CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 19:27:54

I'm Happy :)

J'ai réussi a commander a la fnac de ma ville un des derniers Hellboy En Enfer édition Spécial. :bave:

Je suis trop content.vive ma Fnac ^^

Sinon cette édition Spécial est limiter a combien d'exemplaires.

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
12 février 2014 à 21:30:15

Pourquoi Spidey et Red Richards sont ils si forts ? :(

Je trouve qu'ils ont des pouvoirs assez limités:
-Sens de l'araignée, agilité et capacité à accrocher les murs pour Spidey (toile artificielle)
-Capacité à allonger et tordre ses membres pour Mr.Fantastic

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
12 février 2014 à 22:32:02

Spidey a aussi une force surhumaine.
Et Richards, je le trouve pas si fort moi.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
12 février 2014 à 22:55:31

Reed Richards est surtout très très très très intelligent.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
12 février 2014 à 23:03:34

C'est probablement le plus intelligent de l'univers Marvel d'ailleurs, plus que Stark ou Pym.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 février 2014 à 23:03:53

Au fait merci pour l'avis sur Spider-woman, si je le trouve en magasin lors d'un prochain passage je le regarderai avec attention.

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
13 février 2014 à 00:52:13

Dites les copines vous savez si les sorties DC Premium d'urban (en gros les comics en bundle avec les film animée) sortiront un jour sans le dvd pour moins chère comme c'était annoncé à la base ?
Parce que a part Batman Year One et TDKR c'est pas trop le cas et les prix de la Tour de Babel a bien monté vu qu'il est plus trop dispo.

CollantOpaque
CollantOpaque
Niveau 13
13 février 2014 à 18:49:05

OK je vous remercie de vos réponses :)

Erak17
Erak17
Niveau 10
13 février 2014 à 19:03:34

HommeFort Voir le profil de HommeFort
Posté le 13 février 2014 à 00:52:13 Avertir un administrateur
Dites les copines vous savez si les sorties DC Premium d'urban (en gros les comics en bundle avec les film animée) sortiront un jour sans le dvd pour moins chère comme c'était annoncé à la base ?

Année Un est trouvable sans les DVD pour 15€ , TDKR aussi pour 22.50€

La Tour de Babel par contre aucunes idées, je vois encore des éditions avec DVD en magasin donc Urban doit surement attendre d'avoir tout écouler avant de le rééditer.

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
13 février 2014 à 19:21:37

Faudrait pas tarder non plus.

http://www.amazon.fr/Justice-League-Babel-Mark-Waid/dp/2365770673/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1392315647&sr=1-2&keywords=la+tour+de+babel

http://livre.fnac.com/a4195865/JLA-Tome-1-Tour-de-Babel-avec-DVD-et-Bluray-Collectif

Erak17
Erak17
Niveau 10
13 février 2014 à 19:31:00

Si le comics ne c'est pas spécialement bien vendu, la réédition peux prendre du temps.

Après tu peux aller chercher dans les librairies un peu partout, la semaine dernière j'en ai vu un. Ou alors attendre une bonne offre(30€ si leboncoin actuellement si jamais mais bon c'est toujours chère pour ce que c'est), parce que là leurs exemplaires à plus de 100€ faut pas rêver il ne les vendront pas.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 février 2014 à 19:43:56

D'après Urban la tour de Babel ne sera pas réimprimé avant la rupture de stock =/

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 février 2014 à 20:06:36

Comme quoi Urban Comics n'a pas encore résolu tous les problèmes induits à la politique d'édition de Panini. Pour être honnête leur politique de profit à fond sur Batman (pour l'instant) me semble pas tellement meilleure si à côté le reste qui se vends moins est délaissé.
Car la tour de Babel n'est pas le seul album de leur catalogue qui se fait de plus en plus discret en magasin.

Erak17
Erak17
Niveau 10
13 février 2014 à 20:47:25

Là par contre je suis pas d'accord.

La Tour de Babel est le seul exemple ( je viens de vérifier, tout le reste est trouvable sur fnac/amazon en neuf :hap: )et ça évite les merdiers comme les intégraux Wolverine ou La Mort de Superman à plus de 100€.
En plus Urban à déjà dit que s'il commence une série, ils la finiront (pas comme Panini).

Pas 150 formats, entre les Deluxes/ Best of Marvel / 100% Marvel / Prestige / Gold / Select / Icons / Graphic Novel ... C'est impossible de les suivre (et dans une bibliothèque c'est dégueulasse).

Et surtout Urban à sortie plus en 2 ans que Panini en 7 ( Sans compter que Panini ne sortait que du Batman/ Superman/ Crossover).

On parle du site de Panini aussi ? de leur FB ?

Même si Urban à des défauts je vois vraiment pas comment on peut les comparer à Panini, qui fait des efforts en ce moment mais tout le monde ce doute que c'est juste une réaction au fait qu'il ne soit plus n°1 des ventes de comics en France.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 février 2014 à 20:52:06

Faut pas oublier que Urban a les moyens aussi (pour l'instant) mais le jour que le catalogue sera gros c'est clair et net qu'il n'y aura plus de réimpression, et ce sera assez sélectif.

