CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BigBossBebe
BigBossBebe
Niveau 10
04 mars 2013 à 14:06:16

Je peux pas, je peux pas, tout le monde n'est pas dans tes conditions pour acheter des comics, si j'ai de l'argent je vais acheter des choses plus nécessaires ...

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
04 mars 2013 à 14:10:48

Il y a les bibliothèques, si tu es en région Parisienne certaines ont de bon stocks de comics.
Je lis une majorité de trucs par ce biais perso.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 mars 2013 à 14:11:23

Et encore une fois je me trompe de pseudo... :-(

BigBossBebe
BigBossBebe
Niveau 10
04 mars 2013 à 14:19:01

Il y en a pas dans la bibli là plus proche de chez moi.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 mars 2013 à 14:22:45

Tu es en région Parisienne? Parce que si c'est le cas faut pas hésiter à aller voir plus loin. Je traverse tout Paris quasiment à chaque fois que je vais à la bibliothèque.

BigBossBebe
BigBossBebe
Niveau 10
04 mars 2013 à 14:38:46

J'habite à Paris :ok:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
04 mars 2013 à 15:22:23

Bah va faire un tour dans d'autres bibliothèques que celle à côté de chez toi dans ce cas là. :)
Perso je vais souvent à la Bibliothèque rue Picpus dans le 12è (sortie de Métro Nation et c'est à 2 minutes à pieds), ils ont une petite collection de trucs pas mal en comics. J'ai pas trop regardé ailleurs mais ici c'est pas mal.
A condition de bien profiter du fait que tu peux en prendre jusqu'à 20 à la fois, t'as vite fait de rentabiliser le ticket de métro et le temps de trajet. :ok:

Au pire si tu cherches un truc en particulier sur le site du catalogue des bibliothèques de prêt de Paris, tu sais directement où il est éventuellement disponible et si il a été emprunté (avec une estimation de la date de retour). C'est très pratique.

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 mars 2013 à 15:27:23

BigBossBebe Voir le profil de BigBossBebe
Posté le 4 mars 2013 à 14:06:16 Avertir un administrateur
Je peux pas, je peux pas, tout le monde n'est pas dans tes conditions pour acheter des comics, si j'ai de l'argent je vais acheter des choses plus nécessaires ...

=> évite la mauvaise foi sur ce coup la quand on a un budget on est censé être capable justement de gérer (j'ai l'impression de revoir l'excuse concernant les scans quand les gens disent qu'ils ne peuvent pas)
Et comme le dit si bien titanium tu as des bibliothèques, en plus tu es sur Paris t'as l'accessibilité.
En plus n'oublie pas que dans les fnac tu peux lire (il me semble que c'est toléré).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mars 2013 à 16:31:57

"En plus n'oublie pas que dans les fnac tu peux lire (il me semble que c'est toléré). "

:d) Toléré ou pas, l'astuce c'est d'y aller avec quelqu'un d'autre, comme ça si y'a un vigile qui se pointe tu fais semblant de discuter de l'oeuvre :ok:

Tu prépare ta journée comme ça, un samedi pluvieux, un petit pic-nique dans le sac à dos, un vieux pull pour te poser au fond d'une allée, et tu vas faire un tour au rayon tablettes en réinitialisant les Android non verrouillées pour te dégourdir un peu les jambes :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 mars 2013 à 17:32:26

caletlog => y a mieux ici dans le nord on a une chaine de librairie "le furet du nord" y a la blinde de monde d'installer et d'après ce qu'on m'a raconté dernièrement ils ont ajouté des fauteuils :rire:
Bon déjà personnellement j'avoue que je déteste de voir ça en magasin, je trouve con la direction sur ce coup la.
Ça m’écœure un peu de voir l'hypocrisie envers la lecture en ligne alors qu'il y a bien des magasins qui font cela =/
les éditeurs devraient faire quelque chose la dessus ainsi que le gouvernement au lieu de se plaindre et de pointer du doigt abusivement les internautes

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:47:18

Bof, quitte à lire en magasin je trouve moralement plus juste de lire en ligne parce qu'au moins t'abime pas le livre pour le prochain acheteur qui lui n'a rien demandé :(
Le meilleur moyen pour éviter ça en grande distribution c'est de les mettre sous film plastique, et ça commence à être fait. Mais du coup les gens peuvent plus feuilleter si un exemplaire de test est pas mis à côté (ce qui peut se faire en librairie mais pas en grandes surfaces, évidemment) donc au contraire, ça peut aussi encourager à aller voir sur internet. Ou à déchirer l'emballage pour regarde rquand même, aussi, du coup le produit peut plus être vendu avec le reste.

Pour la lecture en ligne, c'est surtout les internautes eux-même qui en font tout un foin entre eux en fait. La grande institution du livre en France dont j'ai avalé le nom a refusé de rejoindre le camp des ayants-droits d'Hadopi qui lui aurait permis de légalement récolter les IPs des pirates et de les dénoncer, comme peuvent le faire certains groupes de films ou de musique, par exemple.

BigBossBebe
BigBossBebe
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:31:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362412407-540984-436634633086931-765200828-n.jpg

:rire:

évite la mauvaise foi sur ce coup la quand on a un budget on est censé être capable justement de gérer

:d) Justement j'ai pas de budget :pf:

Et j'ai autre chose à faire que de passé une après midi à la fnac ...

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 mars 2013 à 19:52:37

caletlog => perso ça va je suis tranquille une petite librairie pépère dans le coin je n'ai pas ce risque ^^
sinon j'avoue je suis maniaque de ce coté la, je prend le bouquin généralement derrière les autres.

BigBossBebe Voir le profil de BigBossBebe
Posté le 4 mars 2013 à 19:31:37 Avertir un administrateur
Justement j'ai pas de budget :pf:

=> bah dans cas comme je te l'ai dit tu peux très bien bosser un peu au noir par exemple y a toujours moyen de mettre des sous de coté, donc arrête de dire que tu ne peux pas.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:21:48

"Et j'ai autre chose à faire que de passé une après midi à la fnac"

:d) Ça marche aussi au Géant :oui:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:38:32

BigBossBebe
Posté le 4 mars 2013 à 14:06:16

Donc en gros tu n'achètes pas non plus de jeux, tu vas pas au ciné enfin bref t'as aucune activité en rapport avec le divertissement tu vas me dire ? :sarcastic:

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 mars 2013 à 21:47:33

kure-nai => c'est un moine reclus au fin fond du Tibet :noel:

BigBossBebe
BigBossBebe
Niveau 10
05 mars 2013 à 08:16:38

Donc en gros tu n'achètes pas non plus de jeux, tu vas pas au ciné enfin bref t'as aucune activité en rapport avec le divertissement tu vas me dire ?

:d) Exactement :ok:

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
05 mars 2013 à 14:49:05

Vous êtes sérieux à emmerder un type qui n'a pas assez d'argent pour se payer les mêmes choses que vous?

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
05 mars 2013 à 14:54:50

Après niveau comics, si tu veux vraiment goûter à tout, ça fait chere, je peux le comprendre..

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:04:24

Putain, j'ai lu les éditos des revues Panini de ce mois-ci sur les répartitions des séries de Marvel NOW!
Eh bah c'est vraiment de la merde. Journey into Mystery qui disparaît de Thor, la nouvelle série Thunderbolts déplacée dans un nouveau mag alors qu'il y avait 2 bonnes raisons de la laisser dans HULK (Thunderbolts y est publié, et y'a Rulk dedans)...

Bon, au moins, y'aura bien Dark Avengers, mais pas les 6 premiers numéros qui seront dans un Avengers Extra :hum:
J'espère qu'ils publieront Avengers Arena, et dans Thor...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment