CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
03 août 2015 à 19:15:50

Ouai mais j'ai testé la VO avec Amazing Spider-man 1, pour voir. Je comprends les grandes lignes mais je suis pas autant à l'aise quand VF et ça le saoule un peu parce que c'est un moment détente pas prise de tête du coup je reste la VF pour le moment

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
03 août 2015 à 19:17:21

Les deluxe de astonishing X faisaient dans les 350 pages environ, ce qui est la taille approximative de tous les Icons qu'ils ont publié. C'est presque certain qu'ils vont reprendre la même pagination.

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
03 août 2015 à 19:17:56

(sans oublier le fait que ce sont d'abominables branleurs et qu'ils vont sûrement pas se faire chier à recompiler quoi que ce soit)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 août 2015 à 19:35:34

Perso maintenant je me fais plus chier à me mettre la pression à prendre les trucs à leur sortie ou quoi, si c'est disponible en VO je garde ça dans un coin de la tête et si c'est plus dispo en VF le jour où je veux l'acheter, j'irai le prendre en VO. Surtout si le format est moins bon et plus cher que le premier...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
03 août 2015 à 19:46:40

Pareil. Je check ce qui sort en vf, je l'écris sur une liste. Quand j'ai envie de le prendre je regarde s'il est encore en VF, sinon jprends les trades/HC/Omnibus, sinon en VF.

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
03 août 2015 à 23:04:08

Le 03 août 2015 à 19:17:21 JorgeLuisBorges a écrit :
Les deluxe de astonishing X faisaient dans les 350 pages environ, ce qui est la taille approximative de tous les Icons qu'ils ont publié. C'est presque certain qu'ils vont reprendre la même pagination.

Ouai certainement... Les 12 premiers épisodes sont sortis (ou sortiront bientôt) dans la collection hachette, donc perso ça me dérange pas plus que ça qu'ils les séparent comme les deluxes..

ichigowars
ichigowars
Niveau 10
05 août 2015 à 15:34:00

Le 01 août 2015 à 20:07:20 Comics-Corps a écrit :
T'allais où avant?

Bah vu que j'entend parler de Book delivery depuis un moment je pensais que c'était des prix intéressant je ne commence à m'intéresser aux Omnibus VO que maintenant et ça me trou le c*l. :(

Shiro_Shiro
Shiro_Shiro
Niveau 6
05 août 2015 à 19:23:43

Yo !

Je viens vers vous pour quelques conseils.
J'ai décidé de me lancer dans les comics mais je sais pas trop lesquels achetés.

Pour DC, j'ai déjà une petite idée à savoir :

- les Flashpoint Paradox,
- Blackest Night + suite,
- Green Arrow

Pour Marvel :

- Civil War

Du coup, si vous avez des comics qui valent le coup (et ceux à éviter) je suis preneur ^^
Merci d'avance.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
05 août 2015 à 19:33:16

Tu as des héros en particulier qui t'intéressent ?

Shiro_Shiro
Shiro_Shiro
Niveau 6
05 août 2015 à 20:04:43

J'aime beaucoup Green Arrow, Flash, Green Lantern chez DC mais sinon j'en ai pas particulièrement qui se démarquent ^^

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
05 août 2015 à 20:14:49

Pour Green Arrow tu as Green Arrow Année Un, je suis pas ce que ça vaut par contre mais il a de plutôt bonnes critiques. Pour Green Lantern tu as Geoff Johns Présente Green Lantern c'est très bien pour commencer et c'est une très bonne série. Pour Flash je ne sais pas par contre.

Sinon comme tu n'as pas de préférence je te donne des comics que j'ai bien aimé et qui sont pas mal :

DC :
Batman La cour des hiboux
Batman Année Un
Batman Un Long Halloween
Batman Silence
Killing Joke
Aquaman New 52
Ed Brubaker présente Catwoman
Watchmen

Marvel:
Civil War
Spider-man par JMS
New X-men
Thor Le massacreur de Dieux
Planète Hulk
House Of M (à lire après New X-men)

Shiro_Shiro
Shiro_Shiro
Niveau 6
05 août 2015 à 20:50:17

Merci pour ces infos ^^
J'ai chercher un peu à l'instant et j'en ai trouvé des pas mal, ça donne vraiment envie de lire tout ça.

C'est parti pour l'aventure des comics 8)

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
05 août 2015 à 21:12:03

Normalement tu peux tout trouver sans trop de difficultés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 02:44:54

C'est pas évidant de rentrer dans l'univers comics des super hero d’ailleurs rentrer dans un 52, ou un civil war est vraiment un bon moyen ?

Après les batman certains sont accessible.

Mais moi j'arrive pas a comprendre la continuité la dedans. dans final crisis il y a un fait qui a un impacte sur d'autre comics, il nous montre clairement une sorte de chronologie et d’événement qui se suivent., ce n'est vraiment pas évidant. ça part dans tout les sens, tu lis tu vois un hero que tu ne connais pas, parfois même tu ne comprend pas trop le contexte du comics.
deja là c'est pas évidant j'imagine même pas si tu suis les publications.

Les manga c'est tellement plus simple ta ton mangas tes tomes, éventuellement quelque spin of, en plus de ça un anime globalement fidèle. donc tu peux changé quant tu as envie. les comics ta plusieurs auteur, donc plusieurs version on sait pas si ils se suivent, plusieurs cossovers qui te font perdre la tête, des reboot, des univers ou continuité parallèle en plus du principal ayant uen continuité que tu ne saisi deja pas. en plus de ça ta les relunch soit disant accessible.

dans l'univers comics y a un probleme dans l'espace temps. le probleme limite tu dois te contenté d’histoire courte, de reboot qui repense le perso genre "terre 1" "year one"
et c'est dommage quand tu prend un comics dans une continuité il se passe plusieurs chose c'ets beau ça pete de partout mais tes complétement paumé.

J'ai même essayé de commencé avec l'origine des année 60 jm'en fouté de la qualité, si ça pouvait m'aider a rentrer dedans, bah même t'a des persos qui change; quelque foi je me dit où sont les origine ? le mec est deja en tenue wtf .

:spoiler: je m'adresse a ceux connaissent très bien l'univers batman.

à la base je me suis intéressé au comics grâce a batman, en me rendant compte sur Wiki, que il y a une sorte de continuité, batman choisi un robin, puis un autre, le premier robin devient un hero solitaire ayant son groupe, le deuxieme meurt, puis un troisième robin arrive, sans oublié la première batgirl qui fini en fauteuil roulant, puis il y a une autre Batgirl qui arrive, aprés ça il y a un personnage badass qui apparait ; qui serait le deuxieme robin, puis batman se retrouve a combattre dans un context intergalactique wtf crève, puis les robin se battent entre, pour remplacé batman, puis en fait batman n'est pas mort mais voyage dans le temps. oui e me suis spolier, jme rend compte qu'il se passe beaucoup de chose, j'ai envie de vivre ces comics et y a une continuité mais c'est impossible de se mettre dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2015 à 02:45:46

Enfin bref les comics j'ai surtout l'impression que c'est un machine a fric. limite les 800 chapitres de One piece sont moins décourageant. :(

Message édité le 06 août 2015 à 02:46:47 par Pseudo supprimé
Shiro_Shiro
Shiro_Shiro
Niveau 6
06 août 2015 à 07:21:08

J'avoue que c'est ça qui me faisait un peu peur dans les comics : grosso modo y'a pas de trop continuité.
Au final, c'est un auteur = une histoire différente, même si on a des arcs c'est pas comme avec les mangas ^^

Perso', j'ai des connaissances DC/Marvel, je pense pas etre trop largué ^^

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
06 août 2015 à 08:08:24

Non.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 août 2015 à 09:01:04

Il y a une continuité dans les comics. :doute:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
06 août 2015 à 09:12:13

Plus sérieusement rien ne vous oblige à acheter tout les comics de Batman, perso je n'ai pas pris grand chose sur Batman mais j'ai au moins les titres d'exceptions qui sont de très bonne qualités.
Donc ça revient au même qu'un manga si on sait quoi acheter.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
06 août 2015 à 10:29:53

amaterasu[O-- :d) Je pensais pareil au départ, vu de l'extérieur les comics c'est un gros bordel. Mais une fois dedans tout s'éclaircit plus ou moins. Le truc avec les comics c'est qu'il ne faut pas vouloir lire tout de A à Z d'un personnage.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment