CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
15 octobre 2014 à 20:33:43

Ah zut j'avais pas vu le vf, du coup pour Hinterkind c'est pas encore possible (all-star western non plus je crois), les jonah hex sont trouvables ptêtre dans l'espèce d'édition "big book" de panini :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 octobre 2014 à 20:36:09

Ah oui j'ai cafouillé pour les Avengers désolé. Je m’emmêle facilement les pinceaux là dessus. :p)

Pour Ocean de Warren Ellis j'avais oublié ouais, mais effectivement c'est pas mal dans le genre. Je l'ai lu dans l'année et j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus.

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
15 octobre 2014 à 20:39:21

J'viendrai pas défendre Ellis étant donné que je lui chie pas mal dessus en temps normal, mais celui-là franchement passe bien je trouve. Le scénar a un ptit côté twilight zone moderne, le héros est charismatique, les perso sont sympa bien qu'un peu typés, y a une satire marrante de microsoft. De la SF pure pure on en a pas des masses dispo en France, alors à mon avis celui-là vaut mieux pas passer à côté si on en cherche.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 octobre 2014 à 20:45:59

Je suis d'accord avec toi si on regarde juste du côté des comics, mais perso je suis un lecteur de comics, mangas et BD à la fois donc en SF pure je pense qu'on trouve mieux à côté, notamment en BD et mangas. Ca me surprends d'ailleurs que il n'y ait pas plus d'offre de ce côté en comics (en France en tout cas, j'imagine que c'est différent aux US).

Mais sinon oui c'est une série sympa, et j'avais lu des trucs sur Ellis à côté (peut-être en bonus de ce récit, je ne sait plus), et il a l'air passionné par la conquête spatiale, je me rappelle que quand je l'avais lu ce truc j'avais en tête de trouver d'autres comics du genre par lui parce que je m'étais dit qu'il avait le potentiel pour faire des trucs bien.
Mais j'ai pas creusé la question depuis en fin de compte.

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 octobre 2014 à 20:46:04

Lafaucheuse Voir le profil de Lafaucheuse
Posté le 15 octobre 2014 à 13:43:44 Avertir un administrateur
Bonjour,
Je souhaiterai débuter dans le comics, mais je ne sais pas vraiment par quoi.
Du coup voici les univers que j'aime bien, si vous me pouviez me conseiller quelques titres en VF. Merci

- Western
- SF
- Super Héro (L'univers Batman, l'univers Avengers)

=> salut, en SF essaye de voir pour du Hickman

en exemple http://www.amazon.fr/Projets-Manhattan-T01-NOUVELLES-EXPERIENCES/dp/2756035203/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1413398582&sr=1-2&keywords=jonathan+hickman

http://www.amazon.fr/Red-Wing-Jonathan-Hickman/dp/2756031380/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1413398670&sr=1-1&keywords=red+wing

http://www.amazon.fr/East-West-1-Jonathan-Hickman/dp/2365773710/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1413398707&sr=1-2&keywords=east+of+west

http://www.amazon.fr/Fantastic-Four-solution-pour-tout/dp/2809439966/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1413398720&sr=1-4&keywords=jonathan+hickman

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
15 octobre 2014 à 20:48:16

Si on étend à la BD euro oui certes y a de quoi faire. Mais bon niveau format ça reste très différent, s'il cherche spécifiquement du comics j'suis pas sûr qu'il y trouve son compte. En tout cas ma série franco-belge préférée est une série de SF : Le Vagabond des limbes.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 octobre 2014 à 20:51:33

Pas lu le Vagabond des Limbes, mais en Franco Belge on a de la très bonne SF oui, j'en suis pleinement satisfait.
Après oui en comics c'est dur d'avoir son compte sauf si on est prêt à passer dans du Marvel ou DC (mais c'est un certain type de SF). Perso j'ai été surpris et un peu déçu (en terme de choix, pas de qualité) de l'offre comme j'ai dit au dessus. Puis les gros trucs mis en avant ne m'intéressent pas forcément (cf Saga).

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
15 octobre 2014 à 20:53:48

Saga c'est super hypé par rapport à ce que c'est vraiment, puis à l'occasion ça verse sensiblement dans le racoleur. Honnêtement le succès de la série m'étonne un peu.

Le Vagabond je te conseillerais bien du coup mais il me semble que ça fait longtemps que c'est plus édité. Ca ressemble beaucoup à Valerian dans la structure (un duo de personnages, des voyages sur des planètes aux règles et univers toujours différents) mais j'trouve que ça va beaucoup plus loin, c'est assez trash à l'occasion, c'est toujours surprenant, onirique. Du lourd.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 octobre 2014 à 21:00:29

Ouais je vois bien ce que c'est, mais j'ai tellement de trucs que je veux lire de toute façon que pour l'instant celui là n'a jamais été dans mon panier de recherche. Si c'est plus dispo pas grave, de toute façon j'aurais probablement cherché à le lire en bibliothèque dès le début, et là je crois que ça se trouve assez bien.

J'essaierai un jour sans faute, mais quand je sais pas dire.

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
15 octobre 2014 à 21:54:19

Il y a Fear Agent en SF comics pas mal et dispo en français.
Bon après comme pour tout le monde ici je lis pas beaucoup de comics de SF.

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
16 octobre 2014 à 19:05:45

merci pour la réponse titanuim :) tu m'as donné envie, et puis ça reste rare des crossover Marvel-DC j'imagine

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 octobre 2014 à 19:28:35

Oh y en a eu pas mal au final. Il y a même un deuxième sur Spidey et Batman, avec le Caïd et Ra's comme méchants (celui là est avec le Joker et Carnage). J'ai pas tout lu loin de là, mais il y en a un bon nombre qui ont été publiés même en France. Dans les plus fameux tu as le Superman / Spider-man (le tout premier crossover, avec une couverture devenue culte et repompée plein de fois), le JLA / Avengers par Kurt Busiek et l'univers Amalgam comics (fusion de certains personnages de DC et de Marvel, genre Dark Claw le mix entre batman et wolverine).

Perso j'aime bien en lire de temps en temps, mais c'est souvent basé sur le même schéma, et ça va rarement bien loin.

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
16 octobre 2014 à 20:10:02

Le crossover avant le amalgam universe, Marvel versus DC, était plutôt marrant, du gros fan service mais sympa à lire.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 octobre 2014 à 20:21:13

J'ai pas lu ceux-là.
De mémoire j'ai lu:
- Spider-man / Superman
- Spider-man / Batman
- Batman / Spider-man
- Batman / Captain America
- Batman / Hulk
- Batman / Punisher (2 différents)
- Xmen / Teen titans

Et je crois que c'est tout. J'ai le premier et le dernier tome des Semic de JLA Avengers aussi mais j'ai pas les tomes intermédiaires pour l'instant.

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
16 octobre 2014 à 20:27:45

Ce qui est sympa dans Marvel versus DC c'est qu'on s'est tous demandé ce qui se passerait si Quicksilver et Flash se battaient, pareil pour Namor et Aquaman, ce genre de trip, du coup c'est marrant de pouvoir voir ça. Peter et Clark qui parlent de journalisme avec leurs beaux mulets c'sympa aussi :hap: Après le scénar, entre le clodo magique et le portail entre les deux verses qui se trouvent dans une boite en carton dans une allée...Le scénar ressemble vaguement à celui de Secret Wars entre les gentils et les méchants (ou, maintenant que j'y pense, ça ressemble étrangement aux NA de Hickman :hap: ), les deux univers doivent se battre pour qu'un disparaisse.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 octobre 2014 à 20:40:48

"on s'est tous demandé ce qui se passerait si Quicksilver et Flash se battaient, pareil pour Namor et Aquaman, ce genre de trip, du coup c'est marrant de pouvoir voir ça"

:d) C'est pas déjà le cas dans JLA Avengers? Remarque je ne sais plus lequel est sorti en premier de toute façon.

arnaud392
arnaud392
Niveau 15
17 octobre 2014 à 14:41:02

ah y'en a pas mal en fait, je pensais pas que c'était aussi "courant", parce que c'est sans doute les deux plus grandes firmes de comics... après tout si ça leur permet de vendre plus ça doit pas leur poser problème ^^

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:31:26

Bonjour, est ce que quelqu'un a deja lu Spider-man l'Empire ?

Vous en avez pensez quoi ?

CarlosWieder
CarlosWieder
Niveau 7
18 octobre 2014 à 11:33:09

C'est pas déjà le cas dans JLA Avengers? :d) J'en ai aucune idée.

Sinon pour Spider-man : Reign j'ai trouvé ça plutôt bon, on sent que ça été inspiré à son auteur par la lecture de TDK, l'ambiance de la métropole tentaculaire est bien rendue, y a beaucoup de clins d'oeil à l'univers normal. C'est pas une saga excellentissime mais c'est sympa.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:37:17

Ok merci, je pense me laissé tenter.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation