CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BigSur
BigSur
Niveau 10
09 mars 2013 à 13:18:57

Sinon, rien à voir, mais apparemment X-Factor s'arrêtera à la fin de l'année, sans doute à cause de la maladie de PAD. Ma série préféré... :-(

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
09 mars 2013 à 13:40:59

Commment ça t'as fait le deuil des New 52 ?

BigSur
BigSur
Niveau 10
09 mars 2013 à 13:57:58

J'avais espéré me mettre à DC avec les New 52, surtout que les titres Marvel qui brillaient à l'époque étaient ceux ne m'intéressant pas. Mais au fur et à mesure, j'ai lâché tous les titres DC (Batman, JLA, Animal Man et Swamp Thing). Il n'y a que WW qui me plaisait encore, mais bon, un titre sur tout un univers...

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 mars 2013 à 15:22:50

Le WW du new52 faut vraiment que je me le prenne. :bave:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
09 mars 2013 à 15:30:24

J'ai les 2 premiers tpb d'Urban de WW new 52, j'ai toujours pas commencé :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 mars 2013 à 15:33:28

J'aurais bien aimé que ça soit dans DC saga moi. Au lieu de Supergirl qui est pas du tout mon préféré (même si ça se laisse lire). :(

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:33:00

Nan, faut dégager Superman plutôt. :rire: :hap:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
11 mars 2013 à 19:22:42

Bonjour,
Je passe quelques fois sur le topic histoire de me tenir au courant de l'actu et j'aurais une question : il y a des gens qui lisent Daredevil (l'actuel, où on est en au #23) ? J'ai lu les 23 numéros d'une traite et j'ai vraiment adoré, chez Marvel je ne lis que ça et ASM/SSM en ce moment, vous auriez des séries dans la même veine à me conseiller, toujours chez Marvel ?

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
11 mars 2013 à 20:07:05

Lu Le Complexe Du Messie, et bah c'est vraiment cool, j'ai pas lu beaucoup de comics sur les mutants, là j'suis gavé. Bon après, les dessins hum, à part Ramos qui s'est vraiment pas fait chier sur ses planches (à croire que je le détesterais autant que Stoe :rire: ), c'est plutôt joli. :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mars 2013 à 21:12:50

]Silent_Shadow[ Voir le profil de ]Silent_Shadow[
Posté le 9 mars 2013 à 16:33:00 Avertir un administrateur
Nan, faut dégager Superman plutôt. :rire: :hap:

:d) Ouais, bon la série est pas terrible (encore que moi j'aime bien) et Supergirl lui est sans doute supérieure c'est vrai. Mais Superman c'est quand même l'emblème de DC avec Batman, donc je trouve qu'il a indéniablement sa place dans le mag.
Et je fais un peu le même raisonnement sur WW en fait. C'est un perso tellement culte que je comprends mal la décision d'avoir préféré Supergirl dans le mag (bien que la série soit plutôt cool, tout ça...). D'autant que la série WW est assez appréciée des critiques. Puis ça aurait fait un mag avec 3 gros persos de la JLA en plus du titre JL justement!

Disons que personnellement j'estime que Supergirl est un personnage moins emblématique et donc plus facilement dispensable par rapport aux deux monstres que sont Superman et WW. Après bien sûr la qualité des séries leur rends pas forcément honneur à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2013 à 23:02:14

Dites y a quoi comme BD dans le genre d'Akira ?

PS: Techniquement Akira est quoi ? En dirait plus une BD pour le format, les couleurs et le style de dessin :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
11 mars 2013 à 23:33:36

Akira c'est un manga malgré le grand format, les couleurs et la couverture cartonnée (pas toujours pour ces deux derniers points, ça dépends de l'édition) qui font plus penser à de la BD.
Par contre le style de dessin est plutôt bien typé manga je trouve. Y a pas mal d'autres mangas qui ont ce genre de dessins.

Si tu cherches un truc similaire tu as Mother Sarah (le scénariste est l'auteur d'Akira, mais les dessins sont faits par un autre), mais c'est quasi introuvable à un prix décent en VF. Faut essayer de trouver ça en bibliothèque.

Sinon tu avais Dômu - Rêves d'enfants, une histoire en One-shot par l'auteur d'Akira et qui reprends le côté "pouvoirs psychiques". Mais cette fois ça se passe dans un monde contemporain plutôt que du post-apocalyptique. Je penses que c'est déjà moins dur à trouver.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
12 mars 2013 à 00:00:23

Enfin la Supergirl en VO je trouve que ça a vraiment baissé qualitativement..
Flash ça donne quoi après le #12 ?

Wonder Woman je me suis lu les 2 TPB d'urban ce week End, j'étais assez réticent au début mais c'est vrai que c'est top ! ( du moins de l'issue 1 a 12, autant dire que c'est cool :) )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 mars 2013 à 18:13:25

Flash ça remonte bien après le 12 un peu faiblard :ok: Le #0 est énorme et la suite avec Gorilla Warfare est monstrueusement bien gérée. Grodd a enfin la classe :content:
Supergirl j'ai arrêté de suivre lors de He'l on Earth, mais j'hésite à reprendre. Si vous avez suivi le crossover, vous en pensez quoi?

Pour Wonder Woman c'est vrai que c'est top, mais là je sais pas, les deux derniers numéros m'enjouent plus autant que d'ordinaire...je sais pas si c'est parce que ça a vraiment baissé ou si ça commence à tourner en rond, ou même si c'est parce qu'il vaut mieux tout lire d'une traite, mais là j'en suis moins optimiste que lors des débuts :(

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
12 mars 2013 à 18:22:24

J'ai détesté He'l on Earth...
Mais vraiment...

Le plus mauvais des crossover New 52 qui se sont terminés (DOTF, Throne of Atlantis, Rotworld etc..)

ArcheDeNoe
ArcheDeNoe
Niveau 14
14 mars 2013 à 21:30:20

Chaud, dans une boutique vendant de l'occas', j'ai trouvé un Iron Lantern de chez Amalgam comics, j'ai trouvé ça très étrange alors je l'ai acheté, je l'ai pas encore lu mais des gens connaissent ? :noel:

MauriceSceve
MauriceSceve
Niveau 4
14 mars 2013 à 21:49:13

J'ai lu, et comme 99% des titres amalgam c'est du fan service avec rien derrière. Je sais que c'est fait pour être "fun" mais franchement ça n'a pas d'intérêt.

ArcheDeNoe
ArcheDeNoe
Niveau 14
14 mars 2013 à 21:51:58

Ah d'accord. :/
En même temps en un numéro de quoi, 30 pages, ça aurait été dur de faire un truc un peu plus abouti non ?

MauriceSceve
MauriceSceve
Niveau 4
14 mars 2013 à 22:08:46

Pas nécessairement, y a des issues des fois qui marquent et qui font ce format, y a des courts one shot qui sont excellents avec un nombre de pages très réduit. Rien que Killing Joke par exemple de Moore.

ArcheDeNoe
ArcheDeNoe
Niveau 14
14 mars 2013 à 22:39:59

Ah ok, je savais pas!
Espérons que ce soit au moins divertissant alors!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment