collection Hachette avec la sortie des Log fin Aout), déjà j'aurais pas à supporter les "seiyus" (voila j'avais perdu le terme) ![]()
Le 31 juillet 2015 à 19:54:43 Malverick_LeHa a écrit :
Tita => "Comics pas facile d'accès" tu as raison mais je pense surtout que c'est le public qui est abruti par tout un tas de conneries, il est trop habitué à ce qu'on le caresse dans le sens du poil.
Ça n'a rien de surhumain d'allé demandé/lire des conseils pour savoir qu'elle comics prendre et rien n'oblige le lecteur à acheté l'avant ou l'après.
Par contre faire 300 putains de chapitres sur la même histoire ça c'est malhonête.
Les japonais se tirent vraiment une balle dans le pied avec le rythme hebdomadaire.
Mais c'est encore une fois à cause du public...
Je suis à 200% d'accord avec toi concernant la paresse et le manque d'autonomie d'une bonne partie du lectorat ; mais on sait tous combien c'est la galère de faire bouger les mentalités...
Le 31 juillet 2015 à 19:58:57 westen59 a écrit :
Le 31 juillet 2015 à 19:52:49 Titanium3819 a écrit :
P'tain, déjà au format papier j'ai pas réussi à tenir aussi loin alors en animé je sais pas comment t'as fait...C'était il y a longtemps pendant un été, tranquillement
![]()
Malgré des passages qui sont relou (voir détestable parfois) je regardais sans problème (le plus chiant ce sont les HS afin d'éviter de rattraper le manga), j'aime bien l'univers (déjà les pirates à la base c'est intéressant pour moi) et le genre "aventures", c'est une bonne licence globalement.
Mais le manga m'intéresse bien plus (je compte voir ce que donnera la collection Hachette avec la sortie des Log fin Aout), déjà j'aurais pas à supporter les "seiyus" (voila j'avais perdu le terme)
Bin je suis plutôt amateur du genre pirate aussi (j'ai commencé One Piece à une époque où j'étais à fond sur Skies of Arcadia sur Dreamcast, qui reste un de mes RPG favoris), et One Piece était mon saint graal étant ado, mais à un moment (les îles célestes pour moi) j'ai compris que l'histoire avancerait jamais et que j'allais être coincé jusqu'à mes 40 ans avant de connaître la fin.
Aujourd'hui on est à peu près 10 ans après que j'aie arrêté et c'est toujours pas fini, et loin de l'être. franchement je me remercie moi-même d'avoir pris cette décision à l'époque.
Ouais mais en fait je sais pas si internet ça contribue ou non à la vague de merdes ou de bonnes choses J'veux dire que sans internet j'aurais surement pas autant découvert de chose (même si je suis curieux à la base) mais d'un autre coté quand on voit tout les fanboys..
Mais bon après ils font ce qu'ils veulent mais faut pas qu'ils viennent me faire chier.
Et si un peu de gros mots et de critiques austères peuvent leur faire ouvrir les yeux pourquoi pas ![]()
Un batman ou un spider man en papier c'est peut être plus mature que les manga shonen. mais en animé, pas forcement, surtout que le manga a aussi été marginalisé, à cause de justement sa violence.
donc non présent avec les dessin animé pour enfant basique, qui comprennent pour la plupart du temps des adaptation de comics, ou plutôt une reprise de ces super héros..
je pense que le manga a eu du succés en France surtout grâce aux animes, au club dorotée, grâce au medias, d’ailleurs le animé manga maintenant est rarement mélangé avec les autre programme d'animation, la plupart des chaine de jeunesse ne comprennent d'animé manga. donc ce coté marginal m'avait intéressé quand j’étais sachant que je n'ai pas vecu le club doroté tant que ça. d'ailleur la plupart des animé shonen sont classifier moins de 10 ans (-10), en tout cas c’est le cas pour Naruto. qui peut être violent. naruto bien que dans la forme c'est gnangnan, mais dans le font y un travail.
Après se lancé dans les comics c'est aussi se lancé dans un univers sans fin.
Le manga est ultra accessible.
Oui enfin le club Dorothée au final ça date maintenant, les gamins sont plus élevés au club Dorothée. D'ailleurs ce qui marche depuis quelques années au cinéma ce sont bien les adaptations de Comics. Pourtant les gamins d'aujourd'hui ne consomment pas tellement plus de comics malgré ça (ça a été montré que le nombre de lecteur n'augmente pas vraiment avec la sortie des films).
Quand j'étais petit en tout cas j'aimais autant DBZ que Spider-man à la télé perso. Mais à mon avis il y a beaucoup l'effet de groupe qui joue. Déjà quand j'étais gamin, DBZ tout le monde regardait, donc c'était normal pour moi de regarder. Spider-man je crois que j'étais le seul dans mon groupe. En tout cas je ne me rappelle pas avoir parlé de Spider-man avec mes copains.
J'sais pas West quand je matais y avait un homme-ciseau et un trans dont le pouvoir était de changer les hommes en femmes. Y avait aussi un genre de pirate mexicain qui crachait des filets ![]()
One Piece c'est le niveau attardé du Nekketsu (c'est dire)
Le 31 juillet 2015 à 20:03:32 Titanium3819 a écrit :
Bin je suis plutôt amateur du genre pirate aussi (j'ai commencé One Piece à une époque où j'étais à fond sur Skies of Arcadia sur Dreamcast, qui reste un de mes RPG favoris), et One Piece était mon saint graal étant ado, mais à un moment (les îles célestes pour moi) j'ai compris que l'histoire avancerait jamais et que j'allais être coincé jusqu'à mes 40 ans avant de connaître la fin.
Aujourd'hui on est à peu près 10 ans après que j'aie arrêté et c'est toujours pas fini, et loin de l'être. franchement je me remercie moi-même d'avoir pris cette décision à l'époque.
Je suis bien d'accord avec toi pareil la longueur m'emmerde un peu, c'est pour ça que je ne me suis pas mis au manga (certes j'ai les 5 premiers tomes mais ce n'est pas une grosse perte, c'est pas comme ci j'avais fait les 70 tomes minimum), déjà qu'à coté en comic-book pour Walking Dead à une époque je ne voulais pas m'y mettre à cause de ce même problème d'une longueur indéfini par exemple (j'ai fini par me lancer de toute façon).
Le jour que le manga sera enfin achevé tu comptes reprendre ?
Le 31 juillet 2015 à 23:20:08 JorgeLuisBorges a écrit :
J'sais pas West quand je matais y avait un homme-ciseau et un trans dont le pouvoir était de changer les hommes en femmes. Y avait aussi un genre de pirate mexicain qui crachait des filets
Je vois (je me souviens)
C'est dans une prison sous-marine si je ne me trompe pas, ce n'est pas loin de l'arc marineford en plus (fin de la first gen).
Personnellement en étant petit, genre vers 9-13 ans, je lisais des manga (sans pour autant être un grand lecteur puisque je n'ai pas lu grand chose) mais la première chose que j'ai lu c'est DBZ parce que j'adorai ça, j'avais tous les jeux vidéos dessus, je regardais sur NT1, Game One tout ça. Et en lisant DBZ je suis ensuite passé à d'autres et j'ai arrêté.
Et maintenant, à 19 ans, je suis tombé par hasard sur ce rayon à Cultura et les dessins sont tellement beaux que ça m'a tenté d'en lire un. Si les vendeurs montraient quelques planches ou des livres ouverts, je pense que ça donnerait plus aux gens envie d'en lire. Mon frère m'a piqué quelques livres en voyant la beauté de certains dessins alors qu'il n'en aurait jamais lu sans moi par exemple.
![]()
Certainement pas. Surtout que j'aurais probablement 40 ans à ce moment là, je serai définitivement passé à autre chose. Heureusement d'ailleurs ![]()
Même aujourd'hui ça ne me manque plus du tout, alors dans plusieurs années tu pense bien que ce sera pareil. De manière générale les séries manga que j'ai abandonnées quand j'étais ado ne me manquent pas (Naruto arrêté à une vingtaine de tomes, Hunter x Hunter pareil et One piece à une trentaine).
Le 01 août 2015 à 00:04:17 westen59 a écrit :
Le 31 juillet 2015 à 20:03:32 Titanium3819 a écrit :
Aujourd'hui on est à peu près 10 ans après que j'aie arrêté et c'est toujours pas fini, et loin de l'être. franchement je me remercie moi-même d'avoir pris cette décision à l'époque.Je suis bien d'accord avec toi pareil la longueur m'emmerde un peu, c'est pour ça que je ne me suis pas mis au manga (certes j'ai les 5 premiers tomes mais ce n'est pas une grosse perte, c'est pas comme ci j'avais fait les 70 tomes minimum), déjà qu'à coté en comic-book pour Walking Dead à une époque je ne voulais pas m'y mettre à cause de ce même problème d'une longueur indéfini par exemple (j'ai fini par me lancer de toute façon).
![]()
Le 31 juillet 2015 à 23:20:08 JorgeLuisBorges a écrit :
J'sais pas West quand je matais y avait un homme-ciseau et un trans dont le pouvoir était de changer les hommes en femmes. Y avait aussi un genre de pirate mexicain qui crachait des filetsJe vois (je me souviens)
![]()
![]()
C'est dans une prison sous-marine si je ne me trompe pas, ce n'est pas loin de l'arc marineford en plus (fin de la first gen).
Je suis toujours One pièce et j’avoue que ce manga est WTF. il y a aussi le mec avec ses crotte de nez explosif ![]()
C'est aussi le prix à l'unité du manga qui joue alors qu'une saga revient aussi cher qu'une bd au qu'un comics (sauf si on prend en compte que certains mangas sont interminable
).
Et bien entendue le vendeur qui pour faire du profit dit aux néophites de 12 ans que machin-machin c'est plus accessible et il n'aurait pas tort.
Mais bon si la plupart des gens ont des goûts de merde c'est aussi à cause des trucs à la TV ou au cinéma, les musiques etc...
(Qu'on ne vienne pas me dire que toutes les oeuvres se vallent
)
Ni les oeuvres ni les avis