CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
15 août 2015 à 23:28:02

Black Science

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 août 2015 à 23:31:21

Bin perso je suis ravi pour les Daredevil de Bendis en Deluxe, je les prendrai sans faute. :oui:

Pour Alias par contre, je trouverai un moyen de les lire, mais je doute de les acheter.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 août 2015 à 23:35:00

En Sélect*
:honte:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 août 2015 à 23:49:16

Le 15 août 2015 à 19:18:26 Les_Aristochats a écrit :
Votre préférence entre ces 3 oeuvres ? ça m'intéresse :)
Saga, East of West ou Black Science ?

Black Science, saga c'est de la merde pour hipster branlotant qui fait semblant d'être intelligent avec des références à la con

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
15 août 2015 à 23:51:06

Ca rage tellement :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 août 2015 à 23:54:21

Black Science est très bon en tout cas.
Pas encore lu les autres de mon côté.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
16 août 2015 à 10:36:15

Le 15 août 2015 à 23:49:16 Comics-Corps a écrit :

Black Science, saga c'est de la merde pour hipster branlotant qui fait semblant d'être intelligent avec des références à la con

Saga je n'en sais rien mais Black Science clairement pas.

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
16 août 2015 à 10:49:00

J'aime les trois personnellement ^^
Apres avec un petit faible pour Black Science je l'avoue ! Meme si les deux autres sont classes aussi ! Mais East of West c'est du Hickman, donc ca se met en place un peu plus lentement !

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 août 2015 à 11:18:24

Le 16 août 2015 à 10:36:15 BobZzz a écrit :

Le 15 août 2015 à 23:49:16 Comics-Corps a écrit :

Saga je n'en sais rien mais Black Science clairement pas.

J'entendais, prends black science parce que saga c'est de la merde et que l'autre jm'en fou

Henley
Henley
Niveau 10
16 août 2015 à 11:31:18

Rien à voir, je sais, mais j'ai besoin de vous!

Dernièrement, j'ai participé à un petit concours BD, un one shot de 10 pages sur le thème "Je veux devenir auteur de BD" (Mangadraft). Maintenant, c'est l'heure des votes, je m'en remet à vous, j'ai besoins de vos clics!

Voici le lien, j'aimerai vraiment être dans le podium pour avoir un des prix (du matériel de dessin, c'est vraiment cher, et j'ai pas trop les moyens), donc voilà, je compte sur vous:
http://www.mangadraft.com.com/comic/743-de-l-autre-cote

Merci pour votre temps! :ange:

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 12:02:01

Prend Black Science ou Saga, les 2 sont excellents. Pour Saga il faut bien comprendre que c'est un ton résolument plus adulte que la plupart des comics, à savoir que c'est un comic qui aborde la vie de famille sans concession, la plupart des gens ayant une famille et qui l'ont lus autour de moi ont trouvés ça plus que bien, et évidemment si ce n'est pas le cas tu peux passer à côté de certaines choses qui te touchent à toi en tant que père.
Black Science est pour le coup bien plus grand public.

PS : C'est loin d'être un truc de hipster soit dit en passant hein...

Les_Aristochats
Les_Aristochats
Niveau 9
16 août 2015 à 12:37:18

Ah c'est partagé :hap:
Pas trop de East of West quand même

Perso j'ai que Saga et j'aime bien même si effectivement je peux être moins touché vu que je ne suis pas père.
J'vais regarder Black Science aussi alors

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 août 2015 à 13:11:12

PS : C'est loin d'être un truc de hipster soit dit en passant hein...

En même temps t'es tellement un mec à contre courant :hap: Ce qui est bien c'est que te voir aduler saga confirme mes propos

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 15:59:15

Je vois pas en quoi je suis a contre-courant Comics, je parlerais plus d'une question d'âge. J'adule pas Saga, je trouve que c'est très bien écrit et même plutôt joli, tu peux trouver surestimé ce comic, moi, je pense que c'est une question de maturité.
Attention!! Je ne dis pas que tu es un petit con prétentieux, je dis et je le pense sincèrement, qu'il faut, pour apprécier cette bédé pleinement, connaître ce qu'est le rôle de père, la vie de famille et l'importance de ses enfants entre autre.
Et donc je crois qu'il ne te parle pas pour ces raisons là, ce qui est normal.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 16:02:17

Pour East of West, je te donne mon avis Aristochats, je trouve le début très bien, c'est bien cool, et puis là dernièrement c'est long quand même, ça baisse de rythme, j'attend de voir si ça va repartir, Hickman est un mec qui prend son temps, donc faut pas être pressé ^^

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
16 août 2015 à 16:05:41

Je ne comprends pas pourquoi tu essayes de débattre sur du "saga c'est de la merde parce que c'est hipster"... Tu peux difficilement faire plus débile comme remarque :(

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
16 août 2015 à 16:12:55

Saga a une écriture très prétentieuse en regard des limites apparentes de son propos, et comme toute saga de SF elle parvient pas à éviter le racolage du cul pour combler une caractérisation des perso inefficace. En soi ça aurait pas été si dérangeant si le truc était pas survendu et soutenu par une frange exaspérante de son public, même pas lecteur de comics à la base, qui l’érige en révolution sans rien lire d'autre. En ce moment tu lis ODY-C de Fraction c'est exactement les mêmes ressorts. Quand je vois que Saga est autant récompensé que Sandman ça me fait hurler. C'est même pas le meilleur taf de Vaughan.

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
16 août 2015 à 16:21:51

C'est d'ailleurs intéressant de voir que c'est une des rares séries de comics à bénéficier d'une promotion abondante hors des circuits d'audience traditionnels du média comic-books. Y a un effet de mode qu'a été entretenu autour de cette série pour en faire un truc "pop-chic", le même genre de bouquin qu'on vend aux cuistres en disant qu'il s'agit pas de BD mais de graphic novel pour faire passer la pilule.

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
16 août 2015 à 16:26:12

Je ne comprends pas pourquoi des gens chient sur des œuvres non pas pour leurs défauts ou autres mais à cause d'une partie du public qui l'apprécie. On s'en branle d'eux, ce qui importe c'est l’œuvre pas les tocards qui l'entourent :(

C'est un véritable fléau ce comportement :(

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
16 août 2015 à 16:33:01

Tu lis pas ce que j'écris. Déjà parce que je me suis plains des défauts structurels de la série comme le cul inutile pour apporter un aspect subversif pas intéressant. Et ensuite parce que je ne me plains pas du public, mais de la manière dont la BD est transformée en produit calibré pour un type de public particulier. Ce qui a bien évidemment des influences sur son écriture.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment