CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:04:11

Ouai je vois, mais le problème c'est qu'on lit peut être pas les mêmes choses, ou en même temps et comme tu le dis si en plus il y a moins de monde, ça aide pas...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:05:26

Puis bon, quand on fait des topics généralement ça marche pas

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 octobre 2014 à 00:06:52

Comment tu veux qu'on sache ce que les autres lisent si personne n'en parle? C'est surtout ça le drame.

Pour l'échec des topics, c'est sûr que ça motive pas. D'ailleurs je pense que mon prochain bidera mais bon...

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:09:28

Ce sera sur quoi ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:11:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8178599-1365-0-1-0-0.htm#message_9818545
| titanium3819
| Posté le 22 octobre 2014 à 00:06:52
| Comment tu veux qu'on sache ce que les autres lisent si personne n'en parle? C'est surtout ça le drame.

|

| Pour l'échec des topics, c'est sûr que ça motive pas. D'ailleurs je pense que mon prochain bidera mais bon...

:d) Des fois je tente, mais bon pas toujours.
Enfin vais voir, moi je sais déjà pas sur quoi écrire :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 octobre 2014 à 00:18:00

Je pense faire un topic sur un recueil de comics d'horreur des années pré comic code authority. Vu qu'il y a déjà eu des discussions sur les EC Comics et un topic assez récent sur les comics de chez Warren publishing, j'ai bon espoir qu'au moins une voire deux personnes peuvent être intéressées. C'est plus parce que c'est halloween que je vais le faire pour le principe, mais bon, de toute façon si j'en parle pas on en parlera jamais donc autant essayer.

PaulFeyerabend
PaulFeyerabend
Niveau 2
22 octobre 2014 à 00:18:35

Combien de fois j'ai essayé de parler des arcs en cours de Marvel Now ici. Le truc c'est que dans les gens qui passent régulièrement on est moins de cinq à suivre autre chose que le JLverse et Batman chez urban. A quoi bon alors.

BigSur
BigSur
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:19:58

C'est vrai que personnellement je ne donne même plus mon avis sur le peu que je lis encore :(
Mais j'ai surtout l'impression que l'investissement émotionnel des membres vis-à-vis des séries Marvel/DC est franchement moindre. Faut dire qu'enchaîner l'arrivé des New 52, AvX (important bien que de qualité bancale) et le relaunch Marvel ça permet de créer aisément des sujets de discussion.

A ce propos, j'ai lu "Paying for it" que tu m'avais recommandé. C'était vraiment intéressant à tous les niveaux, aussi bien esthétiquement que dans le fond. C'est dingue qu'il force son quadrillage en 4x2 à s'adapter au modèle de la littérature au point de finir ses chapitres sur des pages à 2 cases perdues tout en haut. J'aimerais aussi pouvoir lui demandé comment il choisit où mettre une sorte de halo autour du personnage pour capter l'attention du lecteur, et où il remplit sa page. Parce que j'ai beau y réfléchir, j'ai pas trouvé le critère.
Sinon dans le fond le propos est intéressant, notamment les annexes (j'ai l'édition D&Q), mais il porte quand même son lot de contradictions. Ou plutôt de justifications bancales.
Ainsi les prostituées devraient être considérées comme des travailleurs normaux, mais pas taxés, sous prétexte que l'état n'a rien à faire avec le privé. Un type qui fait de l'art corporel, ou même un sportif, a aussi son corps comme outil de travail n°1, et pourtant il est taxé. Une approche bien plus à gauche dirait même que n'importe quel travail est une exploitation du corps.
De même, l'Etat n'aurait pas à contrôler l'activité des maisons closes. Et il s'appuie sur l'exemple de la loi pourrie d'un état américain qui a menée à des abus. Sauf que c'est pas parce qu'une loi est raté qu'il faut abandonné toute légifération sur le sujet. "Notre loi sur les retraites est pourrie ? Bon bah on abandonne toutes les lois dessus". C'est un exemple que je prends pour parler de l'attitude du FN sur l'UE, mais là c'est comme construire une superbe Ferrari, mais avec des pneus de merde, et au lieu de changer les pneus tu la fous à la décharge pour prendre une L5.

Sinon il y a "Black Hole" de Charles Burn que je dois me lire, mais avant il y a 5 CDs à retourner, "Par delà bien et mal", "Le Capital" ( :hap: ), et accessoirement bosser pour pas foirer mon concours 2 ans de suite :hap:

PaulFeyerabend
PaulFeyerabend
Niveau 2
22 octobre 2014 à 00:21:36

"Le Capital" :d) On fait encore lire ces conneries de nos jours. Stupéfiant.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:23:19

Bah déjà je boycott DC (par pure conviction personnelle :hap: ) donc ça m'enlève énormément. Et puis parler des indés que je lis ici c'est la mort assuré, j'avais essayé avec Valiant et c'était une catastrophe

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:26:14

"pré comic code authority."

Connais pas :hap:
Par contre le recueil dont tu parles ça m'intéresse, je suis curieux de voir ce que c'est en tout cas.

BigSur ?

Posté le 22 octobre 2014 à 00:19:58 !
C'est vrai que personnellement je ne donne même plus mon avis sur le peu que je lis encore :(

Je donnerai bien mon avis sur ce que je lis mais pour la plupart vous avez déjà lu ce que je lis, vu que vous avez commencés plus tôt à lire des comics...
Sinon si je poste un avis on va me sortir que je raconte de la merde alors...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 octobre 2014 à 00:34:32

bobz :d) le CCA (comic code authority) c'est l'organisme de censure et de régulation des comics qui a été mis en place dans les années 50-60 pour réguler le contenu des comics vis-à-vis de la "morale" pour les jeunes lecteurs (violence et sexe notamment). C'est arrivé à cause de ces comics d'horreur entre autre. Et mine de rien ce truc n'a disparu que il y a quelques années.

"A ce propos, j'ai lu "Paying for it" que tu m'avais recommandé."

:d) Ah! cool!

"C'était vraiment intéressant à tous les niveaux, aussi bien esthétiquement que dans le fond. C'est dingue qu'il force son quadrillage en 4x2 à s'adapter au modèle de la littérature au point de finir ses chapitres sur des pages à 2 cases perdues tout en haut. J'aimerais aussi pouvoir lui demandé comment il choisit où mettre une sorte de halo autour du personnage pour capter l'attention du lecteur, et où il remplit sa page. Parce que j'ai beau y réfléchir, j'ai pas trouvé le critère."

:d) Je peux pas te parler de sa technique mais dans tous ses comics que j'ai lu il travaille sur ce genre de découpage par mini-cases (parfois avec une seule placée n'importe comment dans la page). Le truc marrant c'est qu'il a pas de table (ou en tout cas avait pas) et qu'il travaille avec un petit bloc même pas de la taille A4 sur les genoux!

"Sinon dans le fond le propos est intéressant, notamment les annexes (j'ai l'édition D&Q), mais il porte quand même son lot de contradictions. Ou plutôt de justifications bancales."

:d) Oui je suis d'accord avec toi là dessus. il est pas totalement convaincant pour moi non plus, mais au moins c'est un ouvrage ou le sujet est abordé de manière réfléchie et sérieuse, ça peut servir à lancer un débat je pense.

Pour les séries Marvel et DC je vais pas blâmer le manque de discussion, je suis moi même tellement en retard dans mes lectures que j'aurais du mal à traiter de l'actualité... Mais bon si quelqu'un lit et a envie d'en parler faut pas hésiter.

Pour les trucs indés c'est plus délicat. J'en ai lu une masse incroyable ces dernières semaines (surtout de chez fantagraphics et Drawn & Quarterly), mais bon dans l'état actuel des choses sur le forum je me casserai pas la tête à en parler. Ce serait un coup d'épée dans l'eau j'en suis sûr. D'ailleurs j'avais proposé un topic dédié sur l'indé et j'ai bien bidé.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:37:50

Ah ok j'en avais bien entendu parlé de cette censure

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:38:20

Sérieux ? J'en ai aucun souvenir

BigSur
BigSur
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:38:46

PaulFeyerabend :d) Et c'est avec un pseudo pareil que ça se permet de parler du Capital :hap:
Sérieusement, tu cherches les conflits à ce point ?

(Non pas que c'est moi qui vais t'en chercher, je m'en branle de ce que tu penses de la science. Mais tout le monde sera pas pareil)

Sinon, "Le Capital" c'est juste par curiosité personnelle. Je m'intéresse pas mal à l'histoire du XXe en ce moment, et ça reste un ouvrage clef pour la comprendre, mais plutôt que de lire les opinions des autres sur ce livre et leurs déformations, volontaires ou non, je préfère voir de moi-même de quoi il en retourne.
Personnellement, je suis loin d'être d'extrême gauche, et je suis bien conscient que l'époque de rédaction du livre le rend anachronique.
D'ailleurs, c'est pas le bon forum donc je n'ouvre pas de discussion sur ceci, mais j'aimerais bien trouver de quoi lire sur l'économie d'aujourd'hui, mais c'est soit trop technique pour quelqu'un n'étudiant pas l'économie, soit trop racoleur et j'ai l'impression d'être pris pour un con.

PaulFeyerabend
PaulFeyerabend
Niveau 2
22 octobre 2014 à 00:46:23

C'est super "contre la méthode". On en fait souvent un rendu trollesque à cause du mot "anarchisme" qui y est souvent accolé mais il a une manière passionnante de montrer comment la techno-science est devenue la nouvelle directrice de conscience. 'fin bref on s'en fout oui.

Le truc c'est que Marx faut pas le concevoir sous un angle économique, ce serait complétement anachronique. Faut le juger tel qu'il se pose lui-même, comme un historien, et dans ce domaine là il raconte de la merde par paquet. De base un historien qui prône le mythe du progrès et qui utilise des notions psychologiques douteuses de déterminisme pour poser son travail, j'trouve que ça pue quoi.

BigSur
BigSur
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:47:29

:d) Pour les trucs indés c'est plus délicat. J'en ai lu une masse incroyable ces dernières semaines (surtout de chez fantagraphics et Drawn & Quarterly), mais bon dans l'état actuel des choses sur le forum je me casserai pas la tête à en parler. Ce serait un coup d'épée dans l'eau j'en suis sûr. D'ailleurs j'avais proposé un topic dédié sur l'indé et j'ai bien bidé. :g)

Je ne lis plus que de l'indé ces derniers temps. Je serais pas mal chaud pour un tel topic en tout cas. Et j'ai pas trouvé ton topic. Tu l'avais fait sous un autre pseudo ?
En revanche ce serait tuer un peu plus ce topic. Moins que l'apparition des topics Batman et Marvel certes.

:d) "Le truc marrant c'est qu'il a pas de table (ou en tout cas avait pas) et qu'il travaille avec un petit bloc même pas de la taille A4 sur les genoux! " :g)

Ce qui explique la taille de l'ouvrage. N'ayant pas lu les dimensions lors de l'achat, j'avais surtout eu l'impression d'être pris pour un con. Et j'avais pas trouvé que c'était un truc marrant :hap:
Du coup ça me rassure.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:52:46

J'en avais fait un sur X-O Manowar de Valiant, et jsais plus si j'avais fait un topic avec mes reviews d'indés. Fin' en tout cas ça attirait pas

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 octobre 2014 à 00:55:38

Si tu veux en savoir plus sur Chester Brown tu peux lire ses autres trucs (bien sûr), notamment I never liked you que j'ai bien aimé aussi , déjà moins les autres ; mais aussi les comics de ses potes Joe Matt (un.obsédé et pingre qui fait de l'autobiographie comme Crumb en a fait un peu) et Seth (un nostalgique des années 20 qui collectionne les vieux comics stries), en général les trois se dessinent ensemble dans leurs œuvres. D'ailleurs dans Paying for it on doit voir Seth et Joe Matt à des moments.

Pour le topic j'avais proposé mais je l'ai pas fait du coup vu que j'avais eu aucune réponse, même négative.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 octobre 2014 à 00:57:19

strips* :honte:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation