CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
06 août 2015 à 12:18:08

C'est complexe, ramifié et faut savoir relechir à quoi acheter et lire, du coup c'est une machine à fric :D

Joli raccourci

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
06 août 2015 à 13:41:10

Apparemment une collection Dc va arriver le 19 août du même acabit que la collection hachette de Marvel.
Si la qualité est au rdv ça peut-être vraiment cool et plus intéressant que celle de Marvel car il y a beaucoup moins de collections différentes ou de doublons chez DC et surtout pour le prix 12-13€ en moyenne je crois.

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 août 2015 à 13:43:43

Le 06 août 2015 à 02:45:46 amaterasu[O-- a écrit :
Enfin bref les comics j'ai surtout l'impression que c'est un machine a fric. limite les 800 chapitres de One piece sont moins décourageant. :(

Bah on s'en fout de la continuité, le plus important (intéressant et en tan que lecteur on s'en rend compte) ce sont les auteurs et leurs runs.

Tu dis que c'est une machine à fric mais c'est pour tout c'est une industrie (ton OP est aussi une machine à fric hein) néanmoins tu as encore ta liberté de prendre ce que tu veux (aucun éditeur te mettra un couteau sous la gorge).

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 août 2015 à 13:46:30

Le 06 août 2015 à 13:41:10 DeSilvaAlbert a écrit :
Apparemment une collection Dc va arriver le 19 août du même acabit que la collection hachette de Marvel.
Si la qualité est au rdv ça peut-être vraiment cool et plus intéressant que celle de Marvel car il y a beaucoup moins de collections différentes ou de doublons chez DC et surtout pour le prix 12-13€ en moyenne je crois.

En test j'imagine ? tu as une source please ? :)
Je vois mal une collection officielle pour le moment (sachant que c'est très souvent hachette qui fait ça) vu ce qui est prévu déjà fin Aout (Log OP) et en fin d'année (Star Wars).
Ils évitent d'habitude de trop sortir de collection BD en même temps.

Message édité le 06 août 2015 à 13:46:58 par Westen59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 16:43:16

Le 06 août 2015 à 12:18:08 Stephen_Hawking a écrit :
C'est complexe, ramifié et faut savoir relechir à quoi acheter et lire, du coup c'est une machine à fric :D

Joli raccourci

Non c'est juste que quand on s'amuse a faire autant de version autant de reboot, c'est pas pour rien, c'est une vrai machine infernal, ça va vraiment trop loin . le probleme je ne veux pas me réduire a un ou deux comcis de qualité, avec une histoire non continu, mais je veux reprendre le file rouge et avancé avec le personnage et les personnage. la plupart des comics continu nécessite des bases de d 'autre comics, et même les relunch, même des run,

J'ai envie de vivre civil war, infinie crisis, les événements emblématique.

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
06 août 2015 à 16:49:06

Pour la collection DC : http://www.bandedessinee.info/Eaglemoss-publiera-DC-Comics-Le-Meilleur-des-Super-Heros-en-francais-a-partir-du-19-aout

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
06 août 2015 à 16:54:45

Interessant, j'pense m'abonner comme je le suis avec la collection Marvel, heureusement que ça se fait presque pas en même temps !

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
06 août 2015 à 17:19:31

Il faut savoir que les personnages de comics ne sont en rien les mêmes qu'un personnage de nekketsu.
Le héros d'un nekketsu est de façon à ce qu'il plaise à l'ado.

Au début les super-héros étaient des personnages faits pour l'optimisme, ils étaient masqués à l'instar de Zoro.
Désormais ce sont des icones, et si je peux me permettre des personnages bien plus adultes et mieux écrits encrés dans notre réalité et époque toujours aussi assez pessimiste.
Le défi pour un scénariste de bd de super-héros c'est de marqué le lecteur en faisant transparaître l'humanisme du personnage costumé (ce n'est pas toujours le cas biensur). Captain America n'a pas été écrit pour que l'ado s'identifie à lui pour l'aider à traverser sa crise existentiel.
C'est assez hollywoodien j'en conviens :noel:
Donc non suivre la "progression" de Batman par exemple ne sert à rien et relève du masoschisme si tu veux subir les 90's.
(Je dis ça au pif hein :hap: )

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
06 août 2015 à 17:21:24

Cool pour la collection DC !

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 août 2015 à 17:29:47

Le 06 août 2015 à 16:49:06 IcemanDest a écrit :
Pour la collection DC : http://www.bandedessinee.info/Eaglemoss-publiera-DC-Comics-Le-Meilleur-des-Super-Heros-en-francais-a-partir-du-19-aout

Thanks, je vois c'est Eaglemoss, j'ignorais qu'ils pouvaient diffuser des bouquins.
Ça m'étonne un peu.

Pas pour moi de toute façon, je risquerai d'avoir du doublon surtout en Batman (j'ai les références).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 août 2015 à 17:34:52

Des reboots il n'y en a pas tellement, c'est une fausse idée. Des relaunch oui mais ça n'a pas vraiment d'impact au final.

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
06 août 2015 à 20:26:55

Super la collection DC, même si ca commence à faire beaucoup avec la collection marvel et star wars... Je prendrais les premiers, à voir le prix "officiel" même si ça devrait tourner autour des 13€ comme chez hachette, et voir si les bonus sont ausdi bons que ceux d'hachette

Yo60
Yo60
Niveau 9
06 août 2015 à 21:22:22

Le 06 août 2015 à 13:41:10

En test j'imagine ? tu as une source please ? :)
Je vois mal une collection officielle pour le moment (sachant que c'est très souvent hachette qui fait ça) vu ce qui est prévu déjà fin Aout (Log OP) et en fin d'année (Star Wars).
Ils évitent d'habitude de trop sortir de collection BD en même temps.

Tu as vu ou pour les Star Wars ça m'intéresse ?

(J'ai juste vu Altaya pour le millenium ça m'aurait bien tenté mais hors de prix...)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 août 2015 à 21:28:25

http://www.mdcu-comics.fr/news-0018013-mdcu-hachette-teste-une-collection-star-wars.html

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 août 2015 à 21:39:42

Je me suis fait grillé par Tita :hap:

Sympa la frise je ne l'avais pas vu, c'est con mais ça me donnerait envie de me faire SW :rire:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
06 août 2015 à 21:47:49

Perso la collection DC je la prendrais pas, j'aurais bien essayé le 1er mais Batman Silence je l'ai déjà.

Par contre Star Wars a voir.

Dans le même temps il y'aura les comics librarie de Panini qui vont sortir Star Wars, Dark Vador, Leia et Kanan.

Apparemment Kanan c'est génial, Leia très moyen, les deux autres je les ai en Kiosque.

Message édité le 06 août 2015 à 21:48:54 par IcemanDest
Westen59
Westen59
Niveau 16
06 août 2015 à 21:52:59

Le 06 août 2015 à 21:47:49 IcemanDest a écrit :
Par contre Star Wars a voir.

Perso même en ayant fini Gaston je reste "bloqué" avec Lanfeust pour encore au moins 1 voir 2 ans ><
En plus je serais aussi en abo sur OP si l'édition en fin du mois me plait....

Mais bon Star Wars d'un coté vu que c'est une sélection ça ne donne pas énormément envie d'un coté, faut voir comment sera le découpage.

Dans le même temps il y'aura les comics librarie de Panini qui vont sortir Star Wars, Dark Vador, Leia et Kanan.
Apparemment Kanan c'est génial, Leia très moyen, les deux autres je les ai en Kiosque.

Première fois que j'entends dire que Leia serait très moyen, il me semblait qu'elle avait une bonne réputation en plus d'être un énorme succès commercial.

Message édité le 06 août 2015 à 21:53:37 par Westen59
IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
06 août 2015 à 21:54:29

Oui moi aussi pour Leia, jusqu'a ce que j'ai lu cette critique : http://www.starwars-universe.com/actu-11106-critique-du-comics-princess-leia.html :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 août 2015 à 21:58:10

Le 06 août 2015 à 21:54:29 IcemanDest a écrit :
Oui moi aussi pour Leia, jusqu'a ce que j'ai lu cette critique : http://www.starwars-universe.com/actu-11106-critique-du-comics-princess-leia.html :(

Merci pour le lien je vais me lire ça :)

Yo60
Yo60
Niveau 9
06 août 2015 à 22:01:16

Merci pour les liens.

Ayant seulement le Delcourt Star Wars clone Wars tome 1 si jamais la collection les reprend tous je risque de suivre.

La collection Lanfeust je la trouve vraiment pas mal !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment