CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 février 2014 à 23:10:17

Art Rupture Continuité t'as des idées? Vu comme ça, ça me semble assez dure comme thème. Enfin de mon temps on avait pas d'oral d'histoire des arts donc c'est un peu nouveau pour moi aussi.

Pour Art technique et expression c'est en gros un thème où le genre d'oeuvre à présenter est une oeuvre qui utilise des techniques peu conventionnelles ou qui a été une pionnière dans le genre c'est ça?
Pour le coup le cinema me semble plus simple que la BD, tu pourrais parler de Citizen Kane par exemple (qui a introduit pas mal de concepts assez novateurs en terme de narration au cinéma), ou encore des films à narration décousue peut-être (pulp fiction, memento, ...), voir des trucs carrément Wtf comme le cinéma de David lynch (Mulholland Drive, Lost Highway). The Artist ça me semblai pas mal comme idée aussi.
Je sais pas si je suis totalement dans le thème ou si je suis totalement HS avec ces propositions?

De ce côté en BD tu peux prendre peut-être des BDs muettes ( :hap: ) comme Arzach de Moebius, ou des trucs qui ont un découpage ou une mise en page peu ordinaire (Druillet ou Andreas font des trucs dans ce sens mais si tu connais pas déjà c'est chaud de préparer un travail dessus).

En fait si tu pouvais préciser un peu ce que ces thèmes englobent ce serait plus facile de te conseiller.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
20 février 2014 à 23:16:01

Bah fait que y'ait une rupture et une continuité :hap: Genre le style de l'antqiuité qui revient un peu à la renaissance mais je parlerais des adaptations qui sont des continuités .

Dune de David Lynch c'est trop WTF pour moi :noel: Mais Why not ?

Pour citizen Cane aussi , mais avec Kubrick c'est presque les 3 thèmatiques en même temps , sa réalisation donne vraiment du fond et du sens aux personnages et biensur l'utilisation de la voix Off vient couronner le tout :bave:

Pour les oeuvres littéraires j'aurais aussi penser à du Lovecraft .

Pour art et expression ouais c'est ça , tu prends le Hobbit de Peter Jackson ( :hap: ) et bah dedans y'a rien de ce type .

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
20 février 2014 à 23:21:31

Mais une rupture et une continuité dans quoi? C'est vague aussi. Je déteste ce genre de sujet. :nah:
Parce que pour le coup si tu prends Pulp Fiction ou Memento on peut dire qu'il y a rupture et continuité vu que les films sont pas montés à l'endroit mais que l'histoire fait sens au bout du compte, une fois qu'on a vu tous les segments.

Sinon si tu trouves Dune de Lynch trop WTF, alors je te déconseille fortement de regarder Mulholland Drive, Lost Highway et encore moins Inland Empire. Vraiment. :hap:

Pour Kubrick effectivement c'est toujours un bon choix forcément, après je sais pas si Full Metal Jacket est le film que j'aurai favorisé (enfin ca dépends du thème forcément).

Lovecraft tu penses à quoi en particulier?

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
21 février 2014 à 07:08:04

Le necronomicon :rire:
Sans de dec je ne sais pas trop :pf:

Pour rupture , faut que y'est une rupture dans l'héritage de l'oeuvre et non au sein de l'oeuvre elle même (sinon j'aurais pris The Place Beyond the Pines qui est a mourir d'ennuis et qui n'est là que pour faire mouiller les jeunes filles pendants juste 30min avec Rian Gossling)

Le style "Kubrick" se fait assez sentir dans orange mécanique aussi que j'adore mais j'aurais plus envie d'essayer le bouquin d'abord.

Pour la rupture et continuité on m'a dit que c'était bien les adaptations et les remake .

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
21 février 2014 à 09:31:49

Bas Watchmen réutilise tout les codes des comics et les démonte d'une certaine façon.
Dans la catégorie Rupture et continuité c'est un bon choix parce que c'est une histoire qui a tout changé dans le monde des comics tout en rendant hommage à beaucoup de thèmes.
Après faut arriver à le tourner de cette façon, c'est clairement pas une oeuvre facile à manipuler.

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
22 février 2014 à 18:42:50

Coucou tout le monde ! :)

J'ai un peu feuilleté les pages d'un marvel heroes contenant Avengers The Initiative et j'ai franchement aimé le style graphique de Stephano Caselli. Je voulais savoir si c'était une bonne série et si elle vaut le coup d'être achetée :)

Merci de vos réponses :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 février 2014 à 18:51:14

J'avais trouvé ça très bon à l'époque perso, faudrait que je relise avec plus de recul pour voir si la bonne impression revient. J'aime beaucoup les séries avec de l'entrainement de jeunes mutants, on a en eu beaucoup de bonnes "récemment" type secret warriors et surtout avengers academy.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 février 2014 à 19:41:01

BlBlMBAP Voir le profil de BlBlMBAP
Posté le 20 février 2014 à 21:40:07 Avertir un administrateur
http://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-tifettondu/votre-numero-1-sa/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Tif%20et%20Tondu_Adwords&gclid=CIOBgoHI27wCFafnwgodtTUAaw

Hachette propose encore de la collection BD :)

=> j'ai justement pris le premier cette aprem, pas encore lu mais bien que le style de dessin est un peu différent il y a un air de Tintin (le style), remarque les deux héros me font penser à Tintin et Haddock version "gros" :noel:

En ce qui concerne la collection en générale apparemment il y a 51 tomes (ce qui est vraiment énorme).

Gros bémol je trouve c'est Hachette, ils se tirent une balle dans le pied ils lancent trop de collection depuis ces deux dernières années (déjà la récemment le marsupilami par exemple).
C'est comme ça qu'ils risquent de faire des ventes plus difficilement (même au sein des fana de BD), déjà moi qui fait Blueberry chaque mois c'est même pas la peine que j'essaye une autre collection à coté (c'est trop chaud).

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 février 2014 à 20:14:05

J'ai une petite question, y'a aucune info venant de Panini pour une publication de la série Daredevil de Mark Waid ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 février 2014 à 20:58:56

Ben elle est publiée depuis des mois dans Marvel Knights

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 février 2014 à 21:36:32

D'accord je savais pas vu que je prends pas ce kiosque :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2014 à 10:15:44

-AlexY il faut espérer que cette (excellente) série sortira dans quelques mois en librairie (dans une édition pas trop dégueulasse et incompréhensible SVP).

Mais bon avec Panini on sait jamais.

Sinon je trouve leurs planning pour MARVEL NOW Vraiment réussi et compréhensible et la cerise sur le gâteau avec les série inédite en 100% Marvel ^^

Erak17
Erak17
Niveau 10
23 février 2014 à 13:20:22

Moi je le trouve assez contraignant leur planning Marvel Now. Pourquoi sortir 4 séries le même jour ? Il aurai pu étaler sur 2 ou 3 mois histoire que ceux qui veulent tout prendre n'ai pas 60€ à débourser le même jour/mois.

Et j'attends toujours Uncanny X-Men, c'est dommage de ne pas la sortir en parallèle de All New, vu que les séries sont connectées.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
25 février 2014 à 20:37:18

Bonjour tout le monde :hap:

J'ai vu qu'il y avait le dernier numéro de Age of Ultron en collector, ça vaut le coup de l'acheter, juste en temps que numéro "collector" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 22:06:59

Erak17 :
C'est pas non plus si contraignant que ça, vu que les sorties ne sont que tout les 4/5 mois je crois, tu as largement le temps d'en prendre un tout les mois ;)

Erak17
Erak17
Niveau 10
25 février 2014 à 22:16:40

angelus52 :d) C'est sure mais si l'un des tomes est directement sold out (ce qui je pense n'arrivera pas) et que Panini ne le réédite pas ... Perso mon petit libraire ne reçois "que" 3/4 exemplaires, donc si en une semaine tout part ça peut devenir compliqué.

Après j'exagère aussi, ce sera surement trouvable sur des gros sites comme fnac ou amazon, mais je suis fan ni de l'un ni de l'autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 10:16:55

http://www.comicsblog.fr/19017-Hachette_lance_une_collection_kiosque_de_classiques_Marvel

Ouah ça donne envis tout ça.

Sérieusement vous allez faire quoi avec cette collection.

Moi franchement c'a m'attire grave.

Il y a plusieurs récit qui M'interresse (a bas prix comme Siege) ou bien Daredevil-Renaissance par LE MAÎTRE

Bon après faut voir la qualité des bouquins si c'est de la merde j'arrête donc je vais prendre le numéro 1 pour Tester

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 février 2014 à 11:06:55

Ah, c'est une initiative intéressante effectivement. :(
Par contre en regardant la liste je trouve qu'ils passent un peu vite aux années 2000, il y avait sans doute matière à publier d'avantage de récits plus anciens.
Dans le lot il y a des trucs qui sont intéressants de republier comme La saga du phénix noir et le Futur Antérieur (Days of Future past) chez les Xmens (uniquement en intégrales chez panini) ou encore Daredevil Renaissance (même s'il est ressorti il n'y a pas si longtemps chez panini dans une collection du même style), maintenant dans les récits qui ont été choisis il y en a quand même beaucoup qui sont encore disponibles chez panini et je trouve que le choix aurait peut-être pu être optimisé s'il s'agit vraiment de sortir une chronologie Marvel (mais c'est quand même bien fait dans l'ensemble, il y a beaucoup de trucs intéressants). Ils auraient pu mettre un truc comme la mort de Gwen chez Spidey par exemple.

Je pense que je prendrai au moins les deux X-men que j'ai évoqué si panini ne propose rien pour Days of Future Past à l'occasion de la sortie du film. Le reste des vieux classiques (le Diable en Bouteille, Daredevil Renaissance, Weapon X, La dernière chasse de Kraven, La naissance de Venom, Le Gant de l'infini,...) j'ai déjà donc je pense pas reprendre.
Pour le reste il y a beaucoup de récits que j'ai déjà lu (voire même que j'ai) et vu le rythme de parution soutenu je pense que je saurai pas tenir la cadence. On verra déjà s'ils arrivent à aller au bout car c'est ambitieux et vu le nombre de récits déjà disponibles j'ai peur que ça bide un peu.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 février 2014 à 11:12:11

Par contre la date de Planet Hulk est étrange, il y a du y avoir une confusion pour le coup.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
26 février 2014 à 11:57:24

C'est GENIAL merci pour l'info !!!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries