CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
16 août 2015 à 16:40:02
  • plaint
Guiroh
Guiroh
Niveau 54
16 août 2015 à 16:42:27

"En soi ça aurait pas été si dérangeant si " Tu le dis bien que cela n'est pas si problématique, la série à des partis pris, tu accroches ou tu décroches totalement mais ce qui te pose vraiment problème ce n'est pas la série mais ce qu'il y a autour. C'est Comics-Corps qui se "plaint" du public avec "hipster", toi c'est du marketing. Les deux ce sont des éléments extérieurs qui peuvent être irritant, en général personne n'aime les stratégies des marketeux et un public de débile peut être très chiant cf les one direction...

Mais ce n'est pas l’œuvre, c'est ce qu'il y a autour, je ne juge pas ca légitime de critiquer une œuvre pour ce qui l'entoure et non pour son contenu.

Après forcément l'auteur va s'adapter à son public s'il est conséquent ce qui doit être le cas pour Saga mais je n'ai pas souvenir de changement radical au cours de la série pour plaire au public :(

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 août 2015 à 16:46:54

Je me plains pas du public, je dis juste que c'est un comics qui n'a été créé que pour toucher une cible. Y'a rien d'intéressant dans une oeuvre dont le seul but est de plaire à une tranche de la population

JorgeLuisBorges
JorgeLuisBorges
Niveau 10
16 août 2015 à 16:47:48

Tu confonds plusieurs choses dans ce que je dis. Je n'ai jamais dit personnellement que la série était à proprement parler mauvaise. Je dis qu'elle est très banale au mieux et racoleuse trop systématiquement, et que ce qui la rend détestable à mes yeux c'est l'objet commercial que la série a constitué dès son départ et même avant, puisque Image avait commencé à vendre dessus via des trailers. Ce sont deux aspects différents.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 16:54:30

Moi non plus Guiroh, je n'ai pas vu de changements.

en regard des limites apparentes de son propos

Apparentes pour toi, ce n'est pas une généralité, au contraire son propos est plutôt bien foutu.

caractérisation des perso inefficace

Là aussi, je vois pas de quoi tu parle, on a pas du lire le même bouquin.

même pas lecteur de comics à la base, qui l’érige en révolution sans rien lire d'autre

Ca j'en sais rien, j'ai pas fait le tour des critiques du monde pour pouvoir dire ça.

C'est même pas le meilleur taf de Vaughan

Pour moi si, avec Y le dernier homme.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 16:56:45

Je me plains pas du public, je dis juste que c'est un comics qui n'a été créé que pour toucher une cible. Y'a rien d'intéressant dans une oeuvre dont le seul but est de plaire à une tranche de la population

Ah ben là on est d'accord, ça cible bel et bien un certain public.
Par contre, ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant, un film d'auteur n'est pas forcément un film à chier, donc il peut être intéressant.
Plaire à un certain public c'est un choix, et après tout c'est bien aussi, y'en a pour tout le monde.

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
16 août 2015 à 17:02:37

C'est la base même de viser un public absolument tout le monde fait ca, pareil pour tous les comics sauf rares exceptions en tout cas tout ce qui est mainstream vise un certain public :(

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 août 2015 à 17:05:55

Non, la base est de faire une histoire qui soit bonne, pas de se dire "je vais cibler les gens qui ne lisent pas de comics mais qui veulent se branler sur un truc pseudo intellectuel en fumant une pipe dans les cafés hypés" ce qui arrive de plus en plus avec l'idée de ce type.

Par contre, ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant, un film d'auteur n'est pas forcément un film à chier, donc il peut être intéressant.

Si un film fait n'importe quoi juste pour se démarquer ça devient un film de merde oui. Jpense qu'à un moment faut arrêter les expérimentations à la con et faire une histoire qui se tienne et pas un truc qui choque tous les 3 minutes pour que ça puisse faire des memes sur le ent

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 17:07:58

Oui Guiroh, mais le public mainstream est un large public, tu peux être tout minot et lire déjà spider man, tu peux pas être tout minot et lire saga, le public ciblé avec le mainstream est (souvent) des ados, moi même étant ado je me suis lancer sur x men, batman et le reste je connaissais pas et je m'en foutais.

Aujourd'hui je m'ouvre a des choses de mon âge tout en gardant un pied dans le mainstream, parce que quand même les super héros c'est cool ^^
C'est la que je parle de maturité, en grandissant y'a des bédés que je n'aurais jamais lu à l'époque que je lis aujourd'hui, en rapport avec mon vécu, la vie quotidienne, les aléas de la vie, la vie de famille, choses dont tu ne te soucie pas étant jeune :)

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 17:11:28

Si un film fait n'importe quoi juste pour se démarquer ça devient un film de merde oui.

C'est évident, c'est logique même, mais un film d'auteur n'est pas forcément du n'importe quoi.

pas de se dire "je vais cibler les gens qui ne lisent pas de comics mais qui veulent se branler sur un truc pseudo intellectuel en fumant une pipe dans les cafés hypés"

Je pense que tu n'as pas bien saisit Saga, c'est tout. C'est bien plus profond que la plupart des comics mainstream.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 août 2015 à 17:14:43

C'est évident, c'est logique même, mais un film d'auteur n'est pas forcément du n'importe quoi.

Saga oui.

Je pense que tu n'as pas bien saisit Saga, c'est tout. C'est bien plus profond que la plupart des comics mainstream.

Tu vois, et tu vas te plaindre quand jte traite de hipster branlotant. T'as aucune idée de ce qu'est le mainstream et t'as probablement pas envie de savoir.
Tu ferais mieux de d'éduquer un peu sur ce qui est proposé avant de l'ouvrir parce que pour le moment en terme de profondeur Hickman et ses Avengers/New Avengers enterre ton comics de lecteur à écharpe :hap:

Message édité le 16 août 2015 à 17:16:19 par Comics-Corps
Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 17:16:31

Tu lâche pas l'affaire :D Je savais que tu n'abandonnerais pas, sincèrement c'est pas important, tu n'aime pas, j'aime, et au final la vie continue :)

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
16 août 2015 à 17:17:32

Le 16 août 2015 à 17:05:55 Comics-Corps a écrit :
Non, la base est de faire une histoire qui soit bonne, pas de se dire "je vais cibler les gens qui ne lisent pas de comics mais qui veulent se branler sur un truc pseudo intellectuel en fumant une pipe dans les cafés hypés" ce qui arrive de plus en plus avec l'idée de ce type.

Pourtant c'est ce qui ce passe pour tous les comics surtout ceux mainstream :(

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 17:20:12

Tu ferais mieux de d'éduquer un peu sur ce qui est proposé avant de l'ouvrir parce que pour le moment en terme de profondeur Hickman et ses Avengers/New Avengers enterre ton comics de lecteur à écharpe

Je lis Avengers/ New Avengers/ Infinity de Hickman et effectivement c'est très bien, mais ça n'a absolument rien a voir ^^ Et je suis éduquer en comics ne t'inquiète pas ;)

T'as aucune idée de ce qu'est le mainstream et t'as probablement pas envie de savoir.

Si justement j'ai une grosse idée de ce que c'est, et j'aime bien, arrête de chercher à dire " c'est moi qui ais raison" , j'aime les deux genres et Saga n'est pas un truc de "hipster", point

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
16 août 2015 à 17:20:21

Le 16 août 2015 à 17:16:31 Mystikals a écrit :
Tu lâche pas l'affaire :D Je savais que tu n'abandonnerais pas, sincèrement c'est pas important, tu n'aime pas, j'aime, et au final la vie continue :)

Je te reproche de mentir ou de parler sans connaître le sujet, je te reproche pas d'aimer un truc pourri.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 17:22:05

T'es énorme Comics, qu'est ce que t'es têtu putain ^^

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
16 août 2015 à 17:22:17

Saga est vraiment considéré par certains comme une oeuvre intelligente et profonde ? :hap:

Message édité le 16 août 2015 à 17:22:28 par 123saucisse
Guiroh
Guiroh
Niveau 54
16 août 2015 à 17:24:45

Le 16 août 2015 à 17:22:17 123saucisse a écrit :
Saga est vraiment considéré par certains comme une oeuvre intelligente et profonde ? :hap:

J'avoue que ca me surprend aussi :(

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 17:26:33

Saga est vraiment considéré par certains comme une oeuvre intelligente et profonde ?

Moi je le trouve oui, il y a un vrai vécu sur la vie de couple qui se dégage de ce bouquin, sorti de là, faut pas chercher la grande aventure SF épique, Saga ne fait pas parti de ces oeuvres destinées à ce public :)
De là a dire que c'est intelligent et profond, non, ça fait surtout ressortir notre vécu, ses sensations de père, etc..

Message édité le 16 août 2015 à 17:28:01 par Mystikals
Mystikals
Mystikals
Niveau 7
16 août 2015 à 17:43:47

En fait je sais pas si vous avez lu Aâma en bédé franco belge, c'est pas du tout le même esprit hein? mais c'est de la sf en second plan.
Si on prend du recul, Saga aurait pu être un comic d'heroic fantasy, de super héros ou autre, au final le thème est, on peut le dire, un peu plaqué, puisque ce qui ressort du bouquin ce n'est pas la fresque intergalactique qui tue tout (même si je trouve certains design très sympa), c'est le couple au quotidien.

D'ou ma compréhension envers Comics qui n'aime pas, c'est son droit, je ne le juge pas et je pense qu'il n'est pas le seul, c'est une oeuvre à part.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment