Donc en gros quand nous sur le site on a fait la critique on s'est fait descendre pendant 2 jours non stop mais quand c'est lui ![]()
'tain, ce soir c'est le festival des fautes dans mes messages! \
/
titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 21 octobre 2014 à 22:33:18 Avertir un administrateur
A partir de là il peut dire qu'il préfère Bendis à Hickman je m'en tape, c'est son droit.
=> ah mais ses gouts ce n'est pas le problème bien sur qu'il a le droit, c'est surtout lorsqu'il parle qualitativement, il ferait mieux de se taire parfois (à force c'est quand même hallucinant de mélanger ses gouts avec la qualité d'une série).
C'est quand même dangereux, certes il n'a que 2000 vue en moyenne mais ça fait peur ce qu'il transmet surtout aux plus jeunes (je pense que ça peut influencer sur certains le jugement).
Surtout lorsqu'il dit des choses contradictoire (cf: avengers de hickman tout en repensant derrière ce qu'il pense de ultimates de millar, obliger tu te dis qu'il a un soucis de cohérence).
"c'est bien le dernier des mecs chez qui j'irais chercher un avis vraiment objectif sur la qualité des series."
=> la c'est clair.
Perso c'est pareil mais parfois dur dur d'ignorer ce qu'il dit, après oui je devrais couper le son ![]()
Je mate surtout pour les divers titres qu'ils montrent, au moins coté positif il est ouvert à tout et propose de la diversité (pas tout le temps mais parfois).
"obliger tu te dis qu'il a un soucis de cohérence"
Ou alors il a mal identifié ce qui ne lui a pas plu chez l'un et qui ne l'a pourtant pas gêné chez l'autre. Après dans mes goûts personnels y a sans doute des trucs que je pourrais défendre alors que je critique les mêmes choses chez d'autres, je suis sûr que j'ai mes lots d'incohérence aussi.
Non, franchement, à part la platitude des arguments ses vidéos me gênent pas.
Comics-Corps Voir le profil de Comics-Corps
Posté le 21 octobre 2014 à 22:36:44 Avertir un administrateur
Donc en gros quand nous sur le site on a fait la critique on s'est fait descendre pendant 2 jours non stop mais quand c'est lui
=> il le précise en vidéo que de toute façon il n'a jamais de réponse sur le sujet venant de panini.
D'ailleurs j'ai vu sur fb la dernière fois un mec a fait un pavé sur ce sujet, tu verrais la réponse de panini (je sais pas si c'était Dorian ou Aurélien) c'était complètement honteux comment ils ont esquivé, ils ont reproché au mec le ton employé que c'est pas comme ça qu'ils répondront et écouteront facilement le lecteur....
C'était hallucinant cette mauvaise foi, pourtant le mec n'a pas été trash, soit disant la manière de demander ne leur plaisait pas, mais bordel c'est quoi cette mentalité venant d'un éditeur de faire l'autruche ?
Posté le 21 octobre 2014 à 22:45:41 Avertir un administrateur
"obliger tu te dis qu'il a un soucis de cohérence"
Ou alors il a mal identifié ce qui ne lui a pas plu chez l'un et qui ne l'a pourtant pas gêné chez l'autre.
=> honnêtement c'était assez explicite, il reproche aux avengers de Hickman que ce n'est pas fun et qu'il ne conseil donc pas.
Mais par rapport à Ultimates tu te dis qu'il y a problème dans ce qu'il dit puisqu'il n'y a rien de fun non plus chez Millar sur cette série.
Ce que fait Hickman et Millar c'est dans le même ton (le sérieux).
C'était le pavé où ils ont dit "tu aurais pu le faire sans citer Urban à la fin, ça ne nous incite pas à répondre"? J'ai vu un pavé comme ça récemment où j'ai trouvé la manoeuvre d'esquive assez brillante de mauvaise volonté. Le pire c'est qu'il me semble que le gars est reparti convaincu qu'il avait tort limite.
Me semble qu'il critiquait surtout la politique de réimpression. Après c'est vrai qu'il avait des arguments en mousse sur certains points.
Posté le 21 octobre 2014 à 22:50:07 Avertir un administrateur
C'était le pavé où ils ont dit "tu aurais pu le faire sans citer Urban à la fin, ça ne nous incite pas à répondre"? J'ai vu un pavé comme ça récemment où j'ai trouvé la manoeuvre d'esquive assez brillante de mauvaise volonté.
=> ouii voila c'était ça aussi dans ce que reprochait panini, parcequ'il avait nommé la concurence.
Je suis d'accord avec toi.
"Me semble qu'il critiquait surtout la politique de réimpression."
=> il me semble aussi qu'il y avait de ça, mais pas aussi le découpage ? (ou alors j'ai encore confondu avec un autre)
En tout cas il a pondu un pavé sur pas mal de points dont la réimpression
C'est bon j'ai retrouvé le coup de gueule de Rivière, https://www.youtube.com/watch?v=lhwurYRduxM&feature=player_detailpage#t=995
Fait un effort kilo pour écouter ce qu'il dit
Rivière en mode Hulk (par contre c'est con certaines choses comme l'exemple de la bobine
)
Putain Jerry des premières minutes de la vidéo !
"Je voulais pas vous faire une Émission vide " LAULE !
Ouais ses exemples sont pas tops mais l'idée est vraiment là. Sérieux c'est normal son sentiment. Leur justification c'est que ils veulent privilégier le côté "une histoire complète" en un seul fil, mais c'est impossible. Le format de base fait que c'est pas possible! Il y aura toujours des cliffhangers en plein milieu.
Pour un GN c'est possible, mais là non.
C'est un très bon exemple son black widow, assez con la transition d'une page à l'autre
Je fais lire ça a un gosse je suis sur qu'il pensera pendant quelques secondes voir minutes qu'il lui manque une partie du bouquin.
Leur justification c'est que ils veulent privilégier le côté "une histoire complète" en un seul fil, mais c'est impossible.
=> Panini a répondu ça ? pas étonnant qu'on reproche leur manque de logique.
Puis bon l'illustration de ce problème dans son tome de black widow est édifiante quand même.
D'autant que les couvertures sont dispos en pleine page à la fin, c'est vraiment bête. C'est comme quand ils mettent une page sans rapport (souvent une couverture) en plein milieu d'un épisode parce que celle d'après est une double page et que sinon ça tombait pas juste. C'est un peu bête.
Enfin bon, c'était encore pire du temps de Semic, sur certaines séries Image (notamment Youngblood) ils publiaient un même épisode sur deux numéros... Genre numéro 1 = issue 1 plus la moitié du 2, numéro 2 = issue 2 (fin) plus issue 3 plus moitié issue 4, numéro 3 = issue 4 (fin) + etc.
"Panini a répondu ça ? pas étonnant qu'on reproche leur manque de logique."
Peut être pas à lui mais j'ai déjà vu plusieurs fois Dorian et Aurélien répondre ça dans des fils de discussion quelconques. Pour donner l'impression (fausse) d'une histoire sans interruption. Sachant que des interruptions il y en a de toute façon, notamment dans le cas des doubles pages que j'ai évoquées plus haut.
Le pire c'était sur leurs "Je suis" où là il n'y a aucune cohérence entre les épisodes, mais ils ne mettent pas de séparation quand même!
Et puis le truc c'est que cette séparation ils la font sur les titres Valiant en plus...
Je suis pas d'accord pour tout mais il faut dire qu'il a raison pour le découpage, je vois pas pourquoi ils le font pas ![]()
N'empêche, ça dit n'en avoir rien à battre de Rivière mais la simple mention de son nom suffit à exciter un topic sous assistance respiratoire autrement ![]()
BigSur ?
Posté le 21 octobre 2014 à 23:40:16 !
N'empêche, ça dit n'en avoir rien à battre de Rivière mais la simple mention de son nom suffit à exciter un topic sous assistance respiratoire autrement
Ba perso au tout début ses vidéos me servaient bien pour me guider dans mes lectures
En même temps si ce sont les seules discussions qu'on peut avoir ici, je prends ce qu'on me propose perso. A côté de ça sur le forum y a des fights incessants sur le blabla qui ne m'amusent même plus, et le topic BD franco-belge où je vais poster mais où les réponses arrivent souvent de manière décalée et où on parle à 4 ou 5 (GRAND maximum),... Ca devient de moins en moins intéressant, j'ai l'impression que certains qui avaient des choses à dire ne le font plus.
Je vais sans doute faire un nouveau topic d'ici Halloween, mais bon, faut avouer que côté comics les discussions intéressantes sont un peu rares.
"Ca devient de moins en moins intéressant, j'ai l'impression que certains qui avaient des choses à dire ne le font plus."
Comment ça ?
Bah t'étais ptet pas déjà là à cette époque mais il y a encore quelques temps il y avait bien plus de discussions sur ce topic, il y avait du monde régulièrement pour parler des séries en cours ou des arcs intéressants. Là aujour'dhui le gros de l'activité comics c'est de répondre à des gens qui veulent débuter. Comme si tout le monde était parti.