nn j'ai pas mal aimé les dc saga mais j'avais lu aucune histoire avant le relauch
je viens de remarquer la BD "Azimut" elle à l'air bien vous la connaissez
sinon vous avez pas des sites pour lire de la bd svp ?
DeSilvaAlbert
Ah ok, et tu aimerais trouver d'autres histoires sur la Justice League qui date d'avant le relauch ?
psys-tlair Voir le profil de psys-tlair
Posté via mobile le 26 janvier 2014 à 10:07:46 Avertir un administrateur
bonjour à tous j'ai une question, voilà je bien de lire fable #1 que j'ai bien apprécié, ma question est par la suite il y aura une intrigue plus complexe ?! ou bien chaque tome est une enquête ?!
=> c'est le seul tome du genre policier, l'intrigue de fond commence à apparaitre un peu plus tard (d'abord c'est mentionné puis on en apprend un peu plus au fil du temps vers le 4eme tome il me semble).
Bref ce premier tome sert juste de présentation, ce qui sera le cas aussi pour le tome 2 et 3, l'auteur pose les bases tranquillement.
A Noël j'avais reçu Hard Boiled, de Frank Miller et Geoffrey Darrow, et quelqu'un du topic Batman m'avait demandé de donner mon avis ici. En tant que bon et fidèle serviteur du royaume des comics, je m’exécute
Je l'ai fini il y moins d'une heure, et on entre dans ce bouquin plus septique qu'on en ressort. Je m'explique. Déjà il faut être clair, les paroles se font rares pour laisser place aux situations complètement exagérées. Il y a peu à dire dessus, si n'est qu'on a le sentiment que les dialogues soutiennent les dessins et que sans eux l'histoire aurait toujours tout son sens.
Donc tout réside dans les dessins qui sont vraiment... vraiment... super bons. Je n'ai jamais vu autant de détails dans une BD. Des ordures trainants par terre jusqu'aux personnes aux comportements hallucinants, en passant par les très nombreux débris d'explosions, tout est là pour nous en mettre pleins les yeux. Et ça claque ![]()
A chaque grands dessins il faut prendre son temps pour admirer tous les détails, déceler les éléments caricaturant notre société, et pouffer devant les comportements excentriques des habitants de la ville.
L'histoire en elle-même tient la route et nous offre de belles situations bien barrées, mais son déroulement est assez évident. C'est encore une fois les dessins qui vont donner le plus envie de suivre le scénario, sans qu'au final la déception ne pointe le bout de son nez, je vous rassure.
C'est donc un bouquin qui brille par ses dessins et qui nous offre une lecture surprenante, barrée et captivante.
Je pense qu'il ne peut clairement pas plaire à tout le monde, certains ne seront pas conquis par l’œuvre, mais c'est une expérience à tenter. Et j'ai trouvé ça bon
Voila, c'était mon premier post sur ce topic (que je ne visite jamais, pour l'instant) et je vous souhaite une bonne soirée ![]()
bah j'ai vu identity crisis ou infinite crisis j'sais plus que urban à sortie à 25€ et aussi infinite crisis 52 jvai essayer d'avoir les gros events dc des années 2000 et les lire dans l'ordre ça vaut le coup ?
je veux dire c'est des histoire du niveau de house of m ou civil war ?
Parce que j'y connais rien à Dc en dehors des films séries (Smallville
) et du relauch
j'avais lu il y a 2 ans le retour de Bruce Wayne que j'ai trouvé excellent et le début de Brighest Day fait par Panini.
En ce moment je lis Sueprman Anthologie pas mal
Dans le lot que j'ai acheté je viens de lire DC HS 10 Amazon Attack pas mauvais mais j'ai pas tout compris
et DC universe 34 ou 36 avec le début de la guerre de sinestro également pas mauvais mais bon j'ai pas la suite et j'ai rien pigé avec tout les green lantern ![]()
Kim_Jong-il Voir le profil de -Kim_Jong-il
Posté le 26 janvier 2014 à 18:43:10 Avertir un administrateur
A Noël j'avais reçu Hard Boiled, de Frank Miller et Geoffrey Darrow, et quelqu'un du topic Batman m'avait demandé de donner mon avis ici.
=> il me semble que c'était moi vu que j’hésitais à l'époque, en gros un titre qui a l'air d'être moyen si j'ai bien compris je verrais bien plus tard du coup (vu que Miller a fait son lot de mauvais titres on ne sait jamais ou est classé celui ci
)
merde j'ai oublié, merci de ton avis Kim
Bah non, pas moyen, j'ai dit que j'ai trouvé ça bon ![]()
Donc oui, Hard Boiled c'est bon, mais surtout grâce à ses dessins qui portent toute l’œuvre (et pas juste visuellement, mais aussi en terme de narration, d'histoire et d'ambiance).
Quelqu'un a vu le film d'animation Justice League War tiré du comics Justice League Origin ?
Sympa sans plus ![]()
Je viens de le lire (merci la bibliothèque), et c'est vrai que c'est surtout le dessin qui fait la force de l'oeuvre. Un peu comme Big Guy aussi de Miller (qui était un genre de Godzilla vs Astro Boy à la façon américaine).
Côté scénario c'est pas inexistant pour autant, mais le développement est pas hyper poussé. Disons qu'il y avait sans doute matière à aller plus loin dans le truc. Et même côté dessins, ça fourmille de détail mais c'est donc typiquement le genre d'oeuvre où j'aurais apprécié de repérer plein de clin d'oeils et autres easter eggs dans le décor. Là il y en a mais pas tant que ça je trouve.
Je me demande comment ça a pu être accueilli à l'époque de sa sortie (début années 90), pour le coup à l'époque je pense que ça dénotai un peu avec la production américaine typique.
perso c'est le genre d'histoire que je verrai bien dans Heavy Metal. Et comme j'aime bien Heavy Metal, j'ai plutôt apprécié, mais je pense que je l'achèterai pas.
(je parle de Hard Boiled)
Content j'ai trouve en brocante les 2 tomes de Concrete pour 10 euros.
Publie chez Semic
C 'est bien ?
J'espère que j'ai fait une bonne affaire ![]()
Bonjour.
J'entends assez souvent parler des comics et étant un lecteur hardcore de mangas ( ne dévorant la plupart du temps que ça ! ) j'ai décidé de me mettre aux histoires de comics en parallèle.
Et j'aimerais savoir qu'est ce qui pourrait me surprendre, moi, un lecteur de mangas, dans les comics.
Ce qui pourrait m'émerveillé ou m'émoustiller
Qu'est-ce qui vous transporte dans les comics ?
Je dois vous avouer que ça me fait rire et m'excite en même temps de me plonger dans un autre univers avec peut-être ses propres clichés, totalement différent de ceux des BD nippones, qui me fatiguent à la longue mais d'une force !!!
Et c'est justement quelque chose de nouveau à ce niveau là que je cherche !
Bien sûr, j'aimerais aussi bien volontiers que vous me décriviez si vous le pouvez les meilleurs points forts des comics.
À quoi dois-je m'attendre ? ![]()
La meilleure façon de le savoir c'est d'en lire déjà un premier. ![]()
geinkai => Salut
bah c'est juste de la BD américaine, ça reste de la BD en général avec ses divers genres (polar, action, super-héros, science fiction etc...)
Après ce qui te changera par rapport à la bd asiatique tu ne verras plus cette culture oriental par exemple, c'est vrai que c'est une petite bouffé d'air frais d'un coté de changer un peu. (gros point positif tu ne devras plus supporter la niaiserie japonaise qu'il y avait dans la plupart des œuvres, pas toute bien entendu)
Je ne vois pas vraiment quoi dire sur des points fort, dans toute BD en général il y a toujours un lot de bon et mauvais auteurs (dessinateurs aussi) ainsi que de bon et mauvais titres.
geinkai
L'un des avantages c'est que la plupart du temps un arc va durer 6/10 chapitres, /trollon pas besoin d'acheter 60 tomes pour avoir la fin /trolloff
Après tu peux avoir des arc lié les un aux autres, mais tu n'es pas obligé de te taper 75 ans de continuité pour comprendre le principale.
Et sinon, lis Watchmen, c'est souvent celui qui est cité comme l'indispensable, pas seulement pour les lecteurs de Comics.
ok ![]()
erak17 => tu pars un peu trop du principe que "comics = super héros" au vu de tes explications (surtout la continuité), vu la question de Geinkai c'est la BD américaine en général =/
En ce qui concerne un arc en général je plussoie ça ne dure pas trop longtemps (surtout du super héros si je devais faire la comparaison avec l'équivalent manga en prenant le nekketsu)