Age of Ultron
Idem, le début de l'arc avec l'entrée direct dans une New-York totalement détruite, avec des héros complètement surpassés et anéantis c'était vraiment pas mal.
Après le coups avec Ultron qui se trouve en réalité dans le futur, ça ne m'a pas plus emballé que ça.
Viens ensuite la seconde partie de l'event avec les voyages dans le temps, qui est mauvaise au final.
Bref, c'est un crossover à oublier.
![]()
westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 8 février 2014 à 12:24:05 Avertir un administrateur
Tiens Kure-nai ça fait un moment j'ai l'impression.
Tu te fais Wolverine and the X-men en vo si j'ai bien compris ?
Perso je serais bien tenter par l'omnibus qui sort dans quelques mois et qui regroupera l'intégralité de la série de Aaron.
Ouais je traînais déjà pas souvent sur le forum mais avec un déménagement en plus j'étais plus la du tout ![]()
Sinon je me fais la série en VO et c'est clair que pour le prix ça vaut clairement le coup de se pencher sur l'omnibus mais après faut aimer le format. Perso moi je pourrais pas car j'aime pas lire sur une table ou poser le livre sur tes jambes.
Après t'as aussi le fait que Aaron pond des idées vraiment farfelues qui peuvent déplaire à certains (exemple le nouveau Hellfire qui est composé de gosses) mais pour les autres c'est un vrai régal
. D'ailleurs il me semble qu'il y avait quelqu'un ici qui n'était pas un grand fan de cet auteur.
mugiwara76000 => d'un coté on se doutait un peu que Age of Ultron serait un pur stand-alone, vu que le projet trainait chez marvel bien avant l'apparition du cross AvX.
AlexY_ Voir le profil de AlexY_
Posté le 9 février 2014 à 02:02:27 Avertir un administrateur
Oui oui j'ai adoré que la première partie, ça commençait bien pourtant...
Mais c'est parti dans des délires de multiverse assez brouillons
=> je ne me base que sur quelques séries Marvel now a quelques chapitres (j'ai arrêté le kiosque) mais ça donne l'impression qu'il y a des plans chez marvel sur le multivers, rien qu'à cause des séries comme Avengers New Avengers (surtout celle-ci) All New X-men avec le coté cosmique le multivers et le voyage dans le temps.
Après c'est peut être un pétard mouillé.....
Le jour où t'as des arguments objectifs et exemplifiés tu m'appelles, là j'ai juste pas envie de répondre à un troll avec la capacité oratoire d'un collégien.
Parce qu'il est clair que tes arguments sont o combien plus objectifs mon grand. Mais t'as raison pas la peine de débattre avec un frustré doté de la répartie d'un coquillage ![]()
darkdevil66 Voir le profil de darkdevil66
Posté le 8 février 2014 à 15:02:01 Avertir un administrateur
Non mais une série qui ne joue que sur la carte de l'humour, qui présente des personnages ridicules, qui trainent en longueur et ne proposent que des retournement de situation cartoonesque et qui n'a d'autre ambition que tenter de faire rire le lecteur à coup de WTF n'est franchement pas bonne à mes yeux.
=> D'un coté c'est une série teen elle s'assume dès le départ, ce sont des gosses d'école (le rôle principal n'appartient pas qu'à Wolverine) c'est normal d'avoir un coté cartoonesque surtout pour du comic-book, à l'origine c'est pour se détendre faire plaisir à tout le monde c'était du fun.
C'est au contraire un gros point fort une série qui revient aux origines d'un comic book de super-héros (surtout une série sur des gosses d'une école).
Tu ne peux pas dire qu'une série est mauvaise pour ça, c'est comme ci tu blâmais à tort une série de contes de fée pour son coté niais par exemple.
Putain j'avais même pas remarqué que ça parlait de W&X-Men juste après mon poste
darkdevil66
Non mais une série qui ne joue que sur la carte de l'humour, qui présente des personnages ridicules, qui trainent en longueur et ne proposent que des retournement de situation cartoonesque et qui n'a d'autre ambition que tenter de faire rire le lecteur à coup de WTF n'est franchement pas bonne à mes yeux.
Qu'est ce qui traîne en longueur ? L'intrigue ? Cela n'a jamais été le point essentiel de la série. Et c'est justement car les élèves sont extravagants qui rend le titre intéressant. Quand tu vois la bande à Cyclope franchement difficile de se plaindre.
Puis bon rien que le pitch de départ Wolverine directeur d'une école pour mutant ![]()
"mugiwara76000 => d'un coté on se doutait un peu que Age of Ultron serait un pur stand-alone, vu que le projet trainait chez marvel bien avant l'apparition du cross AvX."
Je n'étais pas au courant de ça moi
"Puis bon rien que le pitch de départ Wolverine directeur d'une école pour mutant
"
Je trouve ça complètement ridicule perso.
Wolverine c'est le mutant qui plante ses griffes et ensuite il discute, bref un tueur.
Pour moi, il n'est pas du tout crédible en tant que directeur de l'école Jean Grey.
Avant de m'attaquer au topic sur Spider-Woman, vu que je connais pas grand chose tu perso, à part son nom, ses pouvoirs et ses anciens liens avec l'Hydra. J'ai lu la page wikipédia et celle de marvel world. Est-ce qu'elles sont fiables ?
J'ai vu aussi qu'il y a eu plusieurs Spider-Woman, mais je vais seulement me concentrer sur Jessica Drew.
Mugiwara => C'est un Graphic Novel ? une mini série ? ou une maxi série ?
Pas obligatoire de faire un topic sur le personnage, présente l’œuvre (l'édition de l'éditeur etc...) en question.
"
Je n'étais pas au courant de ça moi
"
=> J'aurais du dire "Pas surprenant que Age of Ultron...." ![]()
Bendis a uniquement changé de personnage entre temps (Emma à la place de Xavier)
C'est pour parler de Spider-Woman Agent du SWORD, mais je m'étais dis qu'une petite présentation du personnage s'imposait, ce qui dans un sens est normal.
-Mugiwara76000 honnêtement je trouve les sources de Marvel World est beaucoup plus fiable que Wikipedia.
Sinon j'espère que tu parlera d'autres Comics avec Spider-Woman ?
Si c'est seulement pour présenter le perso et parler d'Agent of S.W.O.R.D et bein je trouve que ça vaut pas la peine de faire un topic.
Après c'est mon avis tu fait ce que tu veux .
Et oui c'est normal de présenter le personnage dédié sur un topic
"Si c'est seulement pour présenter le perso et parler d'Agent of S.W.O.R.D et bein je trouve que ça vaut pas la peine de faire un topic. "
Je connais seulement ce titre, après si vous, vous en connaissez d'autres, présentez les.
Le topic ne se limitera pas à Agent du Sword, mais à toutes ses aventures.
Aucun intérêt de faire un topic sur SW.
A la limite je veux bien un avis sur Agent of SWORD malgré tout perso. Spider Woman est un personnage que j'aime bien et j'avoue que lire un comics qui lui est dédié serait une bonne idée, donc si quelqu'un a une critique à faire...
Titanium
Perso, j'ai vraiment bien aimé. En plus du dessin qui est sublime https://annihilusssl.sslcs.cdngc.net/i/2691/45694/midsize/047d8b8f08349bbee399606db2cf24cc_m.jpg?h=193a1f1c5d26e49409b4af5af4b8a71a , j'ai apprécié suivre une Spider-woman complètement traumatisée par son enlèvement et par ce que les Skrulls lui ont fait subir.
Grosso modo, je trouve le côté psychologique du personnage bien traité.
Niveau scénario, c'est une "enquête" motivé par la vengeance, et ce j'ai aimé c'est qu'on ne sent pas trop le côté super-héroïque. Si on peut dire ça comme ça, ça a un côté "réaliste".
Je te le conseil vraiment
salut a tous, j'étais autrefois un grand fan des bd des " Aventures et Voyage" tels que Mister No, Antares, Akim et autres.
Le souci est que mes parents ont décidés de s'en débarrasser quand j'avais 10 ans lors du demenagement et je suis actuellement a la recherche des noms de BD qui ont bercé mon enfance.
En effet entre les Mister no, Antares et co il y avait d'autre BD auxquels on avait droit a des chapitres.
Donc du coup vu que j'ai maintenant 23 ans, il ne me reste que quelques souvenirs mais tres peu de detail sur les BD que je cherche, jvous met ici ce dont je me rapelle, sachant qu'un tiret = une série et que je les ai connu tous dans des petits formats genre Antares et mister no (mais pas forcement dans Aventure et voyage) :
- BD de sport ayant pour théme le sport, l'équipe que l'on suit est composé de membre d'un cirque, il y a un goal c'est litteralement elastique man, un attaquant est genre monsieur muscle et le capitaine est un gros garcon qui veut montrer qu'il est capable de jouer au foot.
- BD de sport avec le héros qui veut rejoindre les pro de l'équipe d'Albion, il me semble que c'est un gosse de riche, mais je ne m'en rapelle plus. Il montre d'enorme competence au foot. Mais je ne m'en rapelle pas plus
- BD action, avec un héros qui porte un deguisement de leopard. c'est un peu fantomiette version Leopard
- BD Science fiction, la j'ai vraiment un gros trou, a l'instant ou je poste ce message j'ai quelques brides de souvenir mais rien qui pourrait vous aider a trouver ce que je cherche. En gros c'est un groupe d'explorateur de l'espace, on retrouve une ambiance Star Wars, il me semble qu'on croise pas mal d'extraterestre.
voila bon tout n'est pas tres clair depuis maintenant 12 ans, mais j'espere que vous pourrez m'aider a trouver les titres de mon enfance.
Je vous laisse un lien avec les series parues dans Aventure et voyage aussi, peut etre que ca va vous ressituez dans le contexte : http://bdmonjournal.free.fr/
iliketoonchonch => je te conseil de faire ta demande aussi sur le blabla-modération, tu auras plus de chance avec certains membres (tout le monde ne viens pas forcément içi).
ok merci je pose sur le blabla ![]()
iliketoonchonch
si tu veux monjournal continue d'éditer des bds en petit format en kiosque. Il y a 4 parutions en ce moment (deux on recommencé de puis très peu et une troisième depuis un peu plus longtemps mais pas tant que ça):
- Cap'tain Swing
- Akim
- Ivanhoé
- Marco Polo
Chacun des magazines petit format a plusieurs séries dedans donc faut pas s'arrêter au nom du magazine (par exemple Ivanhoé contient aussi Lancelot et le chevalier Bayard). Je sais pas que les séries que tu a évoqué son encore parmi celles qui sont publiées dans ces revues mais en tout cas ce sont les seuls vestiges de tout l'empire des bds petit format qui sévissait il y a 10 ou 20 ans voire plus.
Au pire le site français de référence pour les discussions autour du petit format c'est ce forum à priori:
http://www.forumpimpf.net/
Ils t'aideront sans doute mieux là-bas.
Sinon tu peux chercher dans cette base de donnée:
http://www.bd-pf.fr/ Mais sans indice plus précis ça risque d'être dur.
Je sais pas SI*