Avec le temps leur politique évoluera.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 février 2014 à 20:52:32

moins de réimpression* désolé

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 février 2014 à 21:40:18

Perso La tour de Babel est pas le seul que je vois se raréfier en magasins. pour l'instant il y a du stock sur les autres mais ça ne veut pas dire que c'est renouvelé régulièrement.
Ca fait que 2 ans qu'ils sont sur le marché donc pour avoir de la pénurie c'est encore tôt, mais ça peut très bien arriver.

Pour ce qui est de finir les séries, oui effectivement l'engagement est honorable.

La diversité des formats je m'avance pas dessus car j'aime ça perso. Le template d'Urban je le trouve sympa mais à force j'aimerais de la variation sur d'autre choses que les dimensions. Et bien souvent les bouquins sont des pavés monumentaux comme on a rarement vu quand les équivalents en pagination chez panini ou en VO sont bien plus mesurés.

Le tome 3 de Knightfall (450pages environ) fait quasiment la taille de mon omnibus Man-thing qui en fait 1200...

Pour le site, c'est clair que celui de panini est horrible et celui d'urban plutôt bien fait, mais par contre sur les FB je suis pas du tout d'accord. Celui de panini me semble bien plus pratique et fonctionnel.

Pour la défense de panini sur les sorties, je l'ai déjà dis avant, mais le contexte de reprise de la licence est quand même pas du tout le même que celui qui était quand panini a débuté. Panini a même contribué à relancer un peu DC en kiosque avec Batman Universe avant les New 52.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 février 2014 à 21:50:20

Et pour ce qui est du catalogue, à part sur Batman (j'exclus tout ce qui vient des new52 où panini pouvait forcément pas encore les publier), il n'y a pas non plus foule de trucs qui existaient pas déjà du temps de panini.
Pour l'instant ils on quand même réédité beaucoup de classique.

D'ailleurs Panini ne sortait pas que du batman/superman/crossover, il y avait quelques trucs aussi pour Green Lantern, Teen Titan (archives), Flash, L'univers DC comics par Alan Moore,...

Erak17
Erak17
Niveau 10
13 février 2014 à 22:34:43

Urban fait peut-être des pavés (et en plus, plus ils sont gros moins ils sont solides, Panini à moins ce problème) mais à pages égalent ils sont moins chère sur les couvertures rigides (290 pages chez Panini contre 350 pour environ 28€)

En Green Lantern Panini en a sortie 4 bouquins (pour le film) Wonder Woman 3 et Flash 3 aussi (un tous les 2 ans environ), pas terrible comme effort et Urban n'a encore rien édité de tout ça.

La seule chose que je retiens du FB de Panini, c'est que si tu les critiques ou que tu oses comparer avec la concurrence, tu te fais kick de la page.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 février 2014 à 22:52:21

Pourtant j'ai déjà vu pas mal de critique sur leur facebook. Quasiment à tous les posts en fait. :hap:

Ce que je trouve de bien sur leur facebook c'est que t'as toutes les infos en terme de sorties. Quand tu vas dans les albums photo t'as tout ce que tu veux rangé par mois de publication et c'est vraiment bien fait je trouve.
A côté le facebook d'Urban est plus avare en informations (qui se retrouvent sur le site à la place du coup), et il n'y a pas cette logique de rangement pratique de panini dans les albums photo. c'est rangé par héros mais c'est plutôt mal fait je trouve. Dur de s'y retrouver.

Pour les pavés, oui c'est moins cher, mais ça me semble un peu moins bon en qualité physique aussi, donc ça l'explique peut-être. Après c'est sûr que panini a des tarifs parfois un peu élevés, m'enfin leurs deluxes sont quand même de beaux bouquins, autant le reconnaître.

Certes panini a sorti que 4 bouquins GL, mais pour l'instant sur le personnage, Urban n'a sorti que ce qui était disponible chez panini en kiosque (même pas GL Rebirth par exemple, alors que c'est un récit important), côté flash ils n'ont sorti que Flashpoint et le new 52 (pas de Rebirth non plus alors que c'est un bon récit à sortir), Wonder woman il n'y a quasi rien non plus hors New 52, etc.
A côté sur Batman ils sortent une pléthore de trucs, pas toujours dans une logique que je comprends (pourquoi Joker avant Killing Joke par exemple?, mais bon c'est du détail).
Du coup tu as clairement un perso sur-exploité quand d'autres pourraient bénéficier d'un coup de pouce qu'ils n'ont jamais eu.

C'est un fait, pour l'instant Hors new 52 Urban ont été un peu frileux quand même. Ca peut changer bien sûr, et j'en attends pas moins d'eux.
Quand tu sais qu'ils ont le budget de Dargaud et uniquement la license DC à exploiter (quand Panini avait les deux univers à exploiter et sortait beaucoup de trucs chez marvel à côté), il y a clairement de quoi se lâcher un peu plus sur les personnages moins populaires.

La seule chose que je veux dire par mes remarques c'est que Urban sont loin d'avoir fait une grande révolution dans le monde de DC en France (enfin moi ça me semble pas le cas). Ils ont beaucoup bénéficié de l'apport des New 52, c'est indéniable, même si ça reste un éditeur avec de grandes qualités (surtout sur le rédactionnel qui est vraiment bon).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